Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 18:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: one Piece
MessagePublié: 28 Fév 2005, 14:33 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Image


Tout commence sur une potence, un homme va être exécuté : gloire, fortune, puissance, il avait amassé entre ses mains tout ce qu'il est possible de désirer. Son nom : Gold Roger le Seigneur des Pirates! Avant de mourir, dans un dernier ricanement, il fit cadeau de son trésor, "One Piece", à  celui qui le trouvera; un seul indice : il est caché quelque part dans ce vaste monde!!! Et c'est ainsi qu'une gigantesque vague de piraterie s'abattit sur le monde entier!
Dans un petit village portuaire, Monkey D Luffy, huit ans, rêve de devenir pirate et de vivre de grandes aventures. Il cherche désespérément à  se faire remarquer par Shanks le Roux, le capitaine des pirates qui séjournent dans son village. Mais Shanks ne recrute jamais de gamin! Luffy sympathisera tout de même avec les pirates et mangera par erreur un fruit du démon qu'ils avaient rapporté d'une expédition quelconque. Les fruits du démon donnent un pouvoir surnaturel à  ceux qui les mangent, mais en contre partie ils sont maudits par les eaux : s'ils tombent à  la mer, ils coulent comme une pierre. Luffy qui a mangé le Gom Gom Fruit voit son corps devenir élastique!
Plus tard Lors d'une altercation avec des brigands, Shanks parvient à  calmer la situation en faisant la lavette, ce qui énervera Luffy de voir son héros être aussi froussard. Il décide de venger l'honneur de ses amis pirates, mais les brigands le capturent, et découvrant son élasticité décident de l'emmener pour le vendre. Il sera sauvé par l'intervention de Shanks et ses hommes qui montreront leur véritable visage : des pirates qui n'éprouvent aucune pitié face à  leurs ennemis. Jeté à  la mer par le chef des brigands, Luffy sera sauvé des crocs d'un monstre marin par Shanks, qui y perdra son bras. Luffy comprendra à  quel point la mer est violente et que l'homme y est peu de chose; et surtout que Shanks est un être exceptionnel.
Il lui promettra qu'une fois adulte il formera son propre équipage et qu'il sera si fort qu'il deviendra le Seigneur de tous les Pirates! Pour sceller cette promesse Shanks lui offrira son chapeau de paille en lui faisant promettre de le lui rendre en mains propres.
Dix ans plus tard Luffy partira à  l'aventure, il réunira son propre équipage et se rendra sur Grandline, la fameuse Route de Tous les Périls, la zone maritime la plus dangereuse au monde. Il y vivra de nombreuses aventures, rencontrera des pirates hors du commun, mais aussi des êtres aussi étranges que des hommes-poissons ou des géants. Il affrontera de nombreux adversaires, et visitera des lieux inattendus comme par exemple des îles flottants sur des nuages...

(Source:http://www.volonte-d.com/index.phpSurement le meilleur site de One Piece au monde.)

Personnellement j'adore ce manga, les dessins sont orignaux et me font mourir de rire, y'a une intrigue, et frnachement, im mériterais 100 fosi plus d'être le roi des Shonen que cette "chose" qu'on appelle Naruto...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2005, 16:17 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Et surtout, voilà  un shônen sans tournois, avec personnages féminins qui sont autre chose que des potiches à  gros nibards, condamnées à  tomber amoureuses du héros parfait, mais très niais sur les bords (forcément, sinon il résoudrait tout les problèmes vite fait), qui détient bien sûr un grand pouvoir caché, et qui va affronter pleins de méchants torturés qui en fait sont gentils, mais bon, il faut les comprendre ils ont eu une enfance difficile.

Dans One Piece, les méchants sont d'authentiques salopards qui ne méritent que de se faire fracasser la gueule par un Luffy généreux en violence gratuite (d'ailleurs Eiichiro Oda a un talent particulier pour rendre la puissance des coups de son héros). Luffy est un héros fascinant par ses attitudes souvent décalés et sa passion aveugle, il passe de demeuré total à  bête sanguinaire quand l'heure vient de se battre. Si il a un pouvoir, il n'est nullement caché, et semble bien ridicule par rapport à  ceux de ses adversaires. Pour vaincre, Luffy ne compte pas non plus sur la force transmise par ses amis, il n'a que sa hargne sans bornes. Quand aux héroïnes, non seulement elles ont des aptitudes intellectuelles, mais en plus elles ont une vraie importance dans l'histoire.

De toutes façons, One piece est avant tout un récit d'aventure, et non une accumulation de bastons lassantes. Le style de l'auteur est très décalé, ce qui peut rebuter le lecteur au premier abord, mais le dessin est de très bonne qualité, le trait est précis. Le seul défaut de ce manga : l'auteur n'arrive pas à  se résoudre à  tuer ses personnages, au détriment de toute cohérence.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2005, 17:49 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de mort dans ce manga, je l'avais même pas remarqué. jusque là  One piece est le seul manga a ressembler a certains jeux de rôles comme Skies of Arcadia:Des villes a explorer a chaque fois nouvelles et inconnues, le cercle vicieur marines=>Pirates=>Chasseurs de prime, les fruits du démon et le coté délirant du manga qui m'ont fait devenir Fan.


----- (plus tard) ------
La seule chose que j'aime dans l'animée, c'est les baston, les coups sont assez bien rendus et y'a de bons bruitage, j'aimerais pas me prendre un kick de Sanji ou Luffy Shocked

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2005, 10:39 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Tient,encore un fan de Pirate !
Ami ! Ami ! chante avec moi !
Trois hommes sur le coffre de l'homme mort
Yohoo !
Et une bouteille de rhum !
La boisson et le diable on fait le reste
Yohoo !
Et une bouteille de rhum !

One Piece est aussi un manga que j'affectionne tout particulierement,mais c'est l'un des quelque manga que je ne peux pas acheter,tant la vf est raté(merci Glénat,y a pas a dire,le manga mal traduit c'est Glénat !)
résultat je suis obligé de me rabattre sur des scan sub en anglais et l'anime en vo bien sur.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: one Piece
MessagePublié: 26 Nov 2008, 23:40 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
One Piece a fété il y a quelques mois de ça ses 10 ans d'existence. D'après l'auteur il est arrivé a un peu plus de la moitié de la serie. On serait en droit de se demander si le manga s'essoufle. Avec le tome 52 qui sort au japon début décembre, on peut voir maintenant dans One Piece un manga difficile d'accroche a cause de son grand nombre de tomes, qui refoulent les nouveaux lecteurs qui n'ont pas envie de se lancer dans un manga aussi long.

Et c'est bien dommage. Car la serie est loin de perdre de son piquant, même maintenant. Je dois avouer que lorsque j'ai écris cet article je ne m'interessais pas forcement au manga. Depuis j'ai rattrapé l'ecart en suivant l'anime (Lui aussi insuivable avec ses multiples teams de fansubs se partageant les innombrables épisodes comme des chiens bataillant pour des morceaux de viandes, les traduction changeant et variant selon les teams, plus ou moins efficaces.) Bref, on est assez vite décontenancé. Il est temps de faire un peu le point avec un rappel général:

Nombre de chapitre pour le manga: Le chapitre 524 sortira a la fin de la semaine si tout se passe bien
Nombre d'épisodes de l'anime: L'épisode 379 arrive arrive sur les écrans dès dimanche au japon, 54 épisodes seulement sont des fillers, ceux du début du manga sont minables, mais certains vers la fin sont assez bon (Je parle par exemple de l'épisode de la base G-8 après Skypea et du retour de Foxy.)
Nombre de films: Le film 9 est disponible en fansub un peu partout récement. Le film 10 est particulièrement attendu dans le sens que ça sera le premier a avoir un scénario rédigé entièrement par l'auteur. Ce qui est d'autant plus appréciable que les films 8 et 9 n'étaient que des remarques stupides de la periode Alabasta puis Drum (Oui, avec Robin a Drum vive la chronologie.)

Quel est le diagnostic docteur?

Honnètement, je ne sais pas comment fait Oda. One piece reste et demeure un manga absolument imprevisible qui ne tombe jamais dans le cliché et la moralisation comme ses autres congénères, et au vu des derniers évenements en cour ce n'est pas prêt de changer. A chaque fois que nous pensons prévoir plus ou moins ce qui va arriver, celui ci arrive a nous surprendre de manière assez dramatique. En faisant rencontrer plusieurs fois le même personnage puissant a l'équipage du chapeau de paille en quelques chapitres par exemple alors qu'ils avaient failli mourir de la première rencontre, ou de recruter un nouveau membre de l'équipage juste après un autre.

A propos de la montée en puissance dans le shonen
Spoiler! :
Oda ne rentre pas dans le piege facile des shonens tels que Naruto ou Bleach qui proposent une upgrade dès les 20 premiers tomes pour que leurs héros se dépassent. Il faudra attendre le tome 40 pour que les techniques des personnages s'améliorent toutes et qu'ils deviennent même épique (Oui, même Pipo/Ussop deviendra épique au point de se battre comme un titan dans un combat l'opposant pourtant a Luffy, et pourtant sans dénaturer les personnages). Le tout suivant une articulation logique, mais cette puissance semble avoir apparement un contrecoup, en tout cas dans le cas de Luffy qui, on le laisse sous entendre, risque de mourir si il utilise a outrance ses nouveau coups meutriers. Mais je reviendrais sur la montée ne puissance un peu plus bas dans mon spoiler sur les derniers evenements du manga


Ce qui se trouve ci dessous revèle les derniers instants de l'intrigue tels que le manga nous le présente dans sa version française.

Spoiler! :
Après avoir recruté leur nouveau charpentier dans la ville de Water-Seven (Un passage du manga qui fut bien publié sur 100 chapitre, soit 2 ans!Plein de rebondissements et de coup de théatres). Luffy a déjà  fait un bout de chemin. Il a connu la crise avec ses compagnons et l'équipage a failli voler en éclat sous le coup de disputes et d'évenements imprevus. Le Vogue Merry, le vaisseau emblématique des pirates est irréparable, et Nico Robin tente de se sacrifier entre les mains avide du gouvernement mondial pour permettre a ses alliés de fuir. Après une bataille se déroulant au nez et a la barbe des marines, Luffy brule au cours de la bataille le drapeau du gouvernement mondial aux portes même du QG de la marine, déclarant la guerre au monde entier et voyant sa prime tripler d'un coup. On apprend par la suite que Luffy est le petit fils d'un des vices amiraux les plus célèbres de la marine, le vice amiral Garp (Qu'on peut voir dans les mini aventures de Kobby et Hermep dans les premiers tomes, oui, c'est bien l'amiral qui entraine les deux anciens amis de Luffy) L'homme qui était a l'époque le principal rival de Gold Roger. Il apprend également que son père est Dragon le revolutionnaire. Personnage énigmatique apparu au tout début du manga qui se révèle être l'homme le plus recherché au monde. Et, comble du comble, il apprend qu'il est arrivé devant les portes de la seconde partie de Grand Line, appellée le nouveau monde dans laquelle règne 4 pirates surnommés les 4 empereurs, et Shanks est l'un d'entre eux. Devant des informations pareilles Luffy reste égal a lui même.

Pendant ce temps, Ace aux poings de feu, second de Barbe Blanche et grand frère de Luffy ayant mangé le fruit du démon du feu arrive finalement a mettre la main sur Barbe Noire, ancien membre de son équipage qui a foutu le camp après avoir tué son supérieur. Mais Barbe Noire se révèle être bien plus puissant que ce qu'il semblait être et Ace, aussi surprenant que celà  puisse paraître, est maitrisé et capturé avant d'être ammené au QG de la marine.

Luffy embarque dans le nouveau bateau construit par son charpentier et sur sa route pour l'île des hommes poissons Luffy rencontre un étrange vaisseau fantôme où il fait la connaissance de Brook, qui n'est rien de mieux qu'un Squellette !Emerveillé par sa trouvaille d'un squellette chantant, Luffy demande a celui ci de rejoindre son équipage. Mais Brook refuse, car il ne peut quitter l'ombre protectrice de son bateau tant qu'il n'a pas récupéré son ombre, volée par le Capitaine Corsaire Gecko Moria...

C'est ici que tout commence, ou plutôt que tout fini pour la VF


A présent voilà  ce qui est dévoilé dans la VO, je vais tenter de faire le moins de spoilers possible,

Spoiler! :
L'équipage de Luffy, malgré sa montée en puissance semble galérer enormement pour arriver a triompher de ses ennemis. Allant parfois jusqu'a s'allier tous les neufs pour attaquer un seul adversaire, et parfois celà  ne se revèle pas suffisant. Le nouveau monde. La volonté des chapeaux de paille ne suffit plus, malgré une force démentielle, ils ne sont plus de taille a lutter contre les forces de plus en plus écrasantes de la marine et des capitaines corsaires, frolant l'arrestation a chaque fois un peu plus et ayant a peine le temps de digérer la chance qu'ils ont de s'en être sorti vivant. Les coups de Luffy acharnés de hargne et de rage de vaincre devienent de plus en plus impuissant, Zoro est grièvement blessé lors d'un combat contre un capitaine corsaire. Non seulement, ils arrivent a ce constat, mais un nouvel élément surgit alors dans le manga : Les Supernovas. Sont surnommés ainsi les pirates de la nouvelle vague dont la prime dépasse les cent millions de Berry et qui ont pris différentes routes sur la Grand Line pour se réunir a la moitié de celle ci, dans la ville de Shabondy se trouvant juste en dessous du siège du gouvernement mondial. On constate alors qu'il y a enormement de nouveau pirates extrèmement forts tels que Luffy se trouvant en mer...Et avec sa prime de 300 millions de Berry, Luffy n'est que la seconde grosse tête mise a prix. Avec une telle réunion de puissance, on imagine déjà  les pirates mettre la ville a feu et a sang.

Puis, il y a un problème, débarque un des trois amiraux de la marine. Celui ci se balade en ville et capture sur son chemin sans grand effort 500 pirates. L'équipage des chapeau de paille est entièrement impuissant contre l'ennemi, incroyablement fort.

Néanmoins, et là  je reviens sur mon post sur la montée en puissance: C'est là  qu'interviens un nouvel élément.

Lors d'un séjour sur une ile éloignée après cette défaite, Luffy découvre le Haki, une sorte de force mysterieuse et impalpable faisant penser au Bankaï et autre stéréotype du Shonen...Et là  on se demande :Oda est t'il a cours d'idée?Est t'il tellement dans l'impasse qu'il invente quelque chose?

Pas du tout.

D'après les théories des fans qui ont épluchés le manga, le Haki est apparu enormement dans le manga sous une forme indescriptible jusque là . Dans le premier tome, Shanks utilise le Haki pour repousser le dragon des mers qui viens de lui mordre un bras. Puis au tome 20, Barbe noir dit en parlant de Luffy qu'il "N'a jamais vu un homme avec une telle ambition" d'après la traduction française. La phrase japonaise utilisait le mot "Haki" pour le mot Ambition. Plus tard on apperçoit un passage ou Shanks fait s'evanouir les 3/4 de l'équipage d'un bateau pirate uniquement en marchant sur celui ci. Et enfin, le second de Gold Roger l'utilise pour faire tomber dans les vappes une salle de nobles et de militaires entière.

En clair, il aura fallu attendre le tome 50 pour accéder a un pouvoir qui était déjà  présenté dès le début du manga...Comme enormement d'éléments de celui ci qui apparaissent de plus en plus clairement dans l'histoire. Ca c'est ce que j'appelle préparer le terrain


Je rédige cet article alors que le dernier épisode de l'anime viens de sortir avec lui une nouvelle chanson magnifique collant a un nouveau personnage dont on attend beaucoup de chose.

SPOILER : http://www.youtube.com/watch?v=Oz_bDt_Bf_Y

Avec Oda on ne sait jamais sur quoi tomber. Ce sera ma conclusion. Si vous ne vous êtes pas mis a One Piece il n'est pas trop tard. Voici deux lien ou vous pouvez consulter les chapitres gratuitement en version anglaise. Désolé je n'ai pas mieux, si vous avez du temps devant vous je ne peux que vous conseiller de vous y mettre

Edit de la modération verte: URL retiré pour des raisons de copyright toussa.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: one Piece
MessagePublié: 28 Nov 2008, 23:36 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Je doute de la légalité de ton url et si Glénat serait appréciatif et compréhensif. Surtout que bon, les 45 tomes sont tous dans la fnac la plus proche, ça casse pas quatre pattes à  un canard d'y aller pour les feuilleter sur place. Pour des raisons donc évidente je le retire.
(et puis on sait tous plus où moins ou trouver des scans muhahaha :awe:)


Après je pourrais parler de One Piece assez longuement, je suis un lecteur qui suit la publication française, donc qui récupère les tomes tous les deux mois et les lis et ainsi de suite. Au départ lecteur pour la curiosité, puis parce que je n'avais rien d'autre de mieux à  faire dans un Carrefour pauvre en manga mais près du lycée, maintenant je lis par habitude, et je me questionne parfois pourquoi. D'un point de vue purement objectif One Piece est quand même assez globalement un bon shonen, avec de l'aventure, une team de héros attachante et un univers pas mal. Mais bon dieu que c'est bordélique et illisible. Je me plains rarement de ce genre de truc mais là  vraiment, c'est parfois purement simplement chaud de comprendre ce qui se passe. Sans compter que One Piece c'est vraiment une overdose permanente: trop de trucs, trop d'enjeux, trop de personnages, les pinceaux s'emmelent quand même très facilement, et les arcs sont condamnés à  passer les uns après les autres pour être oubliés aussitôt étant donné qu'ils ont souvent qu'un lien plus qu'infime entre eux. Parfois on nous rappelle un peu qu'ils ont existés ("mais comment va Vivi ?") mais c'est dommage que ça ne va pas plus loin.

Après bon, y'a Sanji donc du coup je pardonne un peu...

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: one Piece
MessagePublié: 29 Nov 2008, 00:05 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Amo a écrit:
Je doute de la légalité de ton url et si Glénat serait appréciatif et compréhensif.


Ah oui, c'est clair que sur le Tañin, on est très strict sur les questions de légalité et tout et tout, hein... :awe:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: one Piece
MessagePublié: 29 Nov 2008, 00:31 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Yves a écrit:
Amo a écrit:
Je doute de la légalité de ton url et si Glénat serait appréciatif et compréhensif.


Ah oui, c'est clair que sur le Tañin, on est très strict sur les questions de légalité et tout et tout, hein... :awe:


Bah la vidéo et le streaming daily comme en abuse Raphy* et tout le monde je m'en fous moi.** Mais je serais a jamais INTRANSIGEANT sur la question du viol du support papier tout ça. Y'a un moment, c'est le serpent qui se mord la queue***. Non mais oh. Y'a un lieu et une place pour lire sans payer des mangas, et ça s'appelle la Fnac ou Carouf :awe:.****


* En plus c'est mon supérieur hiérachique !
** C'est surtout que je me suis fait taper sur les doigts par des monsieurs sur cette question récemment sur Néant Vert, alors je transfère.
*** toujours révé de sortir cette phrase hors contexte.
*** Ou Onemanga. Mais faut pas le dire.
***** Comme la qualité de mon post 8).

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: one Piece
MessagePublié: 13 Déc 2008, 11:43 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Niveau de spoil de ce post: Version française, ceux qui en sont a Thriller Bark peuvent lire les spoils sans peur

C'est vrai que beaucoup d'actions se déroulent en même temps dans One Piece. Le manga n'est pas centré sur les héros mais s'éparpille pour montrer l'évolution d'un monde entier devant un homme qui changera son destin. Mais je n'irais pas jusqu'a dire que c'est bordelique. Il faut pouvoir suivre le developpement du manga, et c'est le premier que je trouve qui dédie la première page de chaque chapitre a raconter l'histoire d'un personnage qui s'est éloigné de l'histoire un moment (Comme Buggy, ou Ener) et qu'on apprenne finalement ce qu'il est devenu. Surtout que parfois, ce personnage refait surface plus loin dans le manga et qu'il est particulièrement utile de voir ce qu'il a fait pour l'ammener a revenir dans la course. Il suffit ensuite de se concentrer un minimum pour ratacher les bouts, c'est de toute façon enfantin, tout ce qui est important est évoqué légèrement dans les premiers chapitres, et rappelé plus tard. Des personnages qui ont joué des rôles mineurs réaparaissent très souvent :

Spoiler! :
Je parle par exemple de Buggy qui se fait vaincre par Luffy dans le second tome et qui reviens plus tard a Loguetown pour prendre sa revanche, ou de Cobby et Hermep qui reviennent, et de la capture de Crocodile et de Mr1/2/3 qui n'est surement pas innocente, ainsi que l'introduction d'Hina a partir du chapitre d'Allabasta comme un nouvel officier de la marine aux trousses de Luffy. Et là  ou j'en suis dans le manga, les pieces de se puzzle commencent a s'assembler.


Alors dire que les arcs sont oubliés?Je ne pense pas. Chaque arc au contraire est utile et sert a introduire des tensions politiques.
Spoiler! :
L'arc Eastblue a servi a introduire le background des persos, puis, dès l'entrée dans Grand Line avec les cap jumeaux et Laboon, on construit la suite de la naration (Laboon va se reveler un perso très important pour la suite mais je n'en dis pas plus), qui plus est il introduira le personnage de Vivi. Whiskey Peak servira a des revelations importantes mais comme la ville sera rasée je considère comme partie de l'arc Twin Capes. Little Garden mettra en place les Guerrier géant d'Elbaf qui seront utiles plus tard lorsque Luffy attaquera Enies Lobby et définiront l'évolution d'Ussop, Drum préparera a l'apparition d'Ace avec le mysterieux message laissé a Luffy, La défaite de crocodile a Alabasta va créer une place de Capitaine Corsaire vide qui sera par la suite un des thèmes majeurs de la suite du manga, Le voyage a Jaya mettra en scène un des personnages majeurs de la suite du manga: Barbe Noire, Skypea montrera le système de Dials pourla première fois, Dial trouvables encore sur la Grand Line, et permettant le build up d'Ussop (Dans quel chapitre ce personnage n'évolue t'il pas?), Water Seven va accroitre CONSIDERABLEMENT la prise de conscience de la marine a propos de l'équipage du chapeau de paille. Sans parler de mes précédents spoilers. Bref, chaque arc a ses propres tensions politiques qui se créent en outre des combats.


Pour ce qui est du "Comment va Vivi" je pense qu'il s'agit plus d'un simple petit clin d'oeil d'Oda qui voulais juste montrer la réaction des proches de Luffy avec ce chapitre. C'est toujours interessant. Mais je pense qu'on a pas fini d'entendre parler de Vivi, un personnage politiquement haut placé et dont le background a prouvé qu'elle était invitée aux réunions d'états depuis son plus jeune âge. Soit il y aura des conséquences directes a sa prise de parti lors des evenements d'Alabasta, soit au contraire elle jouera le role de back up politique des pirates a un moment ou a un autre, mais je pense qu'Oda ne laissera pas tomber un personnage aussi important et le ressortira a un moment ou a un autre. Elle a été préssentie comme membre de l'équipage pendant un long moment après tout.

Pour finir ce que tu appelle Bordel, je l'appellerais plutôt du developpement de personnage. Il est normal qu'il y ait une réaction a une action. Trop longtemps des persos de Shonens se sont contentés de fracasser la chetron a l'autorité sans qu'il y ait de retombées réelles sur eux. Là  on voit comment le pouvoir en place s'organise a l'avenement de Luffy et comment le monde va évoluer pour essayer de l'évincer, et tout comme dans un bon roman, l'auteur place moult indices sur son chemin pour montrer que l'évolution qu'il prépare n'est pas seulement le fruit du hasard.

Un Shonen qui définit pas ses persos principaux comme le centre du monde, je dis chapeau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site