Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 18:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Madagascar...
MessagePublié: 29 Août 2004, 03:43 
Hors-ligne
Scribe symphonique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Août 2004, 23:38
Message(s) : 159
Madagascar est un pays magnifique. Je n'ai eu l'occasion de m'y rendre qu'une fois(mais bon, c'est déjà  pas mal hein) et je n'y ai vu que de belles choses. Chacun y trouve son compte: montagne pour certain, mer et palmier pour d'autres et brousse pour les amateurs de sensations fortes. Le gros problème est le prix du billet, c'est une horreur. Evidemment, la vie n'est pas chère, ce qui permet de rentabiliser le prix du voyage, mais bon... A titre indicatif, un trajet en ville avec un taxi vous coute 50 cents. Encore mieux, le trajet en pousse-pousse(que j'affectionne particulièrement) ne coute pas plus que 20 cents. En parlant voiture, les routes là -bà s, c'est pas encore cà . Aucuns panneaux, aucunes bandes, on roule là  où la route le permet, hors des trous(souvent camouflés en flaques). Les hôtels où j'ai pus loger étaient à  4 euros la nuit et proposaient des repas au resto pour 2 euros, pas chers hein? Faites attention, les hôtels en bord de mer qui sont souvent des bungalows regorgent de cafards et autres bêbêtes réjouissantes. Mais bon, quand on part à  Madagascar, faut pas faire le douillet. A certaines saisons, vous pourrez voir les baleines, c'est magnifiques. Ce qui devient lassant et tuant à  la longue, c'est le marchandage. Evidemment, ca parait séduisant au début, on connais les prix malgashes et pas Vasa(étranger blanc), on a donc tout au prix normal et même plus bas. Mais devoir faire ca pour le pousse-pousse, le taxi, les marchands, les libraires, les marchands de souvenirs, ca vous tue. Plus tout les enfants qui viennent mendier et que vous essayez de repousser gentiment, ca commence à  faire beaucoup. Mais c'est cà  Madagascar, l'action, tout le temps. Une dernière chose, prenez garde aux filles, beaucoup sont des beautés fatales. Vous trouverez de tout: les simples, les bimbos, les propres sur soi,... Le paradis quoi. Achetez donc une paire de lunettes pour cacher vos regards persistants...
J'espère que vous pourrez découvrir un jour ce pays magnifique, il en vaut la peine.

_________________
La vie m'appelle...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site