Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024, 00:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le chinois
MessagePublié: 05 Mai 2006, 21:56 
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 12:08
Message(s) : 235
J'ai décidé d'apprendre le chinois cette année, histoire d'utiliser le temps de ma jeunesse utilement (eh oui, le chinois, c'est plus classe que le japonais, parce que ... personne ne l'apprend.)

Quoiqu'on en dise, le chinois est la langue la plus simple d'un point de vue (grammaire, hein) qu'il m'ait été donné d'apprendre (j'étudie l'allemand, l'anglais le latin et le chinois). Je ne vanterai pas des choses que l'on m'a racontée, et c'est un avis personnel, tiré d'expériences.... personnelles. A mon sens, apprendre le chinois me sera beaucoup plus rentable que d'apprendre le Latin et cette futur langue morte qu'est l'Allemands - ces deux langues étant complexes avec leurs putai* de cas.

Bref là  ou réside la simplicité du chinois, c'est qu'il n'y a pas de .... 'grammaire' ni de conjugaison. Les phrases se forment sans accords, sans que l'on s'embête à  ajouter des 's' des 'e' ... etc. Le Chinois est pure de toutes ces saloperies qui font des langues comme l'allemand le Guantanamo du learnig.

Exemple de structuration d'une phrase :
(écrit en 'pinin' [pinine] qui est une sorte d'écriture phonétique du chinois -développée par les chinois pour apprendre nos langues.)


>'Je suis français'
>'Wo shi faguogen' [wau sheu fa-guo-jeune]

Soit en structure : Je/Wo + etre/shi + français/faguojen
On peut aussi dire Tu es francais, en remplaçant "Wo/Je" par "ni/tu"
> Wo shi faguojen