Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 30 Avr 2024, 11:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'allemand.
MessagePublié: 01 Sep 2004, 00:37 
Hors-ligne
Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Août 2004, 00:36
Message(s) : 237
Localisation : Ailleurs
Une très belle langue que j'étudie depuis 2 ans.

Moins dure qu'elle n'y paraît; sa grammaire paraît étrange aux premiers abords. Mais elle est plus facile que le français comme langue natale (je trouve).

Qui pratique cette langue ,ici ?

_________________
Compte Lord FireFly

;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2004, 16:10 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
J'ai pratiquer pendant 3ans au college,Voit tout et je dit bien tout ma connaissance de l'Allemand !
Kartoffeln



Message édité :

Halvorc a écrit:
L'allemand, la seconde langue que j'ai -avec soulagement- arrêté, après le latin. :D


Pareil :D

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2004, 17:51 
C'est la première chose qu'on apprend en cours d'allemand, et c'est bien la dernière qui mérite d'être apprise.

L'allemand, la seconde langue que j'ai -avec soulagement- arrêté, après le latin. :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2004, 19:15 
Hors-ligne
Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Août 2004, 00:36
Message(s) : 237
Localisation : Ailleurs
Hmm,Moi j'aime mais....nous avons un prof...soporifique... :?

Quand on travaille c'est facile, selon notre professeur... (voilà  pourquoi ça me semble si dur.)
* Prie pour ne pas l' avoir une fois de plus cette année. *



Mr.AdjiDio a écrit:
Kartoffeln


J'ai mieux : "Kartoffelsalat".

_________________
Compte Lord FireFly

;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2005, 22:46 
Hors-ligne
Premiers pas

Inscription : 08 Jan 2005, 11:55
Message(s) : 5
Guten Abend (Bonsoir)

Das ist seit langem dass ich kein deutsch gesprochen habe... Ich bin nicht sicher dass meine Grammatik richtige ist... Also... Verstehen wie kann...

J'avais un prof génial au collège et au lycée mais je le desespérais parce que j'étais vraiment nul, comme quoi, ce n'est pas toujours la faute des profs...

A vrai dire, je ne raffolais pas de cette langue, mais après les années d'université sans la pratiquer, j'en suis venu à  me rendre compte qu'elle me manque, bilan des courses, je m'y remets... Faut-il qu'ils y en aient qui soient masos... (très "orale" comme phrase non?)

Gute Nacht (Bonne nuit)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2005, 11:06 
La langue allemande est relativement facile.
La personne qui sait le latin et est habituée à  faire des déclinaisons, l'apprend sans grandes difficultés.
C'est ce que les professeurs d'allemand disent lors de la première leçon. Ensuite on commence à  étudier le der, des, den, dem, die et ils disent que tout est une suite logique. C'est donc facile : pour s'en rendre compte, on va regarder un cas d'un peu plus près :
En premier, vous achetez Le livre d'allemand. C'est un livre magnifique fourré d'une toile, publié à  Dortmund et qui raconte les us et coutumes des Hotentots (auf Deutsch : Hottentotten).
Le livre raconte que les kangourous (Beutelratten) sont capturés et placés en cages (Kotter), couvertes d'un tissu (Lattengitter) pour les abriter des intempéries. Ces cages s'appellent en allemand cages couvertes de tissu (Lattengitterkotter) et lorsqu'elles contiennent un kangourou, ça s'appelle (Lattengitterkotterbeutelratten).
Un jour les Hotentots arrêtèrent un assassin (Attentater), accusé d'avoir tué une mère (Mutter) hotentote (Hottentottenmutter), mère d'un fils bête et bégayeur (Stottertrottel). Cette mère se dit en allemand Hottentottenstottertrottelmutter et son assassin s'appelle Hottentottenstottertrottelmutterattentater.
La police capture l'assassin et le met provisoirement dans une cage à  kangourou (Beutelrattenlattengitterkotter), mais le prisonnier s'échappe.
Tout de suite commencent les recherches et soudain vient un guerrier Hotentot en criant :
- J'ai capturé l'assassin (Attentater).
- Oui ? Lequel ?, demande le chef.
- Le Lattengitterkotterbeutelratterattentater, répond le guerrier.
- Comment l'assassin qui est dans la cage à  kangourous couverte d'une toile ? Demande le chef des hotentotes.
- C'est, -répond l'indigène- le Hottentottenstottertrottelmutterattentater.(L'assassin de la mère hotentote de l'enfant bête et bégayeur).
- Mais, bien sûr, répond le chef hotentote- t'aurais pu dire tout de suite que tu avais capturé le Hottentottenstottertrottelmutterlattengitterkotterbeutelrattenattentater !

Comme vous pouvez le constater, l'allemand est une langue facile. Il suffit de s'y intéresser...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2005, 18:02 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Wundebar!

Langue aussi intéressante que le latin (presque plus vivante d'ailleurs!)
C'était ma première langue, et je n'ai quasiment rien retenu, c'est dire la passion qui brûlait en moi pour cette sa......e...

Le mieux, c'est les séries allemandes qui débarquent depuis quelques années sur les ondes hertziennes françaises: Aletre Cobra, Derrick, Medicopter, etc.

Encore queqlques années, et l'anglais ne sera plus enseigné.
Beurk! :x

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2005, 18:10 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
cap.peter a écrit:
Le mieux, c'est les séries allemandes qui débarquent depuis quelques années sur les ondes hertziennes françaises: Aletre Cobra, Derrick, Medicopter, etc..



Cap.Peter...es-tu né de la dernière pluie pour ne pas savoir que Derrick est une série diffusé depuis de trop longues années


a part ca j'avais pris l'allemand en 4ème et j'ai changé quand je l'ai redoublé (1 de moyenne en allemand sur l'année...faut le faire)
j'ai pris espagnol...mais c'est a peine mieux...
(j'ai aussi remplacé le latin par le grec ancien car c'est beaucoup plus mieux :P )

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site