Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 18:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2004, 06:12 
Hors-ligne
Le sataniste de papier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2004, 04:53
Message(s) : 407
Localisation : Dans la salle des tortures.
Le guerrier ultime est avec une armure et une épée, rien ne peut lui résister. VOUS NE TROUVEREZ PAS D'AVANTAGE DANS LES ARTS MARTIAUX!

_________________
La Bête est la!!! Hahahaha!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2004, 13:39 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Mais si : suppose que, tel Maximo, il se retrouve en caleçon. Que fait-il ?

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2004, 15:19 
Hors-ligne
Inkogenito
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2004, 23:59
Message(s) : 320
Localisation : 70e étage de la Saucisson Corp.
Un guerrier en armure est lent et n'a pas vraiment de technique.
Un samouraï, ok leur armure est plus légère et leur art est plus développé...

Et puis Arkh a raison, que fait un bourrin lorsqu'il est désarmé?

_________________
Bi-Fi : "Je te donne la liberté, si tu deviens mon esclave"
Saucisson : Merci Masta.

Garde 1 : !
Snake : Je suis une hallucination @_@
Garde 2 : !
Garde 1 : Calme-toi, c'est une hallucination.
Garde 2 : Ah d'accord.
Snake : Meh hee hee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2004, 00:35 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Un samouraï se rapprocherait du "guerrier ultime" si son armure était réellement impénétrable. Mais tel n'est pas le cas.



Neofox a écrit:

Le guerrier européen utilise ses dons. Le guerrier japonais les exploite. Il est donc normal qu'à  première vue les guerriers européens paraissent plus forts. Mais ceux qui affirment ce genre de propos sont ceux qui n'ont jamais eu à  se battre ; un peu comme les "connaisseurs" affirmant que les Ferraris sont les meilleures voitures du monde, car leur carrosserie est d'un rouge éclatant.




De plus, souvenez-vous :


Luc Besson a écrit:
"Plus on est bon, plus on se rapproche de sa cible."
(Leon)


Hideo Kojima a écrit:
"Le combat à  mains nues est le combat roi. Qui compte sur une arme est un fou."
(Ninja Cyborg)


Ben quoi, il n'y a pas de sotte référence. :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2004, 08:25 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Citer:
Un samouraï se rapprocherait du "guerrier ultime"...

En réalité, le samouraï n'est "que" le pendant asiatique du chevalier européen. Mais les circonstances qui font qu'un homme devienne un chevalier ou un samouraï ne sont pas les mêmes. Et un samouraï passe pour être plus maître de son art que le chevalier peut l'être. Le "kendo" est une discipline assez connue, mais qui connaît une discipline européenne du maniement de l'épée ?


Citer:
...si son armure était réellement impénétrable...

Normalement tu n'es pas sensé prendre de coups... tu les pares les coups. Et puis tout le monde n'avait pas les moyens de s'acheter une armure, chevalier comme samouraï.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2004, 17:27 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
Peut-être pour être un guerrier. Mais un artiste martial doit avant tout avoir une grande hygiène de vie et une patience à  toute épreuve.
Pour ce qui est de la suggestion de ton maître, c'est la première fois que j'entends parler de ça.

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2004, 22:31 
Hors-ligne
Bainwa
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2004, 23:08
Message(s) : 331
Localisation : Dadadadada.
Q-po a écrit:
Citer:
Un samouraï se rapprocherait du "guerrier ultime"...

En réalité, le samouraï n'est "que" le pendant asiatique du chevalier européen. Mais les circonstances qui font qu'un homme devienne un chevalier ou un samouraï ne sont pas les mêmes. Et un samouraï passe pour être plus maître de son art que le chevalier peut l'être. Le "kendo" est une discipline assez connue, mais qui connaît une discipline européenne du maniement de l'épée ?


Citer:
...si son armure était réellement impénétrable...

Normalement tu n'es pas sensé prendre de coups... tu les pares les coups. Et puis tout le monde n'avait pas les moyens de s'acheter une armure, chevalier comme samouraï.


Tout à  fait d'accord. Pour moi, le guerrier ultime est le samouraï. Son armure, plus que celle métallique, est son sabre, et donc son âme.

_________________
"Hélas! nous sommes maintenant arrivés dans le réel, quant à  ce qui regarde la tarentule, et, quoique l'on pourrait mettre un point d'exclamation à  la fin de chaque phrase, ce n'est peut-être pas une raison pour s'en dispenser !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2004, 23:36 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Bah,autant piloter un robot géant.

Plus sérieusement,j'ai pas vraiment d'avis sur le combattant ultime(je vois pas trop l'interêt,si c'est pour se dire,ouais je pete la geule a tout le monde et toc)
Je déteste la perfection,je préfere l'idée des points faible et des points forts.
D'ailleurs c'est toujours comme sa que je joue au Rpg.

Sinon,si j'avais eu du temps j'aurais vraiment aimée pratiquer du Kendo.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2004, 23:44 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
L'interêt, c'est de survivre. (enfin, dans un certain contexte)


Radamenthe a écrit:
Tout à  fait d'accord. Pour moi, le guerrier ultime est le samouraï. Sonarmure, plus que celle métallique, est son sabre, et donc son âme.



Sauf si on considère ça sur un plan purement "technique".

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2004, 23:32 
Hors-ligne
Bainwa
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2004, 23:08
Message(s) : 331
Localisation : Dadadadada.
La force de l'âme est bien plus imposante que celle du corps ou de la technique. Ce qui fait la force du samourai, c'est son armure, lui conférant le meilleur compromis agilité/protection d'entre toute les armures, et son sabre, dont la finesse unique permet la mise en danger de n'importe quel combattant, quel que soit sa force brutale.

_________________
"Hélas! nous sommes maintenant arrivés dans le réel, quant à  ce qui regarde la tarentule, et, quoique l'on pourrait mettre un point d'exclamation à  la fin de chaque phrase, ce n'est peut-être pas une raison pour s'en dispenser !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2004, 00:10 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Ce qui fait la force du samouraï, c'est son abnégation face à  la mort, son sens de l'honneur, son dévoument face à  son maître et à  son seigneur.

Peut-être aussi, l'avantage du chevalier nippon (le samouraï) par rapport au chevalier occidental, c'est que l'art du combat est plus... raffiné chez les japonais à  mon goût. Le fait qu'il y eut de nombreuses écoles de kendo (quelqu'un peut me dire le/les nom(s) de la pratique de l'épée en occident ?), et la forge du katana me paraît beaucoup plus soignée que celle de l'épée droite.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2004, 00:16 
Hors-ligne
Bainwa
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2004, 23:08
Message(s) : 331
Localisation : Dadadadada.
Je n'ai pas cité la philosophie des samourai car il me semble que chacun est capable d'avoir de telles forces. Ce qui ne fait donc pas une caractéristique avantageuse pour le samourai, ni même pour n'importe lequel des guerriers, puisque ça ne lui est pas propre.

Sinon, il est exacte que le fait que le guerrier et le forgeur considère l'un comme l'autre le sabre comme vivant et animé d'une âme est une force certaine dans la réalisation de l'arme.

A savoir qu'un katana de bonne facture est capable de trancher des os, et à  fortiori, du metal. Désolé Vitriol...

_________________
"Hélas! nous sommes maintenant arrivés dans le réel, quant à  ce qui regarde la tarentule, et, quoique l'on pourrait mettre un point d'exclamation à  la fin de chaque phrase, ce n'est peut-être pas une raison pour s'en dispenser !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2004, 00:34 
Hors-ligne
Familier des lieux

Inscription : 05 Oct 2004, 00:28
Message(s) : 90
Il serait bon que vous tâchiez d'arrêter d'idéaliser les samouraïs. J'ai lu des énormités pas possible (qui ont au moins eu le mérite de me faire rire ce soir).

Notamment le fait que les samourais sont plus rapides parce qu'ils ont des armures moins lourdes...

Citer:
La cotte de maille est l'armure de base des combattants du Xème au XIIIème siècle (Ce sont les gaulois qui l'ont inventé mais ça n'a remporté de véritable succès qu'assez tard). Un haubert complet avec camail, c'est-à -dire une cotte de maille recouvrant l'intégralité du corp, tête comprise ne pesait jamais plus de 10 kilos. Or ces 10 kilos sont répartis sur l'ensemble du corps et ils ne gênent pas du tout dans les déplacements. Des tests récents ont prouvé qu'il était possible (sans difficulté) de traverser une rivière à  la nage avec une cotte de maille, un casque, une épée et un bouclier. Quant aux armures de plates complètes, il faut faire une distinction entre les armures tardives (XVI-XVIIème siècles) ne servant que pour la joute et les armures faites pour le combat (XVème siècle). En effet, si une armure de joute peut peser très lourd (jusqu'à  50 kilos), une armure de combat n'excédait jamais (ou rarement) les 25 kilos. Ce qui, là  encore, ne gêne pas pour le déplacement (ou le combat) car le poid est très bien réparti sur tout le corps. Un chevalier tombant de son cheval était donc tout à  fait de se relever et de continuer à  combattre.

[...]

- Les épées à  une main furent les premières à  être utilisées, de la falcata, au glaive (dans l'antiquité), à  l'épée viking puis franque (au moyen-Age). L'utilisation d'une épée à  une main se conçoit généralement avec un bouclier ou une dague mais peut très bien s'utilisait toute seule quoiquece soit un exercice plus dur. Ce sont des épées généralement très bien aiguisées (autant qu'un katana, malgré la légende...). Leur poid ne dépasse JAMAIS (sauf pour les épées viking) 2 kgs! En fait, elles avoisinent 1,5 kg mais beaucoup font 1,25 kg. Ce sont toutes des épées équilibrées par un pommeau lui permettant un contrôle assez aisé.
- Les épées à  une main et demi, quant à  elles sont globalement plus tardives (XIV-XVème) car elles apparaissent avec les armures de plates permettant de ne plus utiliser de bouclier. Elles sont généralement très pointues et servent beaucoup d'estoc, contrairement aux épées à  une main qui servent plus de taille. Leur poid se situe entre 1,5 et 2,5 kg mais est généralement inférieur à  2 kg. Elles sont faciles à  manier (contrairement aux épées du type Conan...) car bien équilibrées.
-Les épées à  deux mains, quant à  elles, ont été très peu utilisées, leur usage étant très particulier (couper les hampes des hallebardes, stopper une invasion par une brèche dans un mur...). Ces épées pèsent entre 2 et 4 kg. De ce fait, elles étaient presque considérées comme des armes d'hast.



En europe, la pratique de l'épée s'appelle simplement l'escrime.
Et un chevalier était aussi lié à  son Seigneur qu'un samouraï à  son Daymo. Et il faudrait arrêter de penser que tous les samouraïs étaient des grands maîtres d'école de Kendo.

Findae

_________________
"Ne croyez pas que cette lettre a été écrite par un fou. Hélas, c'est la tragique, horrible, vérité. Horreur, horreur ! Homme, déchire tes vêtements, couvre ta tête de cendres, cours dans les rues et danse dans ta folie. Je suis si las que ma plume ne peut plus écrire. Créateur de l'univers, viens à  mon secours !"

Tractatus Pacis Christianitati Findae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2004, 00:50 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Je n'idéalise pas personellement, à  vrai dire je ne fais que restituer ce que j'ai pu lire.

Pour les armures et les épées, j'apprends des choses, je suis content. Mais pourrais-tu me dire ce qu'est une arme d'hast, j'ai déjà  vu ce terme quelque part...

Le mot "escrime" me paraît vraiment très vague ou dédié à  autre chose que le maniement d'une épée autre qu'un fleuret. Bon, peut-être me trompe-je, après tout, les chevaliers étaient la plupart du temps des nobles désherités, donc ils avaient théoriquement déjà  reçu une éducation martiale...

N'y a-t'il pas une foi quand même plus grande chez un samouraï que chez un chevalier ? Peut-être qu'un chevalier porte plus sa foi sur la religion que sur son seigneur ou son maître.

Pour finir, je n'ai pas dit que tous les samouraï étaient maîtres en matière de compétences martiales, mais simplement que la pratique martiale était plus... je ne sais pas... plus rigoureuse ?

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2004, 15:50 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Q-po a écrit:
Pour les armures et les épées, j'apprends des choses, je suis content. Mais pourrais-tu me dire ce qu'est une arme d'hast, j'ai déjà  vu ce terme quelque part...

Si je ne fais erreur, arme d'hast désigne toutes les armes similaires aux lances, hallebardes et piques.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site