Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 16:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le judo
MessagePublié: 06 Juin 2004, 21:00 
Hors-ligne
Bicentenaire ?

Inscription : 29 Avr 2004, 11:47
Message(s) : 200
Art martial defensif, exprimez-vous. Moi, je trouve ça mortellement chiant.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2004, 01:57 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
J'ai fait deux ans de judo dans ma petite enfance. J'ai beaucoup aimé, mais je n'ai pas assez pratiqué pour fournir un avis réellement pertinent. J'ai arrêté voici longtemps, sans raison particulière à  ça, mis à  part une certaine paresse.

Q-po a écrit:
Tu en as au moins retenu la capacité de tomber avec grâce.

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 14 Avr 2005, 02:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2004, 02:09 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Tu en as au moins retenu la capacité de tomber avec grâce.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2004, 20:04 
Hors-ligne
Bicentenaire ?

Inscription : 29 Avr 2004, 11:47
Message(s) : 200
Je n'en ai fait qu'un an, moi aussi je sais tomber et je sais faire un comichoguatami. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2004, 00:37 
Hors-ligne
Parabole Cataclysmique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 02:15
Message(s) : 467
Localisation : Baie-Comeau, Québec (No wait juste Québec)
J'ai fait trois ans de judo durant mon enfance et j'étais la meilleure dans ma catégorie. J'ai arrêté à  cause de ma paresse et parce que je n'aimais pas la sensei qui m'infantilisait. J'ai repris cette année mais j'ai arrêté après plusieurs mois parce que j'étais nulle et parce que je n'aimais pas les cours.(Mes aptitudes sociales sont... yarrrgh.) Par-contre, j'aime le judo lui-même. C'est un art martial défensif, certes, mais les combats demeurent assez compliqués.

_________________
"Donc finalement je pourrais juste aller, par exemple, sur le thread de judo, et traiter tout le monde de tapettes avec sept ans de retard ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2004, 03:19 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
J'ai pratiqué plusieurs années de judo dans ma prime enfance. Il m'en est resté quelques rudiments d'esquisses de méthode de combat et une souplesse toute relative. Mon professeur était un homme massif nommé Alain Vidal qui, dès le premier cours, a marché sur les ventres de tous les élèves pour éprouver leur résistance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2004, 18:42 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Chaque cours me mettait dans un état de stress comparable à  un celui d'un examen. C'est peut-être le seul enseignement utile dans ce sport, mais j'ai arrêté par pur manque de volonté.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2004, 22:40 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2004, 09:07
Message(s) : 301
Oui, je stressais moi aussi en iaido.

Mais mon frère est ceinture noire de judo et, associée à  la pratique régulière de la nage, ça fait de vous une machine à  tuer ^o^ (reste à  avoir la hargne de mon frère...). C'est prouvé scientifiquement, je vous l'assure en tant que témoin.

D'ailleurs, je connais quelqu'un qui a tué un flic grâce à  une prise-"arcane" de judo, involontairement (si,si, INVOLONTAIREMENT :roll:). Les arts martiaux sont peut-être surtout dangereux. Tout dépend de la personne qui les maîtrise... Il y a aussi beaucoup de gros connar*s "ceinture noire de karaté", et ceux-là  sont particulièrement énervants.

_________________
Image
Au Menu ce soir
- L'échelle de Jacob, précurseur de Silent Hill;
- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: :)
MessagePublié: 27 Juin 2004, 22:45 
Hors-ligne
Dieu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juin 2004, 22:10
Message(s) : 275
Localisation : DTR.
Q-po a écrit:
Tu en as au moins retenu la capacité de tomber avec grâce.

Bwahahahahahahahahahaha !!!

DragonNoir a écrit:
Il m'en est resté quelques rudiments d'esquisses de méthode de combat et une souplesse toute relative.

Relative est le mot en effet :roll:

Bref sinon moi je n'aime pas le judo, je le trouve trop... euh... populaire, peut-être ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2004, 23:03 
Hors-ligne
Parabole Cataclysmique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 02:15
Message(s) : 467
Localisation : Baie-Comeau, Québec (No wait juste Québec)
J'ai cru comprendre qu'il était très populaire en France. Mais moins au Québec alors ça peut donner un certain prestige aux judokas. Hihihi. Bon, peut-être pas à  ce point.

Ouais, moi aussi je sais tomber. Quel avantage. XD

_________________
"Donc finalement je pourrais juste aller, par exemple, sur le thread de judo, et traiter tout le monde de tapettes avec sept ans de retard ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2005, 03:10 
Hors-ligne
Toujours débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Jan 2005, 23:35
Message(s) : 25
Moi j'ai fait un an de judo, j'ai arrêté parceque je trouvais que ca nul, maintenant je suis à  ma quatrième année d'aïkido...

Le problème en France, c'est qu'aux yeux de l'état tout les arts-martiaux sont associés sous le judo, sans prise en considération des nombreuses différences qu'il existe entre eux...

Mistrophera a écrit:
Tout dépend de la personne qui les maîtrise... Il y a aussi beaucoup de gros connar*s "ceinture noire de karaté", et ceux-là  sont particulièrement énervants.


Effectivement, surtout que certains ne sont même pas ceinture orange... D'ailleur pour anecdote : L'autre jour au lycée ( :evil: C'est "formidable" le bahut...) Un de ces *Bîiiiiiiip* s'est amusé (au début...) à  tenter de prouver la supérioté de son "art"... *Se remémore le moment où le pauvre type l'a "attaqué" avec un tsuki* (-_-u Pitoyable...)

J'ai une citation appropriée d'ailleur :

"C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément."

Frank Herbert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2005, 03:40 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Je trouve les vrais experts mal intentionnés plus dangereux que les amateurs pathétiques.
Mais peut-il y avoir des experts en arts martiaux mal intentionnés ? A part les personnes déjà  endoctrinées jusqu'à  la lie par un gouvernement ou par un autre ou les cyniques au service des organisations mafieuses ?

Les arts martiaux ne visent-ils pas à  développer dans le même temps les capacités physiques et la sagesse nécessaire pour en faire usage aux mieux ?

Il faudrait de véritables connaisseurs en arts martiaux pour m'apporter une réponse, je pense...



Quant au judo... cet art martial me paraît ma foi fort sympathique. Sa fonction même, c'est bien de ne pouvoir tuer autrement que par accident, n'est-ce-pas ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2005, 13:40 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
J'ai fait "5" ans de judo dans ma petite enfance. J'ai beaucoup "détesté", mais je n'ai pas "trop" pratiqué pour fournir un avis réellement "objectif". J'ai arrêté voici longtemps, sans raison particulière à  ça, mis à  part une certaine "haine pour ce sport".

Remake of DN... Histoire de donner un avis sans trop se forcer! 8)

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2005, 02:34 
Hors-ligne
Débutant

Inscription : 03 Avr 2005, 18:21
Message(s) : 20
Localisation : Rennes
Bonjour :)
Littéralement Judo signifie : voie de la souplesse

Citer:
C'est un art martial défensif, certes, mais les combats demeurent assez compliqués.

Affirmatif, en Judo, il faut être capable d'enchaîner les "Achi waza" ( techniques de jambes ) et les "Te waza" ( techniques de bras ) qui sont regroupée dans les "Kaeshi waza" ( techniques de renversement ) elles mêmes regroupées plus généralement en "Tachi Waza" ( techniques debout ).
Dès que l'adversaire et au sol, il faut enchaîner avec les "Ne waza" ( techniques au sol ), regroupant les "Kensetstu waza" ( techniques de clés ) les "Osae komi waza" ( techniques d'imobilisation ), les "Shime waza" ( techniques de strangulation ).
Il faut rajouter a tous ça les "Katame waza" ( techniques de contrôle ) et les "Sutemi waza" ( techniques de sacrifice ), touchant le combat au sol et debout.

En fait, le Judo, vous impose les mouvement suivants:
-lever
-balayer
-maintenir
-renverser
-accrocher
-faucher
-contrôler
-saisir en trois points
-enrouler
-etrangler
-croiser ( les membres )
-déséquilibrer
-projeter
-immobiliser
-renverser
-pêcher,lever ( figure imagée, représantant un mouvement de roue avec le bras )
-flotter ( complément de la figure précédente, conssitant a accompagner sur une courte distance le partenaire, tout en "pêchant" ).

Il faut aussi jeter sur le tapis, les "Kuzure", variantes des techniques qui s'aprènnent sur le tas, en gros, le niveau ( ceinture ) ne fais pas le combatant pour moi l'expérience des mouvements comptent.

Citer:
Mon professeur était un homme massif nommé Alain Vidal qui, dès le premier cours, a marché sur les ventres de tous les élèves pour éprouver leur résistance.

Malheureusement, c'est très répandu, cette méthode sert surtout aux jeunes adultes, pour les entrainer a bloquer de toutes leurs forces un court instant, les abdominaux, variantes s'assoire sur une chaise imaginaire adossé a un mur, autres méthodes, s'entrainer a combattre dans le noir, très important au Judo, où il est nécéssaire de sentir le prochain mouvement de l'adversaire a travers le mouvement de son corps, ou encore d'apprendre a trouver "la faille" dans la position de l'autre.

Citer:
Mais mon frère est ceinture noire de judo et, associée à  la pratique régulière de la nage, ça fait de vous une machine à  tuer ^o^

J'avoue depuis que je fais du Judo ( 5 ans, dont 3 en section adulte :cry: ). plus personne ne m'emmerde, de petit gros, je suis passé a gros costaud, le Judo developpe surtout le haut du corps: ventre, cou, épaules et un peu les hanches. Et surtout il faut avoir le cuir solide pour affronter un tapis a une hauteur de chutte d'environ 1m50 et une vitesse plus qu'importante ( note : le tapis n'amortit pas vraiment, il faut connaitre le petits truc pour chutter sans vraiment se faire mal, "trucs" qui se transforment rapidement en réflexes instinctifs )

Citer:
Je trouve les vrais experts mal intentionnés plus dangereux que les amateurs pathétiques.
Mais peut-il y avoir des experts en arts martiaux mal intentionnés ? A part les personnes déjà  endoctrinées jusqu'à  la lie par un gouvernement ou par un autre ou les cyniques au service des organisations mafieuses ?

Les arts martiaux ne visent-ils pas à  développer dans le même temps les capacités physiques et la sagesse nécessaire pour en faire usage aux mieux ?


Pour moi cela dépend des individu et/ou des écoles ( j'entend, par art martial différent ), pour le Judo, par exemple il faut respecter un code moral, suivit dès l'enfance ( selon cas ), et respecté a cause d'un système de dégradation, AMHA "l'expert" ( qui suit et respecte ce code ) considérera toute personne voulant exercer son "art", en public dans un seul but de divertir et de frimer un peu, comme justement "un gros connard", et s'efforcera de ne pas s'implique dedans.
Et cela dépend des individus car rien ne peut empecher un élève d'utiliser ses techniques en dehors du dojo.

Citer:
Quant au judo... cet art martial me paraît ma foi fort sympathique. Sa fonction même, c'est bien de ne pouvoir tuer autrement que par accident, n'est-ce-pas ?

Bien évidement, non, le Judo est un art martial en grande partie défensif.
Il faut savoir maîtriser la chute du partenaire, pour ne pas, par exemple lui tomber dessus quand on fait une technique ( *me souvient d'un mec qui a vu son bras casser sous le choc* )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site