Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 22:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 08 Juin 2006, 11:42 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
Afin de permettre aux supporters ou aux spectateurs occasionnels de discuter avec enthousiasme du déroulement et des résultats de la Coupe du Monde, je me suis permis de faire deux sujets distincts, ainsi les discussions en marge de la Coupe pourront avoir lieux dans un endroit prévu à  cet effet, et nous pourrons donc aborder de nombreux sujets comme :

le marché noir - que pensez-vous de l'affaire des bordels géants en Allemagne - la sécurité dans et aux abords des stades et comment l'améliorer - le fair-play et la lutte contre le racisme - ou la place de l'argent dans les compétitions internationales.

Par exemple : les équipes nationales empruntent leurs joueurs à  leurs employeurs respectifs (i.e. leurs clubs de foot) Or, certains de ces clubs menacent de demander des compensations financières aux fédérations nationales, pour la période d'absence ainsi provoquée pour les besoins de la Coupe du Monde. Aussi, s'ils ont gain de cause et si la pratique se généralise, cela pourrait empêcher les équipes nationales des pays les plus pauvres, comme ceux d'Afrique, d'exister, faute d'argent, et remettrait en cause le futur même de la Coupe du Monde. Que pensez-vous de tout ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2006, 12:07 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Je ne suis pas certain qu'aborder de tels sujets ici soit très constructif. Peu de gens s'intéressent au football lui-même, alors s'intéresser à  ses dessous, il ne faut pas y compter.

Pour ma part, je n'y intéresse m'intéresse mais pas à  fond, je n'ai d'ailleurs pas acheter le livre traitant des magouilles de la FIFA, (cqfs : interdit de publication en Suisse), et il ne faut pas tout mélanger non plus.

Les bordels ne sont pas là  pour servir les comptes de la FIFA, mais juste pour permettre aux gentils supporters de se vider les couilles après la victoire de leur équipe. A moins qu'un marché ai été conclu et non encore mis au grand jour mais, j'en doute. C'est surtout les "macs" qui vont être heureux.

Pour le marché noir, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. Comment l'éviter? Faire comme pour la "Coupe du Monde", pucer les billets avec les coordonnées de l'acheteur.

La sécurité, comment l'améliorer? Vidéo surveillance, déja bien en place (puisqu'obligatoire), dans de nombreux stade en France, mais peut-être faudrait-il pousser le développement de celle-ci à  l'extérieur des stades, comme pour la Coupe du Monde en Allemagne.

Les clubs qui demandent des compensations? Normal, prenons l'exemple de Cissé hier. Si son prochain club, qu'il reste dans celui où il est actuellement, ou s'il est transféré à  l'Olympique de Marseille (je le sais), mais qu'il n'est pas rétabli, le club ne va pas être le seul à  assurer tous les frais de salaire alors qu'il n'est pour rien dans la blessure, puisque celà  c'est passé en équipe nationale, et qui plus est pendant la trève annuelle estivale.

Mais la FIFA génère tellement d'argent - (sachez par ailleurs que la Ligue de Football Professionnel français, est une entreprise sous statut associatif qui génère un CA de 650M€(millions d'euros) annuel, et c'est au niveau national, je vous laisse imaginer quand celà  est international)) - , que je ne pense pas que celà  puisse influer sur l'existance des pays en voie de développement. - Leur mentalité y est beaucoup - . Ils n'ont rien à  la base, on leur donne un peu (plus), ils le prennent, normal.


Fair play, racisme... On ne change pas les mentalités.

La place de l'argent dans les compétitions internationales est la même que partout, je ne fais pas vous faire de dessin, hein?

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2006, 13:05 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
Heu sinon, pour ou contre l'arbitrage vidéo ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2006, 13:12 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Etant moi même dans le milieu de l'arbitrage, j'ai entendu de tout. Du pour, du contre, du a condition que.... c'est l'éternel débat. Mais il est vrai que la vidéo présente des désavantages dans le dynamisme du jeu, alors que beaucoup de choses ont été mises en place depuis une dizaine d'années pour l'accélerer. Je parle entre autre, de la passe en retrait prise à  la main, la touche sur le gardien. Et puis s'il faut s'arrêter pour vérifier la vidéo toutes les deux minutes on en a pas fini. Deplus, je pense qu'avant la vidéo, il y a d'autres choses à  améliorer.

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2006, 14:34 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Du pain et des jeux !

Le foot est une marchandise achetée et vendue sur un marché. Les joueurs et les entraîneurs sont aussi des marchandises.

Et ils le seront de plus en plus. Ce marché est financé par les droits télévisuels, eux mêmes financés par la pub, donc par nous mêmes en tant que consommateurs.

Donc nous finançons notre propre servitude !

Il n' y a plus qu' à  espérer que le spectacle sera bon .....

Je précise qu' il est légitime de s' amuser !

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2006, 15:17 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Je reprendrai cette phrase qu'à  prononcé le Président de la Ligue de Football Professionnel, Monsieur Frédéric Thiriez lors de son discours en Assemblée Général du 20 Mai 2006 :

" ... Ajoutez à  celà  cette particularité incroyable de la Ligue de Football Professionnel : c'est la seule entreprise que je connaisse dont tous les actionnaires, les Présidents de clubs, sont en même temps concurrents les un des autres sur le même marché!"

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2006, 21:28 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
Brice a écrit:
Etant moi même dans le milieu de l'arbitrage, j'ai entendu de tout. Du pour, du contre, du a condition que.... c'est l'éternel débat. Mais il est vrai que la vidéo présente des désavantages dans le dynamisme du jeu, alors que beaucoup de choses ont été mises en place depuis une dizaine d'années pour l'accélerer. Je parle entre autre, de la passe en retrait prise à  la main, la touche sur le gardien. Et puis s'il faut s'arrêter pour vérifier la vidéo toutes les deux minutes on en a pas fini. Deplus, je pense qu'avant la vidéo, il y a d'autres choses à  améliorer.



la fédé de rugby (sport qui c'est professionalisé il y a une poignée d'années) a réussit a instaurer la vidéo sur certaines actions spécifiques et je vous prie de croire que ca ne casse pas le rythme du jeu, bien au contraire!
Alors, a moins qu'il n'y ais que des génies dans un de ces deux sports et que des gros glands dans l'autre, je ne vois pas trés bien ce qui empécherais d'appliquer le même systéme au foutchebaul


Petit avis perso au passage: Au rayon "je casse le rythme", les tactiques qui basent tout sur la défense sont 100 fois plus soporifiques que n'importe quel arbitrage vidéo; et ce au foot comme au rugby!

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2006, 21:48 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Qu rugby, pour le peu que j'en regarde (pas que je ne veux pas bien au contraire, je jouais même à  Rugby 2006 fût un temps, mais je n'y ai jamais rien compris), eh bien les fautes, hors-jeu et tout élément suceptible de stopper le jeu est bien moins fréquent qu'au football, d'où ce que je disait, que l'arbitrage vidéo dans le foot, casserait rythme. Quand à  tout basé sur la défense, oui chez lent et chiant, mais au moins ça joue, et ça peut partir à  tout moment.

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2006, 07:29 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
Brice a écrit:
Qu rugby, pour le peu que j'en regarde (pas que je ne veux pas bien au contraire, je jouais même à  Rugby 2006 fût un temps, mais je n'y ai jamais rien compris), eh bien les fautes, hors-jeu et tout élément suceptible de stopper le jeu est bien moins fréquent qu'au football, d'où ce que je disait, que l'arbitrage vidéo dans le foot, casserait rythme. Quand à  tout basé sur la défense, oui chez lent et chiant, mais au moins ça joue, et ça peut partir à  tout moment.


samedi, a 17h35, sur France 2, il y a la finale du top 14 (en gros, la premiére division du rugby) qui opposera Biarritz a Toulouse. Je te suggére d'y jeter un oeil, histoire de vraiment te forger une opinion.

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2006, 11:30 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Entre deux matches de foot ce devrait ma foi, être possible. Je ferai donc cette effort pour voir de quoi il en retourne.

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2006, 18:32 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
l'horaire de la finale ayant été changé justement pour éviter tout choc frontal avec la copa del mundo, je te remercie de rendre grâce aux efforts de la FFR et de france TV en regardant ledit match

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2006, 19:40 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
En attendant, je trouve ce débat sur ses fameux "bordel" totalement idiot et là  uniquement dans le but de dénigrer la coupe du monde. En 1998, on justifiait cela par le cout pour l'état français, en 2002 le faux débat était: "Nos joueurs vont manger du CHAT !!!!" , cette année c'est les "bordels" qui sont, je le rappelle, totalement légaux dans cette partie du monde qu'es l'Allemagne.

Oui il y'a un marché du sexe ET ? Le sexe ne pourrait-il pas être une marchandise comme le sont déjà  les joueurs ?

Je trouve tout cela affreusement hypocrite, voilà  tout.

En attendant, j'espère une coupe du monde intéressante, avec pleines de petites équipes pour déstabiliser les grandes. 2002 m'avait plu pour ça.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2006, 19:58 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Amo a écrit:
Oui il y'a un marché du sexe ET ? Le sexe ne pourrait-il pas être une marchandise comme le sont déjà  les joueurs ?


La vraie question est, je pense :

"Sans le sport, le marché du sexe ne serait-il pas? A t-il vraiment besoin d'un tel évènement pour être pratiqué?"

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2006, 20:24 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
squallgofsc a écrit:

samedi, a 17h35, sur France 2, il y a la finale du top 14 (en gros, la premiére division du rugby) qui opposera Biarritz a Toulouse. Je te suggére d'y jeter un oeil, histoire de vraiment te forger une opinion.


Et je serais sur Place. 8)


(je suis pas fan de Rugby, mais mon père (qui lui est fan) à  eu des billets gratuit pour la finale, alors j'en profite)

5 heures de routes pour aller voir un match d'une heure et demi, ça c'est de la fan attitude.

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2006, 20:27 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Brice a écrit:
Amo a écrit:
Oui il y'a un marché du sexe ET ? Le sexe ne pourrait-il pas être une marchandise comme le sont déjà  les joueurs ?


La vraie question est, je pense :

"Sans le sport, le marché du sexe ne serait-il pas? A t-il vraiment besoin d'un tel évènement pour être pratiqué?"


Ouais, relativement clair.
Ca génait personne que la prostitution soit redevenu légal en Allemagne. Il a fallu attendre la coupe du monde pour que tout le monde dise: "oh bah zut alors la femme est mal aimée en Allemagne ! Des tas de femmes de l'est vont devoir vendre leurs corps ah mal !"

Hypocrisie...

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site