Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 19:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2004, 23:15 
Hors-ligne
Parabole Cataclysmique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 02:15
Message(s) : 467
Localisation : Baie-Comeau, Québec (No wait juste Québec)
Citer:
Wushu Shao Lee Foot Step Blow Job, de Seme-do ou autre Back Lwen-dou.


Tu crois que tu vas trouver un partenaire pour ce genre d'arts martiaux, Raphaël ? <___<

Même quand j'étais excellente au judo, je n'avais jamais vraiment trouvé que c'était utilisable en dehors d'un dojo. Si j'étais douée en ce moment et que quelqu'un m'attaquait, je ne crois pas que je l'utiliserais.

_________________
"Donc finalement je pourrais juste aller, par exemple, sur le thread de judo, et traiter tout le monde de tapettes avec sept ans de retard ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2004, 13:29 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Qu'est ce qu'Ank a contre la masturbation ? Ce qu'il fait en relève hautement, alors qu'il laisse les autres se "masturber" en paix...

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2004, 15:41 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2004, 09:07
Message(s) : 301
:shock: Traumatisme... Les illusions tombent... Q-po... mon... modèle de pureté?

Ah, à  moins que tu parlais de l'iaido... ^^;; *soulagement*

_________________
Image
Au Menu ce soir
- L'échelle de Jacob, précurseur de Silent Hill;
- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2004, 15:46 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Euh... en effet, je parle du iai-do. Alors comme ça tu en as fait aussi ? What an interesting coincidence...

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2004, 18:21 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Pire que masturbatoire. Ca vous fait miroiter inconsciemment que vous pourrez vous la jouer "kung-fu" dans la rue. Mortelle desillusion.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2004, 17:18 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
DragonNoir a écrit:
je ne me suis jamais inscrit à  un cours de Wushu Shao Lee Foot Step Blow Job


Préfère le Shaolin au Wushu. Mais moi je fais du Wushu, ouin ! Je veux faire du Shaolin !
Ahem...

Sérieux, tu fais pas des AM pour te battre dans la rue, mais pour trouver ta voie. Les meilleures armes dans la rue, c'est la discrétion, le respect et la diplomatie. Ca aussi, ça fait partie des AM.

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2004, 22:25 
Hors-ligne
Bainwa
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2004, 23:08
Message(s) : 331
Localisation : Dadadadada.
Séphira Strife a écrit:
Citer:
Wushu Shao Lee Foot Step Blow Job, de Seme-do ou autre Back Lwen-dou.


Tu crois que tu vas trouver un partenaire pour ce genre d'arts martiaux, Raphaël ? <___<

Même quand j'étais excellente au judo, je n'avais jamais vraiment trouvé que c'était utilisable en dehors d'un dojo. Si j'étais douée en ce moment et que quelqu'un m'attaquait, je ne crois pas que je l'utiliserais.


Pourtant, aprendre à  rouler lors d'une chute violente ou à  immobiliser un ami un peu trop ventard, c'est toujours utile^^.

Arkhichout, je ne sais pas dans quel cour d'aïkido tu t'es retrouvé, mais en effet, il ressemblait plus à  une secte qu'aux miens...

Tout ce qu'à  dit DN est vrai. Car, de pouvoir espérer discipliner son esprit, qui a théoriquement peu de limites, il faut savoir discipliner son corps, aux limites bien plus réelles...

Lisez donc un peu de Yoshikawa ou de Musashi pour comprendre :wink: .

_________________
"Hélas! nous sommes maintenant arrivés dans le réel, quant à  ce qui regarde la tarentule, et, quoique l'on pourrait mettre un point d'exclamation à  la fin de chaque phrase, ce n'est peut-être pas une raison pour s'en dispenser !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2004, 23:17 
Hors-ligne
Familier des lieux

Inscription : 05 Oct 2004, 00:28
Message(s) : 90
Arkh a écrit:
Aikido.
Rechercher de la sagesse dans le combat, quelle connerie utopique.


Le but de l'Aikido n'est pas de rechercher la sagesse dans le combat, mais de se défendre, comme l'a dit Morihei Ushiba, de manière bienveillante. En réalité, l'Aikido n'est pas vraiment un art martial au sens où on l'entend actuellement, mais plus une 'philosophie de vie' (même si ça fait pompeux, écrit comme ça). Celui qui attaque un autre à  un problème, donc c'est avant tout lui qu'il faut défendre, en même temps qu'on se défend soi-même. C'est pour ça que les prises ne sont jamais faites jusqu'au bout (parce qu'on peut facilement casser quelques membres ou le cou), et qu'une seule technique débute par l'attaque de l'aikidoka lui-même, et non pas l'adversaire (shomenuchi).

C'est pour cela aussi qu'il n'y a pas de compétition (et donc pas d'esprit (pourri) de compétition), et qu'un certain nombre de club n'ouvrent leurs portes qu'aux plus de 16 ans.

Après, on arrive ou pas à  concevoir une telle philosophie quand on commence à  pratiquer. Si on y arrive pas, alors ça ne sert à  rien de continuer, et on peut aller chercher du côté des clubs de taekwondo pour avoir un art martial bien boeuf où on utilise sa force pour taper sur l'autre, sans réfléchir.

Utiliser l'Aikido est effectivement une défaite contre soi-même, car ça signifit que l'on n'a pas pu empêcher l'affrontement en dialoguant. Bien sûr, dans certains cas (nombreux), on n'y peut rien si l'autre est borné et veut la jolie montre qu'on a au poignet. Mais à  chaque instant, il faut tâcher d'utiliser la voix plutôt que la main.


Arkh a écrit:
Je retiens entre autre le prof qui se la joue Sephiroth avec un objet tranchant en début de séance ... 8)


L'Aikido est d'ailleurs intéressant puisqu'on y pratique autant les techniques à  mains nues que le Jo (baton) ou le bokken (sabre en bois).


Arkh a écrit:
C'est une doctrine du refoulement, dont seuls quelques surdoués savent tirer avantage. Pour les autres, ça laisse des souvenirs soit gratifiants, soit nauséeux.


C'est le cas pour les gens qui veulent savoir tout de suite se battre pour aller se tataner la gueule avec les autres, et qui ne comprennent pas que l'apprentissage de l'Aikido demande du temps, et qu'on n'est pas un réel aikidoka avant le 1er kyu (équivalenent de la ceinture marron).

Et puis en plus de développer un état d'esprit pacifiste des plus intéressants, l'Aikido est excellent pour le corps.

Findae

_________________
"Ne croyez pas que cette lettre a été écrite par un fou. Hélas, c'est la tragique, horrible, vérité. Horreur, horreur ! Homme, déchire tes vêtements, couvre ta tête de cendres, cours dans les rues et danse dans ta folie. Je suis si las que ma plume ne peut plus écrire. Créateur de l'univers, viens à  mon secours !"

Tractatus Pacis Christianitati Findae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2005, 21:56 
Hors-ligne
Issu d'un autre monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2004, 01:52
Message(s) : 74
Localisation : Partout, et pourtant nulle part...
Séphira Strife a écrit:
Même quand j'étais excellente au judo, je n'avais jamais vraiment trouvé que c'était utilisable en dehors d'un dojo. Si j'étais douée en ce moment et que quelqu'un m'attaquait, je ne crois pas que je l'utiliserais.


Détrompes-toi, ça peut être utilisable... Par exemple, moi, alors que je n'ai fait que très peu de Judo (moins d'un an en fait), j'ai eu l'oxccasio de retourner (j'entends par là , qu'il m'avait aggrippé les épaules par derrière, et que je l'ai fait passer par dessus moi) un ennuyeux camarade de classe sur de la terre (heureusement pour lui ^^;; ).

_________________
Ceci est moi : cette forme dite humanoïde qui tapote sur un clavier, cette chose qui réfléchit, et qui comme nombre de ses semblables n'agit pas, entrainé par leur hiérarchie omnipotente.

Ceci est moi, une ombre incomplète car elle vit encore partiellement, car elle aspire encore a la lumière.

Ceci est moi, un égocentrique écrit sur lui pour qui veut bien le lire.

Ceci est moi : mon propre prisonnier pour l'éternité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2006, 18:27 
Hors-ligne
Encore débutant...

Inscription : 10 Fév 2006, 18:05
Message(s) : 34
Localisation : quelque part
En ce qui me concerne, les arts martiaux sont loin d'être inutiles.

Enfant, j'ai pratiqué le judo et si ça ne m'a pas servi en tant que methode de combat, c'est un excellent moyen d'apprendre à  tomber sans mal. J'en ai fait l'experience sur du goudron; les roulades aident bien.
Imaginez vous en train de courir, lorsque quelqu'un vous fait soudain volontairement trebucher. Vous basculez en avant et sans trop savoir comment, vous vous retrouvez dans la position d'une sortie de roulade, indemne. Ca n'est donc pas que de la frime...

Le salut du portrait est une tradition, l ne s'agit pas tant d'une methode sectaire que d'une manière d'appeler au calme. C'est sans doute la premiere vertue qu'enseignent les arts martiaux, le calme. Il y a parfois des dérives spirtualistes mais ça reste rare. Et puis le salut n'est jamais qu'une manière de marquer le début du cours. Accessoirement, le salut a genou fait parti des pratiques ancestrales japonaises... Et je précise bien ancestrales ;-) peutêtre certains seront entés de penser obseletes.

Je fais du karaté shotokan; c'est sur que ça ne sert a rien au départ, il faut au moins le troisième Kyu ( le premier kyu precedant le premier dan equivalent à  la ceinture noire) avant de prétendre maitriser un temps soit peu la technique mais ça constitue un excellent defouloir.

Je ne sais pas si ceux qui pratiquent les arts martiaux partageront cette opinion, mais certains gradés sont intuitivement impressionnants et c'est ça l'objectif réel des arts martiaux: une discipline du corps et de l'esprit et imposer le respect, sans rien faire, sans avoir besoin de faire usage de la force.

_________________
Veritas odium parit

Omnes sibi malunt melius esse quam alteri


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2006, 01:38 
Hors-ligne
Familier des lieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2006, 00:05
Message(s) : 99
Localisation : Naoned libre
J'ai une petite expérience du ju-jitsu, que j'entends bien prolonger.

Je m'y suis mis parce que j'en avait besoin, et ce pour un certain nombre de raisons dont ma formidable capacité à  m'attirer des emmerdes.
Et j'en ai trouvé une supplémentaire. Avec l'expérience et la technique décroît la "tension" du conflit. C'est peut être ridicule, mais depuis que je pratiques, j'ai de moins en moins "envie" (bien que ce soit, à  mon sens, plus une impulsion qu'une envie) de me battre. Au mieux tu te connaît, et au moins tu éprouves de stress lors d'une confrontation hostile, et au moins tu risques de paniquer et de faire une connerie, qu'elle soit diplomatique ou stratégique.
N'était le ridicule achevé de la chose, j'aurais cité un proverbe japonais pour étayer mon message... mais je m'en tiendrai à  mon expérience personnelle. Non mais. :roll:

Pour ce qui est du salut des portraits, je le dit franchement : je ne pense pas un jour connaître le nom du brave homme qui y est représenté, et je n'en ai aucune envie. Pour moi, ces petits rituels disciplinaires sont justement le rail de sécurité pour éviter de sombrer dans l'horreur d'un "Karaté Kévin : la voi du maitr ki nik tou ;'))))))". Quand je vois l'arrogance (au mieux) et le ridicule des adolescents qui font du kick boxing ou de la boxe, la tradition lourdingue me paraît soudain bien plus agréable.
Et puis le Camarade d'Octobre vous le dira : un soldat sans discipline, c'est pas un soldat, sac à  foutre ! :lol:

Au niveau des dérives, un de mes compagnons de concert*, ceinture bleue d'aïkido, est devenu bouddhiste après avoir embrassé les Arts. Mais sachant qu'avant ça il tenait plus de la Waffen SS que du Bonze, j'aurais tendance à  croire, malgré mon matérialisme contrariant, que c'est un moindre mal.


*A ce niveau, l'entraînement ju-jitsu apportes beaucoup au milieu d'une fosse. :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2006, 01:52 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Ouais, mais quand même, le salut au maître, perso, ça m'f'rait mal. Pour moi, c'est plus de la servilité que de la vraie discipline.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2006, 02:01 
Hors-ligne
Familier des lieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2006, 00:05
Message(s) : 99
Localisation : Naoned libre
A l'échelle du portrait anonyme, c'est pas douloureux. :lol:
Et puis comme le dit ifelhim, c'est surtout un moyen d'avoir tous le monde en rang et à  l'écoute du mono qui, en ce qui me concerne, est aussi un pote.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2006, 02:05 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
En ce cas, il suffirait d'un bon vieux "GAAAAAAAAAR'DAVOUS ! Moniteur sur le pont !"
Non franchement, le coup du portrait, pour moi, ça a un peu trop une odeur de Mao Tse-Toung, pour ne pas dire d'Adolf & Josef. :?
A plus forte raison si c'est un type que je ne connais pas : qui sait ce qu'il avait comme idées, le mec ?
Si ça se trouve, il tuait des chatons à  coups de pied tous les matins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2006, 02:10 
Hors-ligne
Familier des lieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2006, 00:05
Message(s) : 99
Localisation : Naoned libre
:lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site