Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 19:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2006, 04:22 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Tovarich1917 a écrit:
Si ça se trouve, il tuait des chatons à  coups de pied tous les matins.

Hé jeune homme ! Qu'as tu contre les gens qui tuent des chatons à  coups de pieds (mais pas seulement) tous les matins ? :x

Que je ne t'y reprenne plus.


Un administrateur qui flood, on aura tout vu...

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2006, 20:26 
Hors-ligne
Encore débutant...

Inscription : 10 Fév 2006, 18:05
Message(s) : 34
Localisation : quelque part
Tovarich1917 a écrit:
En ce cas, il suffirait d'un bon vieux "GAAAAAAAAAR'DAVOUS ! Moniteur sur le pont !"
Non franchement, le coup du portrait, pour moi, ça a un peu trop une odeur de Mao Tse-Toung, pour ne pas dire d'Adolf & Josef. :?
A plus forte raison si c'est un type que je ne connais pas : qui sait ce qu'il avait comme idées, le mec ?
Si ça se trouve, il tuait des chatons à  coups de pied tous les matins.


C'est un peu violent comme comparaison...

Le salut du portrait n'est pas une derive ou un moyen d'asservir. Assiste à  un cours avec des gamins, ou des ados, le salut est un excellent moyen de dire "stop", les jeux sont fini, le cours commence. Le salut, permet d'enseigner et de rappeler qu'il a des grades (le moins gradé étant le plus eloigné du prof) et que, si un débutant a envie de "se la peter", il y a toujours un gradé susceptible de le rappeler à  plus d'humilité (la nature de la menace se suffit à  elle-même, eventuellement le prof intervenant en dernier recours... ce que je n'ai encore jamais vu faire, je veux dire manu militari). Le salut, effectué par le prof (sensei, accessoirement) lui même, est aussi un appel à  l'humilité.

Le message du salut n'est pas "honorez le type du portrait" mais quitte à  honorer quelqu'un, ce n'est pas le prof qu'il faut honorer, mais celui qui est _reellement_ à  l'origine. Le sensei ne fait que transmettre, il faut donc non pas l'honorer mais le respecter (cela dit, il faudrait être un peu maso pour provoquer son prof _opinion qui n'engage que moi, avis aux volontaires, vous me direz quel est le resultat_)

PS: Le salut du portrait n'est que le rappel du salut que les premiers eleves (sampai accessoirement :roll: ) faisaient au maitre. Salut qui était culturel, un tradition aussi banale que la poignée de main dans notre monde occidental. A ma connaissance, les maîtres fondateurs des arts martiaux n'ont jamais demandé que l'on salut leur photo. C'est un hommage que leurs eleves ont choisi de leur rendre.

_________________
Veritas odium parit

Omnes sibi malunt melius esse quam alteri


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006, 21:55 
Hors-ligne
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 23:40
Message(s) : 12
Localisation : Annecy
Woï!!!

Faux problème dis-je!!!

En fait le problème n'est pas tant "l'art" que le pratiquant =x

Le tir à  la carabine est très amusant voir instructif puisque formateur (concentration toussa toussa) mais je suis prêt à  parier qu'il y a des ahuris pour acheter en plus de l'innocent fusil à  plomb la carabine de gros calibre à  chargement par la culasse =x

Le vrai problème est souvent une question de confiance en soi. J'ai commencé les arts martiaux dans ma jeunesse pour défendre ma vie (non je n'exagère pas >_<) j'ai constaté que c'était efficace , certes, mais que ça revenait souvent a vouloir assommer quelqu'un avec un serpent à  sonnette u__u

Je les ai continués pour me désintoxiquer... J'avais dépassé un certain stade d'irrécupérabilité notoire dont je suis heureusement sorti ^^"

Et maintenant, après en avoir goûté (a tort ou à  raison) la plupart des tenants et aboutissants, je les pratique pour le plaisir...

Si on m'agresse en pleine rue (bien que ce soit biiiiiiiieeeeeeeen plus qu'hypothétique) je saurai réagir... Avec un sourire et pas mal de confiance en soit on est très loin de devoir se battre.

Vous vous engueulez pour savoir ce qu'apporte ce genre de pratique? Je vais vous répondre, si vous apprenez auprès de la mauvaise personne, rien, si vous apprenez pour de mauvaises raisons, rien non plus...

Chacun trouve dans ses pratiques ce qu'il y cherche vraiment... Mais aussi les illusions qu'il se fait.

Voilà  pourquoi c'est un faux problème, il n'y a pas UNE réponse, mais DES réponses... Autant que de pratiquanst en fait.

Musashi disait que la voie était personnelle à  chacun et qu'on ne fait que légèrement accompagner sur son chemin...

_________________
~"Proot"~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site