Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 08:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le Football
MessagePublié: 10 Oct 2004, 04:27 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Laissez moi vous parler de ce sport au combien détesté par bon nombre de gens. Mais pourquoi donc. Pourquoi les supporters, sont t'ils tous répertoriés au rang de boults, beaufs et boeufs, commes les "hooligans", qui sont lesvrais fautifs et instigateurs de la plupart des mouvements de violence dans les stades?

Il faut aussi voir les bon cotés. Ceux ou l'on vibre au rythme d'une équipe, poussée par plusieurs dizaines de milliers de personnes. Qu'elle gagne ou qu'elle perde. Entendre tous cessupporters réunis en un même lieu (généralament un satde pour les incultes^^), se lever en poussant des cris de joie et de liesse.

Apprenez à  découvrir ce sport qui peut s'averer profond. Ne soyez pas limités en vous référent à  tous ce que peuvent vous dire ceux qui n'aime pas, et faite vous votre propre opinion, en regardant un match, ou en allant au contact des supporter, sans avoir l'impression d'y etre contraint, pour qu'il vous explique plus en détail leur passion, et les ficelles, de ce sport vraimenttrès très bien.

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2004, 09:49 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
J'apprécie de jouer moi-même au football ou de voir y jouer des gens que je connais. Je sais qu'il existe de véritables stratégies, même si en percer les arcanes restera à  jamais hors de ma portée. Tout cela, je l'aime.


Par contre, je hais le football surmédiatisé. Et j'ai plusieurs raisons pour ça.

1) Je considère le sport popularisé à  l'extrême comme un instrument de manipulation des masses, analogue aux jeux du cirque de l'Antiquité : l'un des mille moyens employés par notre société moderne pour empêcher les gens de trop réfléchir à  certaines choses.

2) Au-delà  d'un certain niveau de professionnalisme, je deviens allergique à  la pression psychologique qui pèse sur les joueurs, analogue à  celle des écoles de ballet. C'est l'abattoir, on joue sa vie à  chaque match, on sacrifie son existence au football.

3) Je considère répugnant le fait que des sportifs récoltent des millions pour divertir le peuple en envoyant une balle dans un filet tandis que des médecins qui garantissent le bon fonctionnement des organismes de tous leurs patients et sauvent des vies reçoivent des sommes minimes.



En dehors de toutes ces considérations, je serais ravi que tu m'exposes ta vision du football.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2004, 23:28 
Hors-ligne
Bainwa
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2004, 23:08
Message(s) : 331
Localisation : Dadadadada.
Malgré mon profond dégout pour tout ce qui n'est pas moralement "bon" et le fait que j'approuve les raisons que DN a cité(plus certaines autres...), j'adore toujours le football. Pourquoi donc? ça serait philosophique de le révéler. Le fait est que c'est un sport, d'une part, et qui me procure donc tout les plaisirs que j'éprouve à  chaque fois que je le pratque ou le regarde, et aussi que c'est une parcelle de vie où tout les sentiments sont multipliés par cent, grâce à  la médiatisation. Comme quoi, ça n'a pas que du mauvais...

_________________
"Hélas! nous sommes maintenant arrivés dans le réel, quant à  ce qui regarde la tarentule, et, quoique l'on pourrait mettre un point d'exclamation à  la fin de chaque phrase, ce n'est peut-être pas une raison pour s'en dispenser !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2004, 23:30 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Bah disons qu'exposer ma vision ne serait pas très objectif vu, que je suis un passionné, et que pour vraiment donné un avis, il faut être neutre.
Moi, je vois, que le foot est un sport très intéressant, passionnant, prenant, mais qui comme tous les autres à  ses débordements.
Je crois que l'argent ne peut pasetre mis en cause puisqu'il est présent dans tous les sports, et de manière bien plus importante dans d'autres que le football. Cela étant dis, je crois que sans çà , le sport (en général) serait dénué d'intérêt.

Apres il faut voir aussi comment prendre la chose. Il est vrai que l'on pourrait assimilé ca à  une secte ou une croyance particulière, étant donné que chacun "choisi son camp", j'entend par la que le choixde l'équipe n'est pas obligatoirement lié à  la position géographique, il est libre, mais une fois qu'on a choisi on ne peut plus revenir en arrière.

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2004, 00:18 
Hors-ligne
Bainwa
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2004, 23:08
Message(s) : 331
Localisation : Dadadadada.
Pour l'argent: Donc, tu trouves normal que tout les footballeurs soient dopés alors que les kakyakistes ne s'approche pas de ce genre de choses, pour réaliser des choses, somme toute, assez proches au point de vue musculaire?

_________________
"Hélas! nous sommes maintenant arrivés dans le réel, quant à  ce qui regarde la tarentule, et, quoique l'on pourrait mettre un point d'exclamation à  la fin de chaque phrase, ce n'est peut-être pas une raison pour s'en dispenser !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2004, 21:09 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
Les skaters réalisent des prouesses de concentration, de sang froid et de technique sans dope (leap of faith de Jamie Thomas = gap de 5-6 mètres).

Image


Le football est devenu assez honteux je crois.

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005, 20:16 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
E.NOR.ME!!

Devinez quoi?
Hé oui! Ca y'est c'est fait, on était dans la m****, et le sauveur, que dis-je le sauveur, le messie, Zizou à  dit aujourd'hui même : 'I will be back(on peut aussi dire i'm back.
Revoilà  donc les chances de l'équipe de France d'aller en Alllemagne revues à  la haisse. Si çà  cen'est pas le top.
Eh bien voilà , j'ai dit ce que j'avais à  dire!

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Dernière édition par Brice le 13 Sep 2005, 02:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005, 20:50 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Brice a écrit:
E.NOR.ME!!

Devinez quoi?
Hé oui! Ca y'est c'est fait, on était dans la m****, et le sauveur, que dis-je le sauveur, le messie, Zizou à  dit aujourd'hui même : 'I'm will be back(on peut aussi dire i'm back.
Revoilà  donc les chances de l'équipe de France d'aller en Alllemagne revues à  la haisse. Si çà  cen'est pas le top.
Eh bien voilà , j'ai dit ce que j'avais à  dire!


En effet surprenant et je m'y attendais pas, mais je le vois mal redresser la barre de l'équipe ç lui seul...

C'est pour ça que je préfère rester à  suivre les résultats de ma brave équipe caennaise T___T (Perdu 3-2 contre Créteil, c'est moche)

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005, 20:56 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Amo a écrit:
Brice a écrit:
E.NOR.ME!!

Devinez quoi?
Hé oui! Ca y'est c'est fait, on était dans la m****, et le sauveur, que dis-je le sauveur, le messie, Zizou à  dit aujourd'hui même : 'I will be back(on peut aussi dire i'm back.
Revoilà  donc les chances de l'équipe de France d'aller en Alllemagne revues à  la haisse. Si çà  cen'est pas le top.
Eh bien voilà , j'ai dit ce que j'avais à  dire!


En effet surprenant et je m'y attendais pas, mais je le vois mal redresser la barre de l'équipe ç lui seul...

C'est pour ça que je préfère rester à  suivre les résultats de ma brave équipe caennaise T___T (Perdu 3-2 contre Créteil, c'est moche)


Et dire que la première annonce de son retour avait été faites le premier Avril... Mais c'était loin d'être un poisson!

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Dernière édition par Brice le 13 Sep 2005, 02:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005, 22:12 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
En gros, les autres vont passer tellement de temps a regarder jouer Zidane en bavant que l'on vas se prendre 3 fois plus de buts :roll:

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2005, 01:45 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
toi, on peut dire que tu es optimiste lol.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2005, 07:14 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
juste réaliste amigo, juste réaliste.

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2005, 10:47 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Citer:
Zizou à  dit aujourd'hui même : 'I'm will be back

Il a des dettes à  éponger ?

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2006, 17:10 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Mais au fait j'y pense, la Coupe du Monde de la FIFA 2006 approche à  grands pas, puisqu'elle débutera le 9 Juin et s'étalera jusqu'au 9 Juillet, soir de la Finale. Il est temps pour nous de faire (ou refaire), un petit tour d'horizon de ce qui nous attend.

Tous d'abord, intéressons nous aux matches de poules.


Mardi 13 juin 2006 :

France-Suisse au Gottlieb-Daimler Stadion à  Stuttgart (18h00)


Dimanche 18 juin 2006 :

France-Corée du Sud au Zentralstadion à  Leipzig (21h00)


Vendredi 23 juin 2006 :

France-Togo au RheinEnergie Stadion à  Cologne (21h00)



A l'issue de ceux-ci, si nous arrivont à  faire une bonne performance, nous seront qualifié pour les huitièmes de finale qui débuteront le
24 Juin et s'étaleront sur quatre jours.

Ensuite auront lieus les quarts, puis demies et enfin la finale de 9 juillet au stade de Berlin à  21 heures.


Voici la liste des 23 Français retenus pour disputer cette compétition.


Gardiens :

Fabien Barthez (Olympique Marseille)
Grégory Coupet (Olympique Lyonnais)
Mickael Landreau (FC Nantes)

Défenseurs :

Eric Abidal (Olympique Lyonnais)
Jean-Alain Boumsong (Newcastle, Ang)
Pascal Chimbonda (Wigan, Ang)
William Gallas (Chelsea, Ang)
Gaël Givet (AS Monaco)
Willy Sagnol (Bayern Munich, All)
Mikaël Silvestre (Manchester United, Ang)
Lilian Thuram (Juventus Turin, Ita)

Milieux de terrain :

Vikash Dhorasoo (Paris Saint-Germain)
Alou Diarra (RC Lens)
Claude Makelele (Chelsea, Ang)
Florent Malouda (Olympique Lyonnais)
Patrick Vieira (Juventus Turin, Ita)
Zinédine Zidane (Real Madrid, Esp)


Attaquants :

Djibril Cissé (Liverpool, Ang)
Thierry Henry (Arsenal, Ang)
Franck Ribéry (Olympique Marseille)
Louis Saha (Manchester United, Ang)
David Trezeguet (Juventus Turin, Ita)
Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais)


Entraineur :

Raymond Domenech



Les stades maintenant :


Berlin
Image

Construit entre 1934 et 1936 pour les Jeux Olympiques, le stade accueille la finale de la Coupe d'Allemagne depuis 1985. La finale du Mondial s'y déroulera. Capacité : 66 021 places assises



Stuttgart
Image

L'ancien Neckar-Stadion répondait aux critères d'éligibilité pour la Coupe du Monde dès 1999. Mais un nouveau "centre d'affaires" a été développé. Capacité : 47 757 places asssises.



Nurenberg
Image

Le Franken-Stadion a ouvert ses portes en 1991. Il accueillera des matchs du 1er tour et des 8èmes de finale du Mondial 2006. Capacité : 36 898 places assises.



Leipzig
Image

Un nouveau stade conçu uniquement pour le football a été construit dans l'enceinte du "vieux" Zentralstadion qui fut jadis le plus grand stade d'Allemagne. Capacité : 38 898 places assises.



Munich
Image

Conçu spécialement pour le Mondial 2006, ce stade accueillera notamment la cérémonie d'ouverture officielle et une demi-finale. Capacité : 59 416 places assises.



Dortmund
Image

Connu comme l'opéra de la Bundesliga, ce stade fut construit pour la Coupe du Monde de 1974. Des travaux d'agrandissement ont débuté en 2001. Capacité : 60 285 places assises.



Kaiserslautern
Image

Inauguré en 1920, Le Fritz-Walter-Stadion doit aujourd'hui son nom au capitaine de la sélection allemande lors de la Coupe du Monde de la FIFA 1954. Capacité : 41 513 places



Francfort
Image

Construit sur le même site que son prédécesseur, le Waldstadion est entièrement rénové. Il accueillera notamment les quarts de finale du Mondial 2006. Capacité : 43 324 places



Gelsenkirschen
Image

Inauguré en 2001, pour remplacer le Parkstadion, l'Arena est un "projet pilote" pour la FIFA de par ses innovations (cube vidéo à  4 écrans de 36 m², sonorisation, toit rétractable…)



Hambourg
Image

Entièrement neuf, le nouveau stade hambourgeois a été inauguré en septembre 2000 à  l'occasion du match opposant l'Allemagne à  la Grèce. Capacité : 45 442 places assises.



Hanovre
Image

Terminé en 1954, le Niedersachsenstadion est le terrain du Hannover 96 depuis 1959. Il a été totalement reconstruit pour la Coupe du Monde 2006. Capacité : 39 297 places assises.



Cologne
Image

Entièrement reconstruit en 2001-2004 pour le Mondial 2006, le Müngersdorfer Stadion était le premier stade entièrement couvert d'Allemagne en 1975. Capacité : 40 590 places assises.


Les photos et textes sont issus du site suivant

Personnellement, je trouve que beaucoup de ces stades ont une architectur particulièrement intéressante, et un design des plus enchanteurs.

Calendrier complet de la comptition


Le moment venu, j'ouvirai un nouveau sujet spécialement consacré à  l'évènement (pour plus de renseignements sur celui-ci : FIFA) que j'uploadrai régulièrement. En attendant, soyez sages.

Maintenant, il n'y a plus qu'à  espèrer très fort, très très fort qu'ils iront loin, très loin nos champions.

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2006, 21:16 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
Brice a écrit:
Dimanche 18 juin 2006 :

France-Corée du Sud au Zentralstadion à  Leipzig (21h00)


Tiens, elle a un air de "déja-vus" cette affiche. J'espére que l'on sera moins nul que la derniére fois.

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site