Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 15:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: 20 Nov 2005, 22:25 
Hors-ligne
L'œil du cyclone
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 00:15
Message(s) : 541
Localisation : Poil au...
Pas de recette de cuisine malheureusement donc, mais une petite reflexion personelle, qui a elle aussi sa place en ces lieux, puisque c'est bel et bien de nouriture dont je vais parler ; encore que...

Faites donc une petite experience. Prenez une série de spots de publicité sur une chaîne nationale (les chaines satélites et cablées sont trop louches pour pouvoir être prises en compte) et regardez plus particulièrement les publicités alimentaires.

Parmi celles-ci, regardez à  présent lesquelles mettent entre autres en avant les composantes nutritives dudit produit, celles qui mettent en avant uniquement le goût, et celles qui mettent uniquement les composantes nutritives en avant, à  une petite phrase près (genre "mais c'est bon en plus")

Constat: Bien que je ne puisse faire le test moi-même en ce moment, il est clair que les publicités télévisuelles mettent avant tout en avant ce qui est sain, ce qui est nutritif, et pas spécialement ce qui est bon. Le goût devient donc un argument accessoire pour choisir ce que l'on mange?

En soi, je n'ai rien contre tout ce fatra zéropourcentique, allégé, et vitaminé, mais ne voir que ceci de mis en avant me vita-mine le moral. Sans vouloir sombrer dans des profondeurs Nothombiennes où l'on (no)tombe facilement, ça me rapelle l'un des passages récurents de "Attentat" où les protagonistes parlent des personnes qui tirent une grimage, froncent les sourcils, et ont l'air de détester ce qu'ils mangent, mais mangent quand même.

Le but était totalement autre que celui que je veux pointer, mais ça marche aussi très bien: entre deux yahourts, le plus communément apprécié n'est ni celui que l'on juge meilleur en goût, ni celui qui est le moins cher, mais celui qui ne fait pas grossir, sans pour autant donner le coup de pompe, et qu'en plus, il a des fibres pour faire de jolies crottes qui font bien "plouf" dans la cuvette.

Saint Déhenne, pardonnez-moi cette allusion scatologique, blablabla fouettage avec poireaux, blablabla repentance.

_________________
Tañ1... Tañ1 never changes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site