Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 19:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les patisseries marocaines
MessagePublié: 20 Avr 2006, 15:15 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
En revenant de ma scéance de Cinéma aujourd'hui, ma mère et moi nous nous sommes arrétés a un Kebab a coté du cinéma, après avoir mangé nos sandwish nous nous sommes achetés chacun une patisserie marocaine, ça m'as rappellé que quelques fois quand j'était petit, ma grand-mère maternelle préparait de ces gateaux, et je me suis dit que ça pourrait faire un bon article pour le forum, pour découvrir ou redécouvrir, ce que je considère comme la meilleure patisserie a laquelle j'ai jamais gouté, bien supérieure, pour ma part, a la patisserie française. Comme je suis pas mal coupé de mes racines marocaine, je ne connais pas tous les détails de la préparation, ni toutes les patisseries, mais je marque ici celles qui me sont revenues a l'esprit

La cuisine marocaine est riche en pâtisseries souvent à  base d'amandes et de miel, qui accompagne le service du thé à  la menthe traditionnel. On les appelle en général pâtisseries arabes.

Image
Les cornes de gazelles (kaab el ghazal en arabe ; dites tcharak en Algérie) sont les pâtisseries marocaines les plus célèbres. Elles sont souvent servies en accompagnement du thé à  la menthe rituel. Ce, sont de longs rouleaux de farines modelés comme des cornes fourées aux amandes et soupoudré de sucre en poudre, elles peuvent être plutôt molles et friables, sans sucre en poudre, ou dure fermes et poudreuses, c'est de loin mon gateau préféré, accompagné avec quelque chose a boire c'est tellement addicitif que les cornes de gazelles sont toujours les premières a partir de l'assiette, faites en l'experience :lol:

Image
Les ghoribas aux amandes sont des pâtisseries marocaines généralement servies avec le thé à  la menthe traditionnel. La encore c'était une patisserie assez rare, je n'en ait que rarement mangées, mais elles n'étaient pas mauvaise, un espece de mélange entre les gateaux secs et des cookies sans pépites, pas exceptionnel, mais tout de même très bon

Image
A chaque fois que je rendait visite a mes grand parents il y avait une dizaine de ces gateaux sur la table d'apéritif, les Markout sont généralement fourrés avec des dates ou de la figue, je ne les ait jamais beaucoup aimés mais ils n'étaient pas mauvais en somme.

Image
Les Briouats, de délicieux triangles de pattes fourrés avec un mélange d'amande et de miel recouvert par une couche encore dégoulinante de miel, le briouat n'est pas seulement utilisé dans les patisseries, mais aussi dans la restauration, lors d'un voyage au maroc, nous avions commandé des briouats en dessert pour nous voir servir des briques fourrées a la viande de pigeon (et malgré ce qu'on en dira, c'était délicieux) l'aspect est très attirant et donne envie d'en manger rien qu'en les regardant.

Image
Zlabia nature
Image
Zlabia au miel

Avec le Zlabia on atteint surement le summum de la patisserie marocaine, il s'agit de pate sucrée en arabesque recouverte de grains, quand au Zlabia au miel ce sotn des beignets de farines fins en couronne plongés dans du miel, c'est très sucré et-le miel s'étant tellement imbibé dans la farine qu'elle n'en a plus du tout le gout-Donne l'impression de mordre dans du miel (la rigidité du miel séché en moins)

Voilà , pour les sources il y a un peu de Wikipédia, j'ai compilé quelques recettes de diférents sites, mais le plus gros est de moi

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site