Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 21:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: 16 Oct 2006, 00:16 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Un tout petit quartier, une mince communauté, voilà  les ingrédients d'une pièce de Carlo Goldoni qui passe actuellement à  la Comédie-Française. N'ayant pas vu de théâtre depuis plusieurs mois, je suis allé avec confiance assister à  une représentation qui, je l'espérais, éclairerait ma journée...

La mise en scène de Jacques Lassalle sert magnifiquement un récit des plus clairs, jouant avant tout sur les portes et fenêtres. Ici, ce ne sont pas les intrigues qui priment ; les problèmes sont minimes et les quiproquos rares. Les problèmes ? Il s'agit de coups de sang, de disputes, de braillements de tous les personnages, qui n'abandonnent pas pour autant leur entrain et leur familiarité ; ils sont liés, parlent sur le même registre, et s'il y a un malaise lié au décalage, la source n'en est pas le jeune chevalier que la "famille" accueille sans guère d'hésitations, mais bel et bien Fabrizio, Fabrizio le fier noble qui ne les jugent pas dignes de sa fréquentation. Cela, et bien d'autres choses, passe très simplement.

C'est donc à  la brève peinture d'une galerie de personnages attrayants que nous avons ici droit, et, comme souvent au théâtre, c'est leur bonheur qui apparaît. Pour ma part, j'ai été désolé, au final, de les quitter si vite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site