Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 17:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Zone Interdite
MessagePublié: 18 Oct 2006, 15:59 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Voilà , il y a un peu plus d'une semaine maintenant, la chaîne de télévision M6 à  diffusé un reportage sur les dérives de la jeunesse, en France. Bien entendu, les fans de japanimation, renommée japan mania pour l'occasion, en a pris pour son grade, comme à  l'habitude.

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, voici un lien qui le propose en petite qualité, mais qui donne un large aperçu de la chose.

Zone Interdite

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2006, 23:49 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Même s'il y avait dedans tout ce qui fait un "bon" reportage de ce genre à  savoir parents dépassés, surtout les mères, cas plus ou moins extrêmes, cibles faciles d'un reportage à  leur insu, je trouve qu'il n'y avait pas que des conneries qui étaient dites. Il y a même des choses évidentes que je ne m'attendais pas à  voir dans ce genre de reportage.

Grosse déception en revanche : on ne voit pas Raphaël lors du passage à  la Japan Expo (ou alors je ne l'ai pas vu).

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006, 01:08 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Non, mais on me voit furtivement, en train de filmer le cosplay.

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006, 01:30 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
"Les candidats défilent dans le costume de leurs héros préférés... nous sommes en pleine régression."

Je ne vois pas pourquoi, mais je connais une chose qui, par contre, n'arrête pas de régresser : c'est le niveau des programmes télévisés.

Alors, effectivement, on ne me voit pas en Pyramid Head, donc ce reportage ne peut pas être bon. :) Mais on constate surtout, comme d'habitude, une réduction des courants culturels actuels à  un effort de distinction des jeunes et à  une marginalisation volontaire. C'est parfois le cas, mais ne présenter le manga que sous ce jour, c'est un peu fort de café.
Plutôt que de déplorer les dérives, "Zone Interdite" devrait un peu s'interroger sur ce dont elles sont le symptôme. Que penser de la multiplication des personnes souhaitant se vêtir, au quotidien, de la plus excentrique des manières ? La folie gagne le monde ? Non, c'est seulement là  l'indice que l'humanité tend vers une liberté vestimentaire accrue, conséquence logique du brassage des cultures.


Où trouver la partie du reportage sur les satanistes ? J'ai besoin de rire, ce soir, et peut-être cela ferait-il revenir notre ami Vitriol. :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006, 01:56 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Brice a écrit:
Non, mais on me voit furtivement, en train de filmer le cosplay.

Ah, donc mes soupçons sont confirmés, j'avais effectivement l'impression de t'avoir vu apparaître.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006, 02:46 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Raphaël Lafarge a écrit:
"Les candidats défilent dans le costume de leurs héros préférés... nous sommes en pleine régression."

Cette phrase a fait grincer bien des dents, sur le forum français de la communauté des cosplayers.


Raphael Lafarge a écrit:
Je ne vois pas pourquoi, mais je connais une chose qui, par contre, n'arrête pas de régresser : c'est le niveau des programmes télévisés.

Heureusement que France 5 (la chaine de télé, pas l'équipe de film amateur, hein?:lol:) est là . Par exemple, depuis lundi et ce jusqu'à  dimanche, il me semble, chaque soir est diffusé un reportage pertinent sur le Japon, et tout ses aspects. Loin d'être réducteurs, ils sont au contraire très instructifs et sortent des sentiers battus qui ont pour devise : "Ceux qui s'intéressent à  une culture étrangère sont des imbéciles, surtout quand ils s'imergent complètement dedans". Non, là  c'est vraiment bien.


Raphael Lafarge a écrit:
Où trouver la partie du reportage sur les satanistes ? J'ai besoin de rire, ce soir, et peut-être cela ferait-il revenir notre ami Vitriol. :mrgreen:

Ma foi, je ne sais pas. Le lien que j'ai donné était "celui" d'un cosplayer qui avait capturé la partie, de sa passion, en l'occurence relative à  son qualificatif.
Mais peut-être que sur youtube, avec quelques mots clés pertinents, une recherche pourrait s'avérer fructueuse. :D

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006, 14:49 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Brice a écrit:
Raphaël Lafarge a écrit:
"Les candidats défilent dans le costume de leurs héros préférés... nous sommes en pleine régression."

Cette phrase a fait grincer bien des dents, sur le forum français de la communauté des cosplayers.

Si elle énerve tant les cosplayers, c'est parce que c'est la vérité.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006, 16:13 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Ravnek a écrit:
Brice a écrit:
Raphaël Lafarge a écrit:
"Les candidats défilent dans le costume de leurs héros préférés... nous sommes en pleine régression."

Cette phrase a fait grincer bien des dents, sur le forum français de la communauté des cosplayers.

Si elle énerve tant les cosplayers, c'est parce que c'est la vérité.

Le truc, c'est que ce commentaire accompagne une séquence montrant les cosplays et les musiques les plus crétines. Je n'ai pas assisté au "concours de cosplay" (simplement appelé "cosplay" dans le reportage, d'ailleurs...) de la Japan, mais il me semble qu'en général il y a un panel beaucoup plus large que ça...

Aussi, le truc c'est que les personnes du reportage ne s'intéressent qu'à  une petite parcelle de la culture japonaise, et encore, ils semblent n'en avoir qu'effleuré la surface. Quand la fille déguisée en "french maid" (ha ha ha) n'arrive pas à  expliquer ce que signifie "gothic lolita"... on peut donc en déduire qu'elle ignore tout du côté "fantasme pédophile" de la chose. Et, même si ça n'a rien à  voir, son amie qui dit qu'elle est "kawaii"... humm... comment on dit "moche" en japonais ?

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006, 23:12 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
On dit "Mittomonai".

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006, 23:23 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
nan, on dit "BWHEUARK!" C'est universel comme langue! :lol:

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006, 23:34 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Brice a écrit:
Heureusement que France 5 (la chaine de télé, pas l'équipe de film amateur, hein?:(rires):) est là . Par exemple, depuis lundi et ce jusqu'à  dimanche, il me semble, chaque soir est diffusé un reportage pertinent sur le Japon, et tout ses aspects. Loin d'être réducteurs, ils sont au contraire très instructifs et sortent des sentiers battus qui ont pour devise : "Ceux qui s'intéressent à  une culture étrangère sont des imbéciles, surtout quand ils s'imergent complètement dedans". Non, là  c'est vraiment bien.

Je confirme : j'ai regardé le reportage d'aujourd'hui qui s'intéressait à  une auberge de style traditionnel à  Kyoto (avec jardin Zen, femmes de chambre, mobilier qui mériterait de figurer dans des musées et prix prohibitifs) et c'était extrêmement intéressant. :P

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2006, 17:04 
Hors-ligne
Natural McDo Killer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Août 2004, 14:58
Message(s) : 166
Localisation : In your dream...
Zone Interdite, c'est le mal. Je me suis fait agressé par ma prof de VSP pour mon piercing grâce à  ça. Je ne me souviens pourtant pas lui avoir tiré la langue... > >

Vive SAMBA DE AMIGO en jeux vidéo dernier cri...

N'empêche, pauvre petite Shu dont ils ont pris les phrases les plus connes...


Je comprend mieux du coup les regards assassins de mes camarades de classe depuis une semaine... > >;;

SANKYU M6~

_________________
"RazaH3LL.0h!Really?! WTF?!"

More idolu than before.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2006, 17:23 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Raza a écrit:
Vive SAMBA DE AMIGO en jeux vidéo dernier cri...


Pas tout jeune comme jeu quand même.



Raza a écrit:
N'empêche, pauvre petite Shu dont ils ont pris les phrases les plus connes...


En même temps c'est le but de ce genre d'emissions... Discréditer encore plus l'individu qu'il ne le fait par lui même, en faisant un montage. Cependant, si elle n'avait prononcé ces phrases, elles ne seraient jamais passées à  la télé, et elle aurait pu passer pour quelqu'un qui savait de quoi il parle. Ah... l'insouciance de la jeunesse.

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2006, 17:40 
Hors-ligne
Natural McDo Killer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Août 2004, 14:58
Message(s) : 166
Localisation : In your dream...
LES GOTHIC LOLITA C'EST DES GOTHIQUE EN PLUS ELEGANT ET KAWAII!


Je suis en train de lire le blog de Shu, au passage...
C'est rempli de "WAAAAN MANA-SAMA! VAS-Y! DEFONCE MOI A COUP DE DENTELLE!"...


Fangirl, fangirl...

_________________
"RazaH3LL.0h!Really?! WTF?!"

More idolu than before.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2007, 12:46 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
Vous allez rire : je la connais en vrai.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site