Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 18:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Raconte moi un cosplay...
MessagePublié: 04 Sep 2007, 01:31 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Voici la première page du journal d'une fraîche cosplayeuse, enthousiaste à  l'idée de partager ses premiers pas sur la grand voie qui mène à  la scène des conventions.

On revient de la Japan Expo, avec l'envie d'un costume; les idées se bousculent, se mélangent, se battent, et au final, on obtient une liste de projets aussi longue qu'une encyclopédie universelle...Annexes comprises...

Mon premier pas dans le monde du cosplay fut mon inscription à  un forum très connu en la matière, et qui me permit non seulement de grapiller certaines informations à  propos des concours et des conseils pratiques de cosplayeurs, mais également à  tâter le terrain et la mentalité de cette communauté.

De la même manière qu'on pose le pieds sur une terre inconnue , sous les regards mi-intrigués,mi-amusés d'une tribu indigène pacifique, me voilà  prise au milieu de conversation sur les patrons, les accessoires et les perruques.Un tourbillon de nouveautés qui vous donne l'envie de vous évanouir sur un lit de coupons de tissu.

Rien à  faire, ces histoires de grains, de failles, et de chatoyance me perturbe.Cela ne me posait pas tant de problème quand je me sombrais pour la centième fois dans la lecture du Bonheur des Dames de Zola, mais là  j'avoue être totalement perdue.
Toutefois, je garde bon espoir de rapidement prendre l'air du cosplay à  la manière des nouveau-nés, qui tâtonnent en rampant sur le sol, avant de courir un peu plus tard comme des chiens fous.La pratique me donnera raison sur cette théorie qui ne m'interpelle pas autant qu'il ne le faudrait.

Le premier costume prévu de ma liste était l'adorable Bibi de FF9, que finalement j'ai laissé de côté car trop complexe à  faire pour le peu de laps de temps amenant à  l'Harajuku, évènement prévu dans deux semaines environ, au Parc de Bercy à  Paris.
J'ai finalement opté pour un costume plus simple, mais également plus original, que j'espère vous découvrirez pour cet évènement.

A mon grand bonheur, ce costume me dérobe totalement à  la vue de la populace, la timidité et le trac reprenant fermement le dessus sur la motivation originelle.Pour finir de me combler, la prestation du concours de l'Harajuku n'est qu'un simple défilé, point de mise en scène, de gags ou de drama.Voilà  qui permet donc de me soustraire pleinement des angoisses de la première scène.

"Alors pourquoi donc faire du cosplay ma grande?"Me chuchote une voix ironique dans un replis de mon cortex cérébral.Et bien par l'envie de créer, d'originalité, d'amour du déguisement et de certains personnages, mais également peut-être, et même surement; de se voir l'objet de l'attention d'une foule entière pendant un instant.

Afin donc de satisfaire mes envies de créations et de flatteries non-assumées, me voilà  en route pour l'étape suivante: la recherche du matériel.
Une rapide ébauche de la confection se dessine dans un coin de mon crâne, et ma main fouille déjà  les effondrements pêle-mêle de satin, velours, laine...
A Paris, ce n'est pas le choix qui manque pour le tissu, ça serait plutôt la bourse qui ferait défaut.
Bouchara, Tissu Reine, et toute les petites boutiques environnantes entraînent déjà  mon imagination.Voilà  mes dernièresréticences qui ruisselent sur le pavé parisien jusqu'au premier caniveau.

Mon tissu se porte sur un rouleau du magasin Toto tissu.Au prix plus que raisonnable de 3 euros et des poussières le mètre, d'une largeur de 1m50, je n'aurais pu mieux tombé.
Après bien des débats avec Fragorne sur les points négatifs et positifs de celui-ci, je repars de la boutique, le pieds léger et les doigts avides d'en découdre.

Mais nous n'avons guère le temps de souffler, je passe à  Tissu reine pour acheter des baleines afin d'obtenir l'effet que je désire, le prix, plus épicé que celui du tissu, me fait pinçer les lèvres.Malgré tout, ces 16 euros passent à  la caisse , et les courses reprennent de plus belle pour les beaux yeux d'une poudre de pâte de bois à  7 euros et des prunes, ainsi qu'une peinture violette à  3 euros environ et du vernis dont je ne me souviens guère du prix.

En rentrant je constate que ce cosplay ne revient malgré tout pas aussi cher que je le pensais.C'est déjà  un bon point.

Demain, j'entame la création propre du costume, en espérant finir rapidement et sans encombres.Le trac revient, c'était à  prévoir.


Première page de ce journal terminée.N'hésitez pas à  poster vous aussi votre journal du cosplay à  la suite , dans l'idée d'un partage d'anecdotes savoureuses et d'expériences enrichissantes.

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007, 18:44 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
C'est peut-être ce que certains appelle le trac, quoiqu'il en soit, me voilà  migraineuse, nauséeuse, frissonnante et plus ou moins overdosée au café bien noir.
Nous voilà  veille de l'Harajuku, et les 3/4 de mon costume ne sont pas fait.
Magnifique, encore une soirée calme et reposante en perspective.

A vrai dire, la couture, c'est chiant, mais en quelques heures de concentration, n'en parlons plus.
En revanche, je bute sur un accessoire, mon masque de Kaonashi, l'esprit Sans-Visage du Voyage de Chihiro.

Image

Ce tas de (BISOUNOURS!) sèche à  la vitesse d'un escargot, et me retarde forcément.

Image

Je n'ai plus qu'à  tenter désespérement de le durcir à  coup de sèche-cheveux brûlant pour pouvoir enfin passer la peinture et peut-être pouvoir porter mon costume demain.

Il y a des jours où l'on a tout d'un lapin blanc.

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raconte moi un cosplay...
MessagePublié: 28 Mai 2008, 00:04 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
L'année dernière, mon cosplay de Kaonashi était tombé à  l'eau quelques jours avant Harajuku.

Est-ce que cette année, ma mascotte va-t-elle également tomber à  la flotte?
:awe:

Coubo!!
Image

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raconte moi un cosplay...
MessagePublié: 01 Juin 2008, 00:53 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Image


Cosplay en phase terminale



COUBOOOO!

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raconte moi un cosplay...
MessagePublié: 01 Juin 2008, 21:05 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Shaque fois, ça me fait penser à  Gaston Lagaffe :" Le costume est plutôt bien mais si on doit danser ? "

Note d'un Eltarque qui passait par là  : Sans dec', c'est une plaisanterie, c'est ça hein ?

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raconte moi un cosplay...
MessagePublié: 02 Juin 2008, 08:52 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
C'est encore la faute de Shakira.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raconte moi un cosplay...
MessagePublié: 02 Juin 2008, 15:11 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
Classe.

Et du peu que j'ai vu, il a eu un certain succès
De gauche à  droite : Fragorne (je crois), Khaine "Kupo", Raphy.
http://img299.imageshack.us/img299/2444/epitanime2008117wf6.jpg

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raconte moi un cosplay...
MessagePublié: 02 Juin 2008, 15:20 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Au final, ce costume a été fait en moins de 10 jours, à  l'arrache, avec de la fourrure, du tapis de sol et de la colle en pistolet qui me manquaient.
Arrivé à  Epita, il tombait déjà  en morçeau, merci à  Fragorne pour l'avoir "scotché" tant bien que mal pour pas que tout se désagrège au moindre pas.

Acceuil au niveau du staff: adorable, beaucoup de photos avec des fans de mog, et de bisous sur le nez rouge

Acceuil au niveau de la sécu: impeccable. Beaucoup de cosplayeurs se plaignent que la sécurité est chiante et confisque tout et n'importe quoi. Normal qu'ils soient un peu sec quand on part du principe de les traiter comme de la merde. Ce sont des gens qui taffent, qui sont pas là  pour le plaisir de se faire insulter de "connard de vigile" par des clampins déguisés. Un peu de politesse envers eux, et ils seront charmants et conciliants en retour.

Acceuil au niveau des cosplayeurs:majoritairement froid; quelques filles sympathiques m'ont aidé ou on au moins essayé. Le reste c'était des regards indifférents (pour certains méprisants).

Acceuil au niveau du public:incroyable, tout bonnement incroyable. Refroidie par le fait que mon costume tombait en lambeau, et que la plupart des cosplayeurs m'ignoraient, je craignais le pire. Au final, à  peine sortie des escaliers menant au vestiaire que les cris de suprise "Oh regarde! Un petit mog! Il est trop choupi!" fusent ici et là . Beaucoup de photos, de calins, de bisous sur le nez, de félicitations.

Aujourd'hui je reçois encore des félicitations, soit sur d'autre forums, soit, si c'est dans la communauté cosplay, par MP: allez savoir pourquoi, je n'ai eu aucune remarque directe, ni positive, ni négative, comme une sorte de grand blanc, comme si une sorte de barrière invisible séparait obstinément les "débutants" et les plus "expérimentés".


Quoiqu'il en soit, COUBO!
Image

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raconte moi un cosplay...
MessagePublié: 02 Juin 2008, 18:50 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Content que tu aies eu du succès !

Sinon je suis étonné de ce comportement d'une partie des autres cosplayeurs. Mais il est vrai qu'il y a des cons partout et souvent en majorité... Enfin bon, l'essentiel c'est que tu te sois amusée ;)

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raconte moi un cosplay...
MessagePublié: 02 Juin 2008, 19:13 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Amusée oui, mais seulement maintenant.

J'ai fais le "pari" de faire un costume de mog "minute", et de le porter, chose que j'ai voulu faire jusqu'au bout.
Imaginez ne pratiquement rien entendre, avoir comme seul vision un très petit point de lumière, une chaleur étouffante, le tapis de sol englué sur la peau avec la transpiration.
Les goutelettes qui perlent sur le visage, les cheveux qui grattent, la respiration difficile et saccadée.
J'avais tous les muscles douloureux, des crampes, la peau déchirée au niveau des bras et des cuisses, des ampoules aux pieds.

Certains trouvaient drôle de mettre un coup dans le nez, ce qui avait pour effet de bouger ma tête et de déplacer le trou, donc je ne voyais plus rien. Je devais me déplacer avec comme repère la voix de Fragorne.
Je crois que la pire chose a été la venue d'une gamine qui a commencé à  arracher les ailes, les pans de fourrure, me taper sur le bras, prendre ma peluche pampa. Heureusement Fragorne est arrivé et à  trouver une excuse pour me faire partir.
Croyez-le ou non, c'était physique, très physique, j'ai cru tombée dans les vapes la première fois que j'ai enlevée la tête pour faire une pause.


Et à  l'extérieur, trottiner, sautiller, danser, faire des câlins, des coucou, des bisous, poser pour des photos...Faire le "petit mog mignon".

Image

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raconte moi un cosplay...
MessagePublié: 02 Juin 2008, 19:58 
Hors-ligne
Toujours débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2007, 22:00
Message(s) : 26
à” que je suis fier de ce petit Mog. Très franchement, c'était pas gagné, et jusqu'au bout j'ai cru que nous allions remballer le tout et repartir la queue entre les jambes. Nuit blanche, rien dans le buffet, et regardez là ! Khaine, tu as su parfaitement maitriser le perso, et les gens ne s'y sont pas trompé! L'accueil que tu as reçu est à  la hauteur de ta presta, et oui, je suis parfaitement objectif sur ce coup là .

_________________
________________________________________________________________

-Le repaire des Chevaliers du Bar!
-Le sanctuaire des dragons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raconte moi un cosplay...
MessagePublié: 04 Juin 2008, 16:25 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Félicitations Khaine !

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raconte moi un cosplay...
MessagePublié: 15 Juin 2008, 07:28 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
De même, félicitations !

Cosplay vraiment très chouette, vous pouvez voir toute la beauté du costume sur une photo de JC. Beauté rehaussée, évidemment, par le fait que le mog soit flanqué de part et d'autre de Fragorne et de votre serviteur.

Vraiment, bravo, je conçois sans peine le cauchemar que ça devait être à  porter...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site