Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 00:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 27 Mai 2008, 09:05 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Il y a néanmoins une grande différence entre nos pratiques et mère nature.
Nos corridas et autre ne servent à  rien dans notre développement notre alimentation ou notre reproduction.
Contrairement aux animaux qui n'ont aucun outil ni connaissance médical ou technique, nous avons les moyens de ne pas faire souffrir les animaux.

Quand à  manger un homme élevé comme un bÅ“uf, j'en ai aucune idée.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Mai 2008, 14:37 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Comment dévier d'un sujet avec l'illusion d'un vrai débat.
Empathie statut social de l'animal, et bien sur toxine alimentaire.
Tout le monde le sait, et tout le monde en a déjà  parlé.

Pourquoi j'ai l'impression de vous voir rabâchez les mêmes questions et les même réponses?

Arkh tu as une section philo, tu as d'autre section pour pouvoir y pondre tes graines de discussions si ca te chante.
Tu pourrais même faire un délire philosophique sur l'avatar sooonnnnannnsu si ça te chante.

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Mai 2008, 17:22 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
A sujet rabâché, réponses rabâchées. Si toute réaction qui ne va pas dans le sens du post initial est considérée comme du hors-sujet, nous ne sommes plus sur un forum de discussion.

Tu pars du principe que les images que tu postes sont forcément inacceptables et scandaleuses. Ce n'est pas l'avis de tous. Pourquoi n'analyserais-tu pas ta réaction face à  ces pratiques ? Mais peut-être préfères-tu fonctionner exclusivement au pathos, auquel cas, rebaptisons ce sujet "Vos coups de gueule contre les sales bourreaux d'animaux".


Pour revenir à  la cuisine de chats, on peut se demander si le but n'est pas justement de satisfaire les pulsions sadiques (inconscientes ?) du consommateur. C'est le client qui choisit son chat, et regarde avec intérêt sa préparation culinaire (cf. la photo du chalumeau). Il y a également le côté "authentique" et "pittoresque" de cette préparation qui doit jouer dans l'affaire.

Bref, si l'on cuisine le chat de façon aussi "barbare", c'est en partie pour répondre aux attentes de la clientèle. Clientèle qui doit comporter pas mal de touristes et de curieux, d'ailleurs.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Mai 2008, 17:46 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Arkh a écrit:

Tu pars du principe que les images que tu postes sont forcément inacceptables et scandaleuses. Ce n'est pas l'avis de tous. Pourquoi n'analyserais-tu pas ta réaction face à  ces pratiques ? Mais peut-être préfères-tu fonctionner exclusivement au pathos, auquel cas, rebaptisons ce sujet "Vos coups de gueule contre les sales bourreaux d'animaux".
.



En fait, je n'ai posté aucun coup de gueule, j'ai juste mis cette série dans l'horloge aux images.
En a découlé tout un foin dessus que vous avez fait.

Et non, je n'ai pas posté ces images les considérant forcément "inacceptables et scandaleuses", je n'ai pas non plus réagis au pathos...
Puisqu'en soit je n'ai pas eu de réaction à  proprement parler (si ce n'est un peu de lassitude).
Donc Arkh, soit gentil d'éviter à  l'avenir de me prêter des agissements qui ne sont pas les miens comme prétexte à  sortir n'importe où un de tes débats lourds et ennuyeux sur des sujets vus et régurgités jusqu'à  épuisement.

Tu as une section pour t'amuser à  ce hobby, évite de t'étaler un peu partout.
Libre à  toi de ressurgir les anciens posts et de reprendre le fil de l'argumentation.

En attendant cette section est celle de la cuisine aux chats, et je serais d'avis de la déplacer en section cuisine, là  où est sa véritable place.
Que vous le vouliez ou non, c'est de la bouffe, ca n'a rien à  faire non plus en biologie.

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Mai 2008, 20:06 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Je te signale qu'indépendamment du fait que tu ai voulu ce débat ou non à  l'origine, il a tout à  fait lieu d'être.

De plus, je pense que si Raphaël a déplacé ton message dans la section "biologie", c'est qu'il a de bonnes raisons.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Mai 2008, 20:12 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Effectivement, la section "Biologie" étant également la section "Zoologie".

J'ajouterai que tu es bien mal placée, Khaine, pour critiquer les dérives alors que tu as coincé le sujet "Horloge Imagée" dans une ruelle sombre, un soir de pleine lune, pour l'agresser avec des images d'animaux torturés. Le sujet n'avait rien demandé, et pas vocation à  afficher spécialement des images gores, alors du "snuff reportage gastronomico-animalier", encore moins.

Je duplique ce sujet, puisqu'il semblerait que ta galerie des horreurs éveille tout à  la fois la curiosité culinaire et un débat plus philosophique sur la cruauté envers les animaux. Ailleurs, vous parlerez du rapport à  la bête et aux mauvais traitements qui lui sont infligés (voire société de consommation, puisque tel est ici ton credo, assez malin du reste). Ici, c'est de restauration, aussi infâme soit-elle, qu'il pourra être question.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Mai 2008, 21:23 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Et pourquoi "cruelles"?

Parceque le boeuf dont est fait les steaks sont abattu d'une meilleur façon?
C'est une sérieuse plaisanterie...

Quasiment toutes les spécialités culinaires sont cruelle si on suis votre sens.

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Mai 2008, 22:09 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
En effet. Donc, pourquoi aller chercher des spécialités aussi exotiques que le chat ou l'iguane ?

Puisque l'intérêt de ces images est purement culinaire, et ne cherche absolument pas à  provoquer une quelconque réaction de pathos ou d'indignement (comme dit plus haut), garnissons ce sujet d'images du même acabit, pour le plaisir des yeux. Avec les recettes correspondantes, pour qu'on puisse s'y essayer chez soi.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Mai 2008, 22:20 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Parceque ce sont des viandes qui ont aurant le droit d'être goutées que d'autre.
Pourquoi on parle d'une recette à  l'iguane?

Mais pourquoi n'en parlons nous pas plutôt?
Il y a quelques années, manger du bison, c'était extravageant.
Mais maintenant regardez ce que vous avez un peu? De la viande d'autruche, du bison, du panga, des insectes, et même du krill.

Alors oui, en dehors de toute considération sur l'abatage des chats, qui ne vaut pas mieux que celui du boeuf ou des poules ou du porc, c'est de la viande, c'est une recette. Et c'est assez limité dans la pratique et localisé géographiquement pour être qualifié d'exotique.

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Mai 2008, 22:49 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Je m'interroge sur la comestibilité des animaux torturés. Comme dit Arkh, le stress est fort connu pour empoisonner la viande. Ne parlons pas de l'apparence "exotique" du résultat de certaines cuisines (ExistenZ, le mot a été lâché).
Enguerran, par-dessus mon épaule : "En même temps, ce n'est qu'un point de vue purement occidental sur l'aspect de la nourriture. De ce point de vue, je n'ai pas très envie de goûter à ..."

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Mai 2008, 23:32 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Je dirais que le côté toxine est un point de vue européen.
Dans d'autre pays, quand c'est vivant (et accessoirement mort de trouille) c'est meilleur.
Je me souviens encore d'un poulpe vivant, dont on arrachait les tentacules pour les manger ainsi, juste trempées dans de la sauce et encore remuante.

Comme expérience personnelle, je me souviens d'avoir manger des volailles préparées par ma grand-mère.
On les égorgeait dans la cuisine après les avoir pris au marché local.
Je n'ai pas le souvenir d'un goût fadasse, bien au contraire.
Et pourtant je revois encore la tête du canard avec ses grands yeux ouverts , et le bol qui se remplissait de sang juste en dessous.
Il n'était pas assommé, juste solidement maintenu.

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 28 Mai 2008, 00:39 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Je rappelle à  toutes et à  tous que...

Spoiler! :
Image

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site