Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 00:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 29 Août 2004, 23:06 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
Désolé pour hier, mais l'alcool n'a pas eu de bonnes conscéquences sur mon organisme. Donc, je vais tenter de corriger toutes les fautes d'orthographes que j'ai pu faire cette nuit entre 3h et 3h30. Vous trouverez donc le label de qualité CORRIGE garantissant ma sobriété sur les posts édités.

PS : Magnum, comment fais-tu pour aimer le Soho ?! C'est immonde ; rien que le fait d'en sentir l'odeur me fait tourner la tête. Pour la même quantité d'alcool, je conseille le Pisang. Du jus de banana !
D'ailleurs précisons que, en toutes circonstances, le Pisang reste vert (même vomi).

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2004, 23:41 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Ah voilà , c'est du Pisang que j'avais... euh... oui.

Mais je préfère le Soho, personellement. Ou mieux : le Malibu. Ou ENCORE MIEUX ! Le coca, et autre boisson sucrée bouffe-entrailles. Mais bon, je sens que ce sujet va filer à  vitesse grand V vers le sujet "Gastronomie".

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2004, 01:27 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Je ne suis pas tres alcool,malheuresement pour un futur cuisinier je n'ai aucun gout pour le vin(mon sommelier s'en chargera).Par contre diverse alcool que j'ai gouter,toujours pure et non coupé,j'aprécie le Whisky,la Suze et le Sake japonais.Par contre je ne me suis jamais saouler,et je n'ai donc j'aimais été en état d'hébriéter(par peur,de violence en fait).

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2004, 21:05 
Hors-ligne
Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Août 2004, 00:36
Message(s) : 237
Localisation : Ailleurs
Le Martini Blanc.
Slurp.
Divers alcools forts goutés par curiosité.
Je garde un souvenir agreable de ces coups bu clandestinement dont :

-Punsch des îles.(exotique, excellent, rapporté de la Reunion par soeur).
-Desperados.(bu en traître lors d'une sortie.Un petit gout agréable.)
-Vodka pure.( Bu clandestinement, très bon).
-Liqueur de châtaigne.(On m'a accordé le droit de gouter.Delicieux).
-Pastis breton.( Delicieux aussi).
-Abscinthe (De sinistre réputation, mais il ne fait plus que 43° je crois.Même gout que le pastis (dilué dans l'eau, sinon imbuvable).
-Heineken (Ha ! C'est la seule bière à  95 centimes buvable, avec la 1664).
-L' Armagnac (Fort, mais bon).
- Les bières flammandes à  la pression.

Maintenant, les trucs que j'ai trouvé immonde ou imbuvable :

-Rhum Vanille (de la Réunion.J'ai cru que mon estomac prenait feu.)
-Kronembourg (BEURK)
-Vin Jaune (du Jura. Specialité locale. Ignoble).
-Whisky. (Bleuargh.Gout pas bon).
-Les bières allemandes (X_x Ignoble....)

_________________
Compte Lord FireFly

;-)


Dernière édition par Lord FireFly le 11 Avr 2005, 21:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2004, 21:21 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
Lord FireFly. a écrit:
- Les bières flammandes à  la pression.


Je te reconnais bien là  jeune chti !!

Il ne faut pas prendre des trucs "forts" pour se mettre la tête. Mon conseil du soir : buvez du Pisang ; pur, ça passe presque aussi facilement que du jus de banane et pourtant, ça ne fait que 20°. On boit, on boit et hop ! Pas la peine de se forcer à  boire de l'absinthe ou autre liqueur immonde...



(young reader, don't drink !)

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2004, 21:25 
Hors-ligne
Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Août 2004, 00:36
Message(s) : 237
Localisation : Ailleurs
Q-Po a écrit:
Ce n'est pas tant le titre de l'absinthe qui fait d'elle une boisson dangereuse. C'est plutôt que c'est toxique.
Et en plus, c'est illégal.


Elle est redevenue légale, mais le degres à  été enormement baissé.

Toxique, je ne savais pas, mais à  fortes doses, elle pousse à  la folie (Van Gogh qui s'est coupé l'oreillle, Maupassant qui croyait que quelqu'un venait l'étrangler la nuit, et il est mort à  cause de cet alcool en plus.)

Ca à  un gout de poire, sinon.

_________________
Compte Lord FireFly

;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2004, 21:36 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Bon, je n'ai goûté qu'au vin et au champagne (et encore, il y a longtemps). Je déteste l'arôme. Sinon, j'ai touché au martini, il y a deux ans : si mes souvenirs sont bons, c'était sucré, délicieux.
Dans l'ensemble, si la plupart des alcools n'ont pas aussi mauvais goût que la bière, ils sont quand même... beuh...

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 05 Juin 2005, 06:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2004, 21:44 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Je ne suis pas très alcool, je bois modérément et uniquement pour des occasions bien particulières. Plus que tout, je déteste les effets de l'alcool, cette impression de perdre le contrôle me dérange.

Alcools que j'apprécie :
- Guinness, bière irlandaise peu forte (4° seulement) et au goût très particulier
- Whisky sec, jamais plus de deux verres
- Get 27, j'adore la menthe

Alcool que je n'apprécie pas :
- le vin, particulièrement le rouge (je ne suis pas un bon français)
- les bières en général, surtout les blondes et les blanches
- le champagne (beuark)
- Le Grand Marnier, trop fort
- Tequila
- les liqueurs, c'est sucré donc ça m'écoeure

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2004, 01:25 
Hors-ligne
Familier des lieux

Inscription : 05 Oct 2004, 00:28
Message(s) : 90
Haschatan a écrit:
D'ailleurs précisons que, en toutes circonstances, le Pisang reste vert (même vomi).


Ah non, désolé, mais quand on prépare un Pistatcha (1/3 pisang, 1/3 arametto, 1/3 crème fraiche), ce n'est plus vraiment du vert. Ou alors très diffus.

Findae

_________________
"Ne croyez pas que cette lettre a été écrite par un fou. Hélas, c'est la tragique, horrible, vérité. Horreur, horreur ! Homme, déchire tes vêtements, couvre ta tête de cendres, cours dans les rues et danse dans ta folie. Je suis si las que ma plume ne peut plus écrire. Créateur de l'univers, viens à  mon secours !"

Tractatus Pacis Christianitati Findae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2004, 13:22 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
Oui, d'accord mais ça gardera quand même cette coloration si tu le vomi.
Voilà  voilà ...
Juste une précision : je n'aime pas l'alcool ; c'est juste un moyen d'atteindre un certain état d'esprit assez... intéressant ! ^^

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005, 02:05 
Hors-ligne
Familier des lieux

Inscription : 05 Oct 2004, 00:28
Message(s) : 90
Lord FireFly a écrit:
Q-Po a écrit:
Ce n'est pas tant le titre de l'absinthe qui fait d'elle une boisson dangereuse. C'est plutôt que c'est toxique.
Et en plus, c'est illégal.


Elle est redevenue légale, mais le degres à  été enormement baissé.


L'absinthe est toujours interdite à  la vente et à  la consommation en France dans un article du code pénal qui, petite anecdote, renvoit à  un article du code général des impôts.

Findae

_________________
"Ne croyez pas que cette lettre a été écrite par un fou. Hélas, c'est la tragique, horrible, vérité. Horreur, horreur ! Homme, déchire tes vêtements, couvre ta tête de cendres, cours dans les rues et danse dans ta folie. Je suis si las que ma plume ne peut plus écrire. Créateur de l'univers, viens à  mon secours !"

Tractatus Pacis Christianitati Findae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2005, 13:19 
Hors-ligne
Abakwa VS Calypso
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Déc 2004, 16:07
Message(s) : 90
Localisation : Birdland
Celle qui est vendue aujourd'hui est differente... molécule retiré etc etc etc... est différente ausi celle d'importation.

L'huile essentielle de la grande absinthe comprend plus d'une quarantaine de composants dont la concentration dépend des conditions de culture.
La thuyone est le principal élément incriminé dans la toxicité de l'absinthe.
De formule chimique C10 H16 O, il s'agit d'une cétone monoterpénique saturée qui se présente sous 2 formes : alpha et béta thuyone.
En parallèle, l'absinthe contient également de l'absinthine de formule C30 H40 O6 qui constitue l'une des substances connues les plus amères.
L'essence d'absinthe est par exemple utilisée comme constituant de l'Absorbine ou le Vicks Vaporub.

Il est à  noter que l'on retrouve la thuyone dans de nombreuses plantes telles que : la sauge officinale, certaines variétés de lavande, l'achillée millefeuilles...
Il est reconnu que la thuyone est une substance toxique car épileptisante.
Cependant, les doses présentes dans l'absinthe sont tellement faibles qu'aucun risque réel ne peut être mis en avant, que ce soit lors de la consommation, de même que pour l'accumulation à  long terme, de la substance dans l'organisme.
Selon certaines hypothèses, il semblerait que du fait de la similarité entre la structure moléculaire de la thuyone et celle de la tetrahydrocannibine (THC), composant active dans la Marijuana, des effets psychologiques particuliers seraient générés...

[...] N'oublions pas que subsistent certaines boissons contiennent de la thuyone :
Les vermouths, les liqueurs de génépi, les liqueurs de type "chartreuse"; de la même manière, les aliments contenants de la suage sont dans ce cas.

[...] Ils estimèrent être incapables de fixer une dose journalière acceptable (DJA) pour la thuyone.



Shirase

_________________
Fuck me, I'am famous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2005, 22:33 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
Haschatan a écrit:
Juste une précision : je n'aime pas l'alcool ; c'est juste un moyen d'atteindre un certain état d'esprit assez... intéressant ! ^^

Hmmm... C'est cette idée, ce concept, que je trouve intéressant, moi: l'état d'ébriété. Pas l'alcool pour boire de l'alcool, mais pour être saoul. Et ne pas être *trop* saoul, juste assez pour... comment décrire? Planer? Divaguer? Non... Comme si le monde était dans du coton: Tout est plus doux, les sons, les problèmes, les timidités... Tout est flou...
Enfin...

(Sinon, vive le SOHO!!! Boudiou d'boudiou!!)

Et si on boit trop, on ne remplit plus que des cuvettes ou des seaux.

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2005, 13:44 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
Mr.Magnum a écrit:
Haschatan a écrit:
Juste une précision : je n'aime pas l'alcool ; c'est juste un moyen d'atteindre un certain état d'esprit assez... intéressant ! ^^

Hmmm... C'est cette idée, ce concept, que je trouve intéressant, moi: l'état d'ébriété. Pas l'alcool pour boire de l'alcool, mais pour être saoul. Et ne pas être *trop* saoul, juste assez pour... comment décrire? Planer? Divaguer? Non... Comme si le monde était dans du coton: Tout est plus doux, les sons, les problèmes, les timidités... Tout est flou...
Enfin...

(Sinon, vive le SOHO!!! Boudiou d'boudiou!!)


Cet homme a tout compris !!!
Et à  force de dosages, on se rend comtpe ,au fil des soirées, que l'on repousse les limites de son corps. C'est fascinant.
Autre chose étonnante, c'est l'inspiration. Arrivé au point fatidique (bien bourré, mais pas encore inconscient), je peux remplir des pages ou des portées entières.

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2005, 06:44 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Haschatan a écrit:
Et à  force de dosages, on se rend comtpe ,au fil des soirées, que l'on repousse les limites de son corps. C'est fascinant.


Ah oui, tu veux dire, comme quand on se tape sur la tête à  coups redoublés avec un marteau ?
Repousser les limites, des clous, ce n'est que de l'auto-destruction doublée d'une euphorie aux causes chimiques et biologiques, une illusion de bonheur aussi lugubre qu'inconsistante.



Haschatan a écrit:
Autre chose étonnante, c'est l'inspiration. Arrivé au point fatidique (bien bourré, mais pas encore inconscient), je peux remplir des pages ou des portées entières.


Ca s'appelle "l'écriture automatique", ça ne nécessite pas d'être ivre et ça n'a rien d'artistique.

[Edit Modo: Ce à  quoi Haschatan répondit "Si tu le dis." (message intégral)]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site