Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 13 Mai 2024, 06:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dubuffet
MessagePublié: 02 Mai 2004, 23:37 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Image

Un style caractéristique pour une oeuvre impérissable. On reconnaît une oeuvre de Dubuffet à  des kilomètres. Ce style personnel possède un code couleur fort particulier.
En passant à  Paris, les voyageurs avisés feraient bien d'aller visiter la Grotte de Dubuffet au centre Georges Pompidou (Beaubourg).

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 12 Jan 2005, 22:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2004, 12:47 
Hors-ligne
Petit scarabée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2004, 23:35
Message(s) : 49
Euh .... c'est censé representer quelque chose? :shock:

Bah moi quand je regarde ca, ca me fait penser a une doublure mal faite d'un golem de granit ...
On voit les pieds, la , pas très symétriques, et euh ... des traits de couleur .
C'est bien ce que je dis .
Une doublure de golem de granit mal réalisée :)

_________________
Con comme un nain, fier comme un gnome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2004, 04:33 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
L'art de Dubuffet n'est absolument pas figuratif. A quoi bon juger de la sculpture abstraite au mètre-étalon du réalisme et de la précision ?

:evil:

Ce qui importe chez cet artiste est le rapport à  l'espace, suivi de près par l'irrégularité des contours, les lignes noires qui soulignent les formes et dévoilent de nouveaux profils, les références aux autres caractères de sa génération...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2004, 19:00 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Beuh. C'est laid.

Je méprise au plus haut point ces artistes qui se "vengent" sur un matériau en pensant exprimer leurs émotions, alors qu'ils devraient plutôt chercher à  la retranscrire de la manière la plus étudiée afin de toucher leur public. Sans quoi, l'art est accessible à  tous, donc banal, donc inutile.

Reste l'effet de style. M'est d'avis que ce genre d'oeuvre devraient se limiter à  un exemplaire, et non pas faire l'objet de toute une période (ça décrédibilise). Voir cet "artiste" qui fait tenir d'immenses cercles métalliques de plusieurs tonnes en équilibre afin de retranscrire une impression de légèreté. C'est réussi. Mais en faire de toutes les tailles et de tous les diamètres est du snobisme pur, révèlateur d'un manque flagrant d'imagination.

En considérant ce truc comme "unique", je dirais que c'est à  mis-chemin entre Léger et Picasso, sans avoir l'intensité ni de l'un, ni de l'autre. Caractériel, certes, mais fade.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2004, 21:34 
Hors-ligne
Rien qu'un petit message. Mignon.
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Oct 2004, 21:31
Message(s) : 1
Arkh a écrit:
Beuh. C'est laid.


Abruti !
Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est laid, mais tu comprendras ça quand tu feras de la philo. Quant à  dire que c'est à  mi-chemin entre Picasso et Léger, je préfères ne pas me répéter.
Désolé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2005, 22:18 
Hors-ligne
Abakwa VS Calypso
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Déc 2004, 16:07
Message(s) : 90
Localisation : Birdland
Image

Shirase, c'est un peu Flou(d), non ?!

Je suis un peu bloqué, je n'y connais pas grand chose en sculpture... disons que je ne connais pas les clés de ce langage, et il serait peut-être temps que je m'y mette, idem pour le théatre.
De plus, je ne connais pas Dubuffet ( :oops: ) et n'aime pas parler quand je ne connais pas, remarque comme tout le monde, normalement... huh huh huh.

P.S : mon message est-il suffisament édité... :roll:

Note de la Modération : C'est bien assez, merci de ta compréhension. :wink:

_________________
Fuck me, I'am famous


Dernière édition par Shirase le 13 Jan 2005, 14:41, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2005, 22:31 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Arkh a écrit:
... alors qu'ils devraient plutôt chercher à  la retranscrire de la manière la plus étudiée afin de toucher leur public. Sans quoi, l'art est accessible à  tous, donc banal, donc inutile.


Point de détail : il me semble au contraire que la beauté de l'art de Dubuffet est peu banale et difficilement accessible. Donc, que c'est précisément le type de création que tu encenses.

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 14 Jan 2005, 01:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2005, 11:07 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Ca me rappelle Nikki de St. P.
J'aime bien, c'est simple dans les traits, mais au final ca peut évoquer plein de choses différentes, un peu selon l'humeur du jour.

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Dernière édition par cap.peter le 04 Juin 2005, 12:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2005, 12:09 
Hors-ligne
Bainwa
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2004, 23:08
Message(s) : 331
Localisation : Dadadadada.
DragonNoir a écrit:
Arkh a écrit:
... alors qu'ils devraient plutôt chercher à  la retranscrire de la manière la plus étudiée afin de toucher leur public. Sans quoi, l'art est accessible à  tous, donc banal, donc inutile.


Point de détail : il me semble au contraire que la beauté de l'art de Dubuffet est peu banale et difficilement accessible. Donc, que c'est précisément le type de création que tu encenses.


C'est justement le point soulevé par le Surréalisme. Quand on voit le résultat avec la poésie d'aujourd'hui, on se dit que les gars comme Arkh sont des gens bien.

Citer:
Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est laid, mais tu comprendras ça quand tu feras de la philo.


Justement, relis donc le procès de Socrate, de Platon.

_________________
"Hélas! nous sommes maintenant arrivés dans le réel, quant à  ce qui regarde la tarentule, et, quoique l'on pourrait mettre un point d'exclamation à  la fin de chaque phrase, ce n'est peut-être pas une raison pour s'en dispenser !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site