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Auteur:  kraken [ 07 Déc 2004, 13:56 ]
Sujet du message: 

c'est toi le premier qui a parlé de Théatre d'Art et d'essai.

Citer:
C'est bien le classique, mais ne résumez pas votre vision du théâtre à  ça ! Et le théâtre contemporain alors ?! Non, pas les vaudevilles ringards, drôles parfois, où Mr Marie demande où est passé sa femme qui couche avec le facteur, mais le théâtre d'Art et d'Essai, ou l'on ose des textes sur l'actualité, ou y'a des actrices qui restent pendant trois heures devant un public à  réciter un monologue (ça c'est chiant je vous l'accorde), aller voir Jérôme Kirsher tout nu sur scène (bwahahaha), découvrir des acteurs magistraux avant les médias (le mime de 20h10 pétantes, ben je l'ai apprécié avec sa troupe il y a déjà  2 ans...)...


là , c'est bien toi qui met le théatre d'Art et d'essai en avant, mais, le théatre d'Art et d'essai perdrai tout interet si il cessai d'être Marginal, c'est son originalité qui fait sa force.

Sinon, moi qui ne peux aller voir des pièce que sur paris, le prix d'une representation monte vite au prix d'un concert de Johhny, tu te doute donc que je reflechi à  3 fois avant d'y aller.

Auteur:  Noe [ 07 Déc 2004, 15:28 ]
Sujet du message: 

Krakenounet a écrit:
là , c'est bien toi qui met le théatre d'Art et d'essai en avant, mais, le théatre d'Art et d'essai perdrai tout interet si il cessai d'être Marginal, c'est son originalité qui fait sa force.


J'adore lorsqu'on me paraphrase... :P

Auteur:  Raphychou [ 08 Déc 2004, 00:31 ]
Sujet du message: 

Alerte rouge. Il est demandé à  Laurel et Hardy de redresser la barre. Et pas question de dire "Mais non, c'est lui qui a commencé !", pour l'un comme pour l'autre, sinon, messages effacés.

Auteur:  kraken [ 10 Déc 2004, 15:00 ]
Sujet du message: 

non, ce n'est pas une histoire de definir qui a commencé, d'ailleurs, j'ai conscience que mon explication est peut être étrange, mais pour que le théatre d'Art et d'essai soit interessant, il ne faut pas que son public se généralise, et celà  pour 2 raisons.

1. Il est parfois souvent original pour être compris par tous et se prendrai un max de mauvaises critiques.

2.Le théatre d'Art et d'essai est certes très interessant, mais il est rarement tres divertissant.

Donc, pour moi, je pense que si on veux se détendre, il vaut mieux voir une bonne pièce de théatre classique ou un vaudeville plutôt qu'une pièce d'art et d'essai qui demandera reflexion lorsqu'on la verra.

je ne dénigre pas l'art et l'essai, je pense cependant qu'il faut bien reflechir avant d'aller voir une pièce de ce genre, car elle est grandement suceptible de ne pas plaire.

Auteur:  Noe [ 12 Déc 2004, 15:23 ]
Sujet du message: 

Citer:
Le théatre d'Art et d'essai est certes très interessant, mais il est rarement tres divertissant.


J'imagine que tu as établi cette remarque grâce à  ta longue expérience sur le sujet ? Sans exemple, elle tombe un peu à  l'eau. C'est bien beau de tirer des conclusions mais sans matière pour conclure, ça sert à  rien.

Citer:
je ne dénigre pas l'art et l'essai, je pense cependant qu'il faut bien reflechir avant d'aller voir une pièce de ce genre, car elle est grandement suceptible de ne pas plaire.


Tes pensées sont tout de même bourré d'apprioris. J'ai expliqué mon point de vue dans les post précédents. Je refute totalement ce genre de comportement étroit, les oeuillères c'est joli sur les chevaux de traie.

Auteur:  Alucard le mordant [ 18 Jan 2006, 20:10 ]
Sujet du message: 

Je suis allé voir Littoral de Wajdi Mouawad hier soir au théatre de Boris Vian(un théatre de la banlieu parisienne).

C'était exceptionnel,c'est le genre de pièce qui nous montre que ça vaut vraiment le coup de se bouger parfois le cul pour aller au théatre et pas au ciné.
Les acteurs peuvent être fier d'eux:ils on une energie monstreuse pendant les 3 heures que dure la pièce,en plus ils jouent vraiment bien.

La mise en scène était sans tache:généralement en theatre comptemporain on a forcement des petits details de mise en scène qui passent bof bof...mais là  Waouhhh

Je crois que le texte a gagné le molière de meilleur auteur francophone vivant:mérité,le texte est drole,émouvant,choquant sans être gratuit,profond...
Le deuxième partie peut sembler plus ambitieuse que la première(comprendre trop ambitieuse) mais elle est elle aussi magistrale.

Bref si vous avez l'occasion de le voir allez y,la pièce était montée par Magali Léris,mais même si le metteur en scène est quelqu'un d'autre cela peut être extraordinaire(ou pourri comme me l'a recement montré le massacre de Dom Juan de molière par un metteur en scène dont je préfère taire(et oublier) le nom).

Moralité:allez voir du théatre comptemporain(et si vous habitez dans un bled paumé sans aucun theatre dans les 100 km a la ronde qui coute moins de 45 euros la place...alors déménagez sur Paris).

Auteur:  Tovarich1917 [ 18 Jan 2006, 20:57 ]
Sujet du message: 

Autant j'aime lire du théâtre, autant je vais rarement en voir.

Je sais, c'est paradoxal, mais il y a si peu de pièces classiques qui sont jouées - à  Strasbourg en tout cas. Et la dernière fois, pour l'Illusion Comique de Corneille (mon idole), ils ont positivement massacré le texte.

Bref, une fois de plus, je suis un Incompris (TM).

Auteur:  Alucard le mordant [ 18 Jan 2006, 21:10 ]
Sujet du message: 

Non du tout je fais aussi partie des gens qui aime lire les pièces de théatre(je connais plein d'amis qui ne supporte pas le theatre en lecture mais qui adore le voir en spectacle).

Citer:
Je sais, c'est paradoxal, mais il y a si peu de pièces classiques qui sont jouées - à  Strasbourg en tout cas.

C'est ce que je dis faut habiter Paris.Je me souvient d'une illusion comique au vingtième théâtre qui était pas massacrée du tout.Il faut bien avouer que bien joué ça a une autre gueule qu'en bouquin.

Auteur:  Morgan Kane [ 18 Jan 2006, 22:18 ]
Sujet du message: 

pres de Strasbourg, dans les Vosges, vous avez le théatre de Bussang !

( théatre populaire avant la lettre )

Auteur:  Brice [ 19 Mai 2006, 06:21 ]
Sujet du message: 

Pour ma part (oui je sais, je suis en retard pour posté) j'ai vu plusieurs pièces de théâtre, car mon cousin en fait, et j'ai donc pu assister à  plusieurs de ses représentation.

Il a notemment joué

- Songe d'une nuit d'été de Shakespeare : À l'heure où les elfes s'éveillent, les humains s'endorment, et il est demandé au spectateur, victime consentante, de croire à  la communication improbable de ces deux mondes. Les uns habitent la cité, régie par une loi anti-naturelle et imposée ; les autres demeurent au plus profond des bois, lieu où les lois irrationnelles de l'amour ont libre cours. Thésée juge les amoureux, Obéron les réconcilie grâce à  un philtre d'amour qui, tel une encre magique, engendre dans le coeur des amants, comme dans l'intrigue, des bouleversements baroques.



La forêt, lieu de révélation où les convenances sont inversées, lieu où les reflets se reproduisent à  l'infini, se fait la scène d'une surenchère incessante du surnaturel. À la lumière de la lune, Puck a fait le tour de la Terre, Obéron s'est réconcilié avec Titania, Bottom a retrouvé forme humaine et les artisans ont pu se croire des artistes... Comédie féerique à  la temporalité figée, festin verbal où la rhétorique sert d'arme aux amoureux, Le Songe d'une nuit d'été est un hymne au pouvoir de l'imagination et aux aberrations du coeur. --Sana Tang-Léopold Wauters



- Le dindon de Feydeau :Deux jeunes femmes qui ont juré de prendre un amant si elles étaient trompées, deux sémillants noceurs tout prêts à  leur rendre ce service, une volcanique Anglaise qui menace de se suicider, un Londonien à  l'accent marseillais, un médecin-major retraité et sa femme, sourde comme un pot, une cocotte, des grooms et un commissaire de police : Feydeau réunit dans un hôtel tous ces personnages qui, pour la plupart, ne doivent à  aucun prix se rencontrer et il les jette dans une course haletante de chambre en chambre, au milieu de portes qui claquent et de sonneries qui se déclenchent. Le matin suivant, c'est l'heure des comptes. Qui sera le dindon de la farce ?



- D'une rive à  l'autre (pièce indépendante) : imon déprime. François, son frère alerte les ex de Simon pour l'aider à  le sortir de cette période difficile.
Simon déprime. François, son frère alerte les ex de Simon pour l'aider à  le sortir de cette période difficile. Font donc irruption das la vie de Simon, Anna, qui est restèe la femme de sa vie et Elvire, sa fille adolescente issue d'un premier mariage avec Cécile ...les retrouvailles ne se font pas en douceur pourtant tout semble aller pour le mieux ...tout sauf une mauvaise nouvelle qui les fera basculer vers un avenir différent.


- Supermarket 375 (pièce indépendante) : Une vision réaliste des comportements d'humains de tous ages dans un supermarché.


Des pièces à  caractères et visées différents, cependant l'interprétation est toujours en accord avec le ton de la pièce en question. De très bon moment en somme, même si l'on est pas un grand amateur de théâtre ou de spectacles. Il s'agit la de divertissements fait par des pseudo amateurs (ils ont du niveau tout de même), et on ne voit pas le temps passé, tellement nous sommes pris dans la chose.

Auteur:  Amo [ 03 Juin 2006, 17:52 ]
Sujet du message: 

Pour avoir joué le songe d'une nuit d'été l'année dernière (eheh qui faisait Thisbé n__n ? ) , je peux dire que cette pièce est une de celles qui m'ait le plus marqué: mélange astucieux de poésie, d'humour, d'absurde, de dénonciation sur l'amour au Théâtre (la partie des philtres d'amours est assez savoureuse) et sur le mépris tout ça.

J'ai également vu cette année quelques pièces (mon statut de lycéen en option théâtre me l'oblige ;o) dont une excellente, qui se nomme "Bloody Mess" , une pièce anglaise ou c'est tout simplement le bordel pendant 2h30. Vas-y qu'il y'a des gens à  poil pendant qu'un clown répete sa vision sur la vie, tout ça...
Le moment le plus savoureux restant la scène des silences, pendant 10mn, ou deux acteurs tentent de trouver le meilleur silence qui existe.

J'ai également vu des très mauvaises pièces, comme "Borderland", et quelle ne fut pas ma joie d'apprendre que le metteur en scène de cette pièce allait servir d'intervenant pour la fin de l'année au cours de Théatre. Bah finalement je me suis super bien entendu avec lui :lol: .

Et j'ai lu "La Nuit de Valognes", avec un superbe Don Juan, un peu homo sur les bords 8) .

Auteur:  Morgan Kane [ 03 Juin 2006, 23:01 ]
Sujet du message: 

J' ai fait lire à  ma fille Le diable et le bon dieu et je l' ai relu par la même occasion : Quelle force !

Une dénonciaition de l' hypocrisie religieuse, une affirmation du soi ..... Ce n'e st qu' en s' acceptant qu' on peut devenir autre et transformer le monde !

etc ...

Auteur:  Alucard le mordant [ 04 Juin 2006, 13:19 ]
Sujet du message: 

Malgré le thème qui me passione dans le diable et le bon Dieu et malgré certaine repliques excellentes(Sartre est quelqu'un qui a le sens de la formule),je trouve que cette pièce n'est pas ça meilleur(comparé a du huis-clos ou a les mouches).

Ceci dit ça vaut le coup ne serait ce que pour son
Citer:
Tu vois ce vide au-dessus de nos têtes? C'est Dieu. Tu vois cette brèche dans la porte? C'est Dieu. Tu vois ce trou dans la terre? C'est Dieu encore. Le silence c'est Dieu. L'absence c'est Dieu. Dieu c'est la solitude des hommes.

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