Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 03 Mai 2024, 07:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2006, 23:07 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
C'est vous qui devenez extrême. J'ai parlé d'écoute de masse et de résonance d'informations. Pas d'une écoute distraite...

Bon, je vais approfondir mon discours puisqu'il me semble qu'il vous faut un surplus de détails pour bien comprendre ce que je vous révèle.
Celui qui écoute d'une manière assidu une information le fait de manière volontaire. En effet, personne n'oblige par exemple les gens à  allumer leur poste de télé pour y guetter les informations qui vont le faire réagir.

Je parle bien d'informations qui font réagir. Essayer d'être attentif. Snape parle dans son message de crétins violents à  la base qui n'ont absolument pas besoin d'un film pour devenir violents. Là  c'est survoler le sujet sans comprendre de quoi je parle. Effectivement des gens sont violents par nature. Il n'empêche que pour mettre en oeuvre leur violence, ils ont besoin d'un stimuli (une information) pour se justifier leur violence. Pour d'autres personnes (en fait la majorité des gens) il leur faut un état d'esprit concentré sur un but. Cela passe par un type d'exercices mentaux amenant la personne à  s'auto-approprier l'information, une sorte d'hypnose si vous préférez qui casse petit à  petit nos barrières de raison pour nous convaincre de la justesse de l'action à  effectuer.
La résonance d'information est un de ses moyens. Une population peut s'auto-convaincre du bien fondé de son geste simplement parce que chacun des membres transmet l'information à  un autre, ce qui fait que l'information recirculera d'autant mieux que la population est nombreuse et que ces membres sont reliée entre-eux. C'est en fait le même principe que la rumeur qui grossit. Et avec nos moyens de communications actuels c'est très simple.

On peut voir ce phénomème à  l'oeuvre en ce moment avec les manifestations contre le CPE (et tout ce qui préfigure aux manifestations).

Les gens sélectionnent les informations qui les intéressent et se les passe en boucle jusqu'à  être convaincu... leur comportement est changé. Les gens ne cherchent en définitive qu'à  être convaincu pour agir.

Snape > J'ignore si tu auras compris mais en tout cas je suis certain d'une chose : Ecouter un truc violent se produire volontairement et en boucle ne rend pas paisible.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2006, 00:25 
Hors-ligne
"Reposez en paix, père."

Inscription : 27 Fév 2006, 00:40
Message(s) : 184
Localisation : 94
Zohar De Malkchour a écrit:
A noter que l'effet de résonnance est aussi utilisé par les milieux islamistes... et l'a été chez les révoulutionnaires de tout poils (la propagande).


Qu'il n'y est pas de quiproquo, islamiste veux bien dire terroriste agissant sous le nom de islam et pas islamiste, personne pratiquant la religion musulmane ou islamique !

Zohar De Malkchour a écrit:
Je retiens aussi du fond de ma mémoire le morceaux "Pour une poignée de dollards", dont j'ai oublié l'auteur, ou encore "Bouge de là " et "L'as de trèfle" de MC Solar. Il y en a d'autres qui m'ont plûs mais je ne me souviens pas d'eux....


Que de vieux morceaux :) biensur trés bon, mais n'abusons pas le rap d'aujourd'hui n'est pas Si violent que ça...

_________________
Adieu à  ma signature car parfois le silence est la meilleur des reponces...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site