Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 16 Mai 2024, 12:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Bravo Lordi ?
Messieurs les démons, c'est quand vous voulez, où vous voulez, dans la position que vous voulez... 13%  13%  [ 4 ]
Un bon coup de pied dans la fourmilière, bravo les zombies ! 41%  41%  [ 13 ]
Avec les concurrents qu'ils avaient, aussi, ce n'était pas difficile de remporter la victoire... 16%  16%  [ 5 ]
"On les retrouvera au zoo de Vincennes le mois prochain." (© Michel Drucker) 3%  3%  [ 1 ]
Mamie ? Mamie, pourquoi tu ne bouges plus ? Pourquoi tu fixes la télé comme ça ? 19%  19%  [ 6 ]
Quelconque... 9%  9%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 32
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2006, 13:48 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
Citer:
Lordi, vainqueur de l'Eurovision, donne son nom à  une place en Laponie

HELSINKI (AFP) - Rovaniemi, capitale de la Laponie finlandaise, va baptiser une place du nom du groupe de heavy-metal Lordi, vainqueur samedi à  Athènes du 51e concours de l'Eurovision, a annoncé lundi l'agence STT.
Le chanteur haut en couleurs de Lordi, Tomi Putaansuu, originaire de cette ville de 60.000 habitants sise sur le cercle polaire, recevra quant à  lui un terrain, un honneur généralement réservé aux enfants du pays médaillés olympiques et champions du monde d'athlétisme.

Ville "officielle" du père Noël, Rovaniemi, qui espère devenir capitale culturelle de l'Europe en 2011, rêvait d'organiser la finale de l'Eurovision l'an prochain mais sa capacité d'accueil est insuffisante et l'événement reviendra à  la capitale Helsinki ou à  Turku (sud-ouest).

Grimés en créatures de film d'épouvante, avec cornes, dents acérées et griffes au bout des doigts, vêtus d'armures ou de bandages, les cinq membres du groupe ont écrit l'histoire de l'Eurovision en devenant le premier groupe de heavy-metal à  l'emporter et en donnant à  la Finlande son premier titre dans ce concours.

Lordi a gagné devant les artistes de 23 autres pays qui se sont produits dans un stade de 18.500 place en banlieue nord d'Athènes.

La présidente Tarja Halonen et le Premier ministre Matti Vanhanen ont chacun adressé le message de félicitations d'usage pour cette victoire qui tombe à  pic pour relancer la fierté nationale après la cuisante défaite de la Finlande en finale de hockey sur glace aux Jeux olympiques de Turin et sa modeste médaille de bronze au Mondial-2006 de hockey dimanche à  Riga.


Sinon, le nom complet, c'est Concours Eurovision de la Chanson, mais on dit Eurovision.

Oh, tiens

Citer:
En participant au Concours Eurovision de la chanson, chaque chaîne de télévision concourante s'engage à  retransmettre la manifestation dans son intégralité (demi-finale et finale).

C'est pourquoi le Liban, en 2005, après avoir annoncé sa première participation, s'est retiré de la compétition. La chaîne de télévision libanaise qui devait retransmettre l'événement, refusait de se soumettre au réglement pour ne pas être obligée de diffuser la performance de la représentante israëlienne.


PAS BIEN !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2006, 13:51 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Pour autant que je sache, nos amis du carnaval, s'ils n'ont rien de particulièrement admirable et sont même classiques dans leur mouvement, ne font pas pour autant, forcément, de l'originalité pour faire de l'originalité.

Pour la place Lordi, faut arrêter avec les stars d'un jour, on s'est bien marrés, mais ça suffit... :shock:
D'ailleurs, est-il bien raisonnable de canoniser les assassins des ménagères ?
D'après le sondage, quatre grand-mères d'Eltanhirs ont trouvé la mort en regardant l'Eurovision ce soir dramatique !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2006, 15:09 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
Citer:
D'ailleurs, est-il bien raisonnable de canoniser les assassins des ménagères ?
D'après le sondage, quatre grand-mères d'Eltanhirs ont trouvé la mort en regardant l'Eurovision ce soir dramatique !


Pas seulement ménagères d'ailleurs... Je n'ose pensé au sort des grand-mères cascadeuses professionnelles qui ont regardé ça après une dure journée de travail.

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2006, 18:04 
Hors-ligne
Petit scarabée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2006, 19:22
Message(s) : 45
J'arrive un peu après la guerre, mais j'ai pris le temps de réfléchir par rapport à  cet évènement.

L'Eurovision... Bah, déjà , quand je regardais encore la télé, c'était un truc qui m'ennuyait mortellement, alors maintenant que je ne la regarde que rarement, autant dire que ça révèle de la torture.
Je me suis renseigné pour savoir ce que la France chantait, et on n'a pas démérité : c'est môôôôvais, comme tout le reste. Ensuite, y a deux points de vue.

Le premier point de vue, c'est : quelque chose de profondément atypique dans ce genre d'émission télévisée, qui vainc face à  tant de nullité, ça donne du baume au coeur. Surtout quand j'ai appris que c'était un groupe de "monster hard-rock". J'étais tenté de dire que ça vallait le coup que j'aille voir ça. L'envie de changement s'est concrétisée à  travers ce groupe, grosso modo.

Mais il y a un deuxième point de vue, plus loin que celui du profane. Comment une telle infamité telle que "Lordi" a-t-elle pu trouver sa place dans ce concours ? Certes, tout était mauvais à  côté, mais envoyer ce "truc" au pays des chansons foireuses relève à  la fois de la provocation et de l'aberration. Provocation car un tel groupe fera scandale obligatoirement, c'est ainsi, les personnes qui regardent la télé sont surprises de voir une telle chose. Une aberration pour les "connaisseurs" (même si je ne me prétends pas faire partie de l'élite, je pense être bien palcé pour me prétendre connaisseur). En effet. Le rythme est totalement monotone, la voix est disgracieuse (retournons sur Six Feet Under... C'est pire, mais en même temps c'est mieux), le tout est d'une médiocrité affligeante, et le tout ressemble à  un Rammstein souillé, au point de vue musical et spectaculaire, les déguisements grotesques en plus. Pourquoi Lordi est arrivé premier ?
Le seul parallèle que je puisse faire, c'est comme si on s'était dit "Tiens, on va envoyer Kyo à  l'Eurovision". Avec leur esprit très rebelle et leur musique pour le moins épurée, peut-être aurait-on gagner ?

Bref, tout concourre à  ma conclusion : Lordi a gagné sur la forme, mais sur le fond, il ne vallait pas mieux que le reste des troupes. Pour ça que je suis presque en accord avec Drucker, même si j'aurais prononcé ses paroles dans un autre contexte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2006, 18:51 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Pourquoi Lordi à  gagné? C'est un peu comme un cosplay. C'est eux qui visuellement parlant en ont mis le plus "plein la vue", avec un vrai jeu de scène et des costumes qui sortent de l'ordinaire, et c'est ça qui a fait pencher la balance en leur faveur. Ils ont été jugé sur le côté artistique et non technique de leur personnages (pas d'eux-même). S'ils avaient ressemblés à  la masse, il est certains qu'il ne seraient pas sortis du lot mais là , ils ont su apporter autre chose. D'un autre côté, il est vrai qu'en fasse, il n'y avait pas grand chose non plus, et que s'imposer fût relativement facile.



P.S : Moi aussi, j'ai fait le coup de "Ouééééééé, l'an prochain on envoie Kyo ou Mickey 3D et on gagne l'Eurovision". :lol:

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2006, 21:26 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
dark shive a écrit:
Squall tu refuse une future cliente?
(Si elle meurt qui va l'enterer mon cher croque mort...)


Par principe, je n'enterre que les forums auxquels je participe, pas celles et ceux qui trainent dessus!


Jalk a écrit:
C'est bien ce que je disais. A ce niveau-là , autant se réjouir par voie de presse qu'un ex-toxicomane violeur de pingouins ait rejoint la troupe des Feux de l'Amour.


l'ex-toxicomane violeur de pingouins, c'est le scénariste des Feux de l'Amour! Enconfondons pas tout!

Sinon, pour ce qui est de l'eurovision, et si on noyais ce concours de merde sous notre mépris, historie de gagner du temps?

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2006, 23:32 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
squallgofsc a écrit:
Sinon, pour ce qui est de l'eurovision, et si on noyais ce concours de merde sous notre mépris, historie de gagner du temps?


Je crois que c'est ce que nous sommes en train de faire ?

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2006, 23:50 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Non, nous ne le méprisons pas. Nous sommes simplement entrain de cracher dessus et de le déscendre. :D

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2006, 07:38 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Moi vivant, ça jamais.

Ce groupe est fun, c'est tout 8) .

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2006, 11:40 
Hors-ligne
L'œil du cyclone
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 00:15
Message(s) : 541
Localisation : Poil au...
Une chose est sure, c'est la plus grande avancée du Satanisme depuis la Salsa du Démon :lol:

_________________
Tañ1... Tañ1 never changes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2006, 11:48 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
Et "Ma liberté de penser" alors ?

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2006, 12:58 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Bah quoi?

"Quitte à  tout prendre, prenez mes gosses et la télé, ma brosse à  dents mon revolver la voiture, ça c'est déja fait...."

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2006, 14:05 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
Kossuth a écrit:
Interview de Claudy Siar, alors là  on atteint des sommets...
http://www.afrik.com/article9607.html

Afrik.com : Quel message y avait-il dans l’Eurovision ?
Claudy Siar : Il y avait une véritable diversité de talents. Et ça sous-entendait également une diversité culturelle. Et c’est ça que je défends. Présenter des artistes venus d’Outre-Mer dans un tel contexte est, par exemple, pour moi, une importante victoire. Je me suis également permis d’évoquer les personnes de la Caraïbe et des départements d’Outre-Mer ( Haïti, la Jamaïque, la Nouvelle Calédonie, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane...). Ceci dit je ne prêche pas pour ma seule paroisse, car j’ai musicalement été baigné par tellement d’influences et j’ai touché à  de nombreux types de musique. Je suis très éclectique en matière de musique et je trouve même que c’est la sphère où les gens peuvent le mieux se rencontrer, quelles que soient leurs origines.

C'est donc une personne 100% ouverte ! On avait aucun doute, et ca se confirme... C'est bien de défendre la diversité ! :lol:

Et si vous lisez la suite, il a des propositions de plusieurs chaînes pour continuer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2006, 16:49 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Citer:
avant-avant-dernier

Quand on veut faire son pédant qui en met plein la vue à  la M-50 qui regarde l'Eurovision, on dit "antépénultième".


Quant à  ladite Eurovision, personnellement, à  ce moment-là , je jouais à  Metroid Prime. Nous n'avons tout simplement pas les mêmes valeurs. :wink:


Accessoirement, s'il y en a que le palmarès depuis le début intéresse, on peut le trouver ici.

À noter les victoires de France Gall en 65 (comme quoi, déjà  à  l'époque, la variétoche de bas étage plaisait au jury), ABBA en 74, Céline Dion en 88 (si !) et Secret Garden en 95.



P.S. Dis Kanar, ça t'arrive de faire des posts plus marquants et plus longs que ta signature ? :lol:

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2006, 19:17 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
A vos ordres chef :

Citer:
France Gall
Poupée de cire, poupée de son

Paroles et Musique: Serge Gainsbourg 1965

note: Concours Eurovision 1965 - Luxembourg - 1er

Je suis une poupée de cire
Une poupée de son
Mon cÅ“ur est gravé dans mes chansons
Poupée de cire poupée de son

Suis-je meilleure suis-je pire
Qu'une poupée de salon
Je vois la vie en rose bonbon
Poupée de cire poupée de son

Mes disques sont un miroir
Dans lequel chacun peut me voir
Je suis partout à  la fois
Brisée en mille éclats de voix

Autour de moi j'entends rire
Les poupées de chiffon
Celles qui dansent sur mes chansons
Poupée de cire poupée de son

Elles se laissent séduire
Pour un oui pour un nom
L'amour n'est pas que dans les chansons
Poupée de cire poupée de son

Mes disques ont un miroir
Dans lequel chacun peut me voir
Je suis partout à  la fois
Brisée en mille éclats de voix

Seule parfois je soupire
Je me dis à  quoi bon
Chanter ainsi l'amour sans raison
Sans rien connaître des garçons

Je n'suis qu'une poupée de cire
Qu'une poupée de son
Sous le soleil de mes cheveux blonds
Poupée de cire poupée de son

Mais un jour je vivrai mes chansons
Poupée de cire poupée de son
Sans craindre la chaleur des garçons
Poupée de cire poupée de son.

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site