Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 16 Mai 2024, 14:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Bravo Lordi ?
Messieurs les démons, c'est quand vous voulez, où vous voulez, dans la position que vous voulez... 13%  13%  [ 4 ]
Un bon coup de pied dans la fourmilière, bravo les zombies ! 41%  41%  [ 13 ]
Avec les concurrents qu'ils avaient, aussi, ce n'était pas difficile de remporter la victoire... 16%  16%  [ 5 ]
"On les retrouvera au zoo de Vincennes le mois prochain." (© Michel Drucker) 3%  3%  [ 1 ]
Mamie ? Mamie, pourquoi tu ne bouges plus ? Pourquoi tu fixes la télé comme ça ? 19%  19%  [ 6 ]
Quelconque... 9%  9%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 32
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2006, 14:33 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
La prochaine fois, on va les retrouver tous en costumes de pseudo-orcs à  chanter du pseudo-hard rock.

On les a récupérés
Oui mais moi on m'aura pas...

(Ironie inside)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2006, 15:47 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
Ca veut dire que si un jour quelqu'un qui fait de la musique gagne, l'année suivante, ils feront tous de la musique ?

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2006, 16:04 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Impossible. Il y a toujours un petit malin qui fera autre chose pour se faire remarquer.

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2006, 20:46 
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2006, 02:47
Message(s) : 275
Localisation : Carrément.
C'est du bon Heavy Metal. Ca réveille mon côté "Manowar-fan". Bref, viva Lordi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2006, 22:42 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Jamic a écrit:
Accessoirement, s'il y en a que le palmarès depuis le début intéresse, on peut le trouver ici.

À noter les victoires de France Gall en 65 (comme quoi, déjà  à  l'époque, la variétoche de bas étage plaisait au jury), ABBA en 74, Céline Dion en 88 (si !) et Secret Garden en 95.


N'empêche, 2003 c'est faux, c'est pas la Turquie qui a gagné quoi. Je peux le prouver en plus.
(Ah. Fichu bug informatique en Irlande...)

Quoi ? Ca se voit encore que j'ai été fan de tATu ?

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2006, 22:52 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
En 1965, France Gall a gagné en chantant pour le Luxembourg, pas pour la France !

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2006, 00:41 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
Le médiateur de France 3 a écrit:
Chère Madame, Cher Monsieur,



Vous avez été très nombreux à  nous écrire pour protester contre le chauvinisme ou la partialité des deux animateurs lors de la retransmission sur France 3 du Concours Eurovision de la chanson, notamment dans les commentaires relatifs à  la prestation du groupe Lordi, vainqueur de ce concours.

Chacun est libre d’apprécier ou non ce genre de musique, dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle détonnait quelque peu dans ce type de concours : revigorante pour les uns ou affligeante pour d’autres, mais de nature sans doute à  redynamiser le style jugé parfois vieillissant de l’Eurovision.

Pour Michel Drucker, avec lequel je me suis entretenu et à  qui j’ai fait part de vos réactions, la présence de ce groupe de hard rock dans un concours de chansons généralement plus traditionnelles tenait autant du gag et d’une certaine drôlerie que d’une concurrence a priori peu sérieuse. Chacun sait aujourd’hui que le jury des téléspectateurs en a décidé tout autrement, à  la stupéfaction de la majorité de l’assistance à  Athènes.

« Ce que nous avons dit correspond à  ce que ressentait la salle assez généralement, c’était certes amusant et distractif, mais ça n’était pas du tout dans le genre de la compétition telle que nous l’avons connue jusque là  Â», me précise l’animateur vedette, encore surpris du choix du jury.

Sans doute cette irruption inédite d’un style nouveau dans ce genre de compétition inspirera d’autres initiatives plus ou moins audacieuses ce qui, comme toujours, plaira aux uns et agacera les autres. Mais tout ceci n’est que divertissement qui appelle à  la détente plus qu’au débat d’opinion - détente que les animateurs ont eux-mêmes illustrée par leurs commentaires spontanés, diversement appréciés. Dans l’esprit des animateurs, il ne s’agissait quoi qu’il en soit nullement d’insulter ou de blesser qui que ce soit, et certainement pas de faire montre de mépris à  l’égard des amateurs de hard-rock.



En vous remerciant de nous avoir fait part de vos opinions, que nous avons fidèlement relayées auprès des intéressés et de la chaîne, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations très attentives.





Alain Le Garrec

Médiateur des programmes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2006, 01:33 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Lettre d'un mécontent, trouvée en citation sur un autre forum, mais sur lequel la source première n'était pas citée.

Citer:
Messieurs

C'est avec une gêne profonde que j'ai regardé le Concours Eurovision de la Chanson 2006 que vous avez animé. Tout comme vous, j'ai été particulièrement choqué par le dénouement de cette tombola, et je tiens ici à  faire partager mon dégoût, je pense légitime, à  l'ensemble des téléspectateurs.

Bien évidemment, le dégoût suscité n'a rien à  voir avec le résultat des courses. Le groupe Lordi, dont la prestation fut aussi distrayante que travaillée (vous noterez l'absence des artifices réguliers, comme les danseurs torses nus ou les mini-jupes) mérite amplement sa large victoire.

Si j'ai difficilement réprimé une envie de vomir lors de l'annonce du vainqueur, c'est évidemment votre attitude odieuse qui en est la cause.

Monsieur Drucker, Monsieur Siar, si la France s'est encore rendue ridicule ce soir, ce n'est pour une fois pas la faute de sa représentante, contrairement à  l'habitude. Vous êtes les seuls responsables du déshonneur que nous venons de vivre. Votre absence de clairvoyance, d'ouverture d'esprit, de fair-play a sauté aux yeux du pays tout entier. Le chauvinisme pénible et épuisant dont vous avez fait preuve tout au long de cette cérémonie fut le spectacle de loin le plus laid de cette soirée. Et lors de l'annonce, prévisible et annoncée sur internet depuis des semaines, de la victoire des Finlandais, votre haine de l'originalité et votre méconnaissance de la musique a jailli dans mes hauts-parleurs comme le pus qui s'expulse d'un bouton.

Monsieur Drucker, nous avons tout de suite compris que votre présence en Grèce vous était pénible. Nous nous en fichons. Vous êtes payé pour faire semblant d'être content, non pour vous plaindre de votre condition toutes les trois minutes. Vous êtes envoyé sur place pour présenter des artistes, expliquer d'où ils viennent, ce qu'ils font, et livrer quelques anecdotes ou blagues piquantes à  leur sujet. Non pour les détruire, les conchier, ou au mieux bailler devant eux.

Quant à  vous, Monsieur Siar, comment avez-vous pu, sans rire, prétendre que Virginie Pouchain pouvait s'octroyer une des cinq premières places ? Aucune mise en scène, des paroles des plus impersonnelles et des plus mièvres, incompréhensibles par tous les autres pays (et par tous les francophones qui ne se droguent pas), chantées sur une musique répétitive et molle par une jeune fille bien trop sagement vêtue, cela pouvait-il, à  votre avis, obtenir une quelconque récompense ?

D'après mon programme télévisé, vous avez été choisi, Monsieur Siar, pour votre connaissance musicale. Je passerai sur l'histoire du rock, du metal, du gothique et de toutes ces choses dont vous ignoriez l'existence, pour vous poser cette simple question : avez-vous noté, cher Claudy, cher expert musical, que Lordi, sur lesquels vous avez copieusement déféqué toute la soirée, étaient les seuls candidats à  jouer sur scène d'un intrument ? Tous sans exception ?

Etes-vous aveugles ou innocents, Messieurs, au point de n'avoir jamais remarqué que l'Eurovision est la fête du clinquant, du grandiose et de l'excès ? Comment avez-vous eu l'audace de lâcher ce méprisant "C'est pas avec ça qu'ils vont gagner", à  la sortie du groupe qui incarnait aux yeux de tous l'esprit Eurovision dans sa quintessence suprême ?

Plus grave, vous avez rapidement oublié que la France elle-même a largement contribué au succès finlandais, en lui accordant huit points. Au moment où vous avez su que vos propres téléspectateurs venaient de vous désavouer de manière cinglante, vous auriez pu changer respectueusement d'attitude, à  défaut d'opinion. Mais vous les avez ignorés.
Vous avez préféré vous enfermer dans votre bêtise et votre idiotie, et avez choisi de délibérément gâcher la fête en empêchant ceux qui vous regardaient de profiter du morceau pour lequel ils avaient clairement signifié leur préférence. Le bouquet final dont vous nous avez gratifié fut à  ce titre des plus minables.

Oui, vous fûtes minables.

J'ose espérer votre absence lors du prochain concours. Je pense que le souhait est d'ailleurs partagé. Je profite également de l'occasion pour demander à  Patrick de Carolis, à  Pascal Sevran, ou à  Lionel Florence de se tenir à  l'écart d'un évènement qu'ils n'ont clairement pas compris, ou qui a évolué sans eux.
J'ai pu lire que l'on considérait l'Eurovision comme ringarde. C'est uniquement parce que ceux qui s'en occupent en France sont ringards eux-mêmes.

Je ne vous salue évidemment pas.

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2006, 11:29 
Hors-ligne
Sédateur/Disciple Satanique de Vitriol

Inscription : 18 Juil 2004, 12:31
Message(s) : 579
Citer:
Suite au passage et à  la victoire de Lordi à  l'eurovision et l'émoi provoqué par les commentaires voilà  quelques réponses : médiateur de France 3, de Michel Druker ainsi qu'une intervention sur RTL. Il persiste et signe : "ce n'était pas une chanson". On comprend mieux pourquoi le rock un poil énervé n'a pas droit de cité sur les antennes françaises (ce qui n'est pas le cas dans la plupart des pays européens, spécialement scandinanve


Source: http://www.metalorgie.com/metal/

_________________
J'avais envie de tout salir d'une fumée bien noire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2006, 12:00 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Assez amusant de voir que ce sujet tourne au comble du politiquement correct.
"Ah non mais arreter!Vous ne voyez pas a quel point c'est intolérant de critiquer les groupes de Rock pourrave?Espece de sales racistes".

Vous n'allez quand même pas me dire que vous devant votre écran de l'Eurovision vous ne vous foutez pas de la gueule de ces crasses musicales?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2006, 12:33 
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2006, 02:47
Message(s) : 275
Localisation : Carrément.
Exactement. Je les vénèrais, tout en pogotant sur mon pauvre chat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2006, 15:00 
Hors-ligne
The Gun Smoker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2006, 23:45
Message(s) : 236
Localisation : Résosphère
Miaou

_________________
Je ne fais pas de vagues, je suis une algue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2006, 18:49 
Hors-ligne
Zombie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2004, 03:00
Message(s) : 581
Localisation : Québec, Canada
Vraiment dommage qu'il chante en anglais. Ça aurait donné un cachet particulier au groupe s'il avait chanté en finnois. Les paroles auraient semblés moins "basiques et simples" à  nos yeux. XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2006, 19:43 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Arctic a écrit:
Exactement. Je les vénèrais, tout en pogotant sur mon pauvre chat.


Je plussoie.

Y'a que les cons qui peuvent se moquer d'un groupe qui se prend pas au sérieux 8) .

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2006, 19:59 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
Il y a AUSSI des comiques pourris. 8)

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site