Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 02 Mai 2024, 14:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rhapsody
MessagePublié: 28 Mai 2006, 22:36 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Rhapsody est un groupe qui mérite vraiment d'être connu car il est tout simplement magnifique. Voici l'historique, la discographie, et une double description des albums...

Historique et un petit commentaire sur les albums :

Bon, pour apprécier ce groupe italien, il faut déjà  entrer dans un certain univers... Si vous aimez TOLKIEN, les jeux de rôle, ou que vous êtes persuadé que vous avez déjà  abattu un troll à  coup d'épée à  deux main, c'est gagné. En effet, Rhapsody a basé tous ses albums sur un monde onirique dans lequel les dragons, les nains, les pauvres gens victimes du sort d'un méchant sorcier, sont mis en scène à  travers un métal influencé par la musique symphonique, et où les claviers et les guitares sont prédominantes. Je ne résiste pas de vous retranscrire les premiers écrits de leur album Symphony of Enchanted Lands : "Ce qui est dit dans ces pages, fut écrit par la main ancienne et sage d'Algalord de Elgard, témoin devant Dieu d'une aventure épique et incroyable. "
Tout commence par un guitariste, Luca TURILLI, qui décide en 1993 de fonder un groupe mêlant power-métal et musique classique. Il crée Thundecross avec Alex STAROPOLI au clavier, et Daniele CARBONERA à  la batterie. Avec une démo, ils se font un peu connaître, Mais les deux autres membres du groupe partent et Luca, Alex et Daniele se retrouvent seuls. Mais Fabio LIONE, chanteur d'un groupe qui s'appelle Labyrinth passe par là , et rejoint Rhapsody. C'est ainsi que les quatre chevelus pondent leur premier album, Legentary Tales en 1997. Le producteur leur fait quelques parties de basse (inexistantes). C'est ainsi que sort un très bon album, qui avait sérieusement besoin d'un second souffle. Mais les Rhapsody ne s'arrêtent pas là .
L'année suivante, Symphony of Enchanted Lands est enregistré, cette fois-ci avec un vrai bassiste (Alessandro LOTTA). C'est un album plus symphonique, plus abouti. Mais, alors que dans le premier album, toutes les chansons étaient bien, Symphony of Enchanted Lands est inégale, même s'il y a quelques pertes comme Riding the winds of eternity.
Leur troisième opus est tout simplement excellent, Dawn of victory. Plus noir que les précédents, homogène, et beaucoup plus abouti... Tout ce qui a fait la réussite de Rhapsody s'y trouve : introduction théâtrale, mélange de chansons péchues, et de chansons dignes du meilleurs des troubadours... Pour terminer par un monument du Heavy Métal Symphonique, comme si les Italiens avaient gardés toutes leurs forces musicales pour la dernière chanson.
Rain of thousand flames est sorti en janvier 2002, il a l'apparence d'un album, le même prix... Mais horreur il est très court, et en lisant la pochette, on s'aperçoit que ce n'est en fait "Qu'un pont jusqu'au quatrième album". Et oui, j'ai un peu l'impression de m'être fait arnaquer, surtout qu'à  part l'ouverture monumentale, c'est très inégal. Mais bon, heureusement que le quatrième album est plus hargneux, et bien foutus, bref tout ce que j'aime chez Rhapsody.
Le quatrième album de Rhapsody est sorti en avril 2002, il s'appelle Power of the Dragonflame, celui-là  mérite vraiment d'être écouter avec attention. Bon, je vais directement aller au but, cette galette c'est du Rhapsody tout craché. Il suffit d'admirer le dragon sur la pochette pour reconnaître la pâte des Italiens (attention, un petit jeu de mot s'est glissé dans cette phrase, le premier qui me le trouve gagne le droit de me demander un article sur le groupe de métal qu'il veut !). Ensuite, l'intro, c'est toujours du Rhapsody : de la musique symphonique, des choeurs chantant "Tenebra, Tenebra... domina... " Mais à  la première écoute, l'album désorienté. Il est carrément plus péchu, peut-être même trop... C'est bien gentil de donner des amphétamines à  Alex HOLZWARTH (le nouveau batteur qui adore taper comme une brute), mais où sont rendus les pipeaux, les rires elfes, et les bruits de festin ? C'est pourquoi, une deuxième écoute plus attentive est nécessaire. Et là , on a l'impression que les Italiens ont décidé de faire un album en deux parties. La première, hargneuse, rapide est peut-être un peu plus difficile d'approche, mais qui cache certaines perles comme When Demons Awake. Puis le combo calme le jeu avec Lamento Eroico, ballade peut-être un peu trop calme du coup ! Mais ce n'est que pour mieux cacher les monuments qui suivent : Steelgods of the Last Apocalypse, et The pride of the Tyrant sont un condensé du génie de TURILLI et STAROPOLI (les deux compositeurs respectivement à  la guitare et aux claviers). Mélange d'hymne guerrier, de musique classique et épique, ces chansons sont les plus abouties de l'album. Après il reste Gargoyles, Angels of Darkness, qui dure 19 minutes, rien que cela !!! Globalement, on peut retenir un album plus rapide, des mélodies et des lignes de chants plus travaillées (Fabio LEONE est de plus en plus à  l'aise au fur et à  mesure des albums). Un album très bien, et donc on aura du mal à  se lasser.

Sourece:http://www1.france-jeunes.net/lire-rhapsody-5564.htm

J'ai découvert ce groupe de musique il y a peu, et leur chanson sont démentielles!Plongeant sans grande peine ceux qui les écoutent dans un univers fantastique, dans la lignée de Nightwish, je ne peux que le conseiller a tous

Un Radioblog ou vous pouvez écouter les titre en question, réglé sur Emerald Sword, je vous conseille aussi Dawn of Victory, et si vous le trouvez sur le site, Wisdom of the Kings

http://metalhalo.extra.hu/radio.blog/?autoplay=45

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site