Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 02 Mai 2024, 03:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: OverClocked Remix
MessagePublié: 23 Juin 2008, 20:58 
Hors-ligne
L'œil du cyclone
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 00:15
Message(s) : 541
Localisation : Poil au...
OCremix pour les intimes, c'est tout simple. C'est des musiques de jeux vidéo, reprises. Remixeurs différents, et, à  ce que je croyais, résultat équivalent à  une bouillie électro moyenne, courante chez ceux qui ne s'offrent pas le luxe d'une interprétation instrumentale de qualité, ou, bref, les moyens de leur ambition... Cependant, je dois avoir été heureusement surpris dans l'ensemble, si bien que je me dois de partager certains morceaux (essentiellement du nintendo, qui remplaça chez moi le lait maternel), disponibles tout ce qu'il y a de plus légalement, et audible directement sur le site ou téléchargeables. Le tout accompagnés (de façon autrement moins légale) de leurs morceaux originaux, car la comparaison est bien souvent nécessaire pour pleinement apprécier le remix.

ActRaiser: Filmore
Original
Reprise
(et Reprise symphonique officielle dans la foulée tiens)

Quand je parlais de surprises, c'était pas pour déconner. Cette reprise de Filmore pour en faire quelque chose de funky devrait vous en convaincre. Sinon, essayez aussi la reprise de Birth of People du même remixeur, tout aussi impressionnant. L'autre reprise étant plus classique, et peut-être plus agréable en fait, mais plus proche de l'originale aussi.

[Ci gîsent des avis positifs sur les reprises des anciens Castlevania, sacrifiées pour cause d'absence de sources des musiques originalement originales (car les thèmes de Castlevania ne peuvent s'empêcher de se faire mutuellement de la "pub" *clin d'oeil à  Wee*)]

Castlevania: Aria of Sorrow: Clock Tower.
Original
Reprise

Le fait qu'ils rendent l'attente du passage qu'Arkh qualifierait sans nul doute d'Orgasmique avec un grand OoOoOooOoooh oui ! meublée de façon plus forte en fait une musique d'ambiance très mauvaise assurément. Seulement, les OCremix n'étant pas des musiques de jeu mais bel et bien des musiques à  part peuvent se le permettre, et l'ensemble est somme toute plus... Agité.

Conker's Bad Fur Day: Sloprano.
Original
Reprise

Probablement l'une de mes reprises qui m'a le plus mises sur le derrière. Je veux dire, reprendre la voix d'opéra du Great Mighty Poo pour la remplacer par une voix féminine, même si la réalisation aurait pu être perfectionnée, mérite néanmoins l'écoute.

Kirby Super Star: Green Greens.
Original
Reprise

Ca ? Oh, non, c'est juste pour vous montrer ce que je craignais comme reprise. Ne l'écoutez qu'en streaming, il ne vaut pas la peine de figurer sur votre PC.

Megaman X: Storm Eagle stage.
Original
Reprise

Une instrumentalisation plus rock, et les petits bruits aériens et d'aigle. Cette musique-ci gagne pas mal non seulement si l'on connait la musique originale, mais aussi le niveau dans lequel elle est diffusée: un large aéroport dont le boss est un aigle humanoïde mécanique.

Metal Gear Solid 2: Thème principal.
Original
Reprise

Prendre un tel thème et en faire une salsa. J'ignore comment le type a pu avoir cette idée, n'empêche que... SALSA ! YAIY !

Command and Conquer: Red Alert: Hell March
Original
Reprise

Musique très inégale. Disons que l'introduction, claire et pourtant discrète avec juste le petit tambour me fait beaucoup de plaisir, mais que le reste est une reprise, disons, dans la moyenne.

Super Mario Bros. 2: Overworld
Original
Reprise 1
Reprise 2
Reprise 3
Reprise 4

Juste pour le plaisir d'entendre la très bonne musique de base, et les différents traitement que l'on peut en faire, allant du très bon (la première a un petit côté intimiste qui me fait du bien) au très mauvais (la seconde, vous l'aurez deviné)

[Ci-gisent quelques remix de thèmes de Tetris. Je vous épargnerais l'affront de ne pas en mettre: tout le monde en a déjà  entendu.]

The Legend of Zelda: A Link To The Past: Dark World / Dark Mountain Forest
Original 1
Original 2
Reprise

Un mélange de deux pistes d'une façon simple, de sorte à  ce que même ceux qui ne conaissent pas les musiques de base (ils ont tort) s'y repèrent. Le prélude est inquiétant et discret, et, ensuite, la marche est franchement une petite merveille à  entendre. A noter que Smash Bros. Brawl contient également des reprises (plus ou moins heureuses) de ces deux musiques.


Enfin voilà . N'hésitez pas à  proposer vos petits coups de coeur, où, si votre nom correspond à  une arme à  distance s'armant de flèches, à  vous passionner sur l'intérêt profond de ces reprises, entre deux musiques Castlevaniesques.

_________________
Tañ1... Tañ1 never changes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OverClocked Remix
MessagePublié: 24 Juin 2008, 20:35 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
[Chrono Trigger]

The Frontier (Chrono Trigger main theme, Guardia Millennial Fair)

[Chrono Cross]

- RadicalPunks (Radical Dreamers ~ Unstolen Gem)
- RadicalDreamersAngelic (Time's Scar, Radical Dreamers ~ Unstolen Gem)

[Final Fantasy VII]

Black Wing Metamorphosis (One-Winged Angel)

[Final Fantasy IX]

- Messenger in the Key of Black (Dark Messenger)
- You Are Not Confined (You Are Not Alone)
- Shepherd Won't Alone (You Are Not Alone)
- Melodies of Life Arranged

[Final Fantasy X]

The Final Summoning (Song of Prayer)

[Medley]

Final Fantasy 'Fire Cross' (Battle 1, Battle with Gilgamesh, Don't Be Afraid, Fanfare, Hunter's Chance, Let the Battles Begin!, Mountain Pass - Conde Petie, World Revolution)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site