Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 02 Mai 2024, 09:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2006, 19:53 
Hors-ligne
Zombie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2004, 03:00
Message(s) : 581
Localisation : Québec, Canada
Alors là ... mes préfèrés entre toutes leurs chansons, ça c'est impossible d'en faire une liste... Surtout que j'ai leurs 5 albums (trop de respect pour ce groupe, j'achète leurs albums).

Ça dépend toujours de mon humeur. Pendant un temps, c'était Sehnsucht en boucle. Puis, Mutter. Ensuite, ce fut Reise Reise. Et pendant un long moment, ce fut l'album Herzeleid. Maintenant, bah c'est Rosenrot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2006, 20:01 
Hors-ligne
Ich Bin Gott
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2006, 18:12
Message(s) : 755
Localisation : Avec un nuage de lait, merci.
MmeSnape a écrit:
. (trop de respect pour ce groupe, j'achète leurs albums).
.


Je ne les telecahrge pas non plus...Je les recois via MSN....
(aaaa le troque^^)

_________________
Yves a écrit:
Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:

<3 this quote


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2006, 20:55 
Hors-ligne
Zombie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2004, 03:00
Message(s) : 581
Localisation : Québec, Canada
Ça revient à  la même chose. :roll:

M'enfin, j'ai juste leur album Herzeleid de gravé. Faudrait que je l'achète, pour que ma conscience de fan soit apaisée. ^^;

En dehors de ça... Plus j'écoute l'album Rosenrot, plus je me dis que je suis incapable de choisirs mes préférées.

Mann Gegen Mann... Spring... Wo Bist Du... Stirb Nicht Vor Mir... Te Quiero Puta... Ein Lied...

Que du bon! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2006, 15:46 
Hors-ligne
Ich Bin Gott
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2006, 18:12
Message(s) : 755
Localisation : Avec un nuage de lait, merci.
Citer:
Stirb Nicht Vor Mir


La melodie est tres belle...mais la chanteuse de texas..pas fan-___-

Citer:
Wo Bist Du.


Tres belle histoire d'amour.....
Je ne t'aime plus..ou moins que toi
c'est le debut
et au fur et a mesure Till redevient amoureux....alalalla se till^^

_________________
Yves a écrit:
Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:

<3 this quote


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2006, 19:59 
Hors-ligne
Zombie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2004, 03:00
Message(s) : 581
Localisation : Québec, Canada
Till est génial.

Les chansons je trouvais un peu ridicule (Seemann, par exemple) parce qu'il "tentait" de chanter doucement, hey bien, maintenant, je les adore aussi. C'est sûr, il y a parfois quelques chansons moins bonne, mais c'est normal. :roll:

Même quand il chante en anglais, je trouve ça plus "adorable" qu'horrible. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2006, 21:35 
Hors-ligne
Ich Bin Gott
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2006, 18:12
Message(s) : 755
Localisation : Avec un nuage de lait, merci.
Et bien quand Till chante anglais (Amerika) c'est beau...
Mais le mix de L'allemand de Till et l'anglais de la chanteuse de Texas...J'ai pas detester.....mais j'ai pas trop accrocher non plus.
(Je crache pas dessus mais je l'ecoute pas souvent souvent)

_________________
Yves a écrit:
Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:

<3 this quote


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2006, 01:41 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2005, 14:24
Message(s) : 146
Localisation : devant mon ordi
Till m'a réconciliée avec l'Allemand.

Pendant tout le temps (sept ans) où j'ai étudié cette foutue langue, je l'ai haïe au plus profond de mon être, parce que non seulement elle avait une grammaire pourrie, mais en plus je trouvais les sonorités moches. N'aimant pas, je n'arrivais rien à  retenir, et mon niveau est resté minable.

Et un jour j'ai entendu la voix de Till, et je me suis sentie toute molle et toute chaude à  l'intérieur. Il a le genre de voix qui me fait totalement fondre, et pour la première fois de ma vie j'ai trouvé de l'allemand *sexy*.

D'une façon générale, j'aime beaucoup ce que fait le groupe. Et je m'amuse un peu des gens qui les prennent au premier degré, parce qu'il est clair à  l'écoute qu'ils ne se prennent pas vraiment au sérieux, mais qu'ils aiment énormément la provoc' - voir les thèmes des chansons rien que sur Herzeleid... entre Weißes Fleisch et Heirate Mich, c'était déjà  bien gratiné ^^

Sinon j'aime beaucoup certains de leurs clips - Du Riechst so gut '96, avec son esthétique clairement repompée du Dracula de Coppola (film dont j'adore justement le visuel), et bien sûr Sonne, parce que le détournement de Blanche-Neige est des plus réjouissants.

Tiens, faudrait que je remette Rosenrot sur ma platine CD, je l'ai pas beaucoup écouté depuis que je l'ai acheté ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2006, 10:03 
Hors-ligne
Zombie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2004, 03:00
Message(s) : 581
Localisation : Québec, Canada
Avant Rammstein, la langue allemande, j'aimais pas trop, moi non plus (mais j'ai jamais eu à  étudier cette langue... dommage).

Mais comment ne pas trouver sexy l'allemand après avoir entendu Till chanter? :oops:

Ils auraient dû donner des cours d'allemand à  mon école, snif.

M'enfin, je te conseille de réécouter Rosenrot, Ashura. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2006, 19:15 
Hors-ligne
Ich Bin Gott
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2006, 18:12
Message(s) : 755
Localisation : Avec un nuage de lait, merci.
*Souffle sur le topic*
(Oui je depoussière....blague naze...)

Bon...
je viens de retomber sur le clip de Keine Lust..mdrrrrrrrr
Sa colle au parole a100%^^

Et blague a part
Si quelqu'un a vu le clip de Ohne Dich...
Oo
Ouuuuuuuuuuuaaaa Triste...Mais beau très très beau...
Surtout quands Till est pars terre après sa chute et quands tout le monde le porte au sommet et ou il meurt en paix...
Très très beau...

_________________
Yves a écrit:
Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:

<3 this quote


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2006, 19:21 
Hors-ligne
Zombie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2004, 03:00
Message(s) : 581
Localisation : Québec, Canada
Non, j'ai pas vu. J'ai vu le making of de "Mann Gegen Mann" par contre.

J'avais jamais remarqué que Till était aussi gros. ^^;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2006, 19:23 
Hors-ligne
Ich Bin Gott
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2006, 18:12
Message(s) : 755
Localisation : Avec un nuage de lait, merci.
MmeSnape a écrit:
Non, j'ai pas vu. J'ai vu le making of de "Mann Gegen Mann" par contre.

J'avais jamais remarqué que Till était aussi gros. ^^;


J'avais cru remarquer sa sur le Live Aus Berlin..(1 pti bourlet par ci par la;.)
Etant un salle enfoirer..J'ai mis sa sur le dos du camearaman qui avait foirer son film xD


Si tu le veux le clip de Ohne Dich..
Prends mon msn^^
..
il est très beau et triste quands même...
(Le clip pas mon adresse hein)

_________________
Yves a écrit:
Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:

<3 this quote


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2006, 20:31 
Hors-ligne
Zombie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2004, 03:00
Message(s) : 581
Localisation : Québec, Canada
Moi aussi je mets toujours ça sur le compte du caméraman... XD

Je me dis que Till n'est pas gros. Il est costaud. Et puis bon, il a quand même 42 ans (??). ^^;


Allons y pour le msn et le clip.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2006, 21:17 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2005, 14:24
Message(s) : 146
Localisation : devant mon ordi
Till était quand même plus mince il y a quelques années. Il a pris pas mal de bide, sûrement la faute à  la bière.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2006, 08:53 
Hors-ligne
Zombie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2004, 03:00
Message(s) : 581
Localisation : Québec, Canada
Oui, c'est sûr. La bière et la bouffe (et même l'âge).

M'enfin, tant que sa voix reste aussi génial que maintenant, je me fous un peu de ses kilos. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2006, 19:48 
Hors-ligne
Petit scarabée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2006, 19:22
Message(s) : 45
Hmmm. Rammstein. Du bon Metal Indu, je suis pour. Ce penchant était néanmoins mieux marqué dans les deux premiers albums, mais ne les ayant pas écoutés, pourquoi est-ce que j'en parle ? J'ai écouté quelques musiques de ces deux albums, mais hors-contexte, ça ne prévaudra jamais sur le contexte dans lequel place l'album.
Non, en fait, je suis directement passé à  la partie la plus "accessible" de Rammstein : Mutter-Reise, Reise-Rosenrot. A ce niveau-là , je ne peux donc pas me prétendre fan inconditionnel, mais qu'importe ?
Mutter a été une révélation pour moi : passages aussi bien calmes que violents, et puis une voix véritablement magistrale ; comme en a fait mention Ashura, Till a une voix qui nous fait fondre. Une voix touchante, qui n'a rien à  voir avec celle de Serj Tankian (System of a Down) mais qui en a pourtant les aspects similaires : tantôt elle se révèlera calme, attendrissante, envoûtante, puis au moment d'après elle reviendra aussi froide que du marbre ou dure que du... Bah dure. Mais est-ce que le groupe peut se vanter d'autre chose de bon ? Oui, le clavériste qui fait tout le boulot musical, ou plutôt qui fait la différence avec les autres groupes évoluant de telle manière. Le bassiste et les deux guitaristes sont des manches et le batteur, bien que loin d'un "boum-boum" plat et morne ne va pas chercher le technique d'un Mike Portnoy (certes, ce n'est pas comparable, et puis, Mike Portnoy c'est une autre histoire, et pas forcément celle du meilleur batteur du monde...).
Bref, que ce soit Mutter, Reise, Reise ou Rosenrot, mon constat est le même : il n'y a que les ambiances qui restent extras, teintées de sombre, de tristesse et d'un certain cynisme.
Donc, autant l'ambiance de Mutter m'avait touché, avec ces "petites histoires" racontées par Till (Spielhur, Mutter, Zwitter, Nebel, Halleluja pour ne citer que celles qui m'ont touché le plus au niveau de leur sens), autant celle de Reise, Reise m'avait légèrement déçu (avouons que j'aime Mein Teil, Morgenstern, Moskau, Amerika, Stein Um Stein), autant Rosenrot m'a profondément dégoûté. Probablement que j'ai dû passer à  côté de sacrées musiques, mais rien que le single Te Quiero Puta m'avait laissé profondément perplexe. Certes décallé, mais plus rien de touchant comme dans Mutter. Une platitude indicible, voici comment je qualifierai Rosenrot. Trop de ballades, aussi, plus assez de saturations de sons comme précédemment...

Bon, un petit mot pour finir : sur scène, Rammstein ce sont des bêtes. Je pense que j'apprends rien à  personne, d'ailleurs. Toutefois, si je devais à  aller à  un concert, même si je ne suis plus autant adepte de Rammstein qu'auparavant, mon choix se porterait sans nul doute sur ce groupe. Pyromanes, tarés, sacré sens du spectacle, bestialité accordée. J'adhère.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site