Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 18:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 26 Jan 2006, 12:49 
Hors-ligne
Encore débutant...
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Jan 2006, 11:58
Message(s) : 32
Cette description va vous paraître enfantine, difficile de trouver les mots "justes" pour expliquer ces phénomènes.





Pour ma part, on peux me classer dans la catégorie "sceptique" mais pas désintéressé, je m´explique, je trouve une certaine fascination à  ces phénomènes.

Je pense que le "paranormal" se passe dans notre tête.

"A force de chercher on finit par trouver."

Voilà  la phrase sur laquelle je me base.


A force de regarder des images, de lire des témoigniages, des "doutes" se créent peu à  peu.

Plus on a d´informations, plus on a des doutes.

Pour moi, les fantômes et compagnies, ça n´existent absolument pas, une fois que l´on est mort, c´est triste à  dire, mais il n´y a plus rien, le néant pour toujours.

Celà  dit, beaucoups de gens disent ça et toute fois la nuit lorsque la pièce est plongée dans l´obscurité, ces personnes ne sont pas rassurées, on y croit pas biensur mais nos "doutes" ressurgissent alors à  tête reposée dans notre chambre plongée dans cette obscurité totale.

Après tout? Ce n´est ABSOLUMENT pas possible, et si pourtant ça l´était quand même?

Je pense que notre cerveau est le principal concerné, ces doutes en question, sont interprêtés par notre cerveau, plus on a de doutes plus on finit par croire à  l´existence de ces phénomènes paranormaux, tout se passe dans notre tête.

C´est vraiment difficil à  expliquer et je doute qu´en lisant ce message, vous compreniez vraiment ce que je veux dire, je vais essayer quand même.

Lorsque l´on a des "doutes", il est possible d´interprèter autrement des choses qui sont normales, par exemple, une lampe qui explose, des bruits bizarres dans la nuit, l´électricité qui se coupe brusquemment.

Ceux qui ont encore plus de doutes et sont persuadés que les fantômes, esprits et compagnies existent, arrivent même à  voir ces phénomènes "paranormaux" et sont mêmes capables de voir des "fantômes" ou "esprits" et j´en passe mais tout se passe dans leur tête, leur cerveau finit par interprèter ce qu´ils veulent voir ou ce dont ils ont peur.

Quand on croit profondément à  l´existence de phénomènes paranormaux on veut tous avoir une preuve et on cherche tous ces preuves d´où l´une de mes citations préférées "à  force de chercher on finit par trouver."


En résumé, je ne pense pas que les phénomènes paranormaux existent en réalité mais dans notre tête.
Comme le dit un ami, tout est dans notre "imagination", on arrive à  "s´auto-convaincre" tellement que ces phénomènes existent réellement que parfois, notre cerveau interprète ces choses là , lorsque l´on est vraiment persuadé que ça existe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2006, 17:38 
Hors-ligne
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2006, 03:33
Message(s) : 14
Ca rejoins un peu la definition que quelqu'un de tres connu (dont je me souviens plus le nom) a donné des phenomenes paranormaux :

"Phenomenes n'ayant pour l'heure aucune explication scientifique."

Par contre, en te lisant on peut avoir l'impression que tu relegues les phénomenes paranormaux comme des vues de l'esprit. N'oublies pas que certains de ces phenomenes ont été mesurés grace à  divers instruments et qu'on en a des traces.

Le plus courant étant les phenomenes basés sur l'electricité qui sont souvent relevés... ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2006, 19:31 
Hors-ligne
The Gun Smoker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2006, 23:45
Message(s) : 236
Localisation : Résosphère
Je disais ça, avant d'y être confronté.
Maintenant je dis plus rien >>

_________________
Je ne fais pas de vagues, je suis une algue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2006, 00:37 
Hors-ligne
Encore débutant...
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Jan 2006, 11:58
Message(s) : 32
Tu y as été confrontée? Raconte un peu. : D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2006, 01:10 
Hors-ligne
The Gun Smoker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2006, 23:45
Message(s) : 236
Localisation : Résosphère
J'avais raconté, puis finalement edit de post, je me rend compte que ça me fais trop chier de raconter ça sur un truc public desolé XD ( jpense que personne à  lu, c'est bon >> )

_________________
Je ne fais pas de vagues, je suis une algue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2006, 01:21 
Hors-ligne
Encore débutant...
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Jan 2006, 11:58
Message(s) : 32
Dommage, j'aurai bien aimé entendre un témoigniage de plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2006, 03:28 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Le para normal porte un bêret à  une extrêmité, des rangers à  l'autre. Entre les deux, il y a environ un mètre quatre-vingts de muscles, dont la principale caractéristique est l'arme. A partir de celle-ci, ont été observées à  plusieurs reprises la génération spontanée de blessures. Mais selon certains, rien n'est impossible au para normal, avec son arme. En certaines circonstances, il peut même se contenter des objets rituels dits "ma bite et mon couteau". Le para normal est également capable de sauter d'un avion et d'en sortir indemne, ce qui en fait l'héritier de la lévitation bouddhiste.

La spiritualité du para normal est obscure, située quelque part entre la symbolique de la Swastika, le culte de la douleur, la mise en exergue primitive du phallus (et symboles associés) comme preuve de puissance, l'adoration rituelle de bouts de tissu colorés et de fréquentes purifications au moyen du breuvage sacré dit "bière".

Loin d'être mal considéré, il est le favori de la plupart des gouvernements. On l'utilise souvent comme argument ultime et solution aux problèmes les plus inextricables : les activités du para normal englobent le magnétisme à  la gégène, la pendulation d'éléments perturbateurs, la recherche des courants telluriques rebelles, la fabrication de pierres tombales et l'alchimie au napalm.

Le para normal, c'est le salut - chaque fois qu'il croise un officier.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site