Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 03:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Enigmes et attrape nigaux
MessagePublié: 26 Juin 2006, 17:05 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Quelques petites question qui demanderont l'utilisation de vos neuronnes pour trouver les réponses

1°)
La ville de Paris contient plus d'habitants que de cheveux sur la tête d'un de ses habitants, en sachant que la ville ne contient aucune personne qui n'est totalement chauve. Est t'il possible qu'au moins deux des habitants de la ville aient le même nombre de cheveux?

2°)Problème grammatical, dit t'on "Le groupe de Corbeaux est blanc" ou Le groupe de Corbeaux sont blanc?"

3°)Deux personnes sont jugées pour meurtre devant le tribunal, a la fin du proces, les jurés proclame l'un des deux suspects innocents, et l'autre coupable, le juge se tourne vers le coupable et lui dit "C'est l'affaire la plus étrange qu'il m'ait été donné de voir de toute ma carrière, tout vous accuse comme le coupable, mais la loi m'oblige a vous relacher." Pourquoi?

4°)Mr Dupont et son fils Antoine sont dans une voiture, la voiture a un accident et Mr Dupont meurt sur le coup, son fils est transporté au bloc opératoire et le chirurgien bouleversé dit a son collègue "Il faut que tu me remplace, je ne peux pas l'operer, c'est mon fils Antoine", comment est possible?

5°)Dans un tiroir on met 24 chaussettes bleues et 24 chaussettes rouges, en tirant des chaussettes aléatoirement, combien faut t'il tirer au minimum de chaussettes pour en obtenir a coup sur 2 identiques?

6°)Un toit a deux pentes irrégulières, une a 60°, et une a 70°, un coq pond un oeuf sur l'arrête du toit, de quel coté tombe l'oeuf?

7°)Que se passe t'il lorsqu'un boulet irrésistible percute un poteau inébranlable?

8°)Un brigand très athlétique doit passer sur un pont a l'apparence fragile pour semer les policier et réussir son hold up, le brigand pèse 90 kilos et possède 3 sacs de 5 kilos, malheureusement un panneau annonce a celui ci que les charges passant sur le pont ne doivent pas dépasser les 100 kilos, les policiers se rapprochent et le brigand est obligé de passer les 3 sacs d'un coup sur le pont, seulement comment faire sans que celui ci cède?

Et c'est tout, prière de 1 d'argumenter vos réponses de manière logique et d'envoyer celle ci par MP pour que je vous confirme vos réponses pour éviter toute tricherie ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enigmes et attrape nigaux
MessagePublié: 10 Juil 2006, 08:34 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Chose promise chose du, les réponses

1°)
Techniquement Wii, la ville de paris possède des millions d'habitants, il y en aura forcement un qui aura le même nombre de cheuveux, mais le problème je l'avais mal posé a l'époque, enfin passons

2°)Vous avez déjà  vu des corbeaux blanc vous?C'est le "Problème de grammaire" qui vous a égaré ici ^^

3°)Parce que ces deux personnes sont des frères Siamois, et que la justice préfère laisser courir un criminel que d'enfermer un innocent ^^

4°)Parce que le chirurgien est la mère du fils Dupont, mais dans notre langage actuel on dit plus volontier un Chirurgien qu'une chirurgienne

5°)Techniquement uniquement 3, parce qu'il y en aura forcement une paire de 2

6°)Un coq ne pond pas d'oeufs

7°)Il y a contradiction, si il devait exister un boulet irrésistible, alors il n'existerais pas de poteau inébranlable, et vice et versa

8°)Il jongle avec

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2006, 00:15 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Citer:
2°)Vous avez déjà  vu des corbeaux blanc vous?C'est le "Problème de grammaire" qui vous a égaré ici ^^


Non, mais un groupe de Corbeaux blancs, c'est toujours possible. Dommage que tu aies fait une erreur à  la base, ça aurait rendu la question plus soluble....

Pour les siamois, "l'innocent" ne devrait pas être condamné pour complicité ? Je me demande s'il y a réellement des choses qui ont été écrites pour ce genre de cas, vu la probabilité pour que ça se passe... hmm...

Sinon, pour la dernière, il faudrait voir ce que la physique nous dit... je ne sais pas si c'est aussi simple...

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2006, 10:45 
Hors-ligne
Yoda de Dagobah
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juin 2005, 11:19
Message(s) : 315
Localisation : Alsace: au stop; à  droite et au feu; à  gauche
On s'en fout un petit peu que ce soit vrai ou pas.
Ca sert juste a passer pour un gars intelligent en posant des questions auquelles personnes ne peut répondre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2006, 11:17 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Citer:
Non, mais un groupe de Corbeaux blancs, c'est toujours possible. Dommage que tu aies fait une erreur à  la base, ça aurait rendu la question plus soluble....

Effectivement.De toutes manière tu as mis ça dans la section math on peut alors se permettre de parler d'éléments abstraits et irréels.


Citer:
6°)Un toit a deux pentes irrégulières, une a 60°, et une a 70°, un coq pond un oeuf sur l'arrête du toit, de quel coté tombe l'oeuf?

Même remarque.Un oeuf pondu par un coq n'est pas forcement une abberation dans le cadre d'étude.

Citer:
Sinon, pour la dernière, il faudrait voir ce que la physique nous dit... je ne sais pas si c'est aussi simple...

Je pense que par principe d'action/réaction ça marche pas. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2006, 17:59 
Hors-ligne
Techno-Potter
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 19:38
Message(s) : 189
Çela marcherais, si il arrive à  conserver à  tout moment un sac en l'air :
Lorsqu'il a un sac dans une main ou qu'il lance le sac, il y a une force d'environ 50 Newtons qui s'exerce sur le pont, mais l'objet en l'air n'exercera aucune force sur le pont. Le problème est différent de celui des pigeons dans une cage hermétique qui exercent une force vers le sol.
On a ici un système ouvert, donc, pas de problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2006, 20:08 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Oui mais pour jeter le sac en l'air il doit lui donner un mouvement et donc une force.
Et donner cet impulsion l'enverait imanquablement en arrière.

Si il utilise la telekinesie par contre ça marcherait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2006, 00:21 
Hors-ligne
Yoda de Dagobah
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juin 2005, 11:19
Message(s) : 315
Localisation : Alsace: au stop; à  droite et au feu; à  gauche
Alucard le mordant a écrit:
Si il utilise la telekinesie par contre ça marcherait.


Si c'était le cas, il ne se ferait pas chier a faire des hold-up.
(voir "Les 1001 astuces pour rentabiliser la télékinésie")

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2006, 11:48 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Alucard le mordant a écrit:
Si il utilise la telekinesie par contre ça marcherait.

La télékinésie ? C'est pas le truc qui permet aux montres de pas avoir de pile ?!

:lol:

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2006, 13:37 
Hors-ligne
Techno-Potter
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 19:38
Message(s) : 189
Lorsqu'il enverra le sac en l'air, la réaction provoquera à  ce moment une force égale au poids, mais cette force ne subsistera pas pendant le vol (aérien) du sac.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site