Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 06:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 02 Nov 2006, 19:01 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Cyberdyne a annoncé qu'ils commenceront à  produire l'exosquelette HAL-5 dans un avenir très très proche. Hybrid Assistive Limb (HAL) a été conçu pour « l'aide et la réadaptation, les soins, le travail d'usine etc. »
Image
Ce costume robotique permet de soulever jusqu'à  10 fois le poids qu'elles pourraient normalement déplacer. La production sera limitée à  juste 20 unités l'année prochaine et à  400-500 unités en 2008.
http://www.youtube.com/watch?v=h6V997d29Os&eurl=
(pour une démonstration réele de l'engin vous pouver passer la moitier de la video mais vous raterier un belle exposé sur le reste)

Lien d'Origine de l'article
www.vieartificielle.com/article/index.php?id=01313


EDIT : Rajout de cette images
Image



---------------------------

en fin de compte maintenant la question que je me pose surtout c'est .....
combien coutera cette petite merveille

en fait je demande aussi à  voir un peu plus les capacités de cette exosquelle, son autonomie, sa vitesse de course et de déplacement des membres et pour finir sa souplesse

il ne manquerait plus qu'il devienne amphibie ^^

_________________
Image


Dernière édition par Tribersman le 24 Nov 2007, 16:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2006, 11:55 
Hors-ligne
Songes de louve

Inscription : 09 Juil 2004, 00:25
Message(s) : 496
la dernière fois que j'avais enquêté sur le sujet (en gros un an et demi) tous les démonstrateurs n'étaient que des amas de cables.


Pour les prix, sans vouloir te faire peur, mais travaillant dans un secteur proche, j'utilise des interface externes qui coûtent 100k € :? donc pour un truc de ce genre on peut tabler sur 5-10 fois plus

LEs principales limites sont actuellement la source d'énergie mais ce problème est central à  tant de secteur que quelque chose va arriver (pourquoi pas les supercondensateurs en effet, couplés à  des piles à  combustibles compactes) La transmission de puissance par contre semble condamnée à  rester hydrolique, car oui, les moteurs électriques sont très mauvais relativement aux autres, terme de puissance volumique.

La course, le saut, etc sont aussi de gros facteurs limitant. Car là  les efforts valables pour la simple marche sont multipliés par 3-4! Vous imaginez le dimensionnement des moteurs dans ce cas.

Enfin, un fait à  souligner est la robustesse nécessaire pour les exosquelettes. Vous ne voudriez pas qu'il fasse des mouvements innatendus quand vous êtes dedans, surtout s'il dépasse votre propre musculature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2006, 16:20 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Les supercondensateur ... tu parle des condensateurs au Nanotube ?
je vient tous juste de lire un article dessus dans Science & Vie

c'est évident les prix de la technologie sont toujours incroyablement délirant.

mais après tout ...

un compteur de poussière de la Nasa qui coutait des millions d'euros a fini par passer dans un Aspirateur :) (vu sur le meme site)
Soyons optimiste

après tous je me demande quelle niveau coute le plus cher sur un de leur exosquellette .... est ce la production ou la programmation nécéssaire pour le rendre réellement utile

on est encore loin des films de science fiction mais a voir les anciens prototype d'exosquellete déjà  essayer on pouvait déjà  douter de la possibilité un jour d'avoir une quelquonque amélioration dans la vitesse

est ce que j'ai déjà  dis que j'était optimiste ?
et bien voila c'est dis ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site