Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 01:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2007, 23:54 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Tu as commis l'erreur de trop te fier au titre, qui est parfois trompeur, et ce n'est pas à  son honneur...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2007, 01:13 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
En effet, à  la base, je parlais du petit penguin tout joli et gratuit... :(

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2007, 18:04 
Hors-ligne
"Reposez en paix, père."

Inscription : 27 Fév 2006, 00:40
Message(s) : 184
Localisation : 94
cap.peter a écrit:
En effet, à  la base, je parlais du petit penguin tout joli et gratuit... :(


Et bah moi j'ai une grosse remarque à  faire sur Linux !!

Dès que mandriva est sortie j'ai voulu tester, Résultat suis tombé sur la consol et pas moyen de lancer l'interface graphique. Maintenant j'arrive même pas à  instaler Ubuntu :s, Toute une misere pour faire le Dual boot, ou juste partionner le DD de façon à  permettre un DB.

_________________
Adieu à  ma signature car parfois le silence est la meilleur des reponces...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2007, 08:09 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
moufasa a écrit:
cap.peter a écrit:
En effet, à  la base, je parlais du petit penguin tout joli et gratuit... :(


Et bah moi j'ai une grosse remarque à  faire sur Linux !!

Dès que mandriva est sortie j'ai voulu tester, Résultat suis tombé sur la consol et pas moyen de lancer l'interface graphique. Maintenant j'arrive même pas à  instaler Ubuntu :s, Toute une misere pour faire le Dual boot, ou juste partionner le DD de façon à  permettre un DB.

Il suffit de taper startx en mode console pour démarrer le mode graphique (si il est installé).
Quant au DB, en règle général, l'installation se fait sans soucis, pour peu qu'on ai bien lu le mode d'emploi/marche à  suivre/ préparation de son PC avant la mise en place du sacro-saint DB...

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Dernière édition par cap.peter le 28 Juin 2007, 13:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2007, 18:27 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
Finalement, pour répondre à  Tribersman, j'ai fini par faire l'expérience moi-même, à  savoir installer Windows Vista Ultimate en dual-boot (avec Bootcamp) sur mon Macbook Pro, et l'activer, le tout sans rien payer, juste avec bittorrent et un peu de patience. Finalement, ça marche sans problème, à  part que j'ai été désagréablement surpris de l'absence de confort qu'offrait Windows en comparaison avec Mac OS X. J'ai du tout réapprendre après des mois d'habitudes sur Mac. Le fait que ce soit la version en anglais (mais il me semble qu'on puisse installer des packs de localisation, laissez-moi juste le temps de me pencher dessus) n'aide pas trop. En attendant, la chose est faisable, pourtant je ne suis pas un hacker-né.

Bootcamp ne supporte officiellement que Windows XP SP2, mais l'installation s'est déroulée exactement comme si j'avais eu cette version.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2007, 11:58 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Zohar De Malkchour a écrit:
J'adore le topic qui consacré à  Vista tourne vite à  une présentation qui se veut exhaustive de la plateforme des Mac. Faudrait peut-être découper le topic maintenant...

Manque de pot, ce topic n'est pas consacré à  Tourista...

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2007, 12:47 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Alors Capt.Peter, on redécouvre les anciens topic ? :)


En même temps Cimetière, certaine personne me disent que même en étant resté sur XP il faut tous réapprendre avec Vista :evil:

En tous cas tu m'a con-vaincu (hahaha ! quoi pas drole ? ... bon ok) ... de passer sur un Mac plutôt que de faire évoluer inlassablement une config PC.


... mais il y a un détail qui ne changera pas :

Ca sera pour dans looooooongtemps. ^^°

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2007, 13:31 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Cimetière a écrit:
Finalement, pour répondre à  Tribersman, j'ai fini par faire l'expérience moi-même, à  savoir installer Windows Vista Ultimate en dual-boot (avec Bootcamp) sur mon Macbook Pro, et l'activer, le tout sans rien payer, juste avec bittorrent et un peu de patience.

Que veux tu dire par un peu de patience ? Temps de téléchargement ou temps passé à  installer Bootcamp + Vista ?

Citer:
Finalement, ça marche sans problème, à  part que j'ai été désagréablement surpris de l'absence de confort qu'offrait Windows en comparaison avec Mac OS X. J'ai du tout réapprendre après des mois d'habitudes sur Mac. Le fait que ce soit la version en anglais (mais il me semble qu'on puisse installer des packs de localisation, laissez-moi juste le temps de me pencher dessus) n'aide pas trop.

J'ai le même problème avec Office 2007 en anglais, et depuis mon stage de deux mois sur Mac Book Pro, impossible de retrouver cette intuitivité et efficacité de travail sur un poste avec Windows ou Linux.

Citer:
En attendant, la chose est faisable, pourtant je ne suis pas un hacker-né.

J'hésitai à  me passer sous Mac à  cause des nombreux logiciels que j'avais sous windows (Matlab, Office, etc.), mais la donne change, et si le dual boot se fait facilement, c'est un point positif (encore un !) supplémentaire pour la pomme.

Citer:
Bootcamp ne supporte officiellement que Windows XP SP2, mais l'installation s'est déroulée exactement comme si j'avais eu cette version.

Excellent ! Tiens nous au courant sur les possibilités de Vista sur ton portable (j'ai l'impression qu'il s'agit d'un Mac Book Pro, non ?)

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2007, 15:08 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
Citer:
Que veux tu dire par un peu de patience ? Temps de téléchargement ou temps passé à  installer Bootcamp + Vista ?


Les deux, mais globalement Vista ne prend pas des jours à  s'installer. J'ai dû formater plusieurs fois mon vieux PC sous Millenium, là  c'était galère.

Citer:
J'ai le même problème avec Office 2007 en anglais, et depuis mon stage de deux mois sur Mac Book Pro, impossible de retrouver cette intuitivité et efficacité de travail sur un poste avec Windows ou Linux.


En même temps c'est pas la mort, imagine un vieux pépé de 90 ans qui a jamais touché un ordi, à  ta place..

Citer:
J'hésitai à  me passer sous Mac à  cause des nombreux logiciels que j'avais sous windows (Matlab, Office, etc.), mais la donne change, et si le dual boot se fait facilement, c'est un point positif (encore un !) supplémentaire pour la pomme.


J'ai entendu dire que Bootcamp supportait officiellement Vista. Ce qui ne change rien, mais maintenant c'est officiel, et ils ont mis à  jour les drivers.

Citer:
Excellent ! Tiens nous au courant sur les possibilités de Vista sur ton portable (j'ai l'impression qu'il s'agit d'un Mac Book Pro, non ?)


Ouais, c'est un MBP. Pour Windows, ça marche parfaitement (j'ai un peu galéré sur deux ou trois drivers, mais maintenant que le support de Vista est officiel, je pense que ça devrait aller), mais je l'ai désinstallé, ça me gonflait Windows, j'avais l'impression que ça polluait mon disque dur pour pas grand chose. Et comme j'avais des torrents en téléchargement sur les deux systèmes, impossible de gérer les deux en même temps. Y a des fois où je devais me passer de jeux Windows juste pour passer assez de temps sur ma partition Mac OS histoire de finir mes downloads. Mais peut-être que j'aurais pu configurer le truc pour que les deux répertoires de torrents soient au même endroit et puissent être gérés par mes deux clients Bittorrent différents..?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2007, 15:44 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Cimetière a écrit:
Ouais, c'est un MBP. Pour Windows, ça marche parfaitement (j'ai un peu galéré sur deux ou trois drivers, mais maintenant que le support de Vista est officiel, je pense que ça devrait aller), mais je l'ai désinstallé, ça me gonflait Windows, j'avais l'impression que ça polluait mon disque dur pour pas grand chose. Et comme j'avais des torrents en téléchargement sur les deux systèmes, impossible de gérer les deux en même temps. Y a des fois où je devais me passer de jeux Windows juste pour passer assez de temps sur ma partition Mac OS histoire de finir mes downloads. Mais peut-être que j'aurais pu configurer le truc pour que les deux répertoires de torrents soient au même endroit et puissent être gérés par mes deux clients Bittorrent différents..?

A une époque, je dual-bootais entre Linux et Windows, le premier pour bosser, faire mumuse avec Beryl et me prendre la tête à  refaire ma config multimedia toutes les semaines parce que les fichiers de conf étaient différents entre deux mises à  jour (notez que les signaux envoyés par les touches multimedia du clavier sont standards, pourquoi ils n'ont jamais été intégré à  xorg m'échappera toujours) et le deuxième pour jouer et profiter véritablement de mon simili Home Cinema. Bref, j'avais exactement le même problème : les fichiers de conf différents entre les deux OS m'obligeant à  utiliser d'artifices ou à  rester sous un OS en attendant la fin d'un téléchargement. Pendant un temps, j'utilisais une parition FAT32 commune, malheureusement, il est impossible d'y écrire des fichiers de taille supérieures à  2 Go, pour manipuler des ISOs de DVD, c'est super pratique.

J'ai fini par trouver une meilleure solution : un soft permettant d'écrire sur une partition NTFS depuis Linux sans tout massacrer (ntfs-3g), ainsi je mettais tous mes fichiers de conf sous ma partition NTFS, sur un répertoire commun. Pour les torrents, en particulier, cela est configurable avec Azureus, mais je ne sais pas quel client Torrent tu utilises. Azureus étant écrit en java en particulier, il doit sans doute très mal passer sous Mac OS X, déjà  que Java sous Linux, c'est affreusement lent. Et je ne sais pas s'il est possible d'écrire sur une partition NTFS sour Mac OS X mais je présume que ce doit être possible étant donné que la plupart des HDD externes sont formatés en NTFS. Seul problème : ntfs-3g massacrait complètement les permissions des partitions NTFS, ce qui est très embêtant sous Vista, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Enfin, depuis, j'utilise Vista et Linux en virtualisation uniquement pour porter mes applis faites avec Visual Studio, c'est nettement plus simple et je n'ai pas à  me faire chier pour jouer.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2007, 16:22 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
J'utilise Azureus, c'est à  peu près le seul potable sur Mac OS (tant mieux, parce qu'il est excellent) C'est lent à  l'utilisation, ouais (pas en download heureusement), vivement une version 'normale'.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site