Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 23:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: L'autoritarisme informatique.
MessagePublié: 13 Sep 2007, 19:45 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Hier soir, quand j'ai tenté de me connecter à  MSN, j'ai vu s'afficher l'incroyable message suivant :



Big Brother a écrit:
[center]Une nouvelle version de Windows Live Messenger est disponible.
Vous devez installer la nouvelle version pour continuer.

Oui __________ Non[/center]




Comme je n'avais pas envie de mettre à  jour le programme à  ce moment-là , j'ai bien évidemment cliqué sur Non. Sauf que le message d'avertissement disait vrai : pas question de refuser !
La connexion a été annulée.
J'ai tenté, à  plusieurs reprises, de me connecter, pour me retrouver face au même message. Finalement, bon gré mal gré, il a bien fallu que je télécharge la mise à  jour.




J'imagine déjà  la réponse sarcastique de Fab :
En même temps, Raphy, il suffit de décocher telle case en tel point des dossiers de programme de ton ordinateur pour faire fonctionner MSN sans télécharger la mise à  jour.

Sauf que l'utilisateur lambda ne sait pas du tout qu'il faut décocher telle case, et qu'il peut passer des heures à  chercher.




J'imagine aussi la réponse nonchalante de Rémy :
... pourquoi ne voulais-tu pas télécharger la mise à  jour ?

Parce qu'un téléchargement, ça prend du temps, et mince, je suis encore libre de choisir mes mises à  jour ou non, non ?

Si je voulais de la mise à  jour automatique, il y a des programmes qui font des mises à  jour automatiquement (comme l'anti-virus que Fab m'a gracieusement installé et dont j'oublie systématiquement le nom).

Mais là  est la question : pourquoi un message d'avertissement pour une mise à  jour que l'on ne veut pas contourner ?

Une seule réponse : l'autoritarisme informatique.
Monsieur Billou veut que tu "acceptes" la mise à  jour pour continuer à  utiliser son programme, citoyen. Il veut te faire sentir que c'est bien son programme, et que le fait que tu continues à  l'utiliser est une faveur qu'il t'accorde, et que toute tentative de croire que ce programme est ton dû et ta propriété, dusse-t-il être gratuit, est vaine. Il n'est pas à  toi, utilisateur, il ne t'appartient pas. Souris, citoyen. Windows Live Messenger est un prêt quotidien accordé par l'entreprise Microsoft. D'ailleurs, souviens-tu qu'on est récemment passés au nouveau nom, Windows Live Messenger, parce qu'avec l'acronyme MSN, les gens avaient tendance à  croire que c'était libre, que c'était pas à  nous.
Bien sûr, il y a d'autres programmes que MSN, mais au fond de toi, tu sais bien que c'est moins aisé et chouette, et qu'il y a des problèmes de compatibilité avec MSN que tout le monde utilise, hein ?
Alors continue à  utiliser Windows Live Messenger, mais rappelle-toi... il est nôtre...
(un ricanement diabolique s'ensuit)



Avez-vous déjà  rencontré d'autres problèmes du genre ? Qu'en pensez-vous ? Microsoft tente-t-il de modifier subtilement les mentalités ? Est-il déjà  trop tard ? Avons-nous tous dans la nuque des puces électroniques qui nous empêchent d'hurler de terreur dans ce monde cyberpunk ? Zalem est-il un gouvernement maléfique ? Est-ce que c'est le Seigneur du Mal Xénu qui est derrière tout ça ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007, 19:59 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
A noter que l'homme qui nous pond ce pamphlet refuse toujours obstinément de prendre sa carte de la Société Anarchopsychopathe.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007, 20:03 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Citer:
Cette importante mise à  jour corrige une vulnérabilité révélée publiquement dans MSN Messenger et Windows Live Messenger. Cette vulnérabilité pourrait permettre l'exécution de code à  distance si un utilisateur acceptait une invitation à  une conversation vidéo ou par webcam envoyée par un attaquant. Un attaquant qui parviendrait à  exploiter cette vulnérabilité pourrait prendre le contrôle intégral du système affecté. Les utilisateurs dont les comptes sont configurés avec des privilèges moins élevés sur le système subiraient moins d'impact que ceux qui possèdent des privilèges d'administrateur.
Les clients utilisant MSN Messenger 7.0.0820 ou Windows Live Messenger 8.1 ne sont pas concernés par cette vulnérabilité.
Microsoft recommande aux clients utilisant MSN Messenger 6.2 et MSN Messenger 7.0 sur Microsoft Windows 2000 Service Pack 4 de passer à  MSN Messenger 7.0.0820 dès que possible. Les clients utilisant d'autres plates-formes Windows prises en charge et exécutant MSN Messenger 6.2, MSN Messenger 7.0, MSN Messenger 7.5 ou Windows Live Messenger 8.0 devraient effectuer une mise à  niveau vers Windows Live Messenger 8.1 dès que possible.

Bulletin de sécurité de septembre.

(En même temps, t'étais franchement à  la bourre aussi)

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007, 20:57 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Personnellement j'en suis resté à  la version 7.0.

Meme pas 7.1 car c'est là  qu'ils ont supprimé les petits onglets séparés pour les avatars.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007, 21:03 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Le Posteur Masqué a écrit:
Personnellement j'en suis resté à  la version 7.0.

Meme pas 7.1 car c'est là  qu'ils ont supprimé les petits onglets séparés pour les avatars.

Tu parles de quoi exactement ? (un screenshot aiderait >_<)

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007, 18:24 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Fab a écrit:
Tu parles de quoi exactement ? (un screenshot aiderait >_<)


ben, tu vois le petit onglet qui cache ton avatar et celui de ton interlocuteur quand tu clique dessus ?

Fut un temps pas si lointain où y'en avait deux. Un pour celui de l'autre, un pour le tien.

A la version 7.1, ils ont supprimé ca. C'était les deux, ou rien. Franchement ca changeait rien à  ma vie, mais c'est un truc qui ne m'a pas plu car on m'avait pas demandé mon avis. Une fonctionnalité qui coutait rien, pourquoi l'enlever ? Qui avait décidé qu'on était mieux sans, et qu'il savait mieux que nous ce qu'on aimait ?

Alors j'en suis resté à  la 7.0, farouchement. Et, franchement ? Je n'y trouve que des avantages. Quand j'ai essayé de passer malgré moi à  Windows Live Messenger, je me suis rendu compte que j'avais plein de fonctionnalités qui m'étaient "indispensables" (entre guillemets, car c'est quand meme d'un logiciel de messagerie qu'on parle....) EN MOINS, et des trucs dont je me foutais en plus.

Mes smileys personnels étaient redimensionnés sans mon avis, ce genre de truc.

Hier j'ai été victime de la mise à  jour forcée, comme Raphy. Mais en LURKANT MOAR j'ai trouvé la parade, que je vous livre au cas où.


Citer:
May the forced upgrade be with you, or not

The previously announced mandatory upgrade for older Messenger clients has yesterday gone into effect. One last time, here's the deal:

MSN Messenger x.x or Windows Live Messenger 8.0 on Windows XP/Vista => forced upgrade to Windows Live Messenger 8.1.0178.

MSN Messenger x.x on Windows 95, 98, ME or 2000 => forced upgrade to MSN Messenger 7.0.0820.

Unfortunately, the tough measure has caused some frustration among Messers here and there. Some of you have a hard time breaking with MSN Messenger altogether, some fell in love with this one skin that's been discontinued, others don't want to risk losing their precious custom content, and so on. Here are some tips how to deal with the letdown, sent in by helpful Messers:

1) Those on Windows XP who were forced to install Windows Live Messenger 8.1 can just as easily uninstall it and go with the just released MSN Messenger 7.0 instead. Now go to your MSN Messenger folder (usually under C:\Program Files) and right-click msnmsgr.exe. Then under Compatibility mode, select Windows 2000 from the dropdown menu. When you launch MSN Messenger, it'll go through a short repair process and everything will run like normal again. I know, it's a bit of a step back if you were on 7.5 before, but it's the easiest and safest solution. [Thanks to Vegetable, tn201 and coch for this tip]

2) The more advanced Messer can stick to whatever version or skin he or she is using thanks to some simple hex editing. Grab an hex editor like XVI32 and search and replace the 7 in all references to your current version number to an 8 (eg. "7.5.0324" becomes "8.5.0324"). Do this with the unicode checkbox both checked and unchecked. Just be forever careful not to accept webcam session invitations from those you don't know or trust, because in theory you're still vulnerable and you can't come complaining to us nor Microsoft when things go awol [Submitted by Transient].

3) I've read a few horror stories about people who lost their collection of display pictures, custom emoticons, and other content after upgrading. To reduce the risk, backup your content first with ConCon Retriever 2.1.1. Then if turns out stuff has gone missing, you can use version 2.2.3 to restore all of it in Windows Live Messenger. You can download this excellent freeware tool here.

Either way, good luck!

http://www.mess.be/

je traduis rapidement pour les non-anglophones.

Si vous aviez comme moi msn 7 et que vous avez été forcés de passer à  windows live messenger (ou que vous l'avez fait il y a longtemps et toujours regretté), desinstallez-le et remettez MSN 7.0.

L'installation doit trainer quelque part sur les interwebz, si ce n'est pas le cas au pire moi je l'avais toujours gardée de toute facon (mais quel vieux con réactionnaire et paranoiaque je fais), donc je pourrais eventuellement le zipper et le mettre en ftp... Avec les MSN+ et StuffplugNG d'époque, en prime !

Ensuite, cherchez le programme, avec clic droit sur le raccourci présent sur le bureau ou dans la barre de lancement rapide, propriétés, onglet raccourci>trouver la cible. De là , clic droit sur le programme, onglet compatibilité, vous cochez "executez ce programme en mode de compatibilité pour:" et là  vous selectionnez Windows 2000.

Quand vous lancerez MSN messenger, il vous annoncera une espèce de réparation... Et voila, Welcome back to the past.

_________________
Image


Dernière édition par Oui-Wee le 14 Sep 2007, 18:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007, 18:28 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Pas la peine de faire tout ce cinéma, c'est juste pour la version 7.5 de Messenger qui n'a pas été mise à  jour, ça.
Pour la version 7.0, Microsoft a sorti un correctif, à  la base prévu pour Windows 2000 (les version au-dessus ne tournent pas sous 2k) mais fonctionnant sur n'importe quelle version de Windows sans avoir à  se soucier du mode compatibilité.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007, 18:34 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Si ca marche, tant mieux, ca sera plus simple pour les autres.

Moi pour ma part, j'ai suivi l'autre façon, et tout va bien. Quelle équipe de roxxorz nous faisons, je te paye un verre ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007, 19:55 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
On en apprend tous les jours .....

J' ai l' impression d' être passé à  la nouvelle version et je ne sais aps si je dispose de la mise à  jour ?

J' espère que ma fille l' a installée ?

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007, 21:27 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
N'empêche que le correctif n'a pas rempli son rôle, chez moi. The Posteur Masqué wins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007, 21:42 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
C'est impressionnant. Chaque fois que quelqu'un me parle, j'ai un plantage de dix secondes minimum, la fenêtre de conversation se gèle et devient blanche, et, généralement, j'entrevois un instant les fenêtres séparées, comme si je n'avais pas l'amélioration qui permet de réunir les fenêtres avec des onglets.

Cette mise à  jour est décidément aussi prestigieuse dans l'efficacité que dans la méthode employée pour l'imposer aux utilisateurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007, 22:11 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
Ha, toi aussi! Ca me rassure, un instant, j'ais cru que ca venias de mon ordi :diantre:

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007, 22:36 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
:rosiel: :diantre: Qu'il fait bon vivre dans le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007, 23:42 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
J'ai perdu mon immense palette de fonctions spéciales, comme les fenêtres réunies toutes ensemble, les contacts renommés, etc... mais je m'en fiche, c'est capable de quelque chose que Windows Live Messenger ne sait apparemment plus faire : afficher une fenêtre de conversation sans ramer.

Merci Posteur Masqué, merci MSN.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2007, 00:00 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Et pourtant si, les contacts renommés tu les auras quand t'auras installé msn+...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site