Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 21:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recherches logicielles
MessagePublié: 19 Nov 2007, 19:41 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
En ce sujet, les vétérans de l'informatiques pourront guider les profanes vers les logiciels de tous leurs fantasmes.

***

En ce moment, je cherche désespérément un logiciel de programmation en C compactible avec Vista (réinstallation de XP impossible, je précise : nouveau PC, nouveaux drivers, interdiction microsoftienne de continuer à  en développer pour XP - *vomis*).

- Dev C++ plante lors de la compilation (une sombre histoire de "main.o", problème irrésolu sur les forums), et n'est plus mis à  jour.
- Idem pour Code Blocks. Il semblerait y avoir un moyen de parvenir malgré tout à  ses fins, mais je n'ai pas compris lequel.
- Visual C++ est le seul compactible, mais c'est l'installateur trouvable sur le site officiel qui plante.

Bref, j'en appelle à  votre aide.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2007, 23:27 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Problème auto-résolu ("je ne vous félicite pas pour votre aide, franchement, vous devriez avoir honte") :

Citer:
For unexplicable reasons, Dev-Cpp does not compile correctly under Windows Vista.

It seems that Microsoft's OS messes up with environment paths, or something.

After a morning of swears and curses, I found a post on SourceForge's forum, featuring a workaround.

All you have to do is:

go in "tools > compiler options", move on "directories" tab and add "C:\Dev-Cpp\libexec\gcc\mingw32\3.4.2"

go in "programs" ad put "C:\Dev-Cpp\bin\" before any executable name
Naturally, put no quotation marks and eventually replace C:\Dev-Cpp\ with your Dev-Cpp installation folder.

This seems to work. Upsetting anyway.


Je laisse ce sujet, il pourra servir par le futur.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherches logicielles
MessagePublié: 20 Nov 2007, 06:01 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Arkh a écrit:
(réinstallation de XP impossible, je précise : nouveau PC, nouveaux drivers, interdiction microsoftienne de continuer à  en développer pour XP - *vomis*).

Non.

Arkh a écrit:
- Dev C++ plante lors de la compilation (une sombre histoire de "main.o", problème irrésolu sur les forums), et n'est plus mis à  jour.


Le compilateur C/C++ de DevC++ n'a pas été mis à  jour depuis 2005, et DevC++ c'est du caca, de toute façon, ne serait-ce que parce qu'il oblige à  faire un cast explicite sur du (void), ne respecte pas les standards et permet de coder comme un porc.

Arkh a écrit:
- Idem pour Code Blocks. Il semblerait y avoir un moyen de parvenir malgré tout à  ses fins, mais je n'ai pas compris lequel.

Code Blocks je connais pas, paraît que c'est pas mal mais je sais vraiment pas.

Arkh a écrit:
- Visual C++ est le seul compactible, mais c'est l'installateur trouvable sur le site officiel qui plante.

Chez moi, il marche très bien... Visual Studio 2005 a des problèmes de compatibilité Vista mais Visual Studio 2008 qui vient de sortir en RTM n'en a pas, voici la version Express ici.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site