Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 18:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 27 Nov 2007, 19:09 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Voila, mon 15 pouces commence à  me gonfler, il est très pratique et fidèle (et c'est mieux que de pas avoir de moniteur), mais là  j'avais envie de changer.

j'arrive à  la boutique.

Vendeur :
ah ben non, 4:3 nous on a plus, c'est que du wide maintenant.

Moi : Heu, ouais, ca m'a l'air bien large là . Ca supporte le 4:3 ?

vendeur : Non, mais c'ets pas grave, esl videos et les nouveaux jeux supportent ce format hein *sourire complice d'un gamer à  la page à  un autre. Sauf que je suis pas un gamer à  la page.*

Moi : Heu, super, mais moi je joue sur ScummVM aux jeux d'aventures Lucasart, et puis à  l'amiga, et à  des jeux PC qui prennent pas en charge les écran large, alors j'aurais des bandes noires sur les côtés au moins ?

Vendeur : Ha non, ca sera déformé hein.

Moi : Mais, heu, c'est pas possible, avec toute la production informatique qu'il y a de disponible, on peut pas forcer les gens à  passer au Wide sans leur offrir de solution pour que ca s'adapte ?

Vendeur : Moi je peux pas vous dire, en tout cas des 4:3 on en aura plus ca c'est sûr.

Moi : Mais sur internet y'a forcément des programmes qui servent justement à  régler ca c'est pas possible ?

vendeur : Je sais pas.

Moi : Bon, je vais demander autour de moi avant...

Donc voila, maintenant que je suis autour de moi, je demande. Si j'achète un ecran large, je me fais niquer pour mes vieux jeux chéris ?

Et meme les récents, j'ai pour habitude de les faire tourner en 800x600 pour qu'ils soient fluides. Je me fais baiser ? Y'a moyen d'avoir des barres sur les côtés ? OS COURT.

Et les réponses genre "change de vendeur", "va chercher un ecran 4:3" etc, j'en veux pas. Je le ferais bien évidemment, si on me dit que y'a pas de bandes noires.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2007, 01:24 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Le vendeur est un con, n'importe quel bon écran 16:10 mettra des bandes noires.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2007, 01:30 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Tu penses ?

Parce que j'ai traîné ca et là  sur mon ami google (je suis pas un assisté des internets) et dans pas mal de forums beaucoup de gens pleurnichent que les jeux en 4:3 sont élargis et déformés parce que les drivers nVIDIA ont un bug récurrent avec l'option de redimensionnement.

Selon toi, l'écran devrait faire le boulot ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2007, 01:39 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Mon moniteur 1400 X 900, en tout cas, dispose de plusieurs formats, dont le 4/3 qui ajoute effectivement des bandes noires à  gauche et à  droite et préserve totalement l'image, sans triste anamorphose.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2007, 01:45 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Sans passer par les drivers de la carte graphique eux-mêmes ?

Mmmmh. peut-etre que ceux qui sont emmerdés n'ont pas cette option pour leurs écrans, et doivent donc passer par la carte graphique. Quelle est la marque du tien ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2007, 01:47 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Samsung !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2007, 01:58 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Bon, demain j'y retourne dans la journée, le gars aura dormi. Je lui demanderais de l'essayer sur une de leurs machines (ils sont cools dans cette boutique, c'est le genre de trucs où logiquement ils diront pas non) et on tripatouillera les boutons derrière pour voir.

C'est quand meme étrange, le vendeur c'etait quand meme le patron et il est compétent. Il m'a sorti d'emmerdes techniques très spécifiques en prenant 30 minutes sur son temps alors que la boutique était censée fermer au moment où j'ai déboulé, le probleme etait entièrement de ma faute et il m'a réparé ca et m'a rien fait payer. C'est pas un rigolo qui sait pas ce qu'il vend.

Il m'a dit qu'ils n'auraient plus d'écrans normaux. Donc j'en deduis que sa clientèle principale c'est les gamers qui veulent toujours le dernier need for speed special carbone 14 enrichi aux enzymes gloutons, et dont le cerveau de poisson rouge a déjà  oublié que tous les jeux n'étaient pas en widescreen avant. Du coup je pense qu'il a pas pensé à  se renseigner pour pouvoir répondre à  une question aussi alien que la mienne (faire tourner des jeux de plus d'un an.... wahou !)

Je lui jette vraiment pas la pierre, il fait du super boulot.

Merci pour les réponses les mecs, je vous dirais demain ce que ca donne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2007, 02:39 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Le Posteur Masqué a écrit:
Tu penses ?

Parce que j'ai traîné ca et là  sur mon ami google (je suis pas un assisté des internets) et dans pas mal de forums beaucoup de gens pleurnichent que les jeux en 4:3 sont élargis et déformés parce que les drivers nVIDIA ont un bug récurrent avec l'option de redimensionnement.

Selon toi, l'écran devrait faire le boulot ?


Ca se configure, tu peux laisser le driver sortir à  la résolution d'origine ou forcer un redimensionnement par la carte graphique.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2007, 03:16 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Fab a écrit:
Ca se configure, tu peux laisser le driver sortir à  la résolution d'origine ou forcer un redimensionnement par la carte graphique.


Redimensionnement qui est donc buggué, aux dernières nouvelles, à  ce que je lis partout. Le driver qui laisse la résolution d'origine, c'est l'option par défaut j'espère, et ensuite l'ecran lui il doit etre capable de m'offrir la possibilité d'afficher en 4:3.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2007, 17:50 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Grmmbl grmmblbl bon je l'ai acheté.

C'est le Philips 190CW.

Pas de barres noires offertes par le moniteur, mais au final je pense que je vais m'y faire j'ai essayé quelques jeux pour lesquels j'avais le plus peur et ca a l'air d'aller...

Au pire nVIDIA finira bien par faire des drivers convenables. Hm.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2007, 20:28 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
En fait ça dépend des cartes et des séries, sous Vista, en tous cas c'est niet pour le moment. Mais sous XP, avec ma GeForce 6, ça fonctionnait.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2007, 21:56 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Fab a écrit:
En fait ça dépend des cartes et des séries, sous Vista, en tous cas c'est niet pour le moment. Mais sous XP, avec ma GeForce 6, ça fonctionnait.


C'est les drivers Forceware (et leur panneau de paramètre à  la con) qui déconnent. J'attends.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007, 00:34 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
J'ai acheté un nouvel écran plat il n'y a pas longtemps ...
Samsung SyncMaster 206bw - temps de reaction 2ms - prix : 240€
Et c'est bel et bien un écran 16:10 (branché en DVI numérique)

Ma carte graphique (Geforce 7800 GTX) me permet de redimensionner l'écran a volonté via les drivers Nvidia comme en parlais Fab et l'écran s'adapte en fonction des jeux sans le moindre problème.

Résolution native de l'écran : 1680x1050


Note: La mise a l'echèlle que j'utilise sur le panneau de configuration Nvidia est : "Mise a l'échelle nvidia avec rapport hauteur/largeur fixe"

Le bureau est étendu au maximum en respectant les proportions de toutes les icônes et tous les programmes.

De vieux jeux comme OpérationFlashpoint et Mechwarrior 3 tourne sans problème, des jeux récent comme Tribes Vengeance tourne sans rémanences.
Et des videos 16:10 comme les épisodes de Battlestars galactica (en HD 720p dis en passant) s'affiche sur tous l'écran.

Le tous sans pixel mort.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007, 02:17 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Le Posteur Masqué a écrit:
Fab a écrit:
En fait ça dépend des cartes et des séries, sous Vista, en tous cas c'est niet pour le moment. Mais sous XP, avec ma GeForce 6, ça fonctionnait.


C'est les drivers Forceware (et leur panneau de paramètre à  la con) qui déconnent. J'attends.


Si tu ne joues pas à  des jeux récents, la version 93.71 pour Windows XP fera parfaitement l'affaire. Même si c'est franchement pas l'idéal =/ La nouvelle interface est bien plus claire, dommage qu'elle ne marche pas.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007, 13:15 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Tribersman a écrit:
Note: La mise a l'echèlle que j'utilise sur le panneau de configuration Nvidia est : "Mise a l'échelle nvidia avec rapport hauteur/largeur fixe"


photo d'écran plox. Je l'ai pas cette option.
Image
Image
si tu parle de ca, je ne sais pas comment y arriver.

Fab a écrit:
Si tu ne joues pas à  des jeux récents, la version 93.71 pour Windows XP fera parfaitement l'affaire. Même si c'est franchement pas l'idéal =/ La nouvelle interface est bien plus claire, dommage qu'elle ne marche pas.


J'ai la version 169.04, ma carte c'est une geforce 7950GT.

C'est Timeshift qui m'a forcé à  upgrader. Grmpf.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site