Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 18:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2005, 01:58 
Hors-ligne
Inkogenito
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2004, 23:59
Message(s) : 320
Localisation : 70e étage de la Saucisson Corp.
Je ne pense vraiment pas qu'une forme de vie extra-terrestre existe :? , les conditions pour que la vie se développe sont trop restrictives, même pour un univers comptant un nombre indéfini de galaxies. Condamnés à  être les seuls êtres vivants de tout un univers, froid et stérile. ...Super. :(

Et puis même si les ET existaient, que se passerait-il? Les gens sont tellement habitués de voir des monstres, des espèces surdéveloppées dans les conneries de science-fiction (l'imagination est géniale :D ) qu'ils auront du mal à  accepter qu'une petite amibe ou même une plante soit un extra-terrestre. :)

Quel est le plus important, savoir communiquer avec un ET ou savoir qu'il en existe? La communication est déjà  pourrie entre nous alors avec des ET, :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2005, 15:17 
Hors-ligne
Jeune Padawan
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2004, 18:53
Message(s) : 51
Localisation : Noirmoutiers, morne plaine
Hîthûldae a écrit:
Moi, personnellement je pense que les aliens existent ... Pas forcement aussi dévelloppés, beaux et intellégents que les Xénomorphes...


En même temps, tout extraterrestre sera obligatoirement xénomorphe. Toi t'as pas compris ce que voulait dire le lieutenant à  ce moment-là ^^.

Et personnellement, je fais partie de ceux qui croient que y'a des extra terrestres. Certes la probabilité que la vie apparaisse est infinitèsimale, mais, vu l'étendue même de l'univers, je pense que ça doit se rééquilibrer.

Et putain, si on trouve ne serait-ce qu'une amibe extraterrestre de mon vivant, j'aurais au moins assisté à  une des évènements les plus forts de notre histoire.

Sinon, DN, si les auteurs dans l'"âge d'or" de la Sf (c'est les années trente et les pulps que t'appelle comme ça, hein ?) allaient dans une vision "anti-anthropomorphique" de l'ET, c'est tout bonnement que pour impressioner le chaland, il fallait aller plus loin dans le délire. Sinon, on ne se démarquait pas de ses petits camarades.

Après, si ce phénomène s'est assagi, c'est tout simplement que les auteurs ont commencés à  refléchir aux scénarios :p (la Sf à  la télé y joue un rôle aussi. Plus facile, jusqu'à  très recemment, de représenter un humanoïde, qu'une bulle de gaze géante et pensante. Et pis, visuellement, c'est plus cool).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2005, 13:50 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
D'un point de vue scientifique il est plus ou moins prouvé qu'une autre forme de vie intelligente tel que la notre ne peu exister.
Et cela a cause du calendrier cosmique(je crois que c'est ce nom la)
Il convertit le début de la vie sur la terre jusqu'a nos jours en 1 année.
si on fait cela on remarque que l'apparition de l'homme est en décembre,et que notre société acutel correspond à  la derniere minute avant de passé a la nouvelle année.Maintenant il suffit de voir ce que l'homme a fait dans une si courte période,et imaginer ce qui se passera la 2eme année,en a peine quelque jour on pourra aller partout dans l'univers,donc si une forme de vie intelligente existait et qu'elle était apparu 1 jour avant nous,elle nous aurait probablement déjà  rencontré.
A partir de la on peut aussi dire que en quelque jour de la nouvelle année on se sera installé dans tous l'univers et que la survie de l'espece humaine sera sûr(a moins qu'on ne soit mort avant).
Bon la je vous ai livré un résumé de ce qu'avait dit un scientifique,mais il a tout de même ajouté qu'il y a d'autre théorie qui contredise cela.Et de tout façon,sa n'empeche pas l'existance de forme de vie différente de la notre,moi je me souvien d'un épisode de Star Trek ou il découvrait une vie sous forme d'impulsion éléctrique.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2005, 14:17 
Hors-ligne
La bête du caniveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 17:27
Message(s) : 48
Localisation : Entre chez toi et chez moi, mais un peu plus près de chez moi...
Bon, même si cette planète est proche, on a de fortes présomptions sur la vie sur Mars, non?

Ensuite, on ne sait pas comment est venu la vie sur la Terre, à  moins que j'ai raté une découverte scientifique.

On parle de hasard, mais qu'en sait-on vraiment? Peut-être que la vie est une suite logique à  la formation de l'univers... *hausse les épaules*

Ensuite... Il existe très probablement de la vie autre part. Après tout, si c'est pas dans notre univers, ce sera dans un autre (Ben oui, les scientifiques, ils se sont rendu compte qu'ils y avait DES Univers, organisés en billes...)

Ensuite, que l'on rencontre des espèces vivantes, et PENSANTE, dans le laps de temps où nous existerons, ça devient plus difficile. Il faudrait quand même un putain de coup de bol, ou une race qui a réussi à  exister depuis des millions d'années... auquel cas, ce sont nous les animaux de laboratoire à  intelligence limitée. "Nan mais regardez-moi ce bordel sur cette planète! Ils en sont à  peine arrivé au premiers pas de l'exploration spaciale, et leur planète est dans un état... Non, ils survivront jamais! :shock: "

Un roman pour enfants parlait d'extra-terrestres qui nous observaient,e t qui hésitaient à  nous détruire, jsute ua cas où. J'aime bien l'interprétation de "vermine de l'espace". Je trouve que ça nous convient bien.

Après.. ça reste de la SF, donc une ouverture vers de nouvelles idées..

A propos, la SF "pulp" n'était pas qu'un truc pour impressionner le chalant. Des fois, ils voulaient aussi faire passer des idées philosophiques dans leurs écrits. Le temps a plutôt bien fait les choses, vu qu'on se souvient surtout de ceux qui ont voulu faire passer des idées "compatibles" avec notre époque... (enfin jn'ose espérer. Mais nul doute qu'on va me contredire :D )

_________________
Kaptha "Neofox" Weisoen, Tisseur d'Histoires.
Come to the Dark Side of ze Moderation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2005, 21:17 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Alors la,coté SF mes version préféré sont celle de South Park(myhtique)
et celle de Mao Dante de Go Nagai.

Dans South Park on apprend que la Terre est en fait un gigantesque réality show regardé a travers la galaxie.

Et pour Mao Dante,ben c'est une explication sur ce que pourrait être Dieu :D mais je n'en dis pas plus,si certain ne l'ont pas vu,cette anime est bien sympa.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2005, 00:54 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
L'univers est probablement infini à  l'échelle humaine. Je ne vois aps pourquoi il n'y aurait pas une infinité (ou au moins moult) d'autres formes de vie (au moins à  l'état unicedllulaire).

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2005, 01:58 
Hors-ligne
La bête du caniveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 17:27
Message(s) : 48
Localisation : Entre chez toi et chez moi, mais un peu plus près de chez moi...
L'univers est tout sauf infini. Il a une distance donnée, qui aurait tendance à  varier (je crois qu'on est arrivé au moment où l'univers commenc eà  se replier sur lui-même... je sais plus, mais ça arrivera).

Si il existe plusieurs univers dans un espace en trois dimensions, un univers ne peut être infini. Simplement trop grand pour nos petits cerveaux.

_________________
Kaptha "Neofox" Weisoen, Tisseur d'Histoires.
Come to the Dark Side of ze Moderation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2005, 11:33 
Hors-ligne
Encore débutant...
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2005, 11:23
Message(s) : 30
Localisation : Sur le toit du monde
pour cette théorie du repli de l'espace, je ne suis pas d'accord, car elle est la suite logique de la théorie du big bang, qui est peut-être (surement ?) fausse...
En gros il y a 3 théories pour l'évolution de l'espace. Je les résume en quelques lignes.
1. l'espace est né d'une explosion de matières gigantesque (aka big bang) et grossit, une fois que toute la puissance de l'explosion aura été consumée, l'espace commencera à  se replier sur lui-même, jusqu'à  revenir a son état initial et la compression de la matière recréera un nouveau big-bang et ainsi de suite.
2. L'espace à  toujours été de la même taille , il n'évolue pas ni ne se modifie, sa taille restera toujours la même.
3. L'espace est né d'une explosion gigantesque (aka big bang) et grossit indéfiniment, le souffle de l'explosion poussant toujours plus loin les premières particules dans le vide ....

Personellement je pencherai pour la 2° solution, la troisième me parait un peu bizarre... Y aurait-il une infinité de vide autour de l'univers ??? Pour quelle raison ? Etc... Et j'ai du mal a imaginer une inifité de vide ... o_o

L'origine de l'univers même si elle reste plein de mystères a forcément une explication logique. Mais je pense que la question n'est pas de savoir le pourquoi du comment de l'expansion ou pas de notre univers, mais plutôt de l'origine des matières qui le composent... (n'oublions pas que selon nos physiciens, rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme... Evidemment, cette formule est peut-être fausse aussi ^_^)

Sinon, pour en revenir à  la vie dans l'univers (ou les univers, j'aurais d'ailleurs plutôt tendance à  pencher pour cette solution), je suppose que quelque part dans l'univers, il existe une vie intelligente et capable de se mouvoir dans l'espace, voir de le replier pour voyager plus vite que la lumière. Il ne faut pas se croire seul et plus intelligent que tout le reste des créatures existantes. Il faut savoir que les fourmis ont un sens de la collectivité pour aboutit que le notre et que les dauphins ont une intelligence plus developpé que la notre (d'ailleurs, nous n'avons toujours pas réussi a comprendre leur langage), alors, il suffit de réfléchir a ce qu'aurait fait ces animaux s'ila vait pu disposer d'un receptacle (corps) semblable au notre pour créer leur civilisation à  la taille de notre planète, en sachant qu'une fourmi, si elle avait taille humaine pourrait poter des immeuble de 15 étages à  mains nues ^_^ Je vous laisse réfléchir sur ce point là , et ensuite extrapoler sur l'existence d'une créature semblable à  celle-ci quelque part dans l'univers.
Bref, je dérive un peu du sujet mais je pense que c'est quelques points très intéressants à  éclaircir. autre point à  éclaircir sur les mystères de l'univers : le fameux chainon manquant dans l'évolution de la race humaine, où pourquoi le cerveau de l'homme à  t'il doublé de volume en seulement quelques générations ??? Une race extra-terrestre à  t'elle débarquée sur terre et s'est accouplée avec un homme singe de l'époque pour que sa race survive ? Les extra-terrestres qui nous surveillent (voir plus haut) ont ils modifiés notre code génétique pour que nous puissions nous adapter plus vite à  notre planète et la coloniser entièrement ?
Et que pensez de l'extinction des dinosaures ? Pur hazard d'une collision entre un bolide de l'espace et notre planète ou bien intervention "divine" (extra-terrestre ?) pour faire disparaitre une espèce qui ne pouvait pas avior d'avenir....

Je vous laisse méditer sur ces quelques points ^_^ Désolé si certains passages not déjà  été discutés ici mais je n'ai pas lu tout le topic ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2005, 19:41 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
Neofox a écrit:
L'univers est tout sauf infini.


Il est juste en train de croître avec une vitesse exponentielle.

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2005, 20:26 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Haschy, ce n'est pas la première fois que tu fais un court message assez peu pertinent sur ce sujet, je te demanderai donc de rectifier, de citer tes sources, ou tout au moins d'argumenter...

Je prends comme "exemple" ton premier message :

Haschatan a écrit:
L'univers est limité au niveau temporel et non (du moins d'après les techniques actuelles) spacialement parlant. Il y a donc une infinité de Terres potentielles, d'où une infinité de vies semblables à  la notre (et une infinité de personnes semblables à  nous si on extrapole au max...).


Comment ça, limité au niveau temporel ? :shock: On ignore s'il s'achèvera un jour, il n'a pour l'heure qu'un commencement.
Pour ce qui est des techniques actuelles, il n'y a pas de "techniques" en ce qui concerne l'univers. Il n'y a qu'une technologie qui ne nous permet certes pas, pour l'heure, de détecter une possible extrémité de cette formation cosmique. Par contre, l'expansion de l'univers, une théorie très pertinente liée au Big Bang (et à  laquelle tu fais toi-même référence plus loin), implique que l'univers soit fini.
En prenant pour base la théorie de l'univers, pas d'infinité de Terres.



Milfy, pour la première théorie, la compression qui conclut le repli de l'univers se nomme le Big Crunch. A part ça, bon résumé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2005, 21:01 
Hors-ligne
Encore débutant...
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2005, 11:23
Message(s) : 30
Localisation : Sur le toit du monde
Citer:
Milfy, pour la première théorie, la compression qui conclut le repli de l'univers se nomme le Big Crunch. A part ça, bon résumé.


Exact. Merci de me le rappeler, ca fait 5/6 ns que je n'ai pas replongé dans tout cet univers... Pas assez de temps, mais je pense que je vais m'y remettre d'ici peu pour remonter mon niveau... Désolé si je suis parti un peu dans tout les sens mais c'est difficile de tout exprimer clairement, j'espère que mon message a été compris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2005, 16:57 
Hors-ligne
La bête du caniveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 17:27
Message(s) : 48
Localisation : Entre chez toi et chez moi, mais un peu plus près de chez moi...
Citer:
Il faut savoir que les fourmis ont un sens de la collectivité pour aboutit que le notre et que les dauphins ont une intelligence plus developpé que la notre (d'ailleurs, nous n'avons toujours pas réussi a comprendre leur langage)


Pour les fourmis, même problème que les abeilles. LEs abeilles, lorsqu'il y a un danger, se dirigent vers la ruche, et envoient un signal qui donne la position du danger. On peut se dire que c'est un comportement très intelligent, en effet.. Sauf que.. Problème: Lorsque la ruche a été vidée, l'abeille vioent quand même à  la ruche, et envoi son signal, sans discontinuer, jusqu'à  mourir de faim... Après toutes les interprêtations sont possibles.
Visiblement, même si je ne sais pas trop qui croire, la science pense qu'il y a malgré tout une différence entre les humains (et certaines espèces de singes, je crois), et le reste des animaux... C'est-à -dire qu'on a une spécialité. Les oiseaux volent, Les Kangourous sautent et boxent, et nous, nousa vons une conscience du présent, du passé, et de l'avenir.
Visiblement, les animaux ne seraient conscients de leurs actes qu'au moment où ils le feraient, ou un truc comme ça...
Si je ne me trompe pas, c'est dû à  la partie cortecoïdale du cerveau, une partie que nous sommes presque ls seuls à  savoir..
Attention, je peux fortement me planter.


Citer:
Une race extra-terrestre à  t'elle débarquée sur terre et s'est accouplée avec un homme singe de l'époque pour que sa race survive ?


Si il s'avérait que c'était al vérité, ça me trouerait le cul jusqu'à  la racine des cheveux. Parce que déjà  qu'on arrive pas à  s'accoupler avec les autres races de cette planète... Imagine la probabilité qu'une race extra-terrestre le puisse avec nous... O.O En général, je n'exclue aucune hypothèses, mais là .. j'ai beaucoupde mal à  y croire.

Citer:
Les extra-terrestres qui nous surveillent (voir plus haut) ont ils modifiés notre code génétique pour que nous puissions nous adapter plus vite à  notre planète et la coloniser entièrement ?


Ouaip, si ça se trouve... Ou alors plus simple: un enfant ET qui es tà  l'école est en train de faire un TP sur la création de la vie. Mais il est allé jouer avec ses copains depuis deux ou trois millions d'années, et quand il va revenir, il va se rendre compte que tout a pourri. Alors il recommencera.

Citer:
Et que pensez de l'extinction des dinosaures ? Pur hazard d'une collision entre un bolide de l'espace et notre planète ou bien intervention "divine" (extra-terrestre ?) pour faire disparaitre une espèce qui ne pouvait pas avior d'avenir....


J'aime bien ces deux thèses. ^^ Rien à  y redire.

_________________
Kaptha "Neofox" Weisoen, Tisseur d'Histoires.
Come to the Dark Side of ze Moderation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2005, 21:37 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
Neofox a écrit:
Ouaip, si ça se trouve... Ou alors plus simple: un enfant ET qui es tà  l'école est en train de faire un TP sur la création de la vie. Mais il est allé jouer avec ses copains depuis deux ou trois millions d'années, et quand il va revenir, il va se rendre compte que tout a pourri. Alors il recommencera.
.


Bonne idée mais elle ne marche que si ces ET ont une perception physique et morale du temps différente de la notre....
parce que sinon....

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2005, 21:53 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Et la théorie du gouvernement qui est au courant mais qui ne peut rien dire sous peine de créer une révolution de niveau mondiale, entraînant l'anarchie et le chaos le plus total ?
Image
PS : Attention, FBI, c'est Fan of Brice Institute...

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2005, 17:38 
Hors-ligne
La bête du caniveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 17:27
Message(s) : 48
Localisation : Entre chez toi et chez moi, mais un peu plus près de chez moi...
Ben oui, jc, si ils n'ont pas vécu dans les conditions exactement similaires à  celles de la Terre, ils ont forcément une perception différente...

La eprception, c'est un tout. Saviez-vous que quelqu'un qui n'a pas le toucher dans ses sens voit les choses de façon radicalement différente.

_________________
Kaptha "Neofox" Weisoen, Tisseur d'Histoires.
Come to the Dark Side of ze Moderation...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site