Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 06:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les extra-terrestres (hahaa !)
MessagePublié: 09 Août 2004, 11:03 
Hors-ligne
Catastrophe pas naturelle du tout
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2004, 04:02
Message(s) : 101
Localisation : Neverland, Wonderland, Whatever...
*entame le generique de X-files* Lalala lalaa, tutututululuu... Heu, hum *toussote*

Voilà , est-ce que quelqu'un croit à  l'existence d'une autre forme de vie dans notre systeme solaire, vivant sur une autre planète ?

J'avoue que j'ai du mal à  me faire une opinion...

Et les E.T.s seraient hostiles ou bienveillants si ils rencontraient les humains ?

_________________
"SIDO : Aucune image ne peut rivaliser avec les richesses d'un texte ! Pour le croire aussi naïvement, il faut n'avoir jamais connu le plaisir de tenir entre ses mains un ouvrage inconnu : l'ivresse de le feuilleter, d'en goûter toutes les promesses avant même de se plonger dans sa lecture..."
Christian Grenier, Virus L.I.V.3 ou la mort des livres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2004, 12:34 
Hors-ligne
Songes de louve

Inscription : 09 Juil 2004, 00:25
Message(s) : 496
A voir. Sans doute la question est-elle moins de savoir si la vie existe ailleurs que de savoir si ses différentes formes de vie parviendront à  se rencontrer.

Et c'est peut-être moins l'espace que le temps qui joue en notre défaveur.
Sur 5 milliards d'année, la vie en occupe grosso modo 500 millions (sauf les formes les plus primitives) les hominidés 3 millions, notre civilisation... 30000. La capacité à  chercher la vie ailleurs, allez disons un siècle.


Problème, si nos voisins d'Alpha du Centaure sont apparus "juste" 20 millions d'années avant nous, auront-ils survécu le temps de nous trouver?

Ensuite, la bienveillance ou non.

La malveillance vient de la peur ou de la gêne.

Si les deux races ont vraiment eu du mal à  se trouver, l'intérêt devrait primer, sauf si une des deux est menée par des mécanismes "instinctifs" et n'a pas cherché à  prendre contact. Si pour l'une, le voyage spatial est routinier, les risques sont plus grands. Si le cadre de vie des planètes est proche, c'est peut-être plus probable (lutte pour la possession d'un des rares endroits propices à  la vie?).


Les portraits extraterrestres dépeints par Herbert dans certaines de ses nouvelles sont intéressants. Mais peut-être que la grande aventure interplanétaire sera 100%... humaine comme dans Hyperion, où les rares espèces autochtones sont éradiquées ou simplement animales.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2004, 15:06 
Hors-ligne
Bicentenaire ?

Inscription : 29 Avr 2004, 11:47
Message(s) : 200
Réfléchissez un petit peu, il y a forcément des "Extras-terrestres". La terre s'est formé avec des épaves de vaisseaux aliens, c'est plus qu'évident. Quand des gens disent qu'ils ont vu des fantômes, ce sont les aliens qui étaient dans leur vaisseau lors du crache. Et la marmotte ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2004, 15:04 
Hors-ligne
Sédateur/Disciple Satanique de Vitriol

Inscription : 18 Juil 2004, 12:31
Message(s) : 579
Il est pratiquement sur qu'un vie autre que la notre existe quelque part. Car je ne vois pas pourquoi nous serons les seuls à  loger dans l'espace, selon moi, il y a forcement une autre vie. Quand à  dire qu'"ils" debarquent chez nous en soucoupe volante, cela est trés peu propable (bien que possible) car, il leur faudrait une intelligence superieure à  la nôtre, et si ils sont si intelligent et qu'ils nous observent depuis longtemps, je ne vois pas l'interêt que notre race peut avoir. A moins qu'ils ne veuillent jouer les biologistes comme dans E.T. Ce qui serait plus grave, c'est qu'ils sont eux aussi humain, si tel est le cas, je crois que tout cela se terminera par un bain de sang.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2004, 02:48 
Hors-ligne
Familier des lieux

Inscription : 05 Oct 2004, 00:28
Message(s) : 90
Soulblighter a écrit:
Il est pratiquement sur qu'un vie autre que la notre existe quelque part. Car je ne vois pas pourquoi nous serons les seuls à  loger dans l'espace, selon moi, il y a forcement une autre vie.


"moi" n'est pas vraiment une source fiable, oserais-je avancer.

D'autant que la vie sur Terre est apparue après une série de coïncidences assez fabuleuses, qui laisse à  penser qu'il faudrait un graaand coup de bol pour que cela se reproduise. Mais qui sait ? (hormis Yves)

Findae

_________________
"Ne croyez pas que cette lettre a été écrite par un fou. Hélas, c'est la tragique, horrible, vérité. Horreur, horreur ! Homme, déchire tes vêtements, couvre ta tête de cendres, cours dans les rues et danse dans ta folie. Je suis si las que ma plume ne peut plus écrire. Créateur de l'univers, viens à  mon secours !"

Tractatus Pacis Christianitati Findae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2004, 13:25 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
L'univers est limité au niveau temporel et non (du moins d'après les techniques actuelles) spacialement parlant. Il y a donc une infinité de Terres potentielles, d'où une infinité de vies semblables à  la notre (et une infinité de personnes semblables à  nous si on extrapole au max...).

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2004, 22:01 
Hors-ligne
"Luke, tu n'es pas encore un Jedi."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mai 2004, 17:23
Message(s) : 129
"Statistiquement", oserais-je dire, il est impossible qu'il n'existe aucune autre forme de vie ailleurs.

Quand à  l'hostilité posssible de telle forme de vie, il faut, à  mon avis, se la représenter de la même manière que les indiens au temps de Christophe Colomb. L'humanité a-t-elle assez évolué pour savoir respecter d'autres formes de vie? J'en doute. Mais d'ici à  ce qu'on puisse les mettre en danger, j'espère que ce sera le cas.

_________________
Image

<b>
Et vive Harry Potter 6
</b>

<i>(Bah oui je parles anglais pourquoi? Comment ça j'ai rien compris au bouquin?)</i>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2005, 17:29 
Hors-ligne
Techno-Potter
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 19:38
Message(s) : 189
*passe sur ce topic par hasard* Je ne donnerai que quelques chiffres :
Il y a environ 100 000 000 000 d'étoiles dans une galaxie, avec environ 1 chance sur 100 000 pour avoir une planète à  bonne température. De plus, il y a actuellement plus de 100 000 de galaxies comptabilisées, si je ne m'abuse. En gros, même si la vie est un hasard assez peu probable, il y a assez de planètes "disponibles" pour que ce "hasard" ait une chance de se reproduire. Quand à  vous dire où, quand (civilisation non apparues où déjà  disparues), et quelles formes de vies existeraient, je ne peux rien prétendre....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2005, 15:27 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
petite précision: d'un point de vue scientifique, l'expression "forme de vie" est assez vague; puisqu'il suffirais de trouver un microbe vivant pour qu'il y ais officiellement des formes de vie sur telle ou telle planéte.

partant de là , on peut assez facilement admettre que dans tout l'univers il y as au moins UN microbe vivant sur une autre planéte et donc des formes de vie "extra-terrestre". Maintenant, avant de voir débarquer Lord Vador qui vient pour annexer la terre au nom de l'Empire; E.T qui vient nous observer comme des animeaux de zoo ou un Vulcain qui vient nous souhaiter une vie longue et prospére; on as de la marge a mon avis.

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2005, 18:25 
Hors-ligne
Techno-Potter
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 19:38
Message(s) : 189
Il est vrai qu'il est très peu probable que des extraterrestres viennent en soucoupe volante faire exploser la Maison Blanche avec des armes surévoluées et se faire détruire par un virus informatique (Windows Millenium.exe ??) dans les 100 voire même 1000 ans à  venir.....^^


Comment çà , j'ai raconté l'histoire d'un célèbre film d'action avec plein d'explosions pour nous tenir réveillés ?? (re-^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2005, 20:56 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
Il se peut aussi qu'il existe une forme de vie qui soit différentes de la notre:
- les conditions atmosphériques, les gazs contenus dans l'atmosphère ...Peuvent etre différent et impose des évolutions différentes aux etres vivants (si évolution il y a) pour les faires ressembler a des...des... ben en fait je sasis pas a quoi il pourrait ressembler :roll: mais ils doivent surement etre different de nous (reptiliens?) (nouvelles sortes de matériaux organiques inconnus sur Terre?)

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2005, 01:00 
Hors-ligne
Familier des lieux

Inscription : 05 Oct 2004, 00:28
Message(s) : 90
jc a écrit:
Il se peut aussi qu'il existe une forme de vie qui soit différentes de la notre:


C'est exactement ce que j'allais dire. Pourquoi les gens voient-ils toujours les extraterrestres (au sens littéral du terme) comme des humanoïdes nous ressemblant au moins vaguement ?

Findae

PS : L.I.F, tu parles de ce film ou un Noir et un Juif sauve le monde grâce à  un mac ?

_________________
"Ne croyez pas que cette lettre a été écrite par un fou. Hélas, c'est la tragique, horrible, vérité. Horreur, horreur ! Homme, déchire tes vêtements, couvre ta tête de cendres, cours dans les rues et danse dans ta folie. Je suis si las que ma plume ne peut plus écrire. Créateur de l'univers, viens à  mon secours !"

Tractatus Pacis Christianitati Findae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2005, 01:02 
Hors-ligne
Familier des lieux

Inscription : 05 Oct 2004, 00:28
Message(s) : 90
Oh mon dieu ! J'ai cru que c'était DN qui avait répondu alors que c'est JC ! Ton influence sur les gens est réelle, DN, sois en joie, car JC a fait son premier poste intelligent : c'est presque aussi émouvant que quand il a fait sa première dent :')

Findae

_________________
"Ne croyez pas que cette lettre a été écrite par un fou. Hélas, c'est la tragique, horrible, vérité. Horreur, horreur ! Homme, déchire tes vêtements, couvre ta tête de cendres, cours dans les rues et danse dans ta folie. Je suis si las que ma plume ne peut plus écrire. Créateur de l'univers, viens à  mon secours !"

Tractatus Pacis Christianitati Findae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2005, 01:43 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Remarques déjà  faites via MSN à  Findae :

Mais tous les extraterrestres ne sont pas humanoïdes !
Je me souviens de l'âge d'or de la science-fiction où les auteurs du genre allaient très, très loin dans une conception "anti-anthropomorphique" des choses. Je ne me souviens plus quel auteur imaginait des espèces d'éponges géantes... il y en a un autre qui voyait une planète vivante (comme dans "La compagnie des glaces" et un album du "Vagabond des limbes", aussi). On peut également imaginer des extraterrestres microscopiques, des essaims formant un esprit unique... il y a tant de possibilités...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2005, 19:56 
Hors-ligne
Toujours débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Jan 2005, 23:35
Message(s) : 25
Moi, personnellement je pense que les aliens existent ... Pas forcement aussi dévelloppés, beaux et intellégents que les Xénomorphes... Mais bon, il doit au moin y avoir une bactérie sur une autre planéte...

Sinon de là  à  tenter de communiquer avec eux... Autant essayer de parler à  un chat... Au moins on est sur qu'il entend...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site