Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 01:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 03 Fév 2008, 06:54 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
Salut,

Je souhaite créer un petit site web mais j'ai peu de notions de HTML (là  encore ça peut aller), javascript, PHP, ou CSS. Mon but est de créer une pétition, mais je ne souhaite pas passer par un site de pétitions toutes faites, histoire de pouvoir tout de même personnaliser le design et les informations requises.

J'ai donc besoin de quelqu'un pour me mâcher le travail.

Concrètement, mon site tiendrait sur une seule page (deux à  la rigueur), avec en haut du texte, avec l'introduction et la présentation, tout en bas une liste de liens vers d'autres sites (ça je pense que je peux le faire tout seul) et au milieu un formulaire ressemblant à  ça (les entrées en gras seraient à  remplir obligatoirement):

Citer:
Nom *Champ de texte*
Prénom *Champ de texte*
Sexe *Deux boutons, M ou F, à  choix unique*
E-mail *Champ de texte*

Ville *Champ de texte*

Age : *Liste déroulante, avec options : Rien, puis 10, 11, 12... jusqu'à  50 et 50+*
Pays *Liste déroulante, ave les 27 pays de l'UE + la Suisse*

Commentaire *Grand champ de texte*

*Bouton pour envoyer*


Ensuite, je souhaiterais un script pour vérifier si les champs Nom, Prénom, Sexe, E-mail, et Pays ont bien été renseignés, et sinon, demander de bien les remplir/choisir. Je sais aussi qu'il existe une méthode pour empêcher de re-cliquer sur le bouton d'envoie une fois l'envoi en cours, je souhaiterais intégrer ça aussi. Enfin, j'aimerais un script pour vérifier que le champ e-mail correspond bien à  une écriture du type ****@*****.**

J'ai tenté de voir des tutos pour tout ceci, mais ça va vraiment au-delà  de mes capacités de compréhension.

Pour la suite, je souhaiterais que le résultat de tous ce formulaire me soit envoyé sur une adresse e-mail automatiquement, et qu'il soit posté également sur mon site, sur une deuxième petite page. Celle-ci contiendrait juste la liste des signataires, avec donc Nom + Prénom, sexe, éventuellement Ville + Age + Commentaire si la personne a répondu, l'adresse e-mail restant secrète et n'apparaissant que dans le mail qui m'est envoyé à  l'envoi du formulaire. S'il existe également un moyen de classer automatiquement la liste en fonction du pays indiqué, j'aimerais bien.

J'imagine qu'il faut certaines connaissances en PHP pour faire tout ça ? J'ai d'ores et déjà  ouvert un compte sur Lycos Multimania et activé la prise en charge PHP/MySQL dans mon profil au cas où. Quelqu'un serait-il assez serviable pour me programmer un tel truc ?

Merci beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2008, 21:00 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
M'est avis que tu as peu de chance d'avoir une personne ici travaillant gratuitement durant 10 heures.

Pourquoi ne te donnes-tu pas les moyens d'apprendre ? Il y a plein de sites faites pour cela, comme le site du zero.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site