Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 01:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 27 Mai 2008, 09:05 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Il y a néanmoins une grande différence entre nos pratiques et mère nature.
Nos corridas et autre ne servent à  rien dans notre développement notre alimentation ou notre reproduction.
Contrairement aux animaux qui n'ont aucun outil ni connaissance médical ou technique, nous avons les moyens de ne pas faire souffrir les animaux.

Quand à  manger un homme élevé comme un bÅ“uf, j'en ai aucune idée.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Mai 2008, 14:37 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Comment dévier d'un sujet avec l'illusion d'un vrai débat.
Empathie statut social de l'animal, et bien sur toxine alimentaire.
Tout le monde le sait, et tout le monde en a déjà  parlé.

Pourquoi j'ai l'impression de vous voir rabâchez les mêmes questions et les même réponses?

Arkh tu as une section philo, tu as d'autre section pour pouvoir y pondre tes graines de discussions si ca te chante.
Tu pourrais même faire un délire philosophique sur l'avatar sooonnnnannnsu si ça te chante.

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Mai 2008, 17:22 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
A sujet rabâché, réponses rabâchées. Si toute réaction qui ne va pas dans le sens du post initial est considérée comme du hors-sujet, nous ne sommes plus sur un forum de discussion.

Tu pars du principe que les images que tu postes sont forcément inacceptables et scandaleuses. Ce n'est pas l'avis de tous. Pourquoi n'analyserais-tu pas ta réaction face à  ces pratiques ? Mais peut-être préfères-tu fonctionner exclusivement au pathos, auquel cas, rebaptisons ce sujet "Vos coups de gueule contre les sales bourreaux d'animaux".


Pour revenir à  la cuisine de chats, on peut se demander si le but n'est pas justement de satisfaire les pulsions sadiques (inconscientes ?) du consommateur. C'est le client qui choisit son chat, et regarde avec intérêt sa préparation culinaire (cf. la photo du chalumeau). Il y a également le côté "authentique" et "pittoresque" de cette préparation qui doit jouer dans l'affaire.

Bref, si l'on cuisine le chat de façon aussi "barbare", c'est en partie pour répondre aux attentes de la clientèle. Clientèle qui doit comporter pas mal de touristes et de curieux, d'ailleurs.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Mai 2008, 17:46 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Arkh a écrit:

Tu pars du principe que les images que tu postes sont forcément inacceptables et scandaleuses. Ce n'est pas l'avis de tous. Pourquoi n'analyserais-tu pas ta réaction face à  ces pratiques ? Mais peut-être préfères-tu fonctionner exclusivement au pathos, auquel cas, rebaptisons ce sujet "Vos coups de gueule contre les sales bourreaux d'animaux".
.



En fait, je n'ai posté aucun coup de gueule, j'ai juste mis cette série dans l'horloge aux images.
En a découlé tout un foin dessus que vous avez fait.

Et non, je n'ai pas posté ces images les considérant forcément "inacceptables et scandaleuses", je n'ai pas non plus réagis au pathos...
Puisqu'en soit je n'ai pas eu de réaction à  proprement parler (si ce n'est un peu de lassitude).
Donc Arkh, soit gentil d'éviter à  l'avenir de me prêter des agissements qui ne sont pas les miens comme prétexte à  sortir n'importe où un de tes débats lourds et ennuyeux sur des sujets vus et régurgités jusqu'à  épuisement.

Tu as une section pour t'amuser à  ce hobby, évite de t'étaler un peu partout.
Libre à  toi de ressurgir les anciens posts et de reprendre le fil de l'argumentation.

En attendant cette section est celle de la cuisine aux chats, et je serais d'avis de la déplacer en section cuisine, là  où est sa véritable place.
Que vous le vouliez ou non, c'est de la bouffe, ca n'a rien à  faire non plus en biologie.

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Mai 2008, 20:06 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Je te signale qu'indépendamment du fait que tu ai voulu ce débat ou non à  l'origine, il a tout à  fait lieu d'être.

De plus, je pense que si Raphaël a déplacé ton message dans la section "biologie", c'est qu'il a de bonnes raisons.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Mai 2008, 20:12 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Effectivement, la section "Biologie" étant également la section "Zoologie".

J'ajouterai que tu es bien mal placée, Khaine, pour critiquer les dérives alors que tu as coincé le sujet "Horloge Imagée" dans une ruelle sombre, un soir de pleine lune, pour l'agresser avec des images d'animaux torturés. Le sujet n'avait rien demandé, et pas vocation à  afficher spécialement des images gores, alors du "snuff reportage gastronomico-animalier", encore moins.

Je duplique ce sujet, puisqu'il semblerait que ta galerie des horreurs éveille tout à  la fois la curiosité culinaire et un débat plus philosophique sur la cruauté envers les animaux. Ici, vous parlerez du rapport à  la bête et aux mauvais traitements qui lui sont infligés (voire société de consommation, puisque tel est ici ton credo, assez malin du reste). Ailleurs, c'est de restauration, aussi infâme soit-elle, qu'il pourra être question.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Mai 2008, 21:21 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Bizarrement on fait pas tout ce foin pour la cuisine à  l'iguane.

D'une objectivité à  toute épreuve, encore.
Et une vision des choses qui arrange bien.

Et ne parlons pas d'une discussion qui avait déjà  eu lieu dans un précédent post.
Ou est la nécessité d'en ouvrir 35 000 du même acabit pour aussi les avorter ici et là ?

Bref, faite comme vous voulez, j'avais oublié que nous sommes sur le "nouveau Eltanin".

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Mai 2008, 21:53 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Débat stérile. Rien ne vaut un steak de bébé phoque.

Toutefois, si le massacre des chats vous révolte autant, je peux vous donner un tuyau bien connu :

Spoiler! :
Arrêtez la masturbation, fuyez internet !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Mai 2008, 22:00 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Citer:
Et non, je n'ai pas posté ces images les considérant forcément "inacceptables et scandaleuses", je n'ai pas non plus réagis au pathos...
Puisqu'en soit je n'ai pas eu de réaction à  proprement parler (si ce n'est un peu de lassitude).


C'est dans le même ordre d'idées. Tu ne vas pas me faire croire que tu as posté ça par intérêt culinaire.

Mais bref, je suis peiné de ne pas avoir eu ton avis sur la question, toute philosophico-masturbatoire qu'elle te semble.

Rappellons que si ce débat stagne, c'est précisément parce que l'écolo de service (tu m'excuseras l'expression) se débrouille toujours pour s'esquiver. Dommage.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Mai 2008, 22:08 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Arkh a écrit:
A sujet rabâché, réponses rabâchées.


Tu pars du principe que les images que tu postes sont forcément inacceptables et scandaleuses.

[color=#BF0000]J'aimerai savoir où tu as lu ça. C'est beau de lire des choses jamais écrites...


Ce n'est pas l'avis de tous. Pourquoi n'analyserais-tu pas ta réaction face à  ces pratiques ?
J'aimerai également que tu m'éclaire sur la réaction que j'aurai eu...

Mais peut-être préfères-tu fonctionner exclusivement au pathos, auquel cas, rebaptisons ce sujet "Vos coups de gueule contre les sales bourreaux d'animaux".
Encore un délire...

A partir de ce morçeau de paragraphe, la discussion redevient intéressante.

Pour revenir à  la cuisine de chats, on peut se demander si le but n'est pas justement de satisfaire les pulsions sadiques (inconscientes ?) du consommateur.
Autant les européens ont constaté que le stress donne de la mauvaise viande, autant les asiatiques, dans leurs préparations traditionnelles, mettent un point d'honneur à  la "fraîcheur"; un animal supplicié vivant sont considérés comme meilleur. Le fin du fin sont ces fameux sushis où le poisson est mangé alors qu'il respire encore dans l'assiette.

C'est le client qui choisit son chat, et regarde avec intérêt sa préparation culinaire (cf. la photo du chalumeau). Il y a également le côté "authentique" et "pittoresque" de cette préparation qui doit jouer dans l'affaire.
Nous avons à  faire là  à  de la cuisine de rue, c'est en effet un courant et assez ancienne. La différence c'est qu'on mangeait du chat et du chien durant la disette, en commencant par les plus faibles, le chat étant utile en chassant les rongueurs, et le chien gardant la maison.
Ces photos, allez savoir qui les a prise, comment, et à  quelle époque.
On peut aussi se demander si ce n'est pas un fake, le chat étant censé être trempé alors qu'il son poil est bizarrement sec pendant qu'il est égorgé.

Bref, si l'on cuisine le chat de façon aussi "barbare", c'est en partie pour répondre aux attentes de la clientèle. Clientèle qui doit comporter pas mal de touristes et de curieux, d'ailleurs.
Des curieux qui devrait plus souvent regarder les coulisses de ce qu'ils ont dans l'assiette, ils seraient tout autant dépaysés.

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Mai 2008, 22:15 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Citer:
Et non, je n'ai pas posté ces images les considérant forcément "inacceptables et scandaleuses", je n'ai pas non plus réagis au pathos...
Puisqu'en soit je n'ai pas eu de réaction à  proprement parler (si ce n'est un peu de lassitude).


C'est dans le même ordre d'idées. Tu ne vas pas me faire croire que tu as posté ça par intérêt culinaire.
Et bien non, j'ai posté ça car on parle tellement de la caricature du "jaune qui mange des chiens ou des chats", qu'il m'a semblé intéressant qu'on sache vraiment à  quoi cela ressemble.
Merci bien de ne pas me préter de coup de gueule écolo à  tout bout de champ.



Mais bref, je suis peiné de ne pas avoir eu ton avis sur la question, toute philosophico-masturbatoire qu'elle te semble.
Tu l'as déjà  eu, dans un précédent débat, ce que je répète encore et encore...
Rappellons que si ce débat stagne, c'est précisément parce que l'écolo de service (tu m'excuseras l'expression) se débrouille toujours pour s'esquiver. Dommage.
L'écolo de service n'est pas celle qui a plongé tête baissé dans le débat du "pourquoi et comment on mange les zanimaux monsieur...?
Et non, les écolos ne passent pas leur vie à  emmerder le reste du monde en imposant de force leur opinion, ni en reprenant inlassablement la caricature du "la viande c'est pô bien, vous tuez des animaux".
En revanche ils sont peut-être fatigués qu'on leur prête des intentions à  leurs moindres faits et gestes...Sous prétexte qu'ils sont écolo.

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Mai 2008, 22:34 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Citer:
Et bien non, j'ai posté ça car on parle tellement de la caricature du "jaune qui mange des chiens ou des chats", qu'il m'a semblé intéressant qu'on sache vraiment à  quoi cela ressemble.
Merci bien de ne pas me préter de coup de gueule écolo à  tout bout de champ.

Bon, tu n'attendais sans doute pas qu'à  la vue de ces images, les gens se roulent convulsivement par terre en se griffant le visage. Mais le but était quand même de choquer un peu, de faire réfléchir, etc. C'est du moins ce qu'on peut penser, vu les "Pom pom pom" est les commentaires des photos.


Pour le stress qui empoisonne la viande, ce n'est pas tant pendant le dépeçage (atroce pour l'animal, mais relativement bref) que pendant l'attente qui le précède. Les animaux voient leurs congénères mis à  mort, sentent le sang et la douleur, ou se doutent qu'il va leur arriver quelque chose. Et vu la manière dont ils sont entassés, cette émotion est communicative. Il est bien beau de parler de viande "fraîche", mais encore faut-il voir la façon dont elle est maintenue en vie avant la consommation. Je préfère manger un taureau de corrida qu'une vache de hangar.

Il est en effet assez étrange que les cuisineurs de rue se laissent photographier sous des angles aussi peu valorisant. Il n'est pas improbables qu'on leur demande de surjouer pour avoir de belles photos "choc". Par contre, j'étais récemment à  une conférences sur le sujet, où l'on montrait des techniques d'élevages intensif ultramodernes et assez suffoquantes. Il y avait, entre autre, un magnifique aspirateur-plumeur de poulets, et une éventreuse de porcs à  la chaîne (un employé étant chargé de racler les tripes et la cervelle restantes). A la question "Pourquoi se laissent-ils filmer ?", on a répondu que c'était précisément parce qu'ils était fiers de cet équipement au top de la technologie. Question de point de vue.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Mai 2008, 22:59 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
La cruauté, par définition, c'est "faire souffrir". Alors oui, j'estime que torturer des chats, les écorcher vivants, etc, c'est les faire souffrir. Étonnamment.

Il se trouve cependant que (comme vous l'avez fort justement fait remarquer plus haut) un traitement comparable est infligé en masse, par l'industrie alimentaire, à  d'autres créatures. Traitement sur lequel le profane a peu de détails : on parle de poulets qui demeurent aveugles toute leur existence, et, si l'on a lu l'un des plus laborieux romans de Bernard Werber, on est marqué au fer rouge par la description de porcs poussés dans une sorte de toboggan, jusqu'au point où ils se retrouveront électrocutés, l'odeur de chair grillée de leurs semblables les emplissant de panique.
Khaine, tu sembles disposer d'informations plus détaillées sur la question, j'aimerais les connaître.

Je tiens à  préciser que je me fiche que ce soient des chats, des iguanes ou des tyrannosaures. La cruauté me débecte, voilà  tout. J'ai peu de considération pour la vie animale dès lors que j'examine la question sous l'angle de la prédation - nous sommes au sommet de la chaîne, alors mangeons - et je ne verrais aucun problème à  goûter du chat un jour, malgré le fait que j'adore les chats et que j'en possède un. Mais je crois qu'il n'est pas digne de notre rang d'être humain de se divertir de la souffrance infligée à  des créatures d'intérêt moindre, et que nous devons tout faire pour limiter leur douleur.



Khaine Dragonheart a écrit:
Bref, faite comme vous voulez, j'avais oublié que nous sommes sur le "nouveau Eltanin".

Euh, je confesse un léger manque de compréhension de ce propos précis. Que je sache, la restructuration et l'amélioration du forum ne sont pas allés de pair avec une révision totale de la hiérarchie et de la politique modératoire - même si ton ton subtilement autoritaire vis-à -vis de l'un de tes pairs inclinerait certains à  supposer le contraire.



Enguerran : "De toute façon, si on ne fait pas un foin sur l'iguane, c'est parce que ce n'est pas lui qui a ouvert le truc. Maintenant, au vu des images, la souffrance du reptile apparaît de moindre importance."

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Mai 2008, 23:26 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Arkh>Certe, mais j'aurai pensé que vous alliez plutôt glisser vers les préjugés de la cuisine asiatique genre chat à  la cantonaise, et pas un débat fulgurant sur la préparation même de ce plat étrange.
Il faut croire que j'arrive malgré moi toujours aux même sujets ce qui est foncièrement très inquiétant (et qui dénoterais une certaine obsession).



Pour en revenir au point qu'à  évoquer Raphawel, que vous dire sur les classiques animaux d'usine?

Peu de place, nourris avec des farines (==>affaire de la vache folle) et des compléments.
La promiscuité fait des ravages, maladies, saletés, blessures et surtout cannibalisme (chez les porcs et la volaille).

Pour tenter de minimiser les pertes, on bourre la bouffe d'antibiotiques (==>affaire de la viande de veau) et on coupe le bec des poulets avant de les enfermer (une prend une tenaille et crac).

Aveugles, avec des squelettes fragiles, des muscles atrophiés (c'est pour ça que la viande de supermarchés est souvent dégueulasse d'un point de vue culinaire) , il sont amenés prématurément dans des usines d'abattage dans des camions sans eau ni nourriture, ni espace. Une grande partie meurt littéralement écrasée et piétiné par les autres.
Ensuite on les fait descendre, on les "coince" dans la soit-disants machine sans douleur (sorte de tapis roulant à  crochets).
Le protocole veut qu'on les électrocute rapidement, mais en général, c'est tellement mal fichu que les bêtes sont justes à  peine assommées quand on les égorge, et se débatent encore le long du parcours, acrochées à  un crochet.
Puis elles sont dépecées, vidées, et le tout le bazar.

Pour les vaches laitières et les poules pondeuses, on les zigouille dès qu'elles deviennent stériles après les avoir fait pondre et veuler à  outrance et souvent de force (soit on l'insémine artificiellement, soit on l'immobilise dans une sorte de cage, et on fait venir le taureau).
En général leur viande n'est pas à  proprement parler du premier choix donc on la fourre là  où on ne reconnaitra pas sa mauvaise qualité, c'est-à -dire des mélanges (steak hâché, nuggets etc..)
Idem pour les vieux ânes et les vieux chevaux quand les propriétaires ne veulent plus les garder.
En équitation, lorsque le cheval est considéré trop boiteux pour courir, soit l'écurie le garde en étalon, soit il l'abatte sur place d'une balle dans la tête (ca s'est déjà  vu en pleine course hippique) et l'écarisseur amène le cadavre pour le préparer.


Si vous voulez plus de précision sur le concret des méthodes, visionner ceci
ATTENTION IMAGES ULTRA CHOQUANTES (le chat c'était de la pisse de chat si j'ose dire)

Ce film, en toute sincérité, m'a fait chialé comme une madeleine pendant une heure, tellement le choc visuel et intense.

Sensibles, sérieusement s'abstenir, ou regarder par série de quelques minutes avant de souffler.

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6074063220

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site