Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 22:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2007, 23:27 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Je remonte impunément ce topic pour vous présentez ma ménagerie:

Je possède 3 Coenobitas clypeatus ou plus simplement des bernards l'hermitte terrestres.
3 Betta splendens (poissons combattants), mais leur nombre devrait croître.
3 Cynops orientalis (triton chinois)
1 Lepidodactylus lugubris (gecko veuf)

Je pense bientôt agrandir mon petit sanctuaire avec des mantes fleurs asiatiques et africaines (Hymenopus coronatus et Pseudocreobroter whalbergi; peut-être des mantes diables si j'en trouve en bourse)
, ainsi qu'avec des caméléons nains type Rampoléons et des Achatines (escargot sgéant africains)

A côté de ça, mon compagnon possède une petite chatte (de gouttière...On dit "européen" je crois...)et bientôt une tortue palustre (type Rhinoclemmys pulcherrima manni) et des poissons (Colisa chuna).

C'est tout...Pour le moment...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007, 01:43 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Un post de plus pour parler du petit évènement dans ma ménagerie: la venue d'un malade.
En allant chercher des grillons pour Mister J (gecko léopard de Fragorne)et ma propre geckotte, voilà  qu'avec Frag je remarque un animal en piteuse condition affalé dans un coin du terra de vente.
Dominé par les autres (c'est une espèce hyper territoriale), il avait une couleur noire/brune témoignant de son stress, tandis que les autres étaient d'un vert émeraude éclatant, avec une bague bleue sur leurs yeux vifs.

En voyant mon état (autant dire que j'étais à  la fois scandalisée et boulversée car de toute évidence, il n'en avait pas pour 3 jours)Frag m'offre le petit agonisant et le matos pour m'en occuper, sous l'oeil méchamment amusé d'une vendeuse, qui croyait que j'avais pris par inadvertance le plus malade (et non ma [BISOUNOURS!] dieu merci je suis pas aussi :sataaan: que toi en terrario...), et se sentait le devoir de me convaincre de la normalité de son état, à  base d'arguments foireux dignes d'un vendeur de voitures d'occasions verreux.

N'écoutant pas sa lamentable ritournelle, me voilà  repartie avec le petit bout d'os (autant le dire avec sa maigreur désolante)à  la fois rassurée et stressée car de longs jours m'attendaient, occupés par des soins constants afin de stabiliser son état et espérer le sauver.

Après une petite discussion avec d'autres terrariophiles, il s'avère qu'il est parasité à  un point mortel, mais que je ne peux tenter de le soigner car ce genre de lézard ne supporte pas ce genre de traitement vétérinaire.
Sans compter ses carences, mal-nutrition, déshydratation, manque cruel d'UVB,le stress de la surpopulation (carcérale) d'un terrarium trop petit...Qui ont bien sûr provoqués un retard dans la croissance et la maturité de l'animal.
La situation se corse donc, il faut tenter de booster avec des moyens naturels son système imunitaire, tout en comblant les carences et en réhydratant son pauvre organisme.

Pour l'instant, il est passé du noir au gris clair, légèrement tacheté de bleu, ses paupières se colorent en doré orange, signe de reprise de bonne santé.Il lèche constamment les goutelettes que je lui vaporise et je l'ai vu engloutir deux petits grillons.

Grâce à  ça, c'est déjà  pour lui une journée en plus à  vivre et c'est déjà  une grande joie pour moi.

Je continue de le surveiller et de le soigner à  coup de compléments alimentaires et de vaporisations.

Voici donc mon petit Denver...
Image


Et ce à  quoi il est censé ressembler dans deux ou trois mois...

Image

:diantre:
Pas gagné..

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2007, 10:40 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Et voilà , malgré mes efforts, et pendant que je me débattaias avec un cosplay récalcitrant, Denver,le lézard récupéré est mort.
Malgré les grillons avalés, malgré sa réhydratation, malgré le retour timide de bleu et de vert sur ses écailles, les parasites internes l'ont achevés à  petits feux.

Et d'autres petits Denver sont en train de crever dans ces cages d'animalerie ou dans les mains de morveux irresponsables...

Image

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2008, 01:57 
Hors-ligne
Materia Girl
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2008, 23:53
Message(s) : 38
Localisation : Le Mont DeDeDe
Bon, on va faire les présentations :

D'abord, le chat, ma chérie d'amour.

Nom complet : : Aya
Surnoms : : Yaya, peluche, tas de poils

Image


Et maintenant, mes affreux et affreuses rats :

On commence par les affeuses :

Nom complet : Calpis
Alias : tout pareil
Surnoms : Calpuce, Caltruc... Parfois Calbute par Lynsent.

Image

Nom complet : Tengaar, fille du chef du village des guerriers
Alias : Tengaar
Surnoms : Tengui, Tengou...

http://fyorda.free.fr/TengaaretCalpis/tengaar3.JPG

Nom complet : Yuffie Kisaragi
Alias : Yuffie
Surnoms : Yuff, Yuffette, Rat optionnel.

Image

Nom complet : Richter Belmont
Alias : Richter
Surnoms : Riri, Monsieur Belmont

Image

Nom complet : Zack Fair
Alias : Zack
Surnoms : Zaxou (c'est mieux que Zackou et ça se rapproche de la prononciation japonaise).

Image

Nom complet : Freyjadour Falenas
Alias : Frey
Surnoms : Freyou ou parfois quand ma langue fourche, Fei.

Image

Voilà , ça fait du beau monde dans un 30 mètre carré !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2008, 02:37 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Aya est magnifique sur cette photographie !



Je vais présenter la mienne, Duchesse dans toute sa grâce féline :

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2008, 02:50 
Hors-ligne
Materia Girl
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2008, 23:53
Message(s) : 38
Localisation : Le Mont DeDeDe
Elle est belle aussi :) !

Je la verrai peu être un jour !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2008, 03:29 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Le meilleur cliché de Duchesse jamais réalisé est celui où elle trône sur son trophée, un BDN qu'elle vient de mettre KO. :sournois: En réactualisant assez longtemps l'accueil de la présente section, on peut parvenir à  l'obtenir en logo... :lol:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site