Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 04:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les maledictions
MessagePublié: 25 Fév 2005, 16:02 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
venant de regarder "Ring" (enfin y a une semaine...RRRRAAAHHHH UN spectre :lol: ) j'ai eu l'idée de mettre ce sujet sur les malédictions.
Qu'en pensez vous, Imagination délirante ou vérité surprenante?


vous avez une heure, après je rammasse les copies :lol:

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2005, 22:22 
Hors-ligne
Inkogenito
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2004, 23:59
Message(s) : 320
Localisation : 70e étage de la Saucisson Corp.
Imagination surprenante et coïncidences crasses.

L'oracle dans Matrix premier, parlant à  Néo "Tu as cassé ce vase parce que je t'avais averti que tu allais le faire. Si je ne te l'avais pas dit, l'aurais-tu quand même cassé? Ah ah :o ?"

Je dirai que les malédictions sont liées au destin, et comme je ne crois pas au destin, je n'ai absolument aucune raison de croire aux sorts surnaturels.
A force de faire attention à  quelque chose, on a beaucoup de chance de se planter, c'est l'exemple typique du parachutiste qui se mange le seul arbre d'une prairie... (ou moi, jouant à  NFSU2 et faisant un grand crash alors que c'est le dernier touir et que mon avance est incalculable)
'fin voilà  quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2005, 03:48 
Hors-ligne
Familier des lieux

Inscription : 05 Oct 2004, 00:28
Message(s) : 90
Malédiction = placebo.

Findae

_________________
"Ne croyez pas que cette lettre a été écrite par un fou. Hélas, c'est la tragique, horrible, vérité. Horreur, horreur ! Homme, déchire tes vêtements, couvre ta tête de cendres, cours dans les rues et danse dans ta folie. Je suis si las que ma plume ne peut plus écrire. Créateur de l'univers, viens à  mon secours !"

Tractatus Pacis Christianitati Findae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2005, 03:55 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Je n'y crois pas du tout. Pour moi, la chance et la malchance ont plus à  voir avec le karma, la manière dont on appréhende la vie, les supposés dons de certains. Les malédictions ne seraient que des "pouvoirs" plutôt négatifs dans leur effet et pas toujours utiles, comme l'empathie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2005, 18:20 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Oct 2004, 12:32
Message(s) : 68
Les malédictions ... ça n'existe pas !
Si il y a des évènements qu'on pourrait ralier à  ce genre de chose on pourrait dire : coïncidence, et encore c'est apporter à  ce genre d'utopie trop d'importance.
Maintenant; je sais que ça fait plaisir à  certain d'y croire; alors ... pourquoi pas.
En ce qui me concerne je ne crois pas à  ce genre de choses ... En tous les ca spas dans la vie courante.
C'est inventé pour faire peur; ralié à  la superstition ...

_________________
PetiteMogNoire aime la vie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2005, 19:28 
Hors-ligne
Encore débutant...
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2005, 11:23
Message(s) : 30
Localisation : Sur le toit du monde
la malédiction, la malchance, appelez ça comme vous voulez.
Pour ma part, il n'y a pa de destin ni de karma ou autre chose de cet espèce. La seule chose qui fait que telle ou telle chose arrive, c'est parce qu'on le veux bien. Ainsi, si vous vous faite renverser dans la rue par une automobile, c'est parce que vous n'avez pas fait attention en traversant ou qu'un débile roulait a tombeau ouvert sur cette portion de route au moment où vous arriviez. Pas de chance ? Non .. juste une "mauvaise" coîncidence....

Et si plusieurs évènements s'enchainent. C'est que vous vous trouviez au mauvais moment au mauvais endroit... => si vous n'aviez pas été là , ca ne se serait pas produit. toutefois, il est impossible de le vérifier car on ne peut pas revenir en arrière .. a moins qu'à  notre mort, on puisse faire le choix de revenir dans le temps pour recommencer notre vie à  zéro... Mais ceci est une autre histoire ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2005, 20:17 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Oct 2004, 12:32
Message(s) : 68
Voyons voyons...

"malédictions" calmons nous. On est pas dans un monde ou des gens nous jettent des sorts sans raisons ...
La chance et la malchance; a encore ce n'est pas une chose qui existe ... appellons ça la Vie; ce sera plus juste.

_________________
PetiteMogNoire aime la vie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2005, 21:59 
Hors-ligne
Encore débutant...
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2005, 11:23
Message(s) : 30
Localisation : Sur le toit du monde
PetiteMogNoire a écrit:
Voyons voyons...

"malédictions" calmons nous. On est pas dans un monde ou des gens nous jettent des sorts sans raisons ...
La chance et la malchance; a encore ce n'est pas une chose qui existe ... appellons ça la Vie; ce sera plus juste.


C'est bien ce que j'ai dit au dessus, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2005, 23:45 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Oct 2004, 12:32
Message(s) : 68
Hmm ... Désolée, j'avais la tête autre part.
Oui; excuse moi...

Ce doit être les autres messages qui m'ont troublés, on se croirait dans un compte de sorcières ...

Bon, et bien, sur ce plan en tous les cas nous sommes d'accord :)

_________________
PetiteMogNoire aime la vie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2005, 01:22 
Hors-ligne
Encore débutant...
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2005, 11:23
Message(s) : 30
Localisation : Sur le toit du monde
j'espère que d'autres gens vont venir poster dans ce coin obscur du forum car être deux a discuter de ce genre de choses on fini très vite par tourner en rond ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2005, 13:00 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Je partage l'avis de Milfy.
Je ne crois pas que quelque chose de supérieur régisse toutes notre vie.
Et je ne parle même pas des malédictions.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2005, 15:24 
Hors-ligne
La bête du caniveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 17:27
Message(s) : 48
Localisation : Entre chez toi et chez moi, mais un peu plus près de chez moi...
Et vous n'avez jamais pensé que tout cela pouvait avoir un rapport avec la méthode Coué?

C'est comme le vendredi 13. La plupart des gens (que je connais, du moins) y croient, ou ont des doutes... Si une population entière pense que c'est un jour différent, alors ce jour risque bien d'être différent...

Par contre, je suis pas du tout d'accord avec toi, Mr AdjiDio. Parler de paranormal, ce n'est pas forcément accepter une entité supérieure.

D'ailleurs il existe bien une entité supérieure, même si elle n'est pas "vivante" à  notre sens: L'univers, la logique mathématique...
Enfin c'est mon point de vue.

_________________
Kaptha "Neofox" Weisoen, Tisseur d'Histoires.
Come to the Dark Side of ze Moderation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2005, 15:35 
Hors-ligne
Encore débutant...
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2005, 11:23
Message(s) : 30
Localisation : Sur le toit du monde
L'entité supérieure. voilà  quelque chose d'assez intéressant mais de parfaitement innomable. Cette chose qui controle tout, qui fait que l'univers tourne si rond et que rien ne vient entraver son fonctionnement. Le fait que tout soit si parfait dans ce monde que l'on ne veux pas croire que tout ceci ait été crée naturellement et que nous vivons dans un monde artificiel. ALors, sommes nous dans un monde artificiel ? Ce monde est il une énorme cloche ? sommes- nous observés par cette entité supérieure ? Où bien ne nous voit-il même pas car à  ses yeux, nous avons la taille d'un minuscule microbe... Peut-être l'être qui a concu cette univers ne sait même pas que son monde est habité...
Je pense que la notion d'être supérieur nous dépasse très largement, on s'imagine tout de suite un dieu ou quelque chose de ce genre, peut-être l'homme qui a crée l'univers est une créature tout simple qui a fait une erreur dans une formule et paf ! ca a fait un univers (^^ lol). Franchement, j'avoue ne pas trop m'intéresser à  cette notion d'être supérieur. A mon avis, la ou les personnes qui l'ont crée (s'il est artificiel) sontm ortes depuis bien longtemps et l'univers continue sa course folle tout seul, sans aucune surveillance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2005, 18:11 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Oct 2004, 12:32
Message(s) : 68
( le sujet des malédictions dérive ... )

Je ne pense pas sincèrement qu'il y ai de supèrieur.
C'est une question que tout homme se poses; une question existencielle.
Celà  dit; créer l'univers est une chose; créer les Humains et leur compléxité en est une autre ...

Que c'est un Grand Manitou qui a créé l'Univers consciemment ou inconsiemment c'est une idée qui vient de nos esprits matériels.
On ne voit pas ce que ça pourrait être d'autre ... alors "quelque chose" ou "quelqu'un".

Seulement il y a bien des choses que nous ne comprenons pas et auxquelles nous nous donnons des réponses brièves; possibles qui finissent par nous paraître "quasi-sures".

De quoi sommes nous nait ? Le saurons nous un jour ?
En tous les cas; ce quelqun ou ce quelque chose qui l'a fait la créé habilement; car malgré ces destructions, il reste à  peu près vivable...

_________________
PetiteMogNoire aime la vie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2005, 20:46 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Pour toi. Il existe des personnes pour qui ce monde dans lequel nous vivons est un enfer. Outre la majeure partie de la population du Tiers-Monde, il y a le Quart-Monde, les criminels divers enfermés dans des prisons, les victimes de certains de ces hommes, sans parler des divers malchanceux qui peuvent mourir de froid, des personnes nées avec un handicap physique ou mental... et j'en passe.

Concernant l'entité supérieure, que nous pouvons appeler "Dieu" pour faire plus court bien que davantage stéréotypé, je demeure agnostique. Car il faut avouer que le système cosmique, en l'état, me semble assez bien fonctionner, quelle que soit l'échelle. Est-ce l'équilibre d'un chaos constructal qui permet cette stabilité ou un Grand Horloger ?

Pour revenir au coup des malédictions, que dire à  part que je n'aimerais guère en avoir une suspendue au-dessus de ma tête telle une épée de Damoclès ?
Ah oui, il faudrait des précisions, parce que le terme est vague. Une possession, par exemple, c'est déjà  plus intéressant, comme thème.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site