Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 16 Mai 2024, 16:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les rèves prémonitoires
MessagePublié: 09 Mars 2005, 21:58 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
Rèves prémonitoires

est-ce que les rèves décide de notre destin?

Hier soir, j'ai réver que j'aillais au ciné avec DN et Mr Magnum pour voir un des fims de One piece. (je l'ai trouvé louche et marrant)

qu'en pensez vous?

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2005, 23:55 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Un rapport avec l'inconscient, le simple désir d'aller au ciné avec eux. Je crois pas aux rêves prémonitoires. Mais j'avoue que lorsque je fais un rêve positif, ça me donne l'envie de le réaliser, mais c'est pas prémonitoire, c'est juste que je me serais mit en circonstance.

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2005, 01:01 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
bon d'aacord pour avoir envie
mais un film de l'anime One piece ... ca me tente pas trop

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2005, 12:29 
Hors-ligne
La bête du caniveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 17:27
Message(s) : 48
Localisation : Entre chez toi et chez moi, mais un peu plus près de chez moi...
A mon avis, le concept de rêve est trop complexe pour tenir en deux lignes :D

Les rêves font partie de la phase de sommeil où ton cerveau récupère émotionnellement de sa journée. Ce serait le moment où tu fais le tri entre toutes les informations que tu aurais reçu la veille.

Ensuite, les éléments dans un rêve ne peuvent être analysés come cela. Ca ne veut rien dire que tu ai rêvé de DN, de Magnum, et de One Piece.

Par contre, comment éteient-ils habillés? Quels genre de personnage avez-vous croisés?

Ce sont les petits détails, comme une poubelle pleine et pas vide qui peuvent être interprêtés de façon à  comprendre quelque chose.

Et à  ce moment-là , les rêves ne montreront pas l'avenir, mais des conclusion logiques de ton inconscient.

Comme je dis toujours, l'inconscient est beaucoup moins con que nous! :D

Sinon... Si tu as des sensations bizares, si le rêve a été précis, ou simplement si tu ressens un décalage avec la réalité, on peut parler de rêves prémonitoire... Mais je te "rassure", ce genre de rêve est très rare. (Par contre, là ... Je sais que ça existe pour en avoir vécu certain, mais t'expliquer ce que c'est... pfiou...)

_________________
Kaptha "Neofox" Weisoen, Tisseur d'Histoires.
Come to the Dark Side of ze Moderation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2005, 18:56 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Oct 2004, 12:32
Message(s) : 68
Il est plus sur de pencher vers la coïncidence, quitte à  se tromper.

Pour le coup du cinéma ... je ne vois pas ce qu'il y a de prémonitoire là  dedans :?
C'est un simple rêve; voilà  tout. Si tous les rêves devaients se réaliser... On seraient en piteux états.
Les rêves ont, pour la plupart, une signification mais peu ont une "prémonition".

J'ai étudié le milieu des rêves pendant six mois avec des aides plutôt formatrices et en mots simples, les prémontions ne sont pas aquiescées.
De ma part, je dirai que l'avenir n'est pas un jeu et qu'il n'est que rarement intrus dans les rêves.
Je pense qu'il est, dans ce genre de situation, conseillé de prendre ça pour des coïncidences.

Cependant de la même manière que l'inconscient analyse et symbolise notre passé; nos souffrances et nos jouïssances, il est tout a fait cohérent qu'il fasse de même avec le futur...

D'autre part, il n'est pas toujours préférable de chercher à  comprendre ses rêves. C'est un certain risque; souvent une grande frayeur.

Maintenant il faut avoir ses croyances ...

Dans ce genre de cas; je conseille de lire "Freud -sur le rêve"; je pense que ça éclair.
Bien que celui ci s'oppose de manière particulière à  tout ce qui pourrait être de jambe avec les prémonitions, ce bouquin est explicatif. On peut ensuite à  partir de cette base (comme il y en a d'autres) fuir verx d'autres hypothèses..

Je pense qu'il ne faut pas croire à  ce genre de choses. Même si elles se reproduisent de temps en temps. si vous passez le cap des "souvent" ... euh ... ouais... possible.

_________________
PetiteMogNoire aime la vie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2005, 19:48 
Hors-ligne
Encore débutant...
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2005, 11:23
Message(s) : 30
Localisation : Sur le toit du monde
il m'arrive souvent de vivre certaines scène avec une sensation de déjà -vu, ca a déjà  du vous arriver de vous dire "j'ai déjà  fait ça quelque part...". Dans mon cas, je crois que j'ai déjà  rêver de la scène en question et que ja la vit quelques jours ou semaines après. C'est une sensation très bizarre et le plus souvent, le début de la scène est semblable mais la fin ne l'est pas, peut-être parce que je me suis aperçu que j'avais déjà  vu ça quelque part et que comme la fin ne me plaisait pas, j'ai décidé de la changer ?
Les rêves permettent t'il d'entrevoir le futur ou bine ceci est il juste du au fait que l'on veuille le croire ? J'avoue être un peu paumé mais bon ce n'est pas facile de retranscrire ses rêves...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2005, 20:33 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Oct 2004, 12:32
Message(s) : 68
Ces impressions de déjà  vu ne sont en aucun cas des prémonitions.

Je ne saurai pas l'expliquer littéralement ... Disons que médicalement ce sont les neuronnes qui vont là  ou ils ne devraient pas aller.
C'est un des symptomes principales de l'épideptie. Les personnes atteintes de ce genre de troubles ont ce type d'impression chaque jour. Il leur arrive même de croiser des gens et de penser les connaïtre.
Comme toutes maladie physique et ici à  cheval sur la psychiatrie, tous les hommes - non-atteints- ont parfois des simptomes qui y ressemblent.
N'oublions pas que ce genre de maladie sont "humaines" donc qu'elles sont des agravations internes de caractère courrants et humains.

Tes impressions de "déjà -vécu" que tout le monde vit ne sont en aucun cas des prémonitions.
Ce n'est qu'une déconexion des neuronnes.

A partir de ça on pourrait en revenir au fait que quelques psychotiques ne sont que des personnes dotés de dons... En ce cas là  beaucoup de choses changeraient...

Les prémotions n'apparraissent pas toujours sous forme de rêve, de mon point de vue.

Et comme je le disais dans mon précédent message, il ne faut mieu pas prendre ça au sérieux pour quelques rêves de fait. Je le répète. Et encore une fois; si ça devient très fréquent ... bah ... POSSIBLE.

_________________
PetiteMogNoire aime la vie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2005, 22:03 
Hors-ligne
Encore débutant...
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2005, 11:23
Message(s) : 30
Localisation : Sur le toit du monde
cela m'arrive plusieurs fois par semaine. Je ne mattribue aucun don de capacité a voir adns le futur ou de prémonition, mais avoue que c'est quand même plutot troublant de revoir plusieurs fois les mêmes scènes. C'est comme si je vivais la scène et qu'il se passait quelque chose de mal et que je zappait cette partie de ma vie pour la refaire (genre une seconde chance ?). C'est une impression très bizarre et très difficile a décrire. Certes, tu as le droit de ne pas me croire mais je vis cela assez fréquemment et cela me trouble. quand je revis ces "rêves", je dois m'arrêter pour réfléchir et savoir où j'ai déjà  vu cette scène et souvent je ne m'en rappelle pas du tout (comme si je revivais une deuxième fois ma vie, c'est plus comme cela, oui).
Parfios, cela m'arrive d'avoir les tympans qui flanchent, de ne plus rien ressentir et d'avoir un grand blanc durant quelques secondes dans es yeux, comme si mes sens s'éteignaient.... Ca n'a surement aucun rapport mais ça arrive souvent avant une période de "déjà  vécu"....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2005, 23:40 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Oct 2004, 12:32
Message(s) : 68
Ne t'inquiètes pas je n'ai jamais dit ne pas te croire :wink:

Je crois que mainteant je peux totalement concevoir ce genre de choses. Je te demanderai juste de ne pas t'inquiéter, ces impressions arrivent à  tout le monde. De là  à  dire toutes les semaines, il est vrai que ton cas est un peu particulier.
Revivre une seconde fois sa vie est l'idée qu'il nous vient à  tous quand ce genre de choses se passent.
Je t'ai dit; médicalement c'est une "détracation" des neuronnes; donc rien de prémonitoire.

Si tu penses que ce sont tes rêves ... Je pourrai concevoir. Mainteantn il faudrai que tu te souviennes de tes rêves avant de vivre ces choses. Ca te permettrai d'y voir plus clair; sans pour autant - et encore une fois- parler de dons.

C'est vrai que c'est étrange; mais je ne prend pas ce genre de "dejà  vécu" pour des prémonitions ...

Si ces impressions de déjà  vécu reviennent trop souvent; je pourrais te conseiller de prendre certaines mesures ...

_________________
PetiteMogNoire aime la vie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2005, 01:20 
Hors-ligne
Encore débutant...
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2005, 11:23
Message(s) : 30
Localisation : Sur le toit du monde
le problème est que justement, je ne me suis jamais souvenu d'aucun de mes rêves, je me souvien jsute de certains de mes cauchemars car ils sont récurrents.
si tu veux tout savoir, en ce moment, mon cauchemar est le suivant : je suis seul dans a chambre dans le noir et je ressen une "présence" mais je ne vois ni n'entend rien (le pire c'est que j'ai réélement l'impression d'être éveillé). D'un cuop, je le sens très près, mais je ne peux plus bouger, ni me retourner, mes bras, mes jambes, tout est coupé de mon esprit. Je le sens s'assoir sur moi comme une masse. M'empêcher de respirer. J'etouffe, je veux crier mais je n'y arrive pas. comme si mentalement, il m'en empêchait. Et d'un coup, je me réveille, et évidemment ma chambre est vide, il n'y a que moi....

je peux t'affirmer que cette expérience est traumatisante. Et j'en rêve minimum une fois par semaine.... Je ne sais pa si c'est le fait de vivre seul ou si j'angoisse au point de ressentir ce genre d'émotions mais c'est très douloureux mentalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2005, 01:56 
Hors-ligne
La bête du caniveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 17:27
Message(s) : 48
Localisation : Entre chez toi et chez moi, mais un peu plus près de chez moi...
L'impression de déjà -vu donne toujours l'impression de prédire le futur MAIS...
Il m'est déjà  arrivé d'avoir une impression de déjà -vu, et de finir la phrase de mon interlocuteur. Après, toutes les thèses sont ouvertes...

_________________
Kaptha "Neofox" Weisoen, Tisseur d'Histoires.
Come to the Dark Side of ze Moderation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2005, 12:56 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
J'ai eu des impression de déjà  vu,mais c'était plus sous forme d'image fixe.Et j'en ai plus eu depuis longtemps.
PAr contre moi ce qui m'intéresse le plus,c'est le principe de ne pas pouvoir lire dans ses rêves.Parceque je le fait,mais la ma question serait plutôt du genre,est ce que je crois que je lis,ou est ce qu'on peux lire des phrases si elle ne veulent rien dire ?

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2005, 15:29 
Hors-ligne
La bête du caniveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 17:27
Message(s) : 48
Localisation : Entre chez toi et chez moi, mais un peu plus près de chez moi...
A l'époque, j'avaos un très bon bouquin d'interprêtation des rêves. En général, le sens de des rêves n'a aucune importance, ce sont les détails qui sont le plus révélateur.
Il permettent d'identifier un état d'esprit, ou ses craintes, voire même le futur, mais pas de façon surnaturelle.
En effet, nous sommes tous des êtres capables de percevoir le passé, le présent, et le futur (bien que nous n'en sommes pas sûrs.. Le temps peut être une illusion), donc il serait logique que notre inconscient nous donne des piste de réfléxion par rapport à  sa propre analyse déshinibée des informations.

je m'explique... VOus avez un ami, par exemple. Appelons-le Bidou.
Vous avez vu Bidou hier, et tout s'est bien passé, du moins consciemment, parce que vous l'aimez bien, et que vous refusez peut-être de voir totalement la vérité.
Or, son comportement, bien qu'amical, recelait une note qui pourrait être interprêtée comme de la trahison.
La nuit suivante, vous faites un rêve où certains détails, comme une chèvre dans un enclos, représente selon l'inconscient collectif la trahison, car inconsciemment, vous vous êtes rendu compte que quelque chose clochait.
Le lendemain, vous apprenez qu'il a dit à  Cracra, un mec que vous détestez, que vous êtes un(e) sale con(ne).
Vous le saviez, dans un sens, mais ne vouliez pas le savoir.

Voilà .. Ce n'est que ma théorie..

Mais pour tout ça, je citerais une amie.. "PLus tu cherches, moins tu trouves."

_________________
Kaptha "Neofox" Weisoen, Tisseur d'Histoires.
Come to the Dark Side of ze Moderation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2005, 10:42 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
J'en revient un instant à  cette histoire de 'déjà -vu'.

De ce qu'on m'a expliqué sur ce type de phénomène, il s'agirait simplement d'un mélange lors de l'enregistrement des informations vécue entre les yeux et le cerveau.
Normalement, la scène qu'on voit est enregistrée et analysée par les yeux au moment de la vision, puis interprétée par le cerveau. Et là , le cerveau devance les yeux dans leur interprétation, et les yeux se rerouvent à  voir une scène déjà  interprétée par le cerveau.
L'impression qu'on a est que la scène a déjà  été jouée des jours ou des semaines auparavant, mais il n'en est rien.

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2005, 04:00 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
Je partage certains points de vue deNeofox en l'invitant cependant à  se défier des livres d'interprétation des rêves, quelqu'ils soient. La notion d'inconsceint collectif tel qu'il fut défini par C.G. Jung et les archétypes qui en découlent ne peuven faire l'objet d'une interprétaation unique et sommaire pour chacun. Si je reprends ton exemple (en caricaturant les cas que je vais donner), la chèvre dans l'enclos n'aura pas la même signification pour un curé convaincu qu'un animal cornu est une image diabolique que pour un berger ou un légionnaire qui a eu une affection particulière pour un représentant de la race caprine. :lol:

En ce qui concerne les rêves, il y a comme tu le disais une fonction principale comparable à  la défragmentation d'un disque dur. Le cerveau se repose, classe les informations accumulées et certaines informations reviennent à  la conscience pour traitement. Par contre le cerveau n'a pas de corbeille, il n'oublie rien. Selon Jung encore, si un rêve devait être prémonitoire, il faudrait que tous les éléments du rêve se reproduisent à  100%. Il n'exclut pas cependant la possibilité qu'un rêve anticipe sur un désir profond ou soit un message d'alerte par rapport au réel mais en se servant simplement du bon sens et en offrant à  la conscience la plus forte probabilité de résultat d'une situation donnée.

Voilà  pour ce cas spécifique. Si vous voulez, on pourra se pencher sur les différentes pproches du rêve (fonction compensatrice, accomplissement de désirs refoulés, le rêve en tant que gardien du sommeil...). :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site