Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 13:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 16 Sep 2005, 18:57 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
ImageImage

Mime de Benetnash est sans doute le guerrier divin qui correspond le mieux à  l' ambiance qui règne à  Asgard.
Ce talentueux musicien aux mélodie mélancolique, à  l' apparence angélique, n' en ai pas moins un terrible guerrier dont les pouvoirs télépathiques lui permettent de lire dans les esprit de ses adversaire.

[spoiler]Dans saint seiya le personnage est marqué par l'idée de traitrise.Le père de Mime etait un ennemi du royaume d'Asgard . Un jour il fut opposé au plus valeureux guerrier de ce royaume et y laissa sa vie. Lors du combat la mère de Mime fut accidentellement blessée et périt egalement.

Comme dans le mythe Mime est orphelin et va etre recueilli par un guerrier. En effet constatant que le couple qu'il venait de tuer avait un enfant , le soldat decida de s'en occuper comme son fils.
Mais vint le jour ou Mime apprit la vérité sur la mort de ses parents, fou de rage il s'en prit violemment a son père adoptif. Ce dernier se mit a genou et le supplia de le pardonner. Mime ne l'ecouta pas et le tua.Comme Siegfried , Mime a tué celui qui l'a elevé et lui a tout enseigné.

Horrifié par ce qu'il venait de faire, Mime se mit a se mentir a lui meme. Il va se convaincre que son père adoptif n'etait qu'un barbare sanguinaire qui avait tué ses parents lachement pour assouvir sa soif de sang. Il se crée ainsi une haine artificielle pour enfouir un terrible sentiment de culpabilité.

C'est ainsi que la chaine nebulaire de Shun ne percoit aucune haine en Mime mais au contraire de la douceur comme la douce melodie qu"il joue avec sa harpe.Comme nous l'indique son nom il ne fait que mimer sa haine, il est en realité une ame pure torturée par un acte qu'il ne peut se pardonner.Par l'illusion du phénix, Ikki va faire jaillir au grand jour la personnalitée Il continu malgré tout le combat qui n'a plus aucun sens. Ikki tue avec regret un Mime que le desespoir a rendu plus humain.[/spoiler]

Mythologie

Dans la mythologie nordique Mime est aussi appelé Regin. Regin est le frère de fafnir le dragon gardien du tresor des niebelungens.

En fait Fafnir etait autrefois un homme du nom de Fafner, mais aprés

avoir tué son père pour s'emparer d'un anneau malefique il se transforma en un terrifiant dragon. Son frere Regin va alors chercher un moyen de vaincre ce terrible adversaire. Pour ce faire il va recueillir un jeune orphelin, Siegfried. Il lui enseigna l'art du combat et lui forgea la terrible épée "Ram".

Siegfrie va vaincre le Dragon et des oiseaux vont lui murmurer les desseins de Regin, le tuer pour s'emparer du tresor des niebelungens. Siegfried decide alors de tuer son mentor avec succés.Mime designe egalement un sage qui vit prés de sa source se trouvant au pied du frene Yggdrasill (l'arbre des 9 mondes)

Image

Mon avis:

Mime de Benetnash est comme beaucoup de fan mon personnage favori en effet il sort completement de la masse des autres chevaliers qui ne savent faire que des "oh!Quel est est ce cosmos" et a une personnalitée completement inédite, qui plus est sa voix française correspond merveilleusement bien avec le caractère placide du personnage, il faut l'entendre dire "Ah!Comme c'est pathétique...". [spoiler]Son combat est le plsu long de tout l'animé étant donné qu'il dure sur 4 épisode et demandera la coordination de Shun et d'Ikki pour en venir a bout. [/spoiler]De plus je suis completement fan de son Requiem *__*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2005, 23:48 
Hors-ligne
Inkogenito
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2004, 23:59
Message(s) : 320
Localisation : 70e étage de la Saucisson Corp.
Asgard, pour beaucoup de fans une saga inoubliable mais pour moi un simple bouche-trou pour laisser le temps aux dessinateurs de finir les dessins animés. "Les chevaliers du zodiaque" ne brille déjà  pas par son scénario inexistant et la saga d'Asgard n'est qu'un amoncelement de combats légèrements tintés par la mythologie nordique (normal ...)
Mais bon porter un nom de guerrier nordique n'est pas un gage de qualité et encore moins de scénario fouillé.

Tout ça pour dire que Mime n'est qu'une pâle imitation d'Orphée (saga Hadès) ... même s'il a la personnalité la plus intéressante des Asgard (... facile vu qu'il est directement tiré d'une légende...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2005, 01:14 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
tu te contredit, saucisson, à  l'époque de la serie Asgard, kurumada n'avait pas ecrit la serie hadès comme tu l'a fait si bien remarquer, c'est donc Orphée qui est une pale copie de Mime. Quand à  saint seiya en lui même, il est vrai que la serie ne brille pas par son scénario (qui tiens sur 3 lignes), mais sur la complexité de ses personnages.

Asgard est pour moi une des meilleure partie de saint seiya (bien meilleure que cette sous partie qu'est poseidon ou seul quelques persos sont interessant)

j'adore le personnage de mime comme tout les guerrier divin, mais je doit avouer que je préfère fenrir et albérich (à  propos, dans la légende, Mime n'est pas sensé être un nain et le frère d'Albérich)

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site