Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 11:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 18 Oct 2005, 15:34 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Image
Pisces No Aphrodite
Saint Seiya

Et hop un deuxième personnage de saint seiya dans la foulée de mime. Désolé mais j'ai pas pu m'en empecher.

Donc bref, Saint Seiya est une série assez appréciée dans le sens ou, quoi qu'il arrive, il y'aura toujours trois ou quatre personnages qui intéresseront le quidam venu (moi c'est en voyant Shaka que je me suis lancé dans cette série, celà  est dire) , cela grâce a des personnages intéressants et plutot complexe.
Il y'a aussi deux sortes de personnages: les "actifs" et les "absents", les actifs sont ceux qu'on voit pas mal et qui se laissent voir en action et en gros plan, les absents sont ceux relégués au second plan et qui ne sont que des sous-fifres avec 5/6 lignes.

Aphrodite, tout comme Shura et Hyôga (pour l'exemple), fais partie du groupe des absents. [spoiler]12e chevalier d'or, celui des Poissons, Aphrodite défendra sa maison et perdra contre Shun, match nul puisque le chevalier d'Andromède mourra avec lui.

Mais le personnage d'Aphrodite est certainement le plus intéressant de toute la maison, réputé pour cette élégance et la beauté ("le plus beau des 88 chevaliers") qui le caractérise (beauté toute sorte relative), cette androgynie plus que prononcé (Seiya hésitera tout d'abord sur le sexe d'Aphrodite) et aussi cette cruauté et cette méchanceté qui font de lui un des "badguys" du sanctuaire (avec DeathMask comme compagnon) .

Image

Tout d'abord son nom, Aphrodite des Poissons, pourquoi donc un nom de déesse pour un homme ? Je n'en sais fichtrement rien, simplement dans la mythologie grecque, Aphrodite, déesse de la beauté, et Eros, dieu de l'amour, durent fuir des monstres marins a bord d'un barque, barque qui se dirigea alors vers la constellation des Poissons. Cela peut déjà  avancer.

Ensuite il est assez étonnant de voir avec quoi celui-ci se défend et attaque: des roses. 3 types de roses: rouges ("Royal demon rose"), noires ("Piranhian rose") et blanches ("Bloody Rose") . Cela est encore une fois un clin d'oeil sur le thème de l'amour, ainsi la rose est la fleur qui représente l'amour (nous passerons aussi sur le jeu de mot de la fleur de rose, ou rose anale :p ) .
Les roses sont aussi classées dans cette hiéarchie :
- Royal demon rose (rouges): Attaque qui empoisonne l'ennemi à  base de pollen et qui le fait s'envoyer dans l'ivresse vers la mort, si on en croit Aphrodite.
- Piranhian rose (noires): Les roses noires sont capables de tout détruire (la chaîne d'Andromède en fit l'amère expérience) et capables de tuer assez vite quelqu'un en le mangeant sans retenues.
-Bloody Rose (blanche): La rose s'enfonce droit dans le coeur, sans possibilité d'esquive, elle vampirise le sang et dès qu'elle devient rouge, la personne touchée meurt aussitot. Attaque donc fatale puisqu'elle devient VITE rouge.
Une hiérarchie faite exprès par Kurumada puisque c'est aussi dans ce sens que sont classés l'intensité amoureuse des roses. Offrir une rose blanche voudra dire que vous êtes fou amoureux, en offrir une rouge dira que vous êtes amoureux, simplement :p .

Aphrodite est aussi quelqu'un qui a confiance en la force, il a connaissance -tout comme Shura et DeathMask- que Saga à  pris la place du Grand Pope, mais il ne fait rien et est complétement d'accord avec celui-ci, ce qui vaudra sa mort par Shun (puisque Aphrodite a tué le maitre de celui-ci, Daidalos, sous ordre de saga/grand pope) . Il a aussi une forte philosophie qui est la suivante, et elle est rappellée dans saint seiya G :
"Se battre juste pour gagner n'a aucun interet. Quand on s'apprête à  combattre, il faut que cela soit un combat gravé dans la mémoire"
bien qu'il se contredit avec la phrase :
"Je fais le culte de la beauté. Et je trouve qu'il n'y a rien de plus laid que la défaite"

A noter que, quelquesoit la série, on voit relativement peu Aprodite, dans l'épisode du sanctuaire il n'apparait que durant son combat, dans Hadès il n'apparait que lorsqu'il se fait éclater par Mu puis par Radamanthe (et à  ce moment précis on voit même plus DeathMask que lui) , et dans Saint Seiya G il n'est apparu que sur 3 pages en 6 volumes, même Shura a eu droit à  son heure de gloire pourtant... (en bref, a part Dohko, aucun autre gold n'est apparu moins longtemps que lui...) . Kurumada aurait-il quelquechose contre ce personnage ? Peut-être pas, peut-être qu'ainsi il veut dire que la beauté est souvent fatale et passe, finalement, souvent inaperçu .
Même si je doute qu'il passe un tel message.

A noter qu'Aphrodite revient avec tous devant le mur des lamentations, prêt à  aider ses camarades. Alors traître à  Athéna, surement pas !

Pour finir, il fut peut-être l'un des plus intelligents en posant un piège a la sortie de sa maison, il fut le seul à  le faire... et inutile de dire qu'il est aussi très puissant, en effet rien qu'a voir la piranhian rose détruire sans effort les chaînes d'andromède, il est bon de penser qu'il pourrait se débarasser sans encombre de n'importe quoi. Et si il a perdu contre SHun c'est parce qu'il a commis l'erreur de le sous-estimer et aussi car celui-ci a utilisé la tempete nébulaire, attaque destructrice...[/spoiler]

Bon, si j'adore ce personnage c'est d'abord pour cette sorte d'aura qu'il possède, il apparait tellement peu et donc tellement auréolé de mystère, que finalement il en est le plus intéressant. ENsuite il est Poissons, comme moi :lol: . Et puis son androgynie le rend intéressant, plus que Shaka en tout cas. Puis en japonais, il a une voix si classieuse et si douce qu'il pete tout XD.

Alors voilà , AAphrodite, j'adoooooore ^o^.

Image
(mon futur avatar ici peut-être :p)

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2005, 16:29 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Tiens, à  ce propos j'ai trouvé une analyse intéressante du Chevalier des Poissons ICI .

[spoiler]
Citer:
Je vous livre les impressions d'un internaute qui n'a pas laissé son nom mais qui mérite que je le publie :

" Personnellement, en ce qui concerne le personnage d'Aphrodite, il restera je crois à  vie mal estimé. Figure de l'homosexualité visible à  travers le symbol floral de l'homosexualité (la Rose) datant du 18 ème siècle, il n'est point dans son apparition au sanctuaire un guerrier aussi fourbe et fanatique que le capricorne, attaquant lachement les bronzes par derrière, on ne peut dire autrement; ses attaques n'ont pas non plus la cruauté de Milo qui torture ses adversaires d'un poison lancinant et violent, même si Milo se la joue "chevalier de compassion! quelle blague, lui qui prend plaisir à  torturer et insulter les chevaliers Pégase et Dragon. Les roses sont une attaque foudroyante de rapidité et pouirtant ne causant nulle douleur, dixit Shun le plus puissant. Et d'ailleurs, si le maître de Shun succombe, si Marine et Seyar y succombent aussi et que seul Shun peut réanimer ses forces sans l'aide d'un masque pour protéger son visage, c'est tout simplement parce que son corps n'est pas humain...on le sait. Pisces aura la malchance de tomber sur le plus puissant des chevaliers de bronze puis d'or avec Mû...


Aphrodite est un demi dieu lié à  Saga par l' Amour (le chemin des roses allant de sa maison à  celle du grand Pope est la métaphore visuelle de leur union, renforcée par la présentation par geminini dont bénéficie exclusivement Aphrodite. Voilà  pourquoi il ne peut trahir le grand Pôpe: il en est épris!
D'autre part, il n'est pas un vulgaire assassin comme le chevalier du cancer ou même Shura, capable d'oser lever la main sur un bébé. Souvenez-vous le passage où Shura reconnait que s'il n'a pu tuer cette petite fille, Athéna, c'est parce qu'il ressentait une douceur telle qu'il en fut paralysé. Mais il a tout de même déclaré qu'il n'était point dans ses habitudes de se laisser attendrir par un petit être... Un criminel et fanatique, incapable d'entendre raison jusqu'à  ce que le cosmos d'Athéna enveloppe Shyru...


D'ailleurs Shura n'est pas non plus dans mes grâces pour la cruauté de ses attaques! un sadique qui aime à  lacérer les corps! quelle belle âme! Je préfère le poète délicat amoureux des hommes et qui refuse à  faire souffrir et faire couler le sang de ses victimes (sauf jusquà  ce que Shun le foute véritablement en rogne en insultant le grand Pôpe, son Amour! et oui! c'est compréhensible. Plus fort que Milo, incapable de tuer Albion, moins con que beaucoup d'autres en connaissant les philosophes comme Nietzsche, il reprend sa théorie des surhommes, et pourquoi? parce qu'il est un surhomme comme Saga. Donc il a un certain esprit qui lui permet de masquer pourquoi il suit véritablement Saga. Et Shun, avec tous ses bons sentiments puérils, je les partage, ne tient malheureusement pas la route car ce n'est pas seulement avec des bons sentiments que l'on peut gouverner.
D'autre part, comme Saga, il ne faut pas oublier que son amant Aphrodite est tout comme lui manipulé par Hadès! et oui encore !



Et encore, il est l'un des seuls chevaliers à  ne pas garder une position mitigée. J'adore Mü et j'attend de le voir encore dans Hadès, mais quelle froideur dégage-t-il!surtout au moment où il se met à  pleuvoir sur le sanctuaire et où, monsieur ne voulant être mouillé, abandonne Athéna et Kiki sous la pluie!Et ne parlons pas de la froideur aussi de Camus qui n'a pas un seul frisson d'émotion lorsque Hyoga lui apprend la mort de son disciple le Maître de Cristal. Et que dit Camus: qu'il était faible et qu'il n'a aucune pitié pour les faibles et donc qu'il n'a eu que ce qu'il méritait! joli aussi!Celui-ci non plus n'est pas à  l'abri des reproches quand même !


Enfin, il fait preuve d'une grande honnêteté , noblesse et intelligence lors de son agonie. Contrairement à  Shura et Shaka qui ne comprennent pas pourquoi être prêt à  sacrifier sa vie pour la victoire: "à  quoi bon gagner un combat si pour cela il faut y laisser sa vie" dixit Shaka (avant sa belle évolution dans l'Hadès chapter) et Shura, Aphrodite, lui, félicite Shun et regrète même la mort de ce dernier:"bravo Andromède, tu as gagné, malheureusement tu devras m'accompagner dans mon dernier voyage". Bref, voici une foule d'arguments , que je n'ai pas eu le temps d'étoffer assez ni de correctement organiser, pour revaloriser Aphrodite, l'un de mes préférés.


Je vous livre également l'opinion de kben ouaghrem : " En ce qui concerne le signe des Poissons, j'estime que Kurumada n'a pas su exploiter toute la symbolique de ce signe double à  l'instar des Gémeaux. En effet, la dualité des Pisces réside dans son sigle : Eros et Aphrodite, dieu et Déesse de l'Amour sont les 2 poissons sauveurs du zodiaque. Le premier poisson Descendant représente l'ancien monde et le second, Ascendant, le nouveau cycle zodiacal. Tous deux sont rattachés par l'arche d'alliance, le sang, l'énergie mystique par excellence dans de nombreuses religions. Pisces, signe de l'Amour et de la Rédemption, dernier signe du zodiaque assure la survie zodiacale par son sacrifice. Son sang, répandu par l'amphore du Verseau, le visionnaire du zodiaque, tombe en pluie de printemps sur le Bélier qui, premier signe du zodiaque se nourrit de cette énergie, etc..

En outre, le personnage d'Aphrodite est trop caricatural et son caractère humain et homosexuel n'est pas assez développé. Sans rentrer dans un yaoï de mauvais goût, j'estime que Kurumada aurait dû aller plus loin sur ce sujet, faire d'Aphrodite un chevalier gay certes mais brillant et fier qui ne reste pas en arrière plan. J'espère que Saint Seiya G saura redonner toute la profondeur que ce signe complexe et ce personnage méritent".


(Source : www.cybercombatclub.com)[/spoiler]

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 05 Jan 2009, 00:30 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Aphrodite est pour moi comme Deathmask et Shaka, le soldat parfait, plus que loyal à  Athena, il est loyal à  la paix et la stabilité.

Tout comme Deathmask, si son adversaire lui prouvait qu'il était capable de controler le sanctuaire et d'être plus fort que Saga, il le suivrait. Shaka n'a lui changé d'avis que car il s'est prit une patée par Ikki.

D'ailleurs, lors de sa defaite contre Shun, il reconnait la sa défaite et regrette de ne plus avoir assez de force pour venir en aide à  Shun.

Un chevalier d'or comme Aphrodite est bien plus necessaire qu'un comme Aldébarran ou Mu, c'est quelqu'un qui ne flechira pas et ne trahira jamais celui qui commande le sanctuaire, avec un bon chef, il serait surement un des chevalier d'or le plus efficace ainsi qu'un des plus fidèle à  Athena.

Pour le texte cité par Ravnek, l'internaute se trompe selon moi, Aphrodite n'est pas homosexuelle, il est amoureux de la beautée, il y a donc plus de chance qu'il n'ai aucune préférence de sexe.

de la même façon, le texte se trompe sur les personnage en se basant trop sur l'anime.

Dans le manga, Shura laisse le bébé en vie par compassion et pas à  cause du cosmos d'athena. Aphrodite n'aide pas Milo a tuer Albion dans le manga non plus.

Il faut aussi prendre en compte que Shura est un homme détruit, sous le joug de l'illusion demoniaque depuis 6 ans et qui a été forcé à  tuer son meilleur ami et mentor Ayoros.

Il cherche a se raccrocher à  la seule chose importante à  ses yeux, la justice du sanctuaire et voit les traitre comme des monstre l'ayant sali.

A noter que l'auteur de ce texte se trompe totalement aussi si Camus, disant qu'il est très froid alors que c'est surement le plus sensible des chevalier d'or, le seul a être pret à  mourir pour terminer l'entrainement de Hyoga et le seul a veritablement pleurer au court de son combat.
Sa remarque sur le chevalier crystal n'est qu'un mensonge pour pousser Hyoga à  se surpasser et à  le hair.
Camus sait qu'il est chevalier d'or et que son rôle inclus la fidélité à  sa tache, il force donc Hyoga à  le supasser pour faire ce qu'il ne peut pas faire

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site