Eltanin
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/

Bob Morane
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?f=55&t=2367
Page 1 sur 1

Auteur:  Raphychou [ 05 Mai 2006, 20:27 ]
Sujet du message:  Bob Morane

[center]Image[/center]

Homme grand, musclé, aux cheveux noirs coupés court, Bob Morane constitue une sorte d'archétype du héros classique tel qu'on l'imagine. Il a été traité comme tel par son créateur, Henri Verne, qui, s'il s'est préoccupé de lui fournir une biographie, ne lui a guère donné de démons intérieurs, de traumatismes, de complexes, de soucis. Rien ne touche trop profondément Morane dans son univers, il n'a pas de famille, ou si peu, et guère de personnalité, avouons-le.
Oui, Bob Morane est un héros à  la Tintin : un cadre héroïque dans lequel la conscience du lecteur peut s'inscrire, tout comme l'histoire elle-même.

[center]Image[/center]

En roman, Bob Morane compte pas moins de 198 aventures à  ce jour. On peut parier sur la deux centième histoire impliquant ce héros aussi éternel que plat avant 2010. Il conserve son âge de trente-trois ans avec un aplomb remarquable quand on sait qu'il a voyagé plusieurs fois sur tous les continents, sous les océans, dans l'espace ainsi qu'à  travers d'autres époques et dimensions.

[center]Image[/center]

L'univers de Morane a comme caractéristique remarquable de ne créer quasiment aucun code, restant accessible à  tous. Henri Verne, de son vrai nom Charles-Henri Dewisme, évita même de lui fournir des idylles trop profondes. Bob Morane est un homme à  femmes, certes, mais son goût pour le sexe faible restera raisonnable.

Image

Bref, Morane est vide, creux, et néanmoins sympathique. S'il existait, on ne pourrait nier ses innombrables qualités, et l'écriture assez habile de Verne suffit à  intéresser au récit. C'est là  un protagoniste sans relief, mais qui, comme personnage principal, remplit son rôle... héroïque. Un modèle pour les enfants et les adolescents de certaines époques, qui a su persister.
Aussi vu en bande dessinée, en série télévisée, en dessin animé, Bob Morane n'a guère connu les honneurs du cinéma : après un passage au grand écran qui fut un échec monumental ("L’espion aux cent visages", sorti et perdu en 1961), il fut récupéré par Christophe Gans pour un nouveau projet, "L'aventurier", également un échec.

Auteur:  Morgan Kane [ 05 Mai 2006, 22:26 ]
Sujet du message: 

Un des héros de mon enfance !

C'est bien de parler de Bob, l' aventurier ( cf la chanson que je vous épargne pour le moment ) mais oublier Bill Ballantine, M Ming le génie du mal, immortel, et ses daïcoits et ses thugs, et sa nièce .... .

J' ai racheté en Bouquins le cycle d' Ananke qui est superbe !

Auteur:  squallgofsc [ 05 Mai 2006, 22:45 ]
Sujet du message: 

RHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!

Bob Morane! Merci d'avoir lancé ce sujet raphy et encore plus d'avoir balancé une image ayant traits aux "hommes grenouilles"!

Auteur:  Amo [ 06 Mai 2006, 00:05 ]
Sujet du message: 

Ah je regardais la série animée quand j'avais 9/10 ans. C'était très loin de trouer le cul. Même aujourd'hui, tout ce que je retiens de Bob Morane n'est finalement que la chanson d'Indochine, une des plus médiocres du groupe, mais pourtant adoré par tous. (Ah... La période 80s d'Indochine :roll: )

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/