Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 14:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: François Hollande
MessagePublié: 25 Mai 2012, 17:15 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
En passant sur le Sanctuaire je n'ai pas pu m’empêcher de remarquer que le dernier sujet parlait de notre bien aimé ex-président :'D, près de 4 ans ont passé depuis l'ouverture du sujet, et a présent nous avons un nouveau président duquel nous allons pouvoir parler je veux bien entendu parler de Groquick, le 24ème président de la 5ème république

Image


Mais que pensent donc la populace d'Eltanin de notre nouveau chef d'état? On va voir ça tout de suite, en commençant par le petit gros dans le fond là. Oui vous !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François Hollande
MessagePublié: 25 Mai 2012, 19:25 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
J'ai toujours été pour le retour de Groquick et pour l'extermination de Quicky, ce lapin cocaïné !!

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François Hollande
MessagePublié: 25 Mai 2012, 23:27 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Le fait le plus remarquable concernant François Hollande, c'est qu'il ne l'a emporté que de justesse - oui, quand on finit sur 51/49%, ça s'appelle gagner de justesse désolé pour les militants PS qui passeraient par là - face à Nicolas Sarkozy. A partir de là, deux hypothèses :
- il y a encore plus de cons qu'on ne le croyait en France pour qu'après cinq ans de sarkozysme, près de la moitié des électeurs en redemande ;
- François Hollande est VRAIMENT dénué de charisme.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François Hollande
MessagePublié: 27 Mai 2012, 18:29 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Je pense surtout qu'il y a un glissement de l'opinion publique vers les thèses de l'extrême droite.

Les individus d'extrême droite infiltrés ont largement gagné la bataille idéologique en dédiabolisant ses thèses, en les banalisant, en en imprégnant le discours de droite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Buisson

Hollande a été élu par un électorat de gauche classique, d'une composition proche de celui de Mitterrand en 1981.

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François Hollande
MessagePublié: 27 Mai 2012, 20:50 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Je considère que c'est la principale séquelle que la France gardera du sarkozysme : la destruction de la droite française, gaulliste puis son remplacement par une droite décomplexée, sur le modèle anglo-saxon, dont une frange significative considère que flirter avec l'extrême-droite n'a rien d'anormal - et partant, détruit le tabou qui pesait jadis sur cet extrême du paysage politique.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François Hollande
MessagePublié: 13 Juin 2012, 23:32 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Yves a écrit:
Le fait le plus remarquable concernant François Hollande, c'est qu'il ne l'a emporté que de justesse - oui, quand on finit sur 51/49%, ça s'appelle gagner de justesse désolé pour les militants PS qui passeraient par là


Hollande à t-il vraiment gagné de Justesse, ou est ce plutôt Sarkozy qui a faillit repasser de justesse ?
Je pense que la question se pose parce que l'écart est plus grand que lors des dernières élections Sarkozy vs Royale. Et puis j'ai toujours trouvé ça typiquement de droite que d'arranger les mots pour suggérer que ce sont les Opposants qui doivent s'élever au niveau de l'UMP.

Mais je suis aussi bluffés de voir comment les votes se redistribuent vraiment, l'UMP ne serait rien sans les votes du FN mais ça ne les empêche pas de critiquer les arrangements avec la "Gauche Radicale".

Ce qui m'amène a m'a dernière question : Est ce que la "Gauche Radicale" est comparable au FN ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François Hollande
MessagePublié: 13 Juin 2012, 23:45 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Cette question est intéressante mais mériteriait peut être un fil différent?

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François Hollande
MessagePublié: 23 Sep 2012, 23:17 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
même si cet article ne dit pas tout, au moins cela donne un bon début d'analyse

Pourquoi Hollande a gagné

Après, il y a aussi le fait que la présidente du Front National a réussi à quelque peu changer l'image de son parti... Et qu'elle n'a pas appelé à voter pour Sarko.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François Hollande
MessagePublié: 24 Sep 2012, 02:10 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'Hollande a été élu par rejet de Sarkozy, qu'on l'aime bien ou pas...

Au fait, Zohar, toujours sarkozyste ? :P

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site