Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 16:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2006, 18:04 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Raphaël Lafarge a écrit:
Amo, ta pseudo-opposition superficielle me pousse à  croire que tu manques d'expérience en ce qui concerne l'Islam.

Des filles musulmanes, j'en connais trois. Deux adolescentes, une jeune femme. Les trois vivent, en France, dans la terreur et le lavage de cerveau. Les trois savent qu'elles vont être contraintes de se marier avec un musulman, et avec personne d'autre. Sans quoi, quoi qu'elles fassent, leur famille les retrouvera et les assassinera pour infidélité à  la tradition et à  leurs cultes ancestraux.
Aucune des trois n'ose désobéir, s'affranchir de l'autorité parentale, se plaindre à  la police. Aucune des trois n'envisage même cette contrainte comme épouvantable.
Bien sûr, elles doivent garder leur virginité avant. Sans quoi elles seront considérées comme impures. Trop de bonheur, hein ?


C'est drole, des filles musulmanes j'en connais une dizaine (mon lycée est placée près d'une banlieue ou vivent beaucoup d'immigrés ou de fils d'immigrés, ceci explique donc cela.), et aucunes ne vivent dans la terreur d'un père qui leur impose les lois coraniques a la maison, contrairement à  ce que tu décris. N'es-tu pas là  en train de faire une joyeuse généralisation ?
Je ne veux pas pousser mémés dans les orties mais quand on dit :
Citer:
"Haine et violence habitent le livre dans lequel tout musulman est éduqué, le Coran. "

C'est qu'on manque sérieusement de diplomatie, autant dire que l'islam est une religion de merde, ça va plus vite. Et comme le signale Alucad, il y'a une sorte de "Mon christianisme est mieux que ton islam."...

Cet article est à  chier, ce qu'il dit, je l'ai retrouvé dans pleins d'autres articles depuis et beaucoup mieux exprimés, sans ce coté irritant.

Par contre, cette histoire de menaces de morts est beaucoup plus préocupante et même si l'article est merdique et publié dans le Figaro (oh pléonasme), il faudrait quand même qu'on arrête un peu les conneries là  niveau monde. Ces types ne comprenant pas ce qu'est la liberté d'expression, ils me sortent par les yeux.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2006, 18:12 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Tiens, oui, il semblerait que je pèche par généralisation, pour le coup.

L'article fait une comparaison inappropriée en faveur de l'Ancien et du Nouveau Testament, alors que ceux-ci contiennent leur lot de lois inappropriées et absurdes, parfois pires que celles du Coran, parfois relatives à  l'esclavage, tout simplement.



Et le problème des intégristes, ce n'est pas qu'ils ne comprennent pas la liberté d'expression, c'est qu'ils ne comprennent pas la liberté tout court. Ou plutôt, ils n'en voient pas l'intérêt...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2006, 18:49 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Raphaël Lafarge a écrit:
Tiens, oui, il semblerait que je pèche par généralisation, pour le coup.

L'article fait une comparaison inappropriée en faveur de l'Ancien et du Nouveau Testament, alors que ceux-ci contiennent leur lot de lois inappropriées et absurdes, parfois pires que celles du Coran, parfois relatives à  l'esclavage, tout simplement.



Et le problème des intégristes, ce n'est pas qu'ils ne comprennent pas la liberté d'expression, c'est qu'ils ne comprennent pas la liberté tout court. Ou plutôt, ils n'en voient pas l'intérêt...





Tiens, Raphaël a lu le Coran, c'est intéressant ça.

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2006, 19:33 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Personne l'a lu le Coran, surtout ceux qui s'en servent pour manipuler les foules, alors bon...

(mais ça fait des années que je dis que je vais le faire.)

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2006, 22:57 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Dans le Coran, il y a une sourate contre les conversions forcées ..... .

Pas dans la bible !

L' islam a conquis le sud du bassin méditéranéen, l' Espagne, la Perse, l' Irak, l' Anatolie etc par la violence.....

Mais il y a encore des chrétiens en Egypte plus de 12 siècles après la conquête alors que la reconquête de l' espagne s' étant achevée en 1492, dans les 50 ans qui ont suivi, les juifs et musulmans ont été expulsés, puis les descendants de ceux qui s' étaient convertis au christianisme......

Actuellement, il est exact qu' en France, l' église catholique a vu son influence controlée ........

Mais, sur le fond, elle n' en pense pas moins.

Ceci dit, les musulmans refusent une lecture temporelle, historique et critique du Coran et des écrits associés ..........

( Jadis, j' avais mis un truc là  dessus dans le forum )

Mais les chrétiens sont également extrêmement réticents !

Vive la laïcité !

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site