Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 16:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2006, 00:51 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Note utile pour la suite de votre "discussion " :

Alucard le mordant a écrit:
Captain Howdy j'aime beaucoup ta théorie du complot americano-européen contre les musulmans...


Je rappelle que Captain a proclamé son appartenance à  ces théoriciens de la conspiration qui ont trop regardé X-Files et sont persuadés que les gouvernements n'ont rien de mieux à  faire de leur temps qu'organiser la dissimulation de terribles secrets...

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2006, 11:03 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
Secrets de polichinelles, il suffit de lire le Courrier de l'Unesco, le Monde Diplomatique et communiquer à -travers le monde. Que ceux qui croyaient vivre dans une démocratie se réveillent. Mais peut-être faites-vous partie dela conspiration, avec pour mission de dénigrer ce genre d'analyse partout où elle se manifeste? :lol: On en reparle dans 6 ans.

Mon problème actuel: deux sujets sur l'Islam, appelés "L'Islam", dans le forum d'histoire et qui ne traitent que de l'actualité, de l'Islam politique sans qu'on ait jamais abordé les aspects historiques, philosophiques et esthétiques de cette religion et des cultures où elle est implantée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2008, 10:29 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Bon en lisant un peu le Coran parfois on peut tomber sur des petites notes en bas de page pour atténuer je ne sais quoi, je vous les cite de tête, (ironie sensured):

Des versets expriment sur plusieurs sourates : Que Allah égare les injustes expressément.

Une note en bas de page explique qu’en fait ce sont les injustes qui s’égarent eux même et non pas Dieu qui les égare.

Dans la sourate dédiée à  la femme : Les maris peuvent frapper leur femme pour qu’elle obéisse en cas de désobéissance.

Note en bas de page : Oui mais pas violement, juste pour les faire obéir( c’est vraiment écrit comme ça…)

Bon après peut-être faut-il se référer à  une traduction arabe pour mieux comprendre le sens des mots, mais dans ce cas pourquoi écrire noir sur blanc ce qu’après ils contestent ? Moi je trouvais ça plutôt sympa l’idée que Dieu laisse insidieusement s’égarer les injustes.

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site