Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 14:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 22 Août 2004, 10:57 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
N'ayant pas trouvé de section 'Recherche' ou 'Annonce', je me permet de poster ce sujet ici. Dragon Noir, si tu m'entends, déplace ce topic si tu le trouve innaproprié à  l'endroit où je le met, merci!! ^^

Sujet:
Pourriez-vous, tous autant que vous êtes, me fournir de plus amples informations sur ce qui se passe après la mort?
Je m'explique.
L'âme du mort une fois son corps quitté a parfois du chemin à  parcourir pour atteindre le 'Paradis' (ou un autre lieu, selon la religion...) et des épreuves à  traverser. Je recherche toutes infos existantes sur ce 'voyage après la mort' ainsi que sur 'le lieu atteint au final' selon les différentes religions et autres mode de pensées qu'il existe. Voilà .
Postez tout ce qui se rapporte à  cela, en précisant, s'il vous plaît, la religion concernée, pour éviter les quiproquos et autres amalgames... Merci!!
^^

P.S.: Vitriol Tenebrae, ce n'est pas utile que tu postes un message tel que 'Les âmes pourrirront toutes en Enfer.' ou encore 'Religion Sataniste: Tu meurs et tu souffres pour l'éternité.'.

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2004, 00:27 
Toutes les informations que tu cherches sont disponibles dans le livre "Les thanatonautes", de Bernard Werber, aux éditions Livre de Poche.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2004, 00:37 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
En effet, le roman "Les Thanatonautes" est une excellente synthèse des diverses croyances relatives à  une éventuelle vie après la mort et aux hypothèses que l'on peut tirer des mythes. Cependant, Werber n'aborde pas toutes les légendes et il ne fournit qu'un aperçu global de chacune d'elles.

Cela dit, Google est ton ami ! :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2004, 16:13 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
Grand merci tout de même, et je me permet d'apposer une requête à  mon post: Dragon Noir, s'il te plait, laisse-le ouvert encore quelques temps, si jamais certains membres veulent bien me fournir quelques informations sur ce qu'ils savent.

Les Thanatonautes, j'ai déjà  lu, ainsi que L'Empire des Anges, et je m'en suis déjà  servit comme base pour classer ce types de renseignements. Merci encore! ^^

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2004, 19:20 
Hors-ligne
Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Août 2004, 00:36
Message(s) : 237
Localisation : Ailleurs
Le mythe de la Mort varie pour chaque religion/mythologie :
Chretiens : Jugement au Purgatoire (bon livre), et Enfer de Belzebuth pour les méchants, Paradis de Dieu pour les gentils.
Islam : Enfer des méchants pour les infidèles et les Jardins d' Allah pour les bons musulmans.
Judaïsme : Paradis de Yahvé pour ceux qui respectent les 10 commandements et l' Enfer de Haam Shâtan pour les vilains.
Bouddhaïsme : Reincarnation, grande spiritualité pour certains, pour les autres, un quelconque enfer, je crois.
Mythologie egyptienne : Anubis s'occupe des morts, leur âme sur une balance avec une plume (si le coeur est léger, on le laisse se reposer dans le monde des morts, sinon, dévoré par les monstres.)Tout ceci sous le commandement d' Osiris.
Mythologie greco/romaine :Enterré avec une pièce dans la bouche (pour payer Charon,le passeur ,pour traverser le Styx.Sinon c'est l'errance eternelle sur ses rives.Et on atterit dans les souterrains de l' Enfer. L' Enfer en plusieurs parties : Les Champs-Elysées pour les braves et les héros, les mornes plaines pour les gens banals et le Tartare pour les dieux corrompus et les méchants hommes, jugés par les trois juges infernaux.
Mythologie scandinave : Les grands guerriers sont emmenés au paradis des dieux par les Walkyries. Les méchants, je ne sais plus. Enfer de Loke ou disparition totale je crois.

Voilà . C'est peu, mais bon, si ça peut t'aider...

_________________
Compte Lord FireFly

;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2004, 13:31 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Oct 2004, 12:32
Message(s) : 68
des personne prétendent avoir vécu la vie après la mort durant un comat. ils seraient sortit de leur corps et auraient vu celui ci mort. eux étaient l'âme. puis il auraient vu un tunnel blanc dans lequel ils ont été aspiré. il ressentait en eux le savoir absolu. il auraient rencontrés dan ce monde merveilleux, des proches décédés. on leur aurait ensuite fait visionner des passages de leur vie humaine avant de leur demandé si ils souhaitaient rester ou retourner sur terre.
d'autres témoins auraient vécus des atrocités que nulle peronne ici ne peut imaginer.
toutes ces personnes avaient une religion différente.
cependant ces témoiniages rejoignent la chrétienté: le paradis/l'enfer.
maintenant devons nous les croire?
Il ont tous vécus les même impressions; mais...

_________________
PetiteMogNoire aime la vie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2004, 16:26 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
J'ai vécu une décorporation lors d'un coma hétylique. Ca a du durer 3 secondes, mais j'ai très nettement vu mon corps allongé. A cet instant précis, je n'avais aucun sensation.
BREF. Je n'y crois pas vraiment ! XD

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2004, 16:40 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Oct 2004, 12:32
Message(s) : 68
surement. je ne sais pas si je dois croire à  ces témoins, cependant la médecine prétnd les avoir vu mort quelques secondes. mais ont ils eu le temps de vivre tout ca?! cela rejoindrai un temps qui ne se traduit pas comme le temps de la terre. je n'en sais rien. je te crois bien évidemment!

_________________
PetiteMogNoire aime la vie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2004, 20:41 
Hors-ligne
Familier des lieux

Inscription : 05 Oct 2004, 00:28
Message(s) : 90
Je n'y crois pas. En fait, je ne crois pas à  la "vie" après la mort, simplement parce que je ne crois pas en l'âme, en l'esprit. Notre capacité de refléxion n'est issue que de la complexité de l'alchimie de notre masse cérébrale. Après la mort, rien.

L'homme n'est qu'un animal. Evolué, oui. Mais un animal.

Findae

EDIT : A propos des "décorporations" (j'aime bien ce mot), un institut avait mis en place des images uniquement visible du plafond, pour voir si les gens qui racontaient avoir subit ça disaient la vérité. Il faudrait que je creuse pour avoir les résultats.

_________________
"Ne croyez pas que cette lettre a été écrite par un fou. Hélas, c'est la tragique, horrible, vérité. Horreur, horreur ! Homme, déchire tes vêtements, couvre ta tête de cendres, cours dans les rues et danse dans ta folie. Je suis si las que ma plume ne peut plus écrire. Créateur de l'univers, viens à  mon secours !"

Tractatus Pacis Christianitati Findae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2004, 00:37 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
PetiteMogNoire a écrit:
cela rejoindrai un temps qui ne se traduit pas comme le temps de la terre.


Oui voilà . Ca a du durer peu, mais j'ai eu l'impression que ça durait clairement une grosse minute. Peut-être est-ce là  le secret de la conscience éternelle ; la limite à  la mort... Hum.

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2004, 12:33 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Oct 2004, 12:32
Message(s) : 68
Findae, ta réflexion peut etre, mais regarde si ce n'est la profondeur d'un homme, même d'un imbécile, et tout le prouve. on partirai sur d'autres sujets, des quetsions auquels aucun hommes n'ont put répondre, mais si ce n'est tout l'univers.
et même en toi, il y a des choses auquelles tu ne trouves aucun sens. même qi ce que je dis est très confus sache que toutes affirmations et idiotie.
qui détient la vérité sur de si vastes choses ?

_________________
PetiteMogNoire aime la vie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2004, 13:44 
Hors-ligne
Familier des lieux

Inscription : 05 Oct 2004, 00:28
Message(s) : 90
PetiteMogNoire a écrit:
Findae, ta réflexion peut etre, mais regarde si ce n'est la profondeur d'un homme, même d'un imbécile, et tout le prouve. on partirai sur d'autres sujets, des quetsions auquels aucun hommes n'ont put répondre, mais si ce n'est tout l'univers.


Et alors ? Je ne crois pas que parce que l'homme n'a pas réponse à  tout, cela ait un quelconque lien avec la vie après la mort. Ou alors, j'ai du rater un argument.


PetiteMogNoire a écrit:
et même en toi, il y a des choses auquelles tu ne trouves aucun sens. même qi ce que je dis est très confus sache que toutes affirmations et idiotie.
qui détient la vérité sur de si vastes choses ?


Est-ce que je te force à  croire ce que je crois ? Je donne juste mon avis sur la question, je ne dis pas détenir la vérité.

Findae

PS : Et relis toi et fais quelque chose, je ne comprends pas une phrase sur deux.

_________________
"Ne croyez pas que cette lettre a été écrite par un fou. Hélas, c'est la tragique, horrible, vérité. Horreur, horreur ! Homme, déchire tes vêtements, couvre ta tête de cendres, cours dans les rues et danse dans ta folie. Je suis si las que ma plume ne peut plus écrire. Créateur de l'univers, viens à  mon secours !"

Tractatus Pacis Christianitati Findae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2004, 20:00 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
PetiteMogNoire a écrit:
Findae, ta réflexion peut etre, mais regarde si ce n'est la profondeur d'un homme, même d'un imbécile, et tout le prouve.


Je crois qu'il manque quelques mots à  ta phrase. Voire une proposition entière.
En tout cas, je ne la comprends pas.


PetiteMogNoire a écrit:
on partirai sur d'autres sujets, des quetsions auquels aucun hommes n'ont put répondre, mais si ce n'est tout l'univers.


Pareil. Et les hommes répondent souvent aux questions que leur pose leur environnement, mais la plupart de ces théories sont erronées.


PetiteMogNoire a écrit:
et même en toi, il y a des choses auquelles tu ne trouves aucun sens.


En tout cas, je n'ai jamais trouvé en moi de phrase formulée de cette manière. :roll: A part quand je manque de sommeil, peut-être.


PetiteMogNoire a écrit:
même qi ce que je dis est très confus sache que toutes affirmations et idiotie.


Non. Pas idiotie. Fait ou théorie.
A force de dire que tout est subjectif, on finirait par abandonner tout débat.


PetiteMogNoire a écrit:
qui détient la vérité sur de si vastes choses ?


Nous savons que notre corps est détruit puis disparaît. Après, la foi en le néant ou en l'au-delà  est l'affaire de chacun.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2004, 20:11 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
DragonNoir a écrit:
Nous savons que notre corps est détruit puis disparaît. Après, la foi en le néant ou en l'au-delà  est l'affaire de chacun.



Les protéines de nos cellules mortes nourrisent les bactéries et permettent à  d'autres animaux de se développer en synthétisant leur chaînes d'acides aminés grâce à  nous. Nous ne pouvont que nous réjouir de mourir.

Il est évident qu'on ne peut pas débattre efficacement sur la question de quoi/où après la mort étant donné que les personnes sujettes d'en parler sont... mortes !

Bref. Ce sujet m'intéresse tout de même.

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2004, 23:14 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
Mon topic est dérivé!!! Ouiiin!!
Ce n'était pas un débat sur la Mort que je cherchais, mais des infos sur les différentes morts et les différents au-delà ... Merci de recentrés, s'il vous plaît...

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site