Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 14:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'innocence des musulmans
MessagePublié: 24 Sep 2012, 18:19 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Les licences gratuites sont un bon exemple : Les créateurs veulent donner accès gratuitmeent à leur travail en le libérant de tout droit.

J'ai lu qu'il existait un projet d econvention ONU visant à créer un droit d epropriété obligatoire au bénéfice des diffuseurs, projet déjà retoqué il ya quelques années mais faisant son retour.

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'innocence des musulmans
MessagePublié: 24 Sep 2012, 22:38 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Tribersman a écrit:
Si on s'inquiète tellement des immigrés, des musulmans ...et autre, je pense que c'est dû au fait qu'ils nous rappellent avec leurs coutumes des façons de penser archaïque que l'on essaye d'ignorer chez nous.

Oui, il y a de cela. Les musulmans sont restés sur un modèle plus "traditionnel", basé sur la famille, la religion, etc. C'est encore le cas avec un certain nombre de chrétiens, me dira t-on. Simplement, comme l'immigration (de masse) musulmane est plus récente, le contraste est beaucoup plus frappant.

Dans l'absolu, je ne prétend pas que leur modèle est moins bon que le notre (mais si JE préfère le modèle contemporain, indéniablement). Simplement, c'est la cohabitation des deux qui est délicate, et entraîne des frictions.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site