Halvorc a écrit:
Ben merde alors, la LCR me donne des boutons, je suis quand même pas condamné à me farcir du Onfray ?
Honnetement Onfray mérite d'être lu sans préjugés politiques.J'apprécie personnelement une partie de ses livres(je n'ai pas eût l'occasion de lire son
traité d'athéologie) alors que je suis légérement a droite(très légérement a droite depuis les récentes politiques de l'UMP).
De plus même si au final tu ne partage pas ses idées ses ouvrages sont très bien documentés et renvoient abeaucoup d'autres(tu trouvera alors peut être un penseur athé de droite dans le lot
).
Captain Howdy a écrit:
Pour la simple raison que je connais peu d'athées qui ne soit véhément à l'encontre des religions et on n'a pas besoin de ce genre de querelles en ce moment.
Et oui c'est bète mais la pensée athée n'est pas la bienvenue...a croire qu'on générait.
C'est même a croire que l'on existe pas...on parle du raprochement inter-religieux mais on nous laisse de coté,un peu comme les sectes...
Moi même je suis, bizarrement, beaucoup plus géné par le fait que l'integrisme religieux est la voix au chapitre.
Citer:
Que les athées aprennent la tolérance et ils seront écoutés au même titre que les autres. À condition que de l'autre, les croyants aprennent à accepter les athées. Malheureusement, je me sais une herbe rare...
Meuh non tu n'est pas une herbe rare voyons...il y a plein de gens qui considère les athés comme des abrutis intolerants tendance rebels de la société...c'est même le préjugé type.Navré de casser tes espoirs
Citer:
Il y a dans les décisions actuelles du Gouvernemnt Français des échos aux décisions prises durant la colonisation qui laissent songeur: on nomme des "représentants" de la communauté, on oblige les femmes à retirer leur voile (durant la guerre d'Algérie, il s'agissait d'une méthode d'humiliation publique)
tatatata je t'arrète tout de suite,la question du voile est bien trop complexe pour être traité en deux temps trois mouvements juste avec une petite comparaison historique.
Derière la question du voile se cache aussi la question de l'emancipation de la femme,on rappelera que certains pays a majorité musulmane interdisent le voile
dans des lieux publiques(la Tunisie en fait partie je crois).
Citer:
on fait des reportages pous montrer d'une manière positive les Musulmans qui deviennent évangélistes (de même qu'on accordait la citoyenneté aux Algériens qui renonçait à l'Islam)
J'ai deja eut l'occasion de voir des reportages en sens inverse.Ca me semble pas vraiment significatif.Par contre on a peu de reportage sur les musulmans ou les chrétiens devenus athés(sans doute beaucoup plus nombreux).
Citer:
Il serait malhonnête de nier la montée de l'Islamisme en France mais encore plus malhonnête de nier que l'un de ses moteurs est l'attitude de nos concitoyens envers les immigrés et les enfants qui en sont issus.
Bien que d'accord avec ces phrases j'en ajouterais une.
Il me semble malhonnète de parler de rejet des immigrés alors que l'on parle seulement des non croyant...ah mais c'est vrai on est tous des integristes vehéments...(bon d'accord j'ajouterais aussi "il est malhonnète de nier l'existence d'un athéisme integriste mais il m'inquiete beaucoup beaucoup moins que le fondamentalisme religieux...")