Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 08:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2006, 09:37 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
Certes mais bon, niveau punching ball défoulants, tu crées un topic sur le cheddar dans le forum de la liberté, tu peux obtenir le même résultat, sans refoutre Traumen sur le tapis. :D

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2006, 10:19 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Il est passionnant surtout pour ceux qui comme moi ne connaissent ni Traumen ni FF ........

Vous préférez les bocaux ronds ou les bocaux carrés ?

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2006, 10:27 
Hors-ligne
Le Fou et le Fitz
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 02:17
Message(s) : 296
Localisation : Trèfle à  trois feuilles
Jalk a écrit:

Oh, et sinon, il paraît que ça

Image

c'est une image de Fitz et du Fou. Si.





Oui! Oui!!! Ouiiiiii!
...
hum hum. Je me suis emportée.
*joint les mains*
Moi, J'adore cette image.
Ce n'est pas comme ça que je me représente le Fitz, mais le Fou blanc de mon esprit est très proche de celui sur l'image.
L'ambiance y est bonne.

_________________
Pouffe qui l'assume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2006, 10:39 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Hélas, c'est bien le drame : cette petite bourgeoisie émergeante de l'internet a décrété qu'il était "puéril", "ridicule", "méprisable", que de chercher à  avoir raison à  tout prix. A en oublier que, passé un certain stade que la morale réprouve, cela peut devenir le sport cérébral le plus puissant qui soit.

A vrai dire, peu importe le degré d'hypocrisie ou l'absurdité comique du sujet abordé : chercher à  avoir raison est le motif le plus pur, le plus déconcertant de simplicité qui soit, aussi limpide et tranchant qu'un duel à  mort. De ce fait, les ressources que l'on peut déployer pour parvenir à  cette fin (tout sotte et bêtasse soit-elle) peuvent rapidement dépasser l'entendement humain. En puisant dans les profondeurs illimités de son karma intérieur ("au fond, pourquoi je préfère l'éléphant à  l'hippopotame ?"), on finit par débloquer des zones jusque-là  inutilisées du cerveau humain. Ceux qui en douteraient n'en connaissent assurément que de mauvais exemples.

Quand au "Défi des 60", ce n'est qu'un triste préliminaire avorté, tant mon adversaire opposait peu de résistance. Le sujet n'a même pas atteint le premier degré de sublimation de la matière, quel comble !
Mais les "Ténèbres" Eltanhir sont un thème assurément bien plus riche, bien plus prometteur que la Fantaisie Finale. Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi DragonNoir refuse obstinément de rentrer dans la danse, en s'esquivant à  n'en plus finir. Ce sujet devrait pourtant te tenir bien plus à  coeur, et, de ce fait, révéler une noirceur intérieure bien plus grande au bout d'à  peine quelques pages. Je ne... comprends pas.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2006, 10:48 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Vouloir avoir raison ?

D'accord sur le principe !

Sous deux réserves :

- 1 ) Que le sujet en vaille la peine .....

- 2 ) Que cela ne vire pas à  l' obsession ridiciule sinon totalitaire ....

Swift ( ? ) a écrit un conte sur une guerre civile déclenchée dans un pays imaginaire entre ceux qui prétendent qu' il faut entamer un oleuf à  la coque par le gros bout et ceux qui prértendent qu' il faut l' entamer par le petit bout .. ou quelque chose comme cela ....

Au moyen age, l' empire byzantin était orthodoxe ( double nature du christ ) alors que les arméniens étaient monoiphysites ( unique nature du christ ) . Ils ont passé autant de temps à  se faire la guerre qu' à  se défendre contre les perses puis contre les musulmans.

A condition d' être bien traités, les arméniens préféraient être sujets de sperses ou des musulmans que des byzantions parce que ceux ci respectaient leur droit d' être hérétiques ....

Une bonne polémique, je suis donc pour à  condition que le sujet en vaille la peine ou qu' il soit carément grotesque !

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2006, 10:59 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Wait, tu essayes de me dire que de cette innocente polémique, pourraient découler des équivalents virtuels de "morts" ? Je te somme de développer.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2006, 11:07 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
Citer:
Hélas, c'est bien le drame : cette petite bourgeoisie émergeante de l'internet a décrété qu'il était "puéril", "ridicule", "méprisable", que de chercher à  avoir raison à  tout prix. A en oublier que, passé un certain stade que la morale réprouve, cela peut devenir le sport cérébral le plus puissant qui soit.


Arkhounet, cher ami, peut-être est-ce moins du à  de l'étroitesse d'esprit qu'à  une différence de conception du débat. Pour moi, personnellement, en ce qui me concerne (+1 en ego), la communication, qu'elle soit orale, internautique ou culinaire, sert à  échanger. Que l'on m'accuse de bons sentiments dégoulinants, je n'en n'ai plus cure depuis mes 15 ans, mais c'est ainsi. Je ne débat pas pour avoir raison, je débat pour confronter mon point de vue à  un autre, pour apercevoir quels sont les points forts et les points faibles de mon raisonnement et, qui sait, peut-être, changer d'avis (qu'on le tonde !).
Peut-être, sans doute, cette attitude est proche d'un égoïsme forcenée, qui pousse à  vouloir acquérir les connaissances qui permettront, lors d'un débat suivant, sinon de "l'emporter" du moins d'aller "plus loin". C'est un sport aussi, oui oui, et il recourt un peu (un peu) moins à  un menuet de sophismes que d'autres activités toute aussi verbeuses, ô aristocrate (la déchéo-décadence, quoi de plus beau).
Et en passant, laisse le temps à  l'ami DragonNoir... Qui sait si un jour, lui aussi parviendra au pinacle de l'épanouissement se rendra-t-il compte qu'avoir le nez dans le guidon constitue le sommet de l'entendement humain.

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2006, 11:22 
Hors-ligne
The Gun Smoker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2006, 23:45
Message(s) : 236
Localisation : Résosphère
Jalk a écrit:

Pour commencer, je propose une semaine sans Traumen ! Eh oui, toute une semaine sans parler de ce forum défunt ! Ce serait un beau geste à  l'égard des minorités (oui, bon, je parle de moi, je sais XD), qui n'ont jamais connu cet... endroit. Et je suis sûr que, comme la clope, après trois jours passés à  vous ronger les ongles (et à  me lyncher, oui madame), vous vous rendriez compte que vous respirez mieux par le nez et que vous avez retrouvé le goût des aliments !
.


Yeah

_________________
Je ne fais pas de vagues, je suis une algue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2006, 11:30 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
[quote="Jalk] Pour moi, personnellement, en ce qui me concerne (+1 en ego), la communication, qu'elle soit orale, internautique ou culinaire, sert à  échanger. Je ne débat pas pour avoir raison, je débat pour confronter mon point de vue à  un autre, pour apercevoir quels sont les points forts et les points faibles de mon raisonnement et, qui sait, peut-être, changer d'avis (qu'on le tonde !)[/quote]

Tout à  fait d' accord, mais la polémique n' est pas un débat, ni un échange, c'est un combat !

Polémiquer entre FF et FF n' amenenra pas de morts, sauf coté amour propre, tout au plus noms d' oiseaux et autres ......

Mais le sujet :

- n' en vaut pas la peine par son importance

- n'est pas suffisamment grotesque pour donner lieu à  délires

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2006, 12:00 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Comment ça, pas "grotesque" ? (Bouhou, la mort d'Aerith, c'est du sérieux, on ne plaisante pas avec ça.)
Et je ne comprends pas cette sacro-sainte nécessité de maintenir le "cran de sûreté" du "délire". C'est certain, les blessures à  l'amour propre peuvent être si graves, porter à  de si dangereuses conséquences, qu'il faut traiter cela avec la plus infinie des prudences.

Citer:
Arkhounet, cher ami, peut-être est-ce moins du à  de l'étroitesse d'esprit qu'à  une différence de conception du débat. Pour moi, personnellement, en ce qui me concerne (+1 en ego), la communication, qu'elle soit orale, internautique ou culinaire, sert à  échanger. Que l'on m'accuse de bons sentiments dégoulinants, je n'en n'ai plus cure depuis mes 15 ans, mais c'est ainsi. Je ne débat pas pour avoir raison, je débat pour confronter mon point de vue à  un autre, pour apercevoir quels sont les points forts et les points faibles de mon raisonnement et, qui sait, peut-être, changer d'avis (qu'on le tonde !).


Soit, mais n'est-ce pas, au fond, rigoureusement la même chose ? Quand je vous disais que l'on interprète mal : il ne s'agit pas de refuser obstinément de changer d'avis, mais de ne pas en démordre si facilement, de façon à  ce que ce "changement d'avis" ait une certaine valeur. Et que voit-on, dans ce charmant pays ? Des courbettes, des politesses, des généralisations honteuses qui tuent les questions dans l'oeuf. "De toute façon, l'homme n'est qu'une poussière dans l'univers, et tous les goûts sont dans la nature, alors à  quoi ça sert de débattre, hein ?"

DragonNoir, donc (qui a, par le passé, vanté les vertus politiques de je-ne-sais quel conflit de forum - sic), gagnerait en vertu, en puissance de conviction en force de caractère, à  détruire chevaleresquement mes piètres accusations, dont la dimension comique est, d'ailleurs, largement assumée (ça vous va ?).

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2006, 12:41 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
On s' en fout !

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2006, 12:49 
Hors-ligne
Débutant

Inscription : 04 Mai 2006, 16:36
Message(s) : 24
Mes jeunes amis, il est temps pour vous d'innover. Quand je vois votre fougue juvénile et votre implication passionnée pour ces ressassements de ressassements de..., je me dis (et je ne peux pas m'empêcher d'y penser, bouhou) que vous feriez bien mieux de canaliser toute cette énergie vers un but. Et je m'en veux presque de penser à  tout ce potentiel de potentiel de... Ouais.

Ce qui me gêne particulièrement dans ce petit coin peuplé de pubères nourris au jeu de rôle, c'est cette soif sans borne pour la confrontation, puis la victoire. Et je me navre de voir que seuls, vous n'êtes capables de rien. Cessez donc de vouloir vous mesurer à  votre égal ("Oh, Arkh a une plus grosse bite que DragonNoir !"). Tout ça est nocif, en plus d'être malsain et puéril.

Je vous suggère d'oublier les Arkh, DragonNoir, Delacroix, Wish, Halvorc et autres couvertures ridicules. J'aimerais pouvoir vous dire que votre formation est terminée, mais chaque jour qui passe me laisse penser que, au contraire, tout le monde s'est planté depuis le début et que tout ce temps est passé et perdu.

Dommage.


(De toutes façons, le jeux vidéos sont loin, looooin d'être des oeuvres d'art et je méprise tous ces foutus boutonneux qui disent que finir un RPG équivaut à  lire un livre. Comme chaque chose : on ne s'en rend réellement compte que quand on s'en éloigne, n'est-ce pas ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2006, 13:34 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Soit, il y a un échappatoire à  cela : l'autosuffisance intellectuelle. Mais dans mon cas, cela ne sera pas possible avant 21 mois, 12 jours et quelques heures.

Après plusieurs mois d'efforts infructueux, j'en ai déduit qu'il n'existait rien de plus formateur que ces charmantes inepties. N'est-ce pas d'ailleurs à  cela que je dois mon flamboyant niveau en matières littéraires (pour ne citer que cet exemple bassement scolaire) ? Je suis las de ces cyber-jugements aussi pernicieux qu'improductifs. Qu'on me laisse achever mon cycle gestatoire, nous parlerons sérieusement ensuite.


Au fait, je maintiens que le jeu vidéo est un support objectivement supérieur au livre. Qu'il soit sous-exploité est une autre affaire.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2006, 14:25 
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2006, 02:47
Message(s) : 275
Localisation : Carrément.
*est content de voir que ca va finir en baston*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2006, 15:07 
Hors-ligne
The Gun Smoker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2006, 23:45
Message(s) : 236
Localisation : Résosphère
*Trouve que monsieur17 s'integre trés bien au paysage*

_________________
Je ne fais pas de vagues, je suis une algue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site