Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 07:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 20 Fév 2008, 00:39 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Image
ImageImage Image Image Image Image Image Image





Hashishin Razibot a écrit:
Arkh c'est comme une sorte de dieu ici, non ?

Le tutoriel est extrêmement clair, je tacherai de le suivre à  la trace, étant friand de nouvelles connaissances informatiques. (Mes lacunes dans ce domaine étant hélas très vastes...)


Non, Arkh est un gigolo de luxe. Les mégalomanes incurables ont le bon goût d'afficher leur pathologie par les teintes orangées de leurs pseudonymes.

(y'a décidément trop de mots savants dans mes phrases compactes, faudra que je fasse régresser ça)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 00:45 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Rosiel a écrit:
(y'a décidément trop de mots savants dans mes phrases compactes, faudra que je fasse régresser ça)


Fixe-toi une limite dans le nombre de syllabes.

Mots de 2 syllabes et moins : idéal pour un public infantile ou attardé.
Mots de 3 syllabes : norme pour l'usage quotidien avec les six milliards de créatures inférieures avec lesquelles nous partageons la planète.
Mots de 4-5 syllabes : norme pour l'usage quotidien entre esprits raffinés.
Mots de 6 syllabes et plus : termes techniques à  réserver aux occasions en société pour frimer.

J'espère que ça t'aidera. :sournois:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 00:50 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Je me faisais la réflexion justement parce qu'on est censé être sur un sujet dont le public visé est infantile.

... ou littéraire. :snob:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 00:52 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Laisse donc les "scientifiques" à  leurs illusions de grandeur, cousin, et viens donc te gausser avec moi du spectacle des vaniteux, c'est un divertissement dont on ne se lasse pas. :sournois:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 01:24 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Tu divagues, l'ami, la grandeur de la science est on ne peut plus palpable. Et j'ajoute que la modélisation numérique - donc la programmation - est son arme de prédilection, à  notre époque.

Non pas comme ces enseignements littéraires, dont l'intérêt est si douteux que la seule débouchée après de telles études est prof (n'est-ce pas ?). Ce qui montre que cette absurde parodie de science ne sait rien faire d'autre que s'entretenir elle-même. Mais je ne nierai pas ses hautes vertues décoratives.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 01:25 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Joli, le message anti-L.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 01:26 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
"Arkh, c'est pas parce que t'es un scientifique qui se démarque de tes compères analphabètes qu'il faut te permettre de descendre la race littéraire !"

*vérifie chacun de ses mots trois fois sur lexilogos et valide l'envoi*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 01:36 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Compères analphabètes ? Mes collègues ont au moins autant, sinon plus de verve que vous. Voici l'un des égarement de jeunesse de l'un d'entre eux :

Citer:
EMILIEN MARCHE EN VILLE (dans la fange)



Chapitre I _ Entrée en matière

Quand rien ne va, quand le dégoût de la routine me prend à  la gorge ou que le quotidien perd ce qui lui reste de sens, une échappatoire s'impose. La mienne s'apparente presque à  une fuite, ou une déroute, c'est selon : muni d'un sac contenant un nécessaire contre les frimas physiques et ceux intellectuels, je traduis : un parapluie et un livre de Goethe, je m'en vais arpenter les rues de Strasbourg, tantôt pluvieuses et maussades, tantôt bondées de la faune touristique propre aux jours ensoleillés. Repoussant mes répulsions naturelles face à  cette assemblée humaine communément appelée populace, je m'immerge dans cette multitude des stimulis, et je m'offre dans un élan proche du masochisme à  cette agression de sons, d'odeurs et de présence qu'est la vie citadine. Tout âme sensée s'inquièterait de mon état mental, mais durant ces phases j'ai le sentiment d'être investi de la mission de l'explorateur traversant ces nouveaux territoires inconnus, aux noms évocateurs comme : le marais de la mort qui fait plop, la plaine des pigmés nains végétariens ou les montagnes des terribles falaises horizontales. Ainsi tel un martyre moderne aux affres des tourments lyriques d'une âme écartelée entre mission transcendante et cruelle réalité, j'ose fendre les sots de la mer populacière.

A un oeil naïf, la prétention de décrire exhaustivement cette foule pourrait sembler relever du délire pur, ou tout au moins d'un emportement prétentieux tant elle semble protéiforme, et d'ailleurs peu digne d'intérêt quelconque. Si sur le second point je ne vais pas forcément vous détromper, un regard attentif reconnaîtra rapidement dans cette multitude des motifs récurrent, voir permanent pour certains. J'hésitait à  employer indélébile, mais je me le réserve pour plus loin. Je conjecture intuitivement, et l'expérience m'a permis de le vérifier à  plusieurs reprises, que la médiocrité humaine est la même partout dans les villes. Oups ! J'ai dit médiocrité, lapsus navrant, je voulais dire populace ! Que le lecteur m'excuse. Toutefois je ne m'aventurerai pas à  décrire la biosphère rurale, les compétences m'en manquent et je m'en excuse donc d'avance de devoir délaisser ce développement et le réserver à  des confrères de spécialité anthropologues.

Cette mise au point étant effectuée, je vais m'essayer à  esquisser, ceci à  main levée en me gardant d'insister sur les traits de peur de froisser de lecteur, ou pire de l'effrayer, les assemblages d'acides aminées du groupe des homininés, appelés homo sapiens, ou Momo pour les intimes qui déambulent ici et là . Ceci dit, de haut on pourrait croire qu'ils rampent. Ce doit être un effet d'optique ... ou un débordement de mes préjugés, va savoir. Jettons rapidement la scène de la farce humaine qui s'y déroule : une enfilade de rues, plus ou moins grandes, mais c'est pas la taille qui compte, des bâtiments qui incarnent toutes les activitées humaines et ses plus grands achèvements, restoration rapide, boutique de parfums, représentant des pompes funèbres, l'armée de l'air, j'en passe et des pires. Concernant le temps, il influe modérément sur l'importance du débile, zut, débit, et sur la longueur de la vestimentation, ceci indépendament de la tranche d'âge et du genre de l'individu considéré. Prenons le maussade et un peu couvert, le temps, pas l'individu, quoique ce serait cohérent, et plaçons nous à  l'orée de l'après-midi, pour englober dans un même regard une importante tranche de vie.

Le décors est planté, et je peux maintenant m'y promener d'un ton allègre de fonctionnaire allant faire des heures supp' (c'est vous dire son état de choc et de décripitude psychique) en observant à  ma guise cette humanité citadine. Me voilà  planté dans mon rôle d'enthomologue où, malheureusement, je n'ai toutefois pas la permission d'empaler mes sujets d'études pour les placer derrière une vitre, ce qui en passant ne me dérange pas beaucoup pour deux raisons : d'abord parce que la seule réutilisation possible d'une telle collection serait dans un musée aux horreurs réservé aux marxistes et autres amis du consumérisme consumé, et puis que pour un moindre effort, qui est de me déplacer devant une quelconque devanture de magasin, je peux contempler foule de spécimens agglutinés autour de présentoirs variés de rebus divers. Ce qui me permet en outre d'avancer une hypothèse de classification dans différentes branches de cette espèce qui derrière ses couleurs foisonnantes cache toutefois une morne et monotone réalité.

Pour conclure cette entrée en matière, je me dois de présenter ma méthode d'investigation, et l'énoncer en termes clairs. En effet, comme l'a laissé supposé mon précédent discours, il apparaît de manière évidente qu'elle repose sur des bases scientifiques rigoureuses : premièrement elle s'ancre dans le plus absolu objectivisme, et deuxièmement elle découle de l'empirisme le plus radical. On objectera facilement que le caractère de cette étude est superficiel et ne s'intéresse qu'à  ce que l'expérimentateur, c'est à  dire moi, observe et décrit. Et alors! Qu'avez vous à  y redire! Vous n'êtes qu'un tas grouillant de cloportes qui constitue cette foule que j'honnis et qui dégouline sous mes pieds. Je suis infiniment différent par nature de vous, et cela découle directement de l'axiome premier de l'observateur de la fange : dans le monde, il y a l'observateur et le reste, et le reste s'appelle peuple, et il grouille. Axiome intuitif, je ne vous le fait pas dire, mais fondateur. Et vous n'y avez rien à  redire : depuis quand les cloportes parlent-ils? Le second axiome est plus trivial ainsi que plus abscons, et il est inaccessible au lecteur moyen. Second axiome : « On peut pas, on est des cailloux ». La métaphysique qui en découle est à  l'origine de dissensions à  l'intérieur de la discipline, le schisme principal relève de l'interprétation de cailloux : d'un côté se trouvent ceux qui l'interprètent comme quadrumane bicéphale de la branche des grands singes à  facheuse tendance de semer la merde autour d'eux tout en se massacrant allègrement, qui se trouvent affrontés par les partisans du politiquement correct qui jugent que cailloux est discriminant et qu'on devrait plutôt utiliser agrégat de composés inertes, moins blessant pour cette minoritée certes vaste, mais minoritaire quant même par principe. Ils donnent alors à  la phrase une traduction moins ésotérique, « Met moi un caillou dans mon pastis! », qui replace l'humanité dans sa vacuité fondamentale. Le sujet des digressions dogmatiques sur le fondement de la science de l'observation citadine du comportement de ces descendants des amibes primordiales étant clos, l'étude peut donc se dérouler de façon parfaitement scientifique. A ce stade, toi lecteur, tu dois admettre ces axiomes évidents qui vont servir de fondements aux raisonnements suivant. J'espère que tu es toujours entrain de me lire, et tu me le dois bien, car je suis toujours entrain d'écrire.


(Dire qu'il a failli devenir Littéraire... *se signe*)

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 02:06 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
C'que tu peux être fabulateur. C'est le type qui a rivalisé avec toi au concours, donc une autre exception dont les aspirations littéraires en disent plus que n'importe quel aveu. N'essaye pas de glorifier tes camarades en prenant pour exemple le plus talentueux d'entre eux, alors que l'écart peut être abyssal. Petit coquinou.

... naaan, je déconne. Voici ma (quasi-)véritable opinion sur le sujet :

Citer:
Rosiel dit :
"Raphaël ! Traître à  ta race !"
Rosiel dit :
Ah oui, c'est vrai que tu as raté volontairement ton bac L.
Rosiel dit :
Peut-être était-ce là  l'expression de ton profond dégoût pour cette filière.
Arkh dit :
Les lettres dégoûtent lorsque trop enseignées.
Rosiel dit :
"enseignées" ?
Rosiel dit :
En... saignée ?
Rosiel dit :
On nous retire plus que l'on nous apporte.
Rosiel dit :
La foutue méthodologie de merde, qui bride tout esprit créatif.
Arkh dit :
Voualà .
Arkh dit :
Ceci dit, en prépa, on nous laissait une appréciable liberté (due à  la fusion français-philo).




***


Yves a écrit:
Laisse donc les "scientifiques" à  leurs illusions de grandeur, cousin, et viens donc te gausser avec moi du spectacle des vaniteux, c'est un divertissement dont on ne se lasse pas. Va donc ramasser la savonnette...


Haha, j'ai failli répondre "moi aussi, j'aime bien rire de moi-même", mais un sombre individu dirait de moi que je suis trop incompétent pour assumer mon orgueil. Je te laisse donc ce privilège. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 02:19 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Les scientifiques sont des gens hautains qui se la pètent parce que la France favorise les élites scientifiques avant tout, car ce qu'ils apportent est directement utilisable en termes économique (ingénieurs) et/ou brillance sur la scène internationale (chercheurs)

Les littéraires sont des has been aigris, et bien mal mis en valeur, ca vient avec la mentalité d'artiste et l'inutilité relative des productions culturelles. Surtout en ce qui concerne les livres. trop complexe, pas facile à  faire bouffer aux téléspectateurs de Cauet.

Un littéraire qui attaque un scientifique est idiot. Un scientifique qui attaque un littéraire aussi. Cette querelle est stérile et peut être contrecarrée d'un côté comme de l'autre : les grands auteurs SF du XXème siècle étaient bien souvent d'éminents scientifiques, ce qui ne les empêchait pas d'avoir pour certains un excellent coup de plume. Ils usaient de leur domaine d'expertise pour faire profiter leurs lecteurs d'aventures que leur insiprait la science. Ils ne se permettaient certainement pas d'être hautains envers les non-scientifiques. Hubert Reeves, Stephen Hawking, sont des scientifiques pur-jus, qui ont pourtant un vrai don pour la vulgarisation.

Moi, je suis un littéraire parce que je suis un branleur qui n'a jamais eut envie d'apprendre par coeur des equations. Pourtant, j'y arrivais, j'ai eut des notes excellentes en maths et en sciences quand le prof était intraitable et savait me faire bosser. Au lycée je suis tombé à  2 de moyenne, toutes disciplines scientifiques confondues, à  cause des profs. Et pourtant, j'avais un esprit scientifique, ne me cessait de me répéter mes profs de collège. Je voulais savoir Pourquoi et Comment. J'aimais la connaissance.

Tant pis.

tl;dr Tout cela pour dire : littéraire et scientifique ca existe pas, c'est dans votre tête monsieur Tweedy. Et que le Grand Créateur ai pitié de ceux qui se tapent sincèrement dessus, et ne font pas simplement ca pour troller.

_________________
Image


Dernière édition par Oui-Wee le 20 Fév 2008, 02:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 02:23 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Heureusement que le titre du sujet n'est pas de moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 02:40 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Il est de moi, et n'a d'autre vocation que le trollage.

Mais dites-moi, Wee... sur feu Traumen, il y avait (si je ne m'abuse) un sujet du même nom, dont tu m'avais vanté les valeurs de "convivialité" et de "bon enfantillage". Eh bien ! Ne sommes-nous pas en train de nous mettre sur la gueule en toute convivialité et bon enfantillage ? Tu sais très bien que je ne recherche que la gratuité et l'esthéticité du trollage.

Précisons enfin qu'il ne s'agit pas de critiquer des êtres, mais des parcours tout à  fait arbitraires imposés par l'éducation nationale. Il n'a jamais été question d'esprits littéraire ou d'esprits scientifique - ce qui est une pure aberration : il n'y a que des esprit analytiques et des esprits synthétiques, qui trouvent tous deux leurs avantages en sciences comme en lettre. Tout le reste n'est qu'une question de blocage.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Dernière édition par Arkh le 20 Fév 2008, 02:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 02:44 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Haha L aucun débouché ? On peut tout faire avec un bac L.

Suffit de vouloir récupérer le retard qu'on a pris dans les matières scientifiques si on veut faire Astrophysique. Mais déjà  l'idiot qui voulait faire Astrophysique mais qui a décidé d'aller en L mérite son titre d'idiot.

Regardez: je vais faire du Droit. C'est plus utile que ces S qui finissent en Géologie, en Astrophysique et en Mathématiques, ces trucs qui ne servent à  rien dans la vie de tous les jours*.

Non, L c'est franchement mieux, parce qu'on s'entasse pas avec 14 000 matières et on fait du brut, du subtil, du mesuré, de la drosophilie perpétuelle. On fait des études difficiles car moins directes que celles de S. Pour les S 2+2=4 et ils sont sûrs d'avoir raison. Pour un L 2+2= bah on sait pas, on va tenter d'argumenter pourquoi et on sait jamais si on a le bon raisonnement.

Faut un moral d'acier pour faire du L. Les L sont des surhommes que personne ne comprendra jamais. Regardez ce que sont devenus ds grands L comme Dominique de Villepin.

Enfin, notons que tout le monde se contrefout des ES: c'est ceux-ci, pourtant, qui règnent sur le monde.

*notez astucieusement la phrase bien bateau.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 02:45 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Arkh a écrit:
Il est de moi, et n'a d'autre vocation que le trollage.

Mais dites-moi, Wee... sur feu Traumen, il y avait (si je ne m'abuse) un sujet du même nom, dont tu m'avais vanté les valeurs de "convivialité" et de "bon enfantillage". Eh bien ! Ne sommes-nous pas en train de nous mettre sur la gueule en toute convivialité et bon enfantillage ?

Tu sais très bien que je ne recherche que la gratuité et l'esthéticité du trollage.


Oui je me souviens très bien que y'avait un sujet similaire sur Traumen, j'y pensais justement. Je me souviens pas de l'avoir vanté, mais je dis pas que c'est impossible. C'est une période floue de mon passé dont j'oublie facilement de nombreux pans. Trop de sales types.

En ce qui concerne le trollage, je partais du principe que c'en était. Et je plaint ceux pour qui ca ne l'est pas, justement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 02:52 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Putain, c'est clair, quelle belle salope cette éducation nationale. Vivement qu'Arkh endosse son costume de Prof-Justicier et qu'il réforme la gueule à  cette chienne, pour que la scolarité soit un monde meilleur où littéraires et scientifiques pourront vivre en paix... voler dans le ciel main dans la main.

Ainsi, les deux races s'adonneront au métissage, et la diversité génétique donnera naissance à  un nouveau genre d'écolier, transcendant le système éducatif par-delà  S et L.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site